🤯 les succès ignorés en France
@kinski "Gamersthings" n'est pas qu'un forum de jeux video.loin de la.la preuve ici.
Moi aussi,je ne play que trop peu aux jeux ces dernières années.
Moi aussi,je ne play que trop peu aux jeux ces dernières années.
J'ai dû jouer à tout peter à une dizaine de jeux plus récents que 2016.
C'pas bien grave si on joue pu trop. On est plutôt rétro ici, et les souvenirs ça reste.
C'pas bien grave si on joue pu trop. On est plutôt rétro ici, et les souvenirs ça reste.
- dandyboh
- Maître de l’Univers
Dont je tiens mon pseudo

J'étais fan, je suis monté les voir au Bataclan à Paris. Aujourd'hui je préfère largement The Brian Jonestown Massacre dans un genre plus ou moins proche (que j'ai vu sur scène aussi).
J'ai un gros paquet de leurs albums à ces deux groupes !
► Afficher le texte
Sinon je suis aussi gros fan de ces 2 groupes. Mais pour les Dandy je me limite aux 2 premiers albums. Faudrait que je retente j'avais moins aimé la suite
- Shovel Knight
- Chevalier du Zodiaque
J'espère que t'as vu le film Dig! depuis la dernière fois qu'on en a parlédandyboh a écrit : ↑24 janv. 2025 19:41Dont je tiens mon pseudo
J'étais fan, je suis monté les voir au Bataclan à Paris. Aujourd'hui je préfère largement The Brian Jonestown Massacre dans un genre plus ou moins proche (que j'ai vu sur scène aussi).
J'ai un gros paquet de leurs albums à ces deux groupes !
► Afficher le texte

