Bilan séries/animés 2024 !

Envie de discuter d'un film, d'une série?
Répondre
Esperluette
Chevalier du Zodiaque

Message par Esperluette »

Il n'y a pas que les navets du cinéma dans la vie, il y a aussi les séries ! :happy1:

Donc mon top des séries de l'année 2024 qui comprend aussi des séries sorties avant mais pas encore dispo chez nous et des séries animées (même si j'en regarde peu). Je m’aperçois que pour une fois il y a plusieurs séries avec pas mal d'humour dans mon top (Decameron, Dungeon Meshi et La Mafia tue seulement l'été) même si ce ne sont pas de comédies à proprement parlé. Trois séries étaient dispos sur Arte (La maison..., Face to Face, La Mafia...) +1 pour le service public. Je n'ai vu que le 1er épisode d'Uzumaki (hier soir) mais ça a l'air prometteur.

Les séries

1. Shogun
2. La Maison de la rue en pente (2019)
3. Fallout
4. The Decameron
5. The Penguin
6. Face to Face (2019)
7. La Mafia tue seulement l'été (2016)

Les animés

1.Dungeon Meshi
2. Uzumaki

dandyboh
Maître de l’Univers

Message par dandyboh »

Seule série regardée en 2024 :

The Office

Et j'ai beaucoup aimé.
J'ai résilié mon abonnement Netflix du coup parce que payer un abonnement pour regarder une seule série par an c'est cher :lol:
Image
Image

Gringos10
Expendable

Message par Gringos10 »

La seule série que j'ai vraiment apprécié c'est Fallout.
J'ai essayé le seigneur des anneaux et la saison 2 de house of dragon mais pas kiffé.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Cathedrale
Snorky

Message par Cathedrale »

Y'a eu du LOURD cette année en série !!

Dead Hot
Samuel
Les frères Sun
Disclaimer (pour une fois que j'aime un truc de Cuaron !!! MIIIIRAAACLE)
G'wed
Bad Monkey
Under the Bridge

eeet la saison 4 de True Detective. eh ouais. Au début je jurais et crachais que c'était tout pourri, mais du genre VRAIMENT. J'ai quand même continué à regarder et en fait, j'ai adoré. Mais ça risque de pas plaire à grand monde, j'en conviens x)

Mention spéciale à la dernière saison d'Hippocrate (une tuerie)

mais ouais, je crois que la meilleure c'est vraiment Samuel.
Je l'ai vue 3 fois et c'est toujours aussi ouf. Je recommande chaudement. (c'est très court, ça se regarde seul ou en famille, si après les 3 premiers épisodes vous n"êtes pas conquis, je me fais nonne) .

Image

et c'est en visionnage gratuit ici : https://www.arte.tv/fr/videos/RC-024878/samuel/
Mon site Chroniques Musique et Ciné : :taré1: La Chambre du Robot :taré1:

Myrage
Conquérant de la lumière

Message par Myrage »

Pour ma part :

- j'ai fini Naruto avant d'attaquer Shippuden prochainement, et mouais bof, vu "l'aura" de cet animé je m'attendais à mieux.
- one punch man avec ma cherie, gros kiff.
- Le jeu de la dame, revu pour moi decouvert pour madame, toujours aussi plaisant.
- Fubar, un plaisir de revoir schwarzy, une serie tres second degré, sympa mais pas ouf.
- Si je ne t'avais pas rencontrée, une belle et touchante histoire.
- Accidente, dès le depart c'est trop gros, du coup au bout de quelques episodes j'ai totalement decroché...

Voilà grosso modo ce que j'ai regardé

Esperluette
Chevalier du Zodiaque

Message par Esperluette »

Cathedrale a écrit :
08 déc. 2024 13:04
Y'a eu du LOURD cette année en série !!

