PIXAR : le topic officiel
Étonnant et insolent.
C'est pourtant loin d'être un des meilleurs pixar.
J'ai même préféré Moi,moche et méchant 4, c'est dire....
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Pas vu.
Mais y'aurait à redire sur tout ce classement en fait. Je trouve Les Indestructibles très bien mais c'est pas le meilleur du tout. Toy Story 4 est très bien mais pas mieux que les 3 premiers. Etc.
M'enfin ça fait bien longtemps qu'il y a pas de vrai corrélation entre la qualité d'un film et son succès. Un peu comme pour les jeux vidéos en fait, ou sans vouloir remettre en cause la qualité d'un GTA 5 ou d'un Minecraft, on peut quand même s'etonner de voir qu'ils se vendent à ce point la mieux que d'autres hits.
Mais y'aurait à redire sur tout ce classement en fait. Je trouve Les Indestructibles très bien mais c'est pas le meilleur du tout. Toy Story 4 est très bien mais pas mieux que les 3 premiers. Etc.
M'enfin ça fait bien longtemps qu'il y a pas de vrai corrélation entre la qualité d'un film et son succès. Un peu comme pour les jeux vidéos en fait, ou sans vouloir remettre en cause la qualité d'un GTA 5 ou d'un Minecraft, on peut quand même s'etonner de voir qu'ils se vendent à ce point la mieux que d'autres hits.
J'avoue, je n'avais pas remarqué que les indestructibles étaient en première position.
En effet c'est pas un des meilleurs pixar lui non plus.
En effet c'est pas un des meilleurs pixar lui non plus.
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
- BeyondOasis
- Expendable
Parfois les planètes s'alignent parfaitement pour un film, sans qu'on ne sache trop pourquoi.
J'imagine qu'il est arrivé au bon moment, avec peu d'adversité, parce qu'à ce que j'en entends il est sympathique mais pas non plus indispensable
J'imagine qu'il est arrivé au bon moment, avec peu d'adversité, parce qu'à ce que j'en entends il est sympathique mais pas non plus indispensable
Oui puis t'as aussi ce système de plus ça avance, plus il y a du monde sur terre, plus les records se font atomiser sans forcer. Les films n'ont pas vraiment besoin d'être de véritables bijoux pour être un succès. Ca ne veut plus rien dire un record.
Je l'ai vu, je confirme qu'il n'a rien d'exceptionnel. Même chez Pixar y'a beaucoup mieux. Sur un thème similaire, j'ai cru comprendre qu'Alerte Rouge était plus intéressant (je l'ai pas vu).
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Alerte Rouge je l'ai trouvé bien, voire très bien, mais c'est pas du God-level comme certains autres Pixar à mes yeux (Ratatouille, Nemo, Monstres & Co, Coco, les Toy Story et ptetre que j'en oublie d'autres).
Vice Versa 2, pas vu. J'ai trouvé le premier très très bien, mais pas God-level non plus.
Vice Versa 2, pas vu. J'ai trouvé le premier très très bien, mais pas God-level non plus.
C'est clair, il est bien meilleur.
Et ce n'est pas qu'un jugement d'adulte, mes gamines ont bien plus apprécié et le regardent souvent, alors que vice versa, elles voulaient sortir de la salle à la moitié du film.
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Et alerte rouge n'a même pas eu droit à une sortie en salles....
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
N'oubliez pas aussi que le box-office US c'est, comme c'est écrit, de l'argent... Donc au-delà d'être plus nombreux sur Terre, y'a surtout l'inflation qui est à prendre en compte ! Sur un film comme le premier Toy Story dans le classement plus haut, ça lui permet aisément de passer devant le 4..
Les places de cinéma sont forcément de plus en plus chers donc factuellement le box-office sera de plus en plus important sans forcément avoir une grande augmentation du nombre de spectateurs.