Sinon je suis aussi gros fan de ces 2 groupes. Mais pour les Dandy je me limite aux 2 premiers albums. Faudrait que je retente j'avais moins aimé la suite
Tu veux un coup d'pelle ?
- dandyboh
- Maître de l’Univers
Toujours pas... ça viendra !Shovel Knight a écrit : ↑24 janv. 2025 20:05J'espère que t'as vu le film Dig! depuis la dernière fois qu'on en a parlé![]()
Et oui, les 2 premiers sont clairement les plus intéressants. J'aime assez le 3ème aussi. Le black album (vrai-faux 2ème album) est très bon aussi.
Parmi les récents, "This Machine" est pas mal. Les autres bof...
- Ouais_supère
- Cosmocat
Oui ! Sacré groupe aussi les Small Faces (enfin, normal c'est le même), et sacré frontman Steve Marriott, impeccable chanteur "blue eyed soul".Shovel Knight a écrit : ↑24 janv. 2025 15:35Je suis pas très fan des Faces, même si ya de chouettes trucs sur le premier album, par contre j'adore les Small Faces, je crois bien que j'ai tout (en vinyle)Ouais_supère a écrit : ↑24 janv. 2025 11:36Moi je suis fan dernier degré des Faces, et eux pour le coup me semblent vraiment méconnus en France.
Rod Stewart oui, il est connu en solo pour ce qu'il a fait de pire (à peu près), mais qui sait qu'il était frontman d'un des groupes les plus réjouissants du début des années 70 ?
(musicalement je suis resté bloqué très longtemps à explorer les 60s, je commence à en sortir un peu mais j'ai toujours un pied dedans c'est une période tellement riche)
Je les ai découvert avec Ogdens' Nut Gone Flake (j'en reviens pas de savoir encore l'écrire ça fait 20 ans que j'ai plus réécouté), je me souviens avoir hurlé Afterglow avec mes maigres possibilités.
C'est fou de se dire qu'il ne reste que Kenny de la formation originale, tous les autres ad patres.
J'aime la pureté de la langue française.
Je veux dire comme : les autres langues sont tellement déceptives ? C'est juste un non-cervelleur pour moi.
Je veux dire comme : les autres langues sont tellement déceptives ? C'est juste un non-cervelleur pour moi.
- Shovel Knight
- Chevalier du Zodiaque
En voilà un homme de gout.
Je ne les écoute pas souvent mais régulièrement je remet les vinyles sur la platine.
Ogdens' Nut Gone Flake a d'ailleurs une pochette ronde dépliante fort originale (et méga fragile) : https://recordmecca.com/item-archives/s ... -flake-lp/
Je ne les écoute pas souvent mais régulièrement je remet les vinyles sur la platine.
Ogdens' Nut Gone Flake a d'ailleurs une pochette ronde dépliante fort originale (et méga fragile) : https://recordmecca.com/item-archives/s ... -flake-lp/
Alors par curiosité, comme je ne connais pas vraiment Coldplay et à peine U2, j'ai écouté, et autant la filiation U2 / Coldplay elle est nette, autant Coldplay/Imagine Dragons c'est quand même moins flagrant.Ouais_supère a écrit : ↑24 janv. 2025 13:17Non, c'est un succédané de Coldplay eux-mêmes ersatz de U2, etc.Tryphon a écrit : ↑24 janv. 2025 12:38Moi j'aime bien Imagine Dragons. Par contre euh... C'est du rock ?Ouais_supère a écrit : ↑24 janv. 2025 10:23En fait, actuellement le rock n'a pas vraiment de place sur les ondes, hors produits frelatés (Imagine Dragons etc).
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
- BeyondOasis
- Expendable
Je crois que je connais que Losing my religion et Everybody hurts. Et je suis pas fan. Radiohead c'est plus étrange à écouter
- Ouais_supère
- Cosmocat
C'est très bien REM oui.
Radiohead, vu deux fois en live, deux fois aux Arènes de Nîmes, mais j'avoue j'ai lâché à In Rainbows.
Je pense que j'ai notamment lâché car c'était très (trop) relié affectivement à ma copine de l'époque, mais c'est factuel que depuis j'ai plus vraiment envie d'écouter ça, sauf quelques trucs de Pablo Honey ou The Bends
Radiohead, vu deux fois en live, deux fois aux Arènes de Nîmes, mais j'avoue j'ai lâché à In Rainbows.
Je pense que j'ai notamment lâché car c'était très (trop) relié affectivement à ma copine de l'époque, mais c'est factuel que depuis j'ai plus vraiment envie d'écouter ça, sauf quelques trucs de Pablo Honey ou The Bends
Pour R.E.M. je ne peux que citer en plus Orange Crush et le duo avec Kate Pierson des B-52's Shiny Happy People. Radiohead, je ne connais que Creep.
- Ouais_supère
- Cosmocat
J'aime que Radiohead ait essayé des trucs, sans jamais se laisser aller à la facilité, mais du coup faut un état d'esprit particulier pour écouter et plus je vieillis plus j'ai besoin de tubes.
- Ouais_supère
- Cosmocat
A minima c'est de la "pop de stades".Tryphon a écrit : ↑25 janv. 2025 13:30Alors par curiosité, comme je ne connais pas vraiment Coldplay et à peine U2, j'ai écouté, et autant la filiation U2 / Coldplay elle est nette, autant Coldplay/Imagine Dragons c'est quand même moins flagrant.Ouais_supère a écrit : ↑24 janv. 2025 13:17Non, c'est un succédané de Coldplay eux-mêmes ersatz de U2, etc.
Ouais enfin ce qualificatif s'applique à pas mal de trucs
- Ouais_supère
- Cosmocat
Alors euh : "pop à guitares de stade" ?
Muse etc
Muse etc
- Shovel Knight
- Chevalier du Zodiaque
Ou "Rock pompeux", qui pète tellement plus haut que son cul de multiples manières qu'il en a de la merde derrière les oreilles. J'y met pleins de trucs là dedans. Le rock de stade, le prog rock, radiohead... tout ça me fait bailler. Mais chacun ses (dé)gouts 

