Alien Romulus

Envie de discuter d'un film, d'une série?
JonMadlaine
Conquérant de la lumière

Alien Romulus

Message par JonMadlaine »

Avec All That Jazz, The Warriors et Cagliostro en plus, c'est vrai que c'est une année solide !
J'ai consulté le box office France, Les Bronzés font du ski fait bizarrement un petit score, au coude à coude avec The Cat from Outer Space (qu'il me tarde de voir).

Cormano
Conquérant de la lumière

Alien Romulus

Message par Cormano »

Un film qui doit plaire à @Chat-Minou :mrgreen:

The Warriors, j'adorais ce film quand j'étais minot...

darktet
Chevalier du Zodiaque

Alien Romulus

Message par darktet »

wiiwii007 a écrit :
15 août 2024 09:22
darktet a écrit :
04 juin 2024 21:07
Au moins sur "Covenant" tout le monde est ok,c'est nullissime!^^
Et finalement le Alien 4 ,vous le notez tous devant Promotheus,il est donc pas si nul.

Supasaya ,cool on met pratiquement les même notes.
Ah non, je suis pas d'accord, j'ai bien aimé Covenant.
Ah ?
Qu'est ce qui te plais dans "Alien covenant" ?
Tant mieux pour toi Wiiwii,si ça t'a divertis.

Pour moi,a part la réalisation,c'est quand même beau et bien filmé (R.Scott quoi)...Sinon rien ne va.
-Personnages..proche du néant en intéret et en logique.(David a la rigueur).Exemple :"Mon equipe de scientifique viens de se faire butter par les aliens,ouf,un refuge des plus étranges sur une planète inconnu...direct je prends une douche.lol!
-Les aliens,on y comprends rien..les nouveaux,les spores,l'alien albinos ,bébé alien qui sort par le dos (pourquoi,!) les petits,les grands..gloubi-boulga de n'imp.
-Toute la méta philo religieuse de l'origine,des ingénieurs dans Promotheus balayé d'un revers de la main en 5 minutes dans Covenant.WTF.
-Qu'il y est des incohérences dans un film oui ok,mais la c'est jackpot!
Exemple 1: Mission programmé pendant des années pour sauver l'humanité..mais non on va changer le plan,on veux pas retourner au frigo,du coup on va sur une planète inconnu .Sur cette planète inconnu...je la visite direct sans casque,sans combi,et tiens fumons des clopes au passage.
Exemple 2 : un oeuf extraterrestre ,"un imminent scientifique de covenant" demande si c'est dangereux a David .David lui répond que bien sur que non approchez votre visage..et Paf vous connaissez la suite.
Et des exemples ainsi d'incohérence et de débilité y'en a la pelle.
-La surprise finale du film,est prévisible a des kilomètres a la ronde.

Non pour moi rien ne va dans ce film...c'est pas que j'ai passé un mauvais moment en soi,ça se regarde...comme un bon petit film AAA Mais quand on a la notoriété et le prestige d'un Alien et d'un R.Scott,mince quoi ! c'est du foutage de gueule.
Dernière modification par darktet le 21 août 2024 21:24, modifié 1 fois.

Antarka
Maître de l’Univers

Alien Romulus

Message par Antarka »

Covenant, ça vaut les trucs du genre Sharknado pour moi. On peut choisir d'en rire ou d'en pleurer après.

Voire pire en fait, vu qu'il est pas drôle.

J'en garde le souvenir d'un film avec une réalisation sommaire, pas intéressant, pas flippant, et des FXs qui auraient été dégueulasses en 2005 (le Xeno, dingue, moins bien foutu que ceux d'Alien Résurrection).
mickmack a écrit :
14 mars 2025 01:11
J'aurai au moins satisfait 7 femmes en 20 minutes.

Une journée habituelle, quoi.

darktet
Chevalier du Zodiaque

Alien Romulus

Message par darktet »

Saga Alien quelques chiffres...

Ce sont que des chiffres,ça vaut ce que ça vaut.(Source Wikipedia)
les aliens vs predator je ne les comptes pas dans le lot.