Dead Hot
Samuel
Les frères Sun
Disclaimer (pour une fois que j'aime un truc de Cuaron !!! MIIIIRAAACLE)
G'wed
Bad Monkey
Under the Bridge
Je n'en connais aucune de cette liste, sauf Samuel dont une collègue m'a parlé en bien

Cathedrale
Snorky

Message par Cathedrale »

Vraiment, Samuel, faut la regarder :D
Mon site Chroniques Musique et Ciné : :taré1: La Chambre du Robot :taré1:

Morkalavin
Chevalier du Zodiaque

Message par Morkalavin »

Myrage a écrit :
08 déc. 2024 14:36

- j'ai fini Naruto avant d'attaquer Shippuden prochainement, et mouais bof, vu "l'aura" de cet animé je m'attendais à mieux.
Accroche toi la difference entre naruto et shippuden c'est comme dragon ball et dragon ball Z tu a un gappe au niveau histoire et maturité
apres naruto date du debut des années 2000 faut remettre dans le contexte et l'age des lecteur d'epoque
tu comprendra surement d'où vient la ref "dark sasuke "

Morkalavin
Chevalier du Zodiaque

Message par Morkalavin »

Pour ma part pour les nouveautés 2024

Solo Leveling
Shogun
frieren beyond journey's end
Fallout
the apothecary diaries
Kaiju No 8
XMen 97
batman the caped crusader

je me rend compte qu'il y a beaucoup d'anime et tres peu de nouvelle series ...
j'ai pas mis les suites de series comme Tulsa king , hippocrate , The mayor etc ...

Gringos10
Expendable

Message par Gringos10 »

Cathedrale a écrit :

et c'est en visionnage gratuit ici : https://www.arte.tv/fr/videos/RC-024878/samuel/
Cool!
Merci, je ne connaissais pas du tout.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque

Message par Shovel Knight »

Cathedrale a écrit :
eeet la saison 4 de True Detective. eh ouais. Au début je jurais et crachais que c'était tout pourri, mais du genre VRAIMENT. J'ai quand même continué à regarder et en fait, j'ai adoré. Mais ça risque de pas plaire à grand monde, j'en conviens x)
Le côté mysticisme/religieux m'a saoulé, j'ai trouvé ça raté, limite du remplissage pour rien, alors que ça aurait pu être une chouette thématique
Tu veux un coup d'pelle ?

Myrage
Conquérant de la lumière

Message par Myrage »

Morkalavin a écrit :
09 déc. 2024 11:16
Myrage a écrit :

Accroche toi la difference entre naruto et shippuden c'est comme dragon ball et dragon ball Z tu a un gappe au niveau histoire et maturité
apres naruto date du debut des années 2000 faut remettre dans le contexte et l'age des lecteur d'epoque
Alors oui et non pour le contexte "2000" car sur cette même période, il y a eu Hunter X hunter qui est pour moi bien plus interessant à suivre que Naruto.

Morkalavin
Chevalier du Zodiaque

Message par Morkalavin »

Myrage a écrit :
09 déc. 2024 23:42
Morkalavin a écrit :
09 déc. 2024 11:16
Myrage a écrit :

Alors oui et non pour le contexte "2000" car sur cette même période, il y a eu Hunter X hunter qui est pour moi bien plus interessant à suivre que Naruto.
A oui c'est la première adaptation jusqu'à green island me semble

le default si on peut dire de naruto je trouve c'est les épisodes filler ou les épisodes flashback nostalgie c'est gavant

Myrage
Conquérant de la lumière

Message par Myrage »

Ben c'est surtout le manque d'evolution des persos et de leurs techniques.
Franchement 9 saisons de "multiclonage" et 4 de "razengan" occasionel c'est... lourd.
Je trouve un perso comme Shikamaru bien plus interessant.

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Naruto Shippuden, à part quelques fulgurances ici et la, je trouve ça assez moisi, même dans le manga. Le Naruto-centrisme à gogo, une grosse trahison des prétextes de l'auteur durant la première partie, du kikitoudurisme à gogo...

Et cette fin putain :/ bon il était temps d'achever la bête cela dit.
mickmack a écrit :
14 mars 2025 01:11
J'aurai au moins satisfait 7 femmes en 20 minutes.

Une journée habituelle, quoi.

Paulemile
Cosmocat

Message par Paulemile »

Purée, je ne me rappelle même pas de tout ce que j'ai regardé cette année.

Ozark : la dernière saison date de 2022 je crois. C'était assez dingue. Dans le genre situation de plus en plus insupportable, à la Breaking Bad mais rapporté au blanchiment d'argent.