Je parlais des B-52's. Voilà un groupe injustement retombé dans l'oubli. OK, on les a beaucoup entendus avec leur titre Love Shack que j'ai beaucoup aimé à l'époque. Mais ce titre est loin de figurer parmi leurs meilleurs morceaux.
53 Miles West of Venus et Ain't It a Shame, dans des styles très différents et pour ne citer que ces deux titres, sont tellement meilleurs.
53 Miles West of Venus et Ain't It a Shame, dans des styles très différents et pour ne citer que ces deux titres, sont tellement meilleurs.
- Ouais_supère
- Cosmocat
Rock Lobster, pour un jeune d'aujourd'hui ce serait terrifiant je pense.
@Ouais_supère Possible. Ou Planet Claire.
Me demande sur quoi les jeunes, aujourd'hui, se mettent la tête à l'envers (s'ils se mettent la tête à l'envers). Quand j'entends ce que mes nièces de 17 et 15 ans écoutent ! Quelle tristesse ! Quelle pauvreté musicale !
- Ouais_supère
- Cosmocat
Je veux pas être un vieux con mais objectivement ils écoutent de la merde.
Y a quand même des trucs récents qui arrivent à me plaire. Par exemple Mabel - Don't Call Me Up. À force de l'écouter, sans être expert, j'ose affirmer que cette chanson est très travaillée techniquement.
Et je viens de découvrir que cette artiste, Mabel, est la fille de... Neneh Cherry !!!
Et je viens de découvrir que cette artiste, Mabel, est la fille de... Neneh Cherry !!!
- dandyboh
- Maître de l’Univers
Récent... c'était il y a 6 ans quand même 
Une petite sélection de sons 2024 :
Slift :
Jack White :
The Smile :
Fontaines D.C.
The Cure :
Magdalena Bay :
Tyler, the Creator :
Geordie Greep :
Godspeed You! Black Emperor
Osez me dire que c'est que de la merde la musique d'aujourd'hui !!

Une petite sélection de sons 2024 :
Slift :
Jack White :
The Smile :
Fontaines D.C.
The Cure :
Magdalena Bay :
Tyler, the Creator :
Geordie Greep :
Godspeed You! Black Emperor
Osez me dire que c'est que de la merde la musique d'aujourd'hui !!
Dernière modification par dandyboh le 25 janv. 2025 16:48, modifié 1 fois.

- Ouais_supère
- Cosmocat
@dandyboh Non y a des trucs super ! Mais qui connaît ses noms s'il n'est pas DÉJÀ intéressé par la question musicale ?
On en revient au problème de la diffusion mainstream.
On en revient au problème de la diffusion mainstream.
- Ouais_supère
- Cosmocat
Parce que tu es mélomane, vraiment.
Si tu ne connaîs pas, tu as une chance de découvrir ces gens où, oar inadvertance ?
Si tu ne connaîs pas, tu as une chance de découvrir ces gens où, oar inadvertance ?
- dandyboh
- Maître de l’Univers
Ben c'est connu quoi
genre ces 2 morceaux tu connais forcément :
The Cure :
Jack White :

The Cure :
Jack White :
- marmotplay
- Maître de l’Univers
Après faut avoir conscience que ça fait partie des groupes qui ont surtout eu une renommée après coup avec le temps, comme le Velvet par exemple. En même temps les mecs faisaient du Punk 10 ans avant que ça existe( Z ) a écrit : ↑24 janv. 2025 10:44Ouais_supère a écrit : ↑24 janv. 2025 10:35Je citerais les Stooges aussi, même si faudrait chercher un titre "radiophonique" pour ce groupe, ce qui est assez compliqué.Ça ? Est-ce que ça peut être considéré comme radiophonique ? Perso, j'
. Je ne vois pas ce qui l'empêcherait de passer à la radio. C'est un classique.