Budget en dollars injecté dans les films il faut prendre l'inflation durant 45 ans

Alien 1(1979)..........11 milli..........................recette mondial.......204 m.............+193m
Alien 2 (1986).........18 milli.........................recette mondial.......183 m.............+165m
Alien 3 (1992).........50 milli !.......................recette mondial.........160 m.............+110m
Alien 4 (1997).........70 milli.........................recette mondial.......161 m.............+91m
Promo (2012).........125 milli (record)............recette mondial......403 m (record)....+278m
Covenant (2017)......97 milli.........................recette mondial.......240 m.............+143m
Romulus (2024).......120 milli .....................

Nombre d'entrées en France

Bizarrement en France,les Aliens n'ont pas les mêmes succès que dans le monde.

Alien 1....2.9 milli d'entrés
Alien 2....1.7 milli (c'est faible)
Alien 3....1.7 milli
Alien 4....2.8 milli (??!!) (effet french janet?)
Promo....1.8 milli (lol alors que dans le monde ,il bat tous les records d'entrée au box off)
Covenant..1.3 milli

Covenant dernier bien fait hihihi

Les faibles entrées en France me font penser que ALIEN finalement ,c'est pas une franchise ultra populaire...ça reste vraiment une "niche" pour les dingos comme nous.
Je me vois pas aller au ciné pour un Marvel...qui fait 1.5 a 5 fois plus d'entrées qu'un alien.Et pourtant un alien me motive 10 fois plus.
Les gouts les couleurs.....

Chat-Minou
Minipouss

Alien Romulus

Message par Chat-Minou »

C'est sûr que l'effet Jeunet, ça a joué dans les charts français.
Il y a eu beaucoup de pub autour du film, à l'époque.

Tryphon
Chevalier du Zodiaque

Alien Romulus

Message par Tryphon »

Tiens, Intercut a sorti son top Alien Saga, et bizarrement, je suis à peu près d'accord avec lui sur ceux que j'ai vus (j'ai pas vu Covenant, Romulus, et les AvP) (à part l'ordre des deux premiers).

C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.

Chat-Minou
Minipouss

Alien Romulus

Message par Chat-Minou »

Je suis d'accord pour dire que Alien 3 et 4 sont meilleurs que le 2.

lincruste
Chevalier du Zodiaque

Alien Romulus

Message par lincruste »

" wHatevEr coMes, wE fiGHt iT togEther 🇺🇲 "
Tryphon a écrit :
05 oct. 2024 12:26
Merci enculé 🫡

lincruste
Chevalier du Zodiaque

Alien Romulus

Message par lincruste »

Image
Tryphon a écrit :
Merci enculé 🫡

( Z )
Cosmocat

Alien Romulus

Message par ( Z ) »

Chat-Minou a écrit :
22 août 2024 10:56
Pas moi ! Aliens, le retour est mon préféré de la saga.
⏏️ En fait, je n'ai pas tellement de plaisir à partager avec vous. Y a pas de place pour le pluralisme ici.

ankx
Conquérant de la lumière

Alien Romulus

Message par ankx »

Mes préférés restent le premier pour son ambiance claustrophobe à souhait et son xenomorphe en mode chasseur introuvable, ainsi que le 3 (en version director's cut) pour le côté hyper malsain de l'environnement dans lequel Ripley se retrouve.
J'aime beaucoup le côté désemparé des humains qui luttent avec leurs armes de fortune contre une menace qui est conçue pour les éradiquer.

Après j'aime beaucoup les opus 2 et 4.
Concernant la "prélogie", il faudrait que je les remate pour en avoir une idée arrêtée, car mes souvenirs sont assez flous.
Je n'avais pas apprécié Prometheus à l'époque, et moyennement Covenant, leurs gros défauts étant le côté stupide des protagonistes qui débarquant dans un environnement potentiellement hostile, faisaient fi de toute prudence alors qu'ils étaient sensés être rompus à l'investigation en territoire inconnu.

Je devrais aller voir Romulus en fin de semaine prochaine avec des potes, j'espère passer un bon moment.

lincruste
Chevalier du Zodiaque

Alien Romulus

Message par lincruste »

Ha oui j'avoue, quand tu vois que la NASA fait tourner un véhicule téléguidé 3 ans autour d'un caillou avant d'essayer de le retourner, tu sens bien que le QI moyen a bel et bien baissé à cette époque.
Tryphon a écrit :
Merci enculé 🫡

Antarka
Maître de l’Univers

Alien Romulus

Message par Antarka »

Dans Prometheus, non seulement l'equipage est con, mais le pire c'est qu'il est même pas censé être spécialement intelligent à 2-3 exceptions prêt. La plus grande decouverte de l'histoire de l'humanité, la validation de la théorie des anciens astronautes, à priori le premier voyage interstellaire, et on envoie des abrutis venaux pour la mission quoi, merde.