Pour en revenir à Vice-Versa 2, dans mon cas j'ai adoré. Faut dire que j'étais avec ma belle-fille de 14 ans et il y a plusieurs scènes où on s'y est retrouvé mot pour mot, fatalement ça change sans doute l'appréciation.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXzytm ... _Cg/videos
- Polton
- Chevalier du Zodiaque
alors je n'ai pas vu vice- et versa 2 ( ma femme et ma fille oui ) et je ne sais pas si même je le regarderai un jour. Par contre alerte rouge est vraiment sympathique. L'allégorie de la thématique sous-jacente est sacrément bien trouvée. Le film est fun et bien réalisé. J'y ai trouvé un sensibilité , pour une fois , vraiment féminine. On sent bien la touche personnelle de la réalisatrice .
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Vice-versa 2 vu.
...
En soit c'était pas mauvais. C'était même bien. Mais... C'était pas dingue non plus. Du coup venant de Pixar, même si ça fait longtemps qu'ils m'ont pas retourné la tête (depuis Coco puis Toy Story 4), je suis un peu déçu. En fait le film est, je trouve, trop facile, assez fainéant. Y'avait moyen de faire beaucoup mieux je pense.
Sur la même thématique en gros, je suis d'accord avec ce que d'autres ont dit plus haut, j'ai trouvé qu'Alerte Rouge était bien meilleur.
Concernant le Lego Pixar la, je sais pas trop qu'en penser.
...
En soit c'était pas mauvais. C'était même bien. Mais... C'était pas dingue non plus. Du coup venant de Pixar, même si ça fait longtemps qu'ils m'ont pas retourné la tête (depuis Coco puis Toy Story 4), je suis un peu déçu. En fait le film est, je trouve, trop facile, assez fainéant. Y'avait moyen de faire beaucoup mieux je pense.
Sur la même thématique en gros, je suis d'accord avec ce que d'autres ont dit plus haut, j'ai trouvé qu'Alerte Rouge était bien meilleur.
Concernant le Lego Pixar la, je sais pas trop qu'en penser.
Pixar est contractuellement tenu de faire des suites par Disney. Or, sauf exceptions, ils détestent ça.
- dandyboh
- Maître de l’Univers
Il est très bien ce Vice Versa 2 mais... effectivement l'effet de surprise en moins et ils n'ont pas pris beaucoup de risques. Du coup, comparé au premier, c'est clairement pas au niveau je trouve.
Perso j'ai adoré Monstres academy et Le Monde de Dory, dans les suites.
Et les suites à Toy Story sont god-level à mes yeux, toutes.
Les suites de Toy Story sont les exceptions à la règle (certaines sont sorties avant le rachat par Disney d'ailleurs).
Pas vu le monde de Dory, mais Monstres Academy est vraiment très inférieur à l'original, tout comme Cars 2, Les Indestructibles 2, et donc Vice-Versa 2.
J'ai trouvé Monstres academy un chouilla moins bon que le premier mais de très grande qualité quand même.
Et j'ai préferé Les Indestructibles 2 au premier.
Et j'ai préferé Les Indestructibles 2 au premier.
Que veux-tu que je te dise ? T'as des goûts de chiottes 

Sur Senscritique, les Indestructibles 2 est un chouilla mieux noté que le premier (bon c'est une quasi égalité, c'est aussi ce que je pense).
Monstres Academy lui, il est très en dessous le premier (perso je l'aurais mis un chouilla en dessous seulement), donc je le reverrais pas pour garder une bonne opinion de lui.
Donc voila, le chiotte c'est toi !!!
Monstres Academy lui, il est très en dessous le premier (perso je l'aurais mis un chouilla en dessous seulement), donc je le reverrais pas pour garder une bonne opinion de lui.
Donc voila, le chiotte c'est toi !!!
Bah non justement ?
On dirait du @Supasaya dans le texte ^^
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Bah en fait c'était bien hein, vraiment.
Juste, Pixar m'a habitué à du très très haut level. Coco, Nemo, Wall-E, les Toy Story, etc etc.
