JPP
La haut est sublime. Dans mon top Pixar , je craque à chaque fois
Dans mon top avec wall-E

et ...... monstre et compagnie je pense.
J'aime beaucoup les indestructibles aussi ( le 2e aussi ) , mais on est moins dans l'émotion. Rebelle est sympa de part son background en Ecosse.
Globalement les suites sont plus des projets commerciaux qu'artistiques et ça se ressent quasi à chaque fois ( cf dory , cars 2 , monstre academy, toy story 3 et 4 ).
Coco la deuxième partie rattrape le film , et je n'aime pas les chansons de celui-là. Très touchant à la fin.
Soul j'ai trouvé ça bien moyen aussi. Je ne suis pas rentré en empathie non plus , je trouve un manque de fond moi aussi. Déçu par la bande son , je m'attendais à + de musique.
Je trouve que certains subissent plus les affres du temps que d'autres. toy story, nemo , cars, 1001 patte par ex , me touchent beaucoup moins qu'avant .
coté Disney en synthèse , j'adore volt ! il est génial , et un peu méconnu finalement. Raiponce est sympa ma fille se marre à chaque fois devant. zootopie est un ovni chez Disney je me suis marré comme rarement devant

Pour les adultes celui-là . Vaiana je l'ai déjà écrit c'est pour moi le meilleur Disney du 21è siècle. La reine des neige 1 et 2 c'est très " fille" mais ça se regarde. Il y a des scènes magnifique dans le deuxième.
Un autre ovni c'est Frankenweenie , je ne sais pas comment Burton est arrivé à ses fins pour le sortir celui là ! j'aime beaucoup ! Je voudrais le regarder avec ma fille mais 7 ans c'est encore un peu juste je pense.
Le reste est bien quelconque ( Ralph 1 et 2 , les nouveaux héros , les planes , etc. etc. ). Et les dernières sorties (en avant , soul, raya , Luca) suivent la même recette , formatés , techniquement réussis ( l'étalonnage de raya est sublime, le village italien tiré des 5 terres de Luca est superbe aussi) ,avec de petits scénarios sans profondeurs.