Bon après c'pas le seul problème dans Prometheus je trouve. Toute l'écriture est catastrophique de À à Z pour moi.
mickmack a écrit :

DjBegi
Expendable

Alien Romulus

Message par DjBegi »

Chat-Minou a écrit :
22 août 2024 10:56
C'est comme dire que Terminator 3 et Terminator Renaissance sont mieux que Terminator 2 :happy1:
And now, I'm an old broken down piece of meat

Image

Tryphon
Chevalier du Zodiaque

Alien Romulus

Message par Tryphon »

Non

darktet
Chevalier du Zodiaque

Alien Romulus

Message par darktet »

Si :lol:

Cormano
Conquérant de la lumière

Alien Romulus

Message par Cormano »

Le 2 est sans doute celui qui a le plus vieilli de toute la série, c'est ce qui lui donne son charme désuet, qui prête surtout à sourire par son ringardisme très 80's. Pour le reste, le scénario boumboum est aussi simpliste que les marines sont simplets, mais justement ça fait aussi partie du truc. Il est cohérent avec lui-même, et n'a pas d'autre prétention que d'être un film popcorn, ce qui le rend d'autant plus sympathique.

Les 3 et 4 sont plus ambitieux et originaux, dans leur thème et leur esthétique. C'est marrant comme chaque auteur s'approprie le truc en faisant fi du précédent, j'aime en particulier le coup du "heu Ripley, tu sais la gamine que tu t'es évertuée à sauver et que tu considérais comme ta fille dans le dernier film, ben elle est morte avant même que celui-ci ne commence" :lol: Je trouve ça à la fois couillu et justifié de la part de Fincher pour avoir les mains libres pour faire son trip, et d'une certaine façon pour être en même temps raccord avec son final.

Bref, pour des raisons différentes, je les apprécie autant l'un que l'autre.

Le 4 faudrait que je le revoie par contre, dans mes souvenirs il ne m'avait pas emballé plus que ça.

Antarka
Maître de l’Univers

Alien Romulus

Message par Antarka »

Le 2 je trouve qu'il a beaucoup moins vieilli que le premier.

Et je le trouve aussi flippant/angoissant que le premier, avec des scènes vraiment fortes par moment (Les détecteurs de mouvement, ou la scène avec le facehugger dans le labo) Sauf qu'il n'est pas QUE angoissant, c'est aussi un film d'action très efficace.

Y'a que la scène de fin avec le combat entre la reine et Ripley dans son mecha de chez Wish, bon, voila, vu la vélocité des drones Aliens et celle qu'on devine de la reine, ça peut prêter à sourrire.

Et j'adore Bishop.

C'est mon préféré de la série. Ensuite je dirais le 1, puis le 3. Le 4 assez nettement en dessous mais ça reste un bon film, contrairement à tout les suivants. Bizzarement ce que je lui reprocherais le plus, c'est Ripley dans son trip mystico-bestial, que je trouve surjoué et un peu too much trop souvent.
mickmack a écrit :

Gringos10
Expendable

Alien Romulus

Message par Gringos10 »

Antarka a écrit :
22 août 2024 19:50
Le 2 je trouve qu'il a beaucoup moins vieilli que le premier.
Trop pas!
Comme dit par Cormano, l'esthétique du 2 est très sommaire par rapport aux 3 autres.
Je l'apprécie autant que les autres, parce que c'est un épisode qui a étoffé la saga, il a apporté de bonnes idées et de bons persos. Il comporte quelques scènes dantesques. Mais la direction artistique est la moins aboutie de la quadrilogie.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Antarka
Maître de l’Univers

Alien Romulus

Message par Antarka »

J'sais pas. J'adore le premier, mais je trouve qu'il porte ses 45 ans. La ou le deuxième, je le trouve encore assez moderne.
mickmack a écrit :

Tryphon
Chevalier du Zodiaque

Alien Romulus

Message par Tryphon »

darktet a écrit :
22 août 2024 18:55
Si :lol:
Non vraiment. J'ai eau y réfléchir, je vois aucun point commun entre les deux situations...