The Bear, saison 3 : Hyper déçu de cette saison, après les deux premières vraiment bien. Elle ne raconte quasiment rien, le concept de tension extrême et les embrouilles en cuisine va trop loin, je trouve. Ca en devient indigeste (lol).

Terminator Zéro : J'ai trouvé ça pas mal, mieux que les trois derniers films de la franchise. Mais loin d'être ouf non plus. Je crois que Darktet avait notamment relevé que selon les besoins du scénario, le Terminator est capable de broyer un humain entier en deux secondes, ou au contraire incapable d'encaisser un pauvre coup de pied au visage. Mais il y a de bonnes idées.

Arcane saison 2 : Ca part un peu trop dans tous les sens, ça complique souvent pour rien, et ça force un poil sur la noirceur ultra sombre et vraiment très dark... MAIS ! Animation incroyable, DA de fou furieux, rythme vraiment bien maîtrisé, et personnages attachants malgré tout. Ca ne vaut pas la saison 1, mais ça reste du lourd. Et pas besoin d'être Grandmaster à League of Legends pour apprécier.

Dragon Ball Daima : Bon, j'ai pas vu tous les épisodes, notamment le 8 qui semble rassurer tout le monde, mais non. C'est plutôt beau pour du Dragon Ball, mais c'est trop mal géré sur tous les plans. Scénario bidon, lore massacré (on a l'habitude mais bon), rythme chiantissime, Goku insupportable de bêtise... allez, je vais mater le reste en fond pendant que je bosse, et basta.

J'ai maté plein d'autres trucs, mais ça a juste disparu de ma mémoire.

Ouais_supère
Cosmocat

Message par Ouais_supère »

Complètement ok pour The Bear, quelle bouillie cette saison 3 !
J'aime la pureté de la langue française.
Je veux dire comme : les autres langues sont tellement déceptives ? C'est juste un non-cervelleur pour moi.

BeyondOasis
Expendable

Message par BeyondOasis »

Pas mieux pour The Bear saison 3. J'avais trouvé le premier épisode de cette saison assez fort, avec un vrai parti pris, mais je ne m'attendais pas à ce qu'ils gardent le même ton sur toute la saison. Au final on arrive quasiment au même point qu'au départ

Megatron
Chevalier du Zodiaque

Message par Megatron »

De mon côté cette année fut nettement moins active côté séries/animés :

Animes :

Arcane S2 : Le studio français confirme sa maitrise dans l'animation (et comme étant la série animés la plus cher). Le scénario se complexifie sans être trop complexe. Ne jouant pas du tout au jeu d'on-il est tiré, cela n’empêche en rien de suivre et comprendre l'histoire. Bref vivement la S3.

Dan da dan S1 : quel con j'ai été de commencer cette série ... scénario anecdotique, situation pour voir les protagonistes en petites tenues dans la fleur de l'age des premiers amours ... bref. On suit 2 ados, l'un qui croit aux ovnis mais pas au fantomes, l'autre qui croit aux fantomes mais pas ovnis, ils vont se monter le bourrichon avant de s'allier ... pour retrouver les boules du garçon ... sisi. Une fois la saison 1 j'arrêterai là.

Terminator Zero S1 : ça se regarde, même si au final, ça commence à être intéressant lors des 2 derniers épisodes de la saison, ça brasse du vent pendant le reste des épisodes.

Spirale : Ici aussi j'ai été déçu. Ce qui aurait pu etre intéressant n'est pas la finalité de la série. Dommage. On suit 2 ados qui sont confronté à une "malédiction" portée sur leur petite ville.

Séries :

Umbrella academy S4 : pfff je suis là aussi dégouté. Une série super intéressante au départ. Mais qui doit se terminer par fautes d'audience. La chute de l'audience est du à des tournures scénaristique mal décidé. C'est bien dommage caar les 2 premières saisons sont vraiment très sympa.

Monstres S2 : La première saison racontait l'histoire de Jeffrey Dahmer interprété par Evan Peters (American Horror Story), même si dérangeante était assez bien filmé. La saison 2 raconte l'histoire des frères Menendez, intéressante également. Mais je recommande de regarder le documentaire sorti en même temps (Netflix également).
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

Répondre

Revenir à « Ciné dimanche »