Du coup face à un truc seulement "bien" venant d'eux, bah je suis déçu.
Juste, Pixar m'a habitué à du très très haut level. Coco, Nemo, Wall-E, les Toy Story, etc etc.
Du coup face à un truc seulement "bien" venant d'eux, bah je suis déçu.
Très sympa le premier vice et versa. A voir en 3D forcément.
Pour vous enquiquiner avec la 3D, j'ai adoré monstres & cie (quelle claque la 3D !). Toy story 4 3D, top démo de compèt ! J'ai adoré le personnage de fourchette en plus et les poupées méchantes qui m'ont rappelé la quatrième dimension.
Le dernier disney sorti en 3D en Europe aura été onward / en avant (3D en Angleterre, 2D en France), 3D acceptable mais film où l'on a du mal à accrocher aux personnages.
Mes pixar préférés
- WALL-E, indéboulonable, bien au dessus des autres.
Là haut, Luca (aucune chanson, histoire et décors au top), raya et le dernier dragon (SF et humour, j'ai adoré).
Je n'ai beaucoup apprécié, Wish ou Alerte rouge. Élémentaire s'en sort avec un peu plus que la moyenne.
Avalonia, à voir surtout pour la prouesse, plus d'un milliard d'animations dessinées !
Soul, j'ai adoré la partie musicale, le reste du film totalement WTF, je n'ai pas adhéré. Dommage.
Pour vous enquiquiner avec la 3D, j'ai adoré monstres & cie (quelle claque la 3D !). Toy story 4 3D, top démo de compèt ! J'ai adoré le personnage de fourchette en plus et les poupées méchantes qui m'ont rappelé la quatrième dimension.
Le dernier disney sorti en 3D en Europe aura été onward / en avant (3D en Angleterre, 2D en France), 3D acceptable mais film où l'on a du mal à accrocher aux personnages.
Mes pixar préférés
Là haut, Luca (aucune chanson, histoire et décors au top), raya et le dernier dragon (SF et humour, j'ai adoré).
Je n'ai beaucoup apprécié, Wish ou Alerte rouge. Élémentaire s'en sort avec un peu plus que la moyenne.
Avalonia, à voir surtout pour la prouesse, plus d'un milliard d'animations dessinées !
Soul, j'ai adoré la partie musicale, le reste du film totalement WTF, je n'ai pas adhéré. Dommage.
La Haut il faut vraiment que je le revoie.
Me rappelle m'etre dit à l'époque, après 15 minutes de film, que la c'est bon, on tient mon Pixar préféré.
Et finalement... bah non. L'intro du film est superbe, poignante, et tout les qualificatifs positifs qu'on peut imaginer. Mais ensuite ça baisse sérieusement je trouve. J'ai trouvé les personnages assez osefs voire pénibles en fait. Le piaf est insupportable, le gamin relou, le chien aussi, l'antagoniste est bof. Je me rappelle l'avoir trouvé trop long sur la fin, avoir fait "pfffff" quand les deux vieux courent sur la paroi du dirigeable, avoir eu hâte que ça finisse.
Bref. J'y vois un peu un film "deux en un".
D'abord l'histoire (extraordinaire) d'un vieux veuf qui veut vivre son rêve par respect pour sa défunte femme. Rien à redire de ce côté la. Parfois drole à se tenir le ventre, et souvent triste à en pleurer. Le sujet est traité avec une justesse et une émotion remarquable, et la magie de Pixar fait mouche, et on se surprend à vouloir, nous aussi, croire qu'avec de la volonté tout est possible.
De l'autre, un film d'aventure qui se superpose au premier. Dans celui-ci, on est surpris par le manque de surprise (oui oui je sais), le peu de rebondissement, la platitude de cette histoire et de ses personnages, le manque de cohérence du scénario.
Bref, je suis mitigé sur La-Haut. Mais ça fait longtemps que je l'ai pas vu.
@maxicrash , tu as vu Coco ?