Cormano
Conquérant de la lumière

Alien Romulus

Message par Cormano »

Antarka a écrit :
22 août 2024 19:50
...
Et je le trouve aussi flippant/angoissant que le premier
...
Perso je ne le trouve pas flippant, d'ailleurs les films Alien, à part le premier, ne m'ont jamais vraiment fait flipper. Mais celui-ci en particulier, rien qu'avec les répliques d'époque des marines, j'ai trop de mal à le prendre au sérieux. Mais c'est aussi pour ça que je l'aime bien.

Par moment Romulus fait penser à cet épisode, avec ce même côté popcorn (le scénar n'est qu'un prétexte assumé à l'action) et aussi sa touche 80's, avec les vieux ordis de bord de la station, ou le vaisseau futuriste/vieillot des jeunes.

darktet
Chevalier du Zodiaque

Alien Romulus

Message par darktet »

Gringos10 a écrit :
22 août 2024 19:58

Trop pas!
Comme dit par Cormano, l'esthétique du 2 est très sommaire par rapport aux 3 autres.
Je l'apprécie autant que les autres, parce que c'est un épisode qui a étoffé la saga, il a apporté de bonnes idées et de bons persos. Il comporte quelques scènes dantesques. Mais la direction artistique est la moins aboutie de la quadrilogie.
[/quote]

Voila ,c'est ça le Alien 2 ! y'a des scènes dantesques.

Et comme dis @Cormano il est a fond action année 80.C'est parfait.

"Alien le retour" la version longue est encore meilleure.
H.Ripley a été mis en hibernation pendant 80 ans...on apprends qu'elle avait une fille qui hélas n'est plus de ce monde.D'ou une partie de sa protection indéfendable et maternelle de la petite Newt..projection de sa fille.

Les "marins" en sur testosterones,font pourtant la part belles aux nanas.(Valesquez je sais plus son nom exact, bref la fille militaire ultra "burné) Aucune mysogénie alors que dans les années 80 ..comment dire..la place de la femme.Et Ripley l'héroine! c'est novateur pour le girl power.

Alien 2 est réputé pour être bien bourrin...mais souvenez vous pendant plus d'une heure,pas une "bastos " de tirer,aucune action,que du suspens de l'ambiance et de la mise en place.Cameron est fort tout de même.

Bishop quoi! ce rôle est formidable.C'est un synthetique admirable."je suis un robot certes mais je suis pas idiot" Ripley le déteste,a contre pied du alien 1 ou le cyborg était maléfique.Bishop tout le contraire...il s'est dévoué plus qu'un humain.Tout le monde se rapelle comment il a finit pour le bien de l'équipage.

Non pour moi Aliens c'est du lourd.

ps: et il y a tellement de scènes a raconter que ça en serai trop long.
ps2 : A part le 1 je vois pas de scènes mémorables par dizaines.Si le "Covenant" mais pas en bien^^

Antarka
Maître de l’Univers

Alien Romulus

Message par Antarka »

Aaaaah Velasquez, on dirait le rôle qui a inspiré la moitié des rôles de Michelle Rodrigez ^^'

Moi il me faisait flipper Aliens. Autant que le 1. Maintenant bon, j'ai 40 balais et y'a plus rien qui me fait peur (à part voir Kev Adams jouer) donc je saurais pas trop juger de cet aspect dans les films plus récents de la série (à partir de Prometheus quoi).
mickmack a écrit :

lincruste
Chevalier du Zodiaque

Alien Romulus

Message par lincruste »

darktet a écrit :
22 août 2024 20:35

H.Ripley a été mis en hibernation pendant 80 ans...
57 ans
darktet a écrit :
22 août 2024 20:35
Valesquez je sais plus son nom exact
Vasquez

Fais bien attention darktet, tu frôles le ban permanent.
Tryphon a écrit :
Merci enculé 🫡

darktet
Chevalier du Zodiaque

Alien Romulus

Message par darktet »

@lincruste
Pardonnes moi pour mes approxymations et tu fais bien de me reprendre :langue2:

Et toi...une de tes scènes preferés dans la saga Alien ?

lincruste
Chevalier du Zodiaque

Alien Romulus

Message par lincruste »

Boah, y'en a plein. On se balance les répliques depuis 30 ans avec des potes d'école ou mes frangins.
Tryphon a écrit :
Merci enculé 🫡

Kannagi
Conquérant de la lumière

Alien Romulus

Message par Kannagi »

Oulà comment on ne peut pas considérer le 2 comme le meilleur (où un des meilleurs) ?
Pour moi il a tout pour lui, l'ambiance du film , les aliens (et la mère alien ! ), et surtout je trouve que tout les personnages sont super bien travaillé, certes pas des lumières pour certain , mais on s'y attache.

