Haha, t'as bien fait. T'es allé au cash de ta photo ?
Le topic des vhs
Le topic des vhs
Ça me fait penser à un truc: est-ce-que tu as un moyen de numériser la vidéo dedans en bonne qualité ? Enfin à la qualité la plus proche de ce qui reste de ton exemplaire, quoi.
Y'a des vidéos YouTube mais j'ai pas trouvé en bonne qualité.
Y'a des vidéos YouTube mais j'ai pas trouvé en bonne qualité.
Le topic des vhs
Je ne me pense pas capable de faire ça lol
Mais je pourrai demander à mon frère .
Il faut déjà que je la teste
Mais je pourrai demander à mon frère .
Il faut déjà que je la teste
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Le topic des vhs
Suffit d'un lecteur (un magnétoscope quoi) et d'un enregistreur (en général un disque dur). L'un lit, l'autre enregistre. Même chose qu'a l'époque pour copier une cassette sur une autre (un magnétoscope lisait, l'autre enregistrait).
Puis un peu de compression video quand même.
Puis un peu de compression video quand même.
- JonMadlaine
- Conquérant de la lumière
Le topic des vhs
La qualité viendra de ton magnétoscope et de la bande, il y a des VHS rip magnifiques et d'autres tout pourris, à l'image du produit d'origine...
Le topic des vhs
Ouais, après les VHS c'est pas non plus du vinyle, mais la qualité decroissait sévère quand elle avait été lue trop souvent.
Me rappelle que j'avais voulu numériser mes VHS Dragon Ball Z (enregistrés à la télé depuis 1991 en gros, visionnée 430000 fois), bah j'avais renoncé.
Me rappelle que j'avais voulu numériser mes VHS Dragon Ball Z (enregistrés à la télé depuis 1991 en gros, visionnée 430000 fois), bah j'avais renoncé.
Le topic des vhs
Faut pas que ce soit une galère pour toi mon @Gringos10 , c'était au cas où tu aurais déjà l'équipement pour tes autres VHS, te casse pas.
En fait c'est pas pour regarder la vidéo que je connais par cœur, c'est parce que j'ai cette cassette chez mes parents mais je l'ai effacée comme un couillon à 17 ans pour enregistrer une animation que j'avais faite sous 3D Studio. Du coup je voudrais la réécrire avec la bonne vidéo quoi.
En fait c'est pas pour regarder la vidéo que je connais par cœur, c'est parce que j'ai cette cassette chez mes parents mais je l'ai effacée comme un couillon à 17 ans pour enregistrer une animation que j'avais faite sous 3D Studio. Du coup je voudrais la réécrire avec la bonne vidéo quoi.
Le topic des vhs
Ça se connecte en Bluetooth ?

MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Le topic des vhs
@lincruste je l'ai testé, et bah franchement je suis sur le cul! C'est ultra propre.
Probablement une des vhs les plus cleans que j'ai eu.
Je mets quelques tofs même si ça ne rend jamais très bien de photographier une catho ^^

Probablement une des vhs les plus cleans que j'ai eu.
Je mets quelques tofs même si ça ne rend jamais très bien de photographier une catho ^^

MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
- JonMadlaine
Le topic des vhs

Trouvaille du matin (et gratuit). Ca fait tellement longtemps que je ne me suis pas fait de session nanar VHS, j'étais trop content de mener la petite enquête habituelle pour retrouver ce qui se cache sous la jaquette tapageuse de Dynamike... vous espérez un polar urbain, un film d'auto-défense raeganien ? Et non bien sûr, "Ken Clark", acteur principal, pas plus que "Mike Norris", son homologue allemand, ni Terence Hathaway, réalisateur, pseudonyme qui dissimule Sergio Grieco, n'éxistent. ce dernier, très actif dans la série B italienne, qui a signé un paquet de Peplum, Polars et Sexy Comédie, pour la plus grande joie des cinéphiles déviants. Ici, nous avons "