Me rappelle m'etre dit à l'époque, après 15 minutes de film, que la c'est bon, on tient mon Pixar préféré.
Et finalement... bah non. L'intro du film est superbe, poignante, et tout les qualificatifs positifs qu'on peut imaginer. Mais ensuite ça baisse sérieusement je trouve. J'ai trouvé les personnages assez osefs voire pénibles en fait. Le piaf est insupportable, le gamin relou, le chien aussi, l'antagoniste est bof. Je me rappelle l'avoir trouvé trop long sur la fin, avoir fait "pfffff" quand les deux vieux courent sur la paroi du dirigeable, avoir eu hâte que ça finisse.
Bref. J'y vois un peu un film "deux en un".
D'abord l'histoire (extraordinaire) d'un vieux veuf qui veut vivre son rêve par respect pour sa défunte femme. Rien à redire de ce côté la. Parfois drole à se tenir le ventre, et souvent triste à en pleurer. Le sujet est traité avec une justesse et une émotion remarquable, et la magie de Pixar fait mouche, et on se surprend à vouloir, nous aussi, croire qu'avec de la volonté tout est possible.
De l'autre, un film d'aventure qui se superpose au premier. Dans celui-ci, on est surpris par le manque de surprise (oui oui je sais), le peu de rebondissement, la platitude de cette histoire et de ses personnages, le manque de cohérence du scénario.
Bref, je suis mitigé sur La-Haut. Mais ça fait longtemps que je l'ai pas vu.
@maxicrash , tu as vu Coco ?
- BeyondOasis
- Expendable
A part le dernier Avatar, ça fait des lustres que j'ai pas vu de 3d au cinémaxicrash a écrit : ↑29 août 2024 05:08Très sympa le premier vice et versa. A voir en 3D forcément.
Mes pixar préférés
- dandyboh
- Maître de l’Univers
J'ai vu que 3 films en 3D au ciné : Avatar (le 1er), Alice au pays des merveilles et Mario Bros (en 4D même).
Je trouve ça surtout gadget (et cher).
Je trouve ça surtout gadget (et cher).
J'en ai vu qu'un, le dernier Harry Potter. Ça m'a permis de me rendre compte que je n'ai aucune perception de la profondeur...
- BeyondOasis
- Expendable
Oui. Pour moi toutes les filles font du 80A
- Chat-Minou
- Minipouss
Oui, je compense avec tous les autres 

Alors Coco est très particulier, la mort, je l'ai côtoyé souvent. Il me touche, me fait du bien mais n'aura jamais réussi à m'émoustiller plus que ça.
J'ai même eu la chance de le visionner avec ma grand mère.
Faudra peut-être pour moi le revoir pour en découvrir toutes les subtilités.
Attention avec Avatar, le premier Avatar sorti en 3D au ciné étant Avatar - le dernier maître de l'air, (que j'aurai vu en 3D au ciné (y'a Dev Patel dedans)). Merci de préciser même si je suppose que c'est celui de James Cameron dont vous faites mention.
Les films en 3D au cinéma, ouais bof. (Lunettes passives ou actives ? (Passives : légères 1€ généralement lors de la séance, ou Actives :l lourdes, sur batterie, le rendu n'est pas du tout le même).
Le seul film 3D en blu Ray qui m'aura mis une gifle monumentale c'est Terminator 2 3D, car souvent l'effet 3D bénéficie d'un 3 ou 4 sur 10 (harry Potter, les resident evil, i robot, top gun jurassic park...)
Terminator 2 3D est à 12/10, si vous ne la voyez pas à l'excès, n'insistez pas avec la 3D.
Les dessins animés ou films d'animation démarrent souvent à 3 ou 4 sur 10, les premiers shrek, les premiers toy story... Mais bien maîtrisé, on frise souvent un 8/10 et plus. Toy story 4, les 2 monstre academy, le monde de nemo, vice et versa.