Mais je préfère le 1 pas parce qu'il aurait des qualités supérieur au 2 , en soit j'hésite , mais j'aime bien le huit clos du premier plus prononcé (et j'ai une préférence pour les film à huit clos).
En tout cas le 1 et le 2 sont dans le top du top !
Le 3 je l'ai trouvé sans plus ,et le reste sans commentaire :mrgreen:

spip
Chevalier du Zodiaque

Alien Romulus

Message par spip »

C'est pas que je n'ai pas envie de le voir ce Romulus, Alien oblige. Mais entre Prometheus et Convenant :aille: Papy Scott a sacrément merdouillé sa saga ! Puis il a dit qu'il avait a-do-ré le job d'Alvarez. Puis c'est du Disney. 8/
Je pense attendre de le voir tranquille chez moi dans quelques temps, en mode décontracté, sans crainte d'être (encore) déçu...

Sinon dans l'ordre :
  • Alien
  • Aliens
  • Alien 3 (et vraiment pas loin du 2 !)
  • Alien La Résurrection
Le reste n'existe pas.

DjBegi
Expendable

Alien Romulus

Message par DjBegi »

Kannagi a écrit :
22 août 2024 21:31
Oulà comment on ne peut pas considérer le 2 comme le meilleur (où un des meilleurs) ?
C'est les mêmes qui disent que Dragon Ball c'est mieux que Dragon Ball Z :mrgreen:
And now, I'm an old broken down piece of meat

Image

Cormano
Conquérant de la lumière

Alien Romulus

Message par Cormano »

Suite à la discussion, j’ai voulu revoir “Alien, la résurrection”, ne m’en souvenant plus trop, pour lui redonner sa chance. Ben c’est encore pire que je pensais, j'aime vraiment pas cet opus. Au final mon classement serait :

Alien, le huitième passager (la réf. du film d'horreur spatial)
Aliens, le retour (bourrin 80's sympa)
Alien 3 (bonne interprétation de D. Fincher, en ballotage avec le 2)
Romulus (pas un grand film, des ratés mais quelques bons trucs quand même)
Alien, la résurrection (de la personnalité avec sa french touch, mais naze dans l'ensemble)
Prometheus / Covenant (gloubiboulga grand format, indigeste et débile)

spip
Chevalier du Zodiaque

Alien Romulus

Message par spip »

DjBegi a écrit :
23 août 2024 11:39
C'est les mêmes qui disent que Dragon Ball c'est mieux que Dragon Ball Z :mrgreen:
Des gens de bon goût en somme. :frime:

Ekarrissor
Transformer

Alien Romulus

Message par Ekarrissor »

Je ne vois pas l’utilité de continuer cette franchise (à part le fric bien entendu), il n’y a plus rien à raconter.
Covenant est une merde où les ingénieurs ont été balayés en 5 minutes et le reste du film n’a aucun intérêt, pareil pour romulus.

Tryphon
Chevalier du Zodiaque

Alien Romulus

Message par Tryphon »

Y'a toujours quelque chose à raconter. Le problème des Prometheus / Covenant, c'est pas qu'ils racontaient rien de neuf, au contraire. C'est qu'ils le racontaient mal.

lincruste
Chevalier du Zodiaque

Alien Romulus

Message par lincruste »

Par exemple on n'a pas eu de film sur la mère à Newt ni de featuring d'Arnold Schwarzenegger dans AVP2. On a vu un Predalien mais pas de Predhumain. Y'a encore beaucoup de travail.
Tryphon a écrit :
Merci enculé 🫡

Antarka
Maître de l’Univers

Alien Romulus

Message par Antarka »

On a toujours pas eu le crossover avec Batman ni avec les Tortues Ninja non plus.
mickmack a écrit :

Cormano
Conquérant de la lumière

Alien Romulus

Message par Cormano »

De source confidentielle, en 2029, à l'occasion du cinquantenaire des 2 films mythiques, sortira le crossover Alien / Le gendarme et les extra-terrestres, avec Fougasse dans le rôle du 8ème passager.