- Ouais_supère
- Cosmocat
Non mais moi oui, et Cure oui, le public RTL2, ok.
Mais disons : j'y bite rien, je suis en bagnole pour un trip de 700 km et je me dis "tiens mettons la radio, écoutons de la musique, je suis curieux de découvrir des choses".
Est-ce que j'entends parler ne serait-ce que de Jack White ou des White Stripes ? Où ? A quelle heure ?
Vraiment ma question est naïve, et si ça se trouve je me gourre.
Mais disons : j'y bite rien, je suis en bagnole pour un trip de 700 km et je me dis "tiens mettons la radio, écoutons de la musique, je suis curieux de découvrir des choses".
Est-ce que j'entends parler ne serait-ce que de Jack White ou des White Stripes ? Où ? A quelle heure ?
- marmotplay
- Maître de l’Univers
Alors figure toi que si c'est pas mal connu par les jeunes mais ils vont pas forcément citer le nom du groupe, au taf j'ai eu un revival Led Zep grâce à la pub Dior avec Robert Pattinson ou pas mal de générique d'émission TV qui utilisent Led Zep (avec Kashmir, Immigrant Song sur TF1)
- marmotplay
- Maître de l’Univers
le Seven Nation Army c'est certainement le dernier riff de guitare "universel" qui est sorti, même dans les stades de ruby ils le chantentOuais_supère a écrit : ↑25 janv. 2025 20:03Non mais moi oui, et Cure oui, le public RTL2, ok.
- Shovel Knight
- Chevalier du Zodiaque
Les gens connaissent le riff, pas la chanson des white stripes. Et si ils connaissent une version, je pense que c'est une des reprises/remix pour boite de nuit avec des gros boom boom techno de beauf (oups pardon j'ai glissé)marmotplay a écrit : ↑25 janv. 2025 20:07le Seven Nation Army c'est certainement le dernier riff de guitare "universel" qui est sorti, même dans les stades de ruby ils le chantent
- Ouais_supère
- Cosmocat
Je crois qu'une des dernières percée rock, c'était un peu les Black Keys avec Lonely Boy, non ?
Arctic Monkeys, Do I wanna know, peut-être ?
Arctic Monkeys, Do I wanna know, peut-être ?
- BeyondOasis
- Expendable
Je te trouve intolérant dans ton intoléranceShovel Knight a écrit : ↑25 janv. 2025 20:13Les gens connaissent le riff, pas la chanson des white stripes. Et si ils connaissent une version, je pense que c'est une des reprises/remix pour boite de nuit avec des gros boom boom techno de beauf (oups pardon j'ai glissé)marmotplay a écrit : ↑25 janv. 2025 20:07le Seven Nation Army c'est certainement le dernier riff de guitare "universel" qui est sorti, même dans les stades de ruby ils le chantent
Par exemple "Tom Petty - Love Is A Long Road" via le trailer de GTA 6 :
Ou plus ancien Small Faces - Ogdens’ Nut Gone Flake (1968) (dont on parlais plus haut) dans le premier trailer de GTA 5 :
- Shovel Knight
- Chevalier du Zodiaque
Oui, aujourd'hui quand "les jeunes" connaissent un vieux truc c'est bien souvent via la pop culture (pub, jv, film, série...). Et ça se limite en général à un titre qu'ils ajoutent à leur playlist.marmotplay a écrit : ↑25 janv. 2025 20:05au taf j'ai eu un revival Led Zep grâce à la pub Dior avec Robert Pattinson ou pas mal de générique d'émission TV qui utilisent Led Zep (avec Kashmir, Immigrant Song sur TF1)
Par exemple "Tom Petty - Love Is A Long Road" via le trailer de GTA 6 :
Ou plus ancien Small Faces - Ogdens’ Nut Gone Flake (1968) (dont on parlais plus haut) dans le premier trailer de GTA 5 :
► Afficher le texte
Cindy Wilson, membre du groupe the B-52's, est, je pense, injustement non reconnue comme une grande chanteuse. Si sa comparse, Kate Pierson, a fait des duos avec Iggy Pop (Candy) ou R.E.M. (Shiny Happy People) qui ont connu le succès, Cindy n'est pas connue en dehors des B-52's. Sous des dehors de poupée Barbie et une voix très féminine, je trouve qu'elle a un spectre vocal impressionnant ! Comme dans le titre Give Me Back my Man, Hero Worship ou Ain't It a Shame.