Microïds - licence to kill
- Morkalavin
- Chevalier du Zodiaque
microids je retient surtout nicky boom et genesia
Mes Ventes viewtopic.php?t=2621
Ma Collection Pc Big Box /Atari ST / Amiga viewtopic.php?t=1622
Mes recherches Pc big box / atari st
Mes recherches Megadrive
Mes recherches Megadrive
J'ai la rage pour Flashback 2 (3) même si je savais déjà où ça allait.
J'ai la rage parce que contrairement au Marsupilami, à Tintin ou même Goldorak qui ont bercé mon enfance, ces derniers titres restent des jeux vidéo qui ratent une adaptation de bande-dessinée, c'est un autre univers et on peut comprendre que l'adaptation ne fonctionne pas.
Pour Flashback par contre c'est la suite d'un jeu vidéo, et pas n'importe lequel en plus, un jalon dans l'histoire du media.
À la limite ils auraient repris le premier avec des nouveaux niveaux ç'aurait été suffisant. Ou une version modernisée de Fade to Black qui restera pour moi la vraie suite.
J'ai la rage parce que contrairement au Marsupilami, à Tintin ou même Goldorak qui ont bercé mon enfance, ces derniers titres restent des jeux vidéo qui ratent une adaptation de bande-dessinée, c'est un autre univers et on peut comprendre que l'adaptation ne fonctionne pas.
Pour Flashback par contre c'est la suite d'un jeu vidéo, et pas n'importe lequel en plus, un jalon dans l'histoire du media.
À la limite ils auraient repris le premier avec des nouveaux niveaux ç'aurait été suffisant. Ou une version modernisée de Fade to Black qui restera pour moi la vraie suite.
Fade to black préfigurait pas mal tomb raider, il suffit de voir l'interface des options, les gars de CORE ont juste grandement amélioré l'ergonomie des déplacements, mais les idées d'exploration 3D étaient déjà là. D'ailleurs je ne sais pas ce que vaut le récent portage dreamcast officiel. Ce qui me fait dire qu'avec les versions dreamcast récentes de Flashback et Fade to black chez pixelheart l'ami Cuisset doit être en galère de chez galère.
Sinon Microids peut être également seulement un éditeur. Le toki HD qui s'est fait attendre une éternité, ou le prochain remaster de LBA. Et là ils sont plutôt bons (pas trop dur non plus).
D'ailleurs le remake de Front Mission c'est une édition ou un jeu codé en interne ?
D'ailleurs le remake de Front Mission c'est une édition ou un jeu codé en interne ?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
- Morkalavin
- Chevalier du Zodiaque
belmondo est immortel !!
Mes Ventes viewtopic.php?t=2621
Mes recherches Megadrive
Mes recherches Megadrive
Faire un jeu 2D correct avec une équipe réduite de nos jours c'est possible, les outils modernes facilitent énormément les choses.
Les 1é premiers épisodes par contre cela n'ira pas loin, pas de Rugball, pas de Salamandar...
Les 1é premiers épisodes par contre cela n'ira pas loin, pas de Rugball, pas de Salamandar...
J'espère au moins qu'il y aura la musique originale, sinon c'est poubelle direct
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
- BeyondOasis
- Expendable
Je pense qu'il n'y a pas grand chose à en attendre. Après Cobra c'est un dessin animé sympa, mais ça n'en fait pas une base évidente pour un bon jeu vidéo
Quand tu vois les licences à la disposition de Microids... C'est vraiment du gâchis.
On n'attend pas non plus le jeu du siècle, mais ils pourrait faire l'effort de sortir des jeux au moins convenables à chaque fois.
Au moins ça...
Mais j'ai très peur pour Cobra. Et j'adore Cobra. Vraiment.
On n'attend pas non plus le jeu du siècle, mais ils pourrait faire l'effort de sortir des jeux au moins convenables à chaque fois.
Au moins ça...
- BeyondOasis
- Expendable
Trop hâte voir la version HD Remix pour la PS5 Prospip a écrit : ↑10 sept. 2024 15:11Quand tu vois les licences à la disposition de Microids... C'est vraiment du gâchis.
Au moins ça...
Mais tais toi, hérétique ! Ils vont t'entendre !!!!

Déconne pas !!! C'est mon Ghibli préféré.
J'y survivrai pas

Au fait, Microids a fini par sortir Goldorak, le Pacte des Loups sur Switch ou non ?
J'ai testé little Big adventure sur switch, putain mais microids c'est vraiment pas possible meme un jeu comme ça ils arrivent à le faire plus pourri que la version pc des années 90
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
- Ouais_supère
- Cosmocat
Je comprends pas le "corsaire de l'espace".
On appelait vraiment Cobra comme ça ?
Parce que je me souviens d'Albator, le "capitaine corsaire".
Je sais que le titre original c'est Cobra the space pirate.
Mais aucun souvenir d'avoir entendu "corsaire de l'espace".
Notons dans les deux cas le contre-sens absolu : tu peux pas être pirate ET corsaire, faut choisir.
Ou anti-systême, ou bras armé du système.
J'aime la pureté de la langue française.
Je veux dire comme : les autres langues sont tellement déceptives ? C'est juste un non-cervelleur pour moi.
Je veux dire comme : les autres langues sont tellement déceptives ? C'est juste un non-cervelleur pour moi.
- Ouais_supère
- Cosmocat
Ah d'accord merci !
(Non mais j'allais quand même pas CHERCHER moi-même alors que toi tu pouvais le faire hein
)
(Non mais j'allais quand même pas CHERCHER moi-même alors que toi tu pouvais le faire hein

Absolument pas, mais c'est Microids mec.Ouais_supère a écrit : ↑08 avr. 2025 15:01
Je comprends pas le "corsaire de l'espace".
On appelait vraiment Cobra comme ça ?
- dandyboh
- Maître de l’Univers
Je précise : le terme "corsaire de l'espace" est apparu sur la page Wikipedia le 25/09/2022 et a remplacé le terme "flibustier de l'espace". L'auteur de cette modification est anonyme.

Voici son IP et la liste de la totalité de ses modifications depuis cet IP :

Voici son IP et la liste de la totalité de ses modifications depuis cet IP :

- Ouais_supère
- Cosmocat
Le mec bosse juste chez Microïds en fait.
- Ouais_supère
- Cosmocat
Allez go
- BeyondOasis
- Expendable
Qu'est-ce que ça a l'air chiant comme jeu... Le gameplay a l'air ultra basique, ça ne donne pas du tout envie. Si ça n'avait pas été la licence Cobra, personne n'en parlerait.
- BeyondOasis
- Expendable
Attendez-vous à ce soir ce soit de pire en pire en plus,
Ils avaient vaguement commencé à organiser un service interne pour l'écriture et repartir sur des trucs un peu fouillés (façon Amerzone) et finalement, au dernier moment, ils virent plein de gens, parce que décidément ce qui est mieux c'est de faire des merdouilles à licences jusqu'à la mort de la société. Qui est bien partie pour aller dans cette direction vu que la disparition du physique finira par les emporter. Avec cette dernière décision ils ont entériné leur statut de vendeurs de plastique low-cost.
Ils avaient vaguement commencé à organiser un service interne pour l'écriture et repartir sur des trucs un peu fouillés (façon Amerzone) et finalement, au dernier moment, ils virent plein de gens, parce que décidément ce qui est mieux c'est de faire des merdouilles à licences jusqu'à la mort de la société. Qui est bien partie pour aller dans cette direction vu que la disparition du physique finira par les emporter. Avec cette dernière décision ils ont entériné leur statut de vendeurs de plastique low-cost.