Tryphon
Chevalier du Zodiaque

Alien Romulus

Message par Tryphon »

On n'a pas eu non plus de comédie romantique dans l'univers d'Alien. Bon on a eu le porno avec Alien 4.

wiiwii007
Chevalier du Zodiaque

Alien Romulus

Message par wiiwii007 »

darktet a écrit :
21 août 2024 21:17
wiiwii007 a écrit :
15 août 2024 09:22
darktet a écrit :
04 juin 2024 21:07
Au moins sur "Covenant" tout le monde est ok,c'est nullissime!^^
Et finalement le Alien 4 ,vous le notez tous devant Promotheus,il est donc pas si nul.

Supasaya ,cool on met pratiquement les même notes.
Ah non, je suis pas d'accord, j'ai bien aimé Covenant.
Ah ?
Qu'est ce qui te plais dans "Alien covenant" ?
Tant mieux pour toi Wiiwii,si ça t'a divertis.

Pour moi,a part la réalisation,c'est quand même beau et bien filmé (R.Scott quoi)...Sinon rien ne va.
-Personnages..proche du néant en intéret et en logique.(David a la rigueur).Exemple :"Mon equipe de scientifique viens de se faire butter par les aliens,ouf,un refuge des plus étranges sur une planète inconnu...direct je prends une douche.lol!
-Les aliens,on y comprends rien..les nouveaux,les spores,l'alien albinos ,bébé alien qui sort par le dos (pourquoi,!) les petits,les grands..gloubi-boulga de n'imp.
-Toute la méta philo religieuse de l'origine,des ingénieurs dans Promotheus balayé d'un revers de la main en 5 minutes dans Covenant.WTF.
-Qu'il y est des incohérences dans un film oui ok,mais la c'est jackpot!
Exemple 1: Mission programmé pendant des années pour sauver l'humanité..mais non on va changer le plan,on veux pas retourner au frigo,du coup on va sur une planète inconnu .Sur cette planète inconnu...je la visite direct sans casque,sans combi,et tiens fumons des clopes au passage.
Exemple 2 : un oeuf extraterrestre ,"un imminent scientifique de covenant" demande si c'est dangereux a David .David lui répond que bien sur que non approchez votre visage..et Paf vous connaissez la suite.
Et des exemples ainsi d'incohérence et de débilité y'en a la pelle.
-La surprise finale du film,est prévisible a des kilomètres a la ronde.

Non pour moi rien ne va dans ce film...c'est pas que j'ai passé un mauvais moment en soi,ça se regarde...comme un bon petit film AAA Mais quand on a la notoriété et le prestige d'un Alien et d'un R.Scott,mince quoi ! c'est du foutage de gueule.
Je ne pourrais pas vraiment argumenter car je ne m'en souviens pas bien. Je sais juste que j'ai passé un bon moment devant. Il faudrait que je le revois.

darktet
Chevalier du Zodiaque

Alien Romulus

Message par darktet »

Je viens de voir "Alien Romulus"

Bas a chaud...j'ai passé un bon moment.

J'aurai pu le voir a Rennes a 25e ,en top FullHD,3D max et tout le tralala.Et finalement j'ai patienté qu'il sorte dans mon "bled" tout pourri a 5e.
et bien pour 5e au cinoche...j'ai adoré (oui je suis radin..enfin surtout pauvre^^).A 25 e ....je dis pas.

Ce Alien a plein de bonnes idées,avec de très belles scènes a mon gout (la scène 0 gravité un délice!!).ça repompe pas mal du Alien 1 et 2 pour la fan boy attitude et tant mieux!

La peur n'est plus si intense que dans les années 80...mais ça va,la fin m'a quand même bien fait "flipper"

L'héroine ,je la trouve très bien,le synthétique "Andy" extra.
Les écrans et ordos tout pourries des années 80...sont les mêmes...Vu que l'histoire se situe entre le 1 et le 2 c'est parfait en design cohérence.Faire cela en 2 024 a du etre contraignant.