J'ai profité également pour utiliser ma ps3 (le lecteur blu ray 3D d'occasion le moins cher du marché) pour jouer au jeu ps3 compatibles 3D (ico, avatar, gran turismo 5 (?)) c'est bof.
3D dot game heroes, tekken tag tournament 2, the pupeteer, c'est souvent beau voir sublime
Wipeout je ne sais plus leque l envoie du bois, sa 3D arrache carrément la rétine.
J'ai toujours ma tv 3D 32" de plus de 10 ans et je suis triste que vous ne connaissiez pas la 3D comme j'ai pu la connaitre.
Je n'avais pas mentionné Encanto non plus. C'est très joli et coloré, bonne histoire, mais beaucoup trop de chansons à mon goût. Il n'y a que We don't talk about Bruno qui est excellente.
J'ai même eu la chance de le visionner avec ma grand mère.
Faudra peut-être pour moi le revoir pour en découvrir toutes les subtilités.
Attention avec Avatar, le premier Avatar sorti en 3D au ciné étant Avatar - le dernier maître de l'air, (que j'aurai vu en 3D au ciné (y'a Dev Patel dedans)). Merci de préciser même si je suppose que c'est celui de James Cameron dont vous faites mention.
Les films en 3D au cinéma, ouais bof. (Lunettes passives ou actives ? (Passives : légères 1€ généralement lors de la séance, ou Actives :l lourdes, sur batterie, le rendu n'est pas du tout le même).
Le seul film 3D en blu Ray qui m'aura mis une gifle monumentale c'est Terminator 2 3D, car souvent l'effet 3D bénéficie d'un 3 ou 4 sur 10 (harry Potter, les resident evil, i robot, top gun jurassic park...)
Terminator 2 3D est à 12/10, si vous ne la voyez pas à l'excès, n'insistez pas avec la 3D.
Les dessins animés ou films d'animation démarrent souvent à 3 ou 4 sur 10, les premiers shrek, les premiers toy story... Mais bien maîtrisé, on frise souvent un 8/10 et plus. Toy story 4, les 2 monstre academy, le monde de nemo, vice et versa.
J'ai profité également pour utiliser ma ps3 (le lecteur blu ray 3D d'occasion le moins cher du marché) pour jouer au jeu ps3 compatibles 3D (ico, avatar, gran turismo 5 (?)) c'est bof.
3D dot game heroes, tekken tag tournament 2, the pupeteer, c'est souvent beau voir sublime
Wipeout je ne sais plus leque l envoie du bois, sa 3D arrache carrément la rétine.
J'ai toujours ma tv 3D 32" de plus de 10 ans et je suis triste que vous ne connaissiez pas la 3D comme j'ai pu la connaitre.
Je n'avais pas mentionné Encanto non plus. C'est très joli et coloré, bonne histoire, mais beaucoup trop de chansons à mon goût. Il n'y a que We don't talk about Bruno qui est excellente.
Perso j'ai vu pas mal de films en 3D. Mais pour la plupart bah j'avais pas le choix en fait, y'avait juste pas de séances sans 3D. Mon tout premier ça a été un des Âge de Glace, je sais pu lequel. L'Avatar de Cameron c'est venu après. Je crois que mon vrai tout premier ça a été "chéri j'ai rétréci les gosses" au Futuroscope.
C'est pas un truc dont je suis fan la 3D. Je me rappelle l'avoir apprécié quelques fois, mais globalement ça me donne mal à la tête.
Encanto sinon c'est Disney, pas Pixar.
Coco est mon top 1 Pixar je pense, pourtant y'en a pas mal que je met en God-tiers. Mais la BO de ce film est incroyable je trouve, entre autres.
C'est pas un truc dont je suis fan la 3D. Je me rappelle l'avoir apprécié quelques fois, mais globalement ça me donne mal à la tête.
Encanto sinon c'est Disney, pas Pixar.
Coco est mon top 1 Pixar je pense, pourtant y'en a pas mal que je met en God-tiers. Mais la BO de ce film est incroyable je trouve, entre autres.