Certes le film n'est pas parfait loin de la...mais on a tellement d'espoir envers cette saga légendaire,qu'on veut placer "la barre trop haute"...pour moi faut pas se plaindre...en tout cas moi j'y est trouvé "mon compte" Dysney ou pas,le réalisateur a essayé de divertir tout le monde.Les fans,les noobies,les jeunes (tout les persos sont quasi "teenage"),le coté horrifique et spatial en gardant l'ambiance.L'allusion sexuelle est toujours bien présente.
c'est peut être a la fois sa force et son défaut.sa force:essayer de faire consensus ,son défaut: pas assez différent,quitte a prendre un choix scénaristique osé avec un point de vue bien trampé
Je referai un post avec spoiler sans doute,pour rentrer plus en détails.Mais perso c'est un bon ,voir excellent Alien.Bien au dessus "de "Alien covenant" en tout cas ,bon c'était pas difficile :lol: tout le monde peux courrir un 100 metres en dessous de 25 secondes^^ a part Covenant

ankx
Conquérant de la lumière

Alien Romulus

Message par ankx »

Vu hier soir aussi, avec des copains.
On a passé un bon moment.
Visuellement, c'est joli, les plans dans l'espace sont magnifiques.

Niveau ambiance, par contre, j'ai trouvé que le côté horrifique était assez absent, avec peu de surprises quand au déroulé des situations... Dommage car j'en attendait quand même beaucoup plus à ce niveau là.
Je n'ai quasiment ressenti aucune tension pendant le film, ou alors je n'avais pas assez d'empathie pour les personnage pour être soumis à un stress quelconque quant à leur survie potentielle...

Par contre, j'ai trouvé les acteurs très bons, incarnant leur personnage avec justesse. Mention spéciale pour Andy qui est bluffant dans son rôle :super:

Ah, et la musique m'a dérangé par moments, je la trouvais trop forte, ou mal adaptée à la situation, cassant un peu l'ambiance mise en place.

Pour résumer, c'était sympa, mais ça aurait peut être mérité un peu plus de temps pour poser plus le contexte des personnages, leur situation avant leur escapade, leurs relations, afin de créer un lien d'attachement un peu plus fort entre les personnages et le spectateur.

Pour 5 balles, ça vallait la peine, pour 15, j'aurais peut être regretté mon choix.
Mes potes étaient satisfaits de la séance, plus que moi, mais je suis un grincheux hein.

Je me referai peut être un avis plus positif quand je l'aurai revu.

Morkalavin
Chevalier du Zodiaque

Alien Romulus

Message par Morkalavin »

Alors je vais donné mon avis perso sur romulus
pour précision j'ai du regarder le premier alien deux fois , une fois très jeune il m'avais grave mis les miquettes et une autre fois autour de la vingtaine
le second je l'ai vu dans toute les versions c'est mon film préféré de la franchise
le troisième comme le premier une fois ou deux
et le quatrième c'est le premier alien que j'ai vu au cinéma j'ai bien aimé le mélange humour & action ( intéressant que sigourney est resignée malgré le fait quelle avait dit plus jamais mais avec la préparation d'un AvP elle a voulu participé au 4 pour contrer la production de Avp )
Avp j'ai beaucoup aimé le premier vu au cinéma j'ai trouvé les décors le village dans la glace , la pyramide mobile, très sympa ,dommage que weyland meurt si rapidement
Avp 2 vu egalement au ciné , je l'ai trouvé vraiment bof horreur teenage movie, boucherie du coin, perso complètement transparent et scène de combat trop sombre
Prometheus ciné aussi j'ai bien aimé, le perso on différente personnalité qui ce tien fassbender tien bien l'androide, bon je trouve le vaisseau humain trop propre trop futuriste comparé au deux premier alien , bon je trouve la fin bof bof
Covenant au ciné toujours, c'est une grosse merde perso stupide scenario stupide tout est con dans ce film

Bon romulus alors
chat échaudé craint l'eau froide je ne suis pas allé le voir au cinéma , j'ai vu que les traileurs léger, des écho par ci par la , groupe d'ado grosse copie des anciens film etc ... donc j'ai attendu sa sortie en streming la semaine dernière sans trop de conviction
► Afficher le texte
Pour conclure j'ai été positivement surpris mais ce film est clairement pas pour des vieux con qui ont connu les premiers film dans leur jeunesse , ca fait pas spécialement peur ,il y a des ref partout voir même trop de ref cette phrase du robot qui abat l'alien "la touche pas salle p...te" clin d'œil de trop hors de contexte pffff
ce film est pour nos gamins autour de 15/20 ans qui ont jamais vu un alien de leur vie et pour l'avoir revu avec des " djeunes" ca a pas loupé ils ont aimés, c'est surement le bute lancé relancé un début de licence suite de film pour la nouvelle génération qui a pas les même attente que nous

Morkalavin
Chevalier du Zodiaque

Alien Romulus

Message par Morkalavin »

A question pour Romulus ? la station a une partie Romulus ou ce passe l'intrigue ou weylan essaie de faire des surhommes et une partie remus , dans la mythologie romulus tue remus mais quel lien ici
si quelqu'un a une idee

Gringos10
Expendable

Alien Romulus

Message par Gringos10 »

cool le retour @Morkalavin !
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

FK-corporation
Conquérant de la lumière

Alien Romulus

Message par FK-corporation »

C’était une purge ce Alien Romulus, un film d’horreur so Disney 2024. Que des ados sans charisme, il fallait un latino, une asiatique androgyne, un noir, bref, le cahier des charges que je ne peux plus voir et qui n’apporte rien. Les gamins sont mauvais et tous idiots, trop de refs aux anciens Alien mais ça n’a aucun intérêt.
La seul moment cool sans pesanteur est pas mal mais sinon c’est le néant, je me suis dit que Covenant n’était peut-être pas si pourri que ça.
3/10 et je suis gentil, le film n’a aucun intérêt dans le lore et cinématographiquement parlant.
Image

darktet
Chevalier du Zodiaque

Alien Romulus

Message par darktet »

FK-corporation a écrit :
23 oct. 2024 13:43
C’était une purge ce Alien Romulus, un film d’horreur so Disney 2024. Que des ados sans charisme, il fallait un latino, une asiatique androgyne, un noir, bref, le cahier des charges que je ne peux plus voir et qui n’apporte rien. Les gamins sont mauvais et tous idiots, trop de refs aux anciens Alien mais ça n’a aucun intérêt.
La seul moment cool sans pesanteur est pas mal mais sinon c’est le néant, je me suis dit que Covenant n’était peut-être pas si pourri que ça.
3/10 et je suis gentil, le film n’a aucun intérêt dans le lore et cinématographiquement parlant.
Et bé ,t'as passé un mauvais moment toi devant ce film.
Pire que Covenant ?! a ce point ?
Moi je le trouve pas mauvais..après chacun a son ressenti.
Oui Disney et son coté "woke" c'est relou,je fais même plus attention a ça.Andy est quand même cool non?
Et si ça plait aux jeunes,bas c'est très bien.

Ce alien Romulus pour moi se situerai en 5 ieme position/7 de mon classement.(les 4 premiers Aliens devant...puis Promot et Covenant derrière.
les Aliens vs Prey c'est pas la saga Alien for me

@Morkalavin Je ne peux répondre a ta question,je suis "une pipe" en mythologie

FK-corporation
Conquérant de la lumière

Alien Romulus

Message par FK-corporation »

Déjà pourquoi Andy s’appelle comme ça ? Tous les prénoms des synthétiques suivaient l’ordre alphabétique, je m’attendais à ce qu’il ait un prénom commençant en E. Ça m’a sorti du film dès le début.
Image

Morkalavin
Chevalier du Zodiaque

Alien Romulus

Message par Morkalavin »

FK-corporation a écrit :
23 oct. 2024 14:51
Déjà pourquoi Andy s’appelle comme ça ? Tous les prénoms des synthétiques suivaient l’ordre alphabétique, je m’attendais à ce qu’il ait un prénom commençant en E. Ça m’a sorti du film dès le début.
?? explication ??
pourquoi il aurait du avoir un prenom en E ?

darktet
Chevalier du Zodiaque

Alien Romulus

Message par darktet »

FK-corporation a écrit :
23 oct. 2024 14:51
ah!
je connaissais pas cette référence.
"Ash" Alien 1
"Bishop" Alien 2
"C" dans Alien 3 ...me souviens pas de son nom.(y'a encore Bishop dans le 3)
"D" y'a un synthétique dans le 4 ?

Toi qui critiques trop de références a gogo..celle ci est "tiré par les cheveux"^^

Répondre

Revenir à « Ciné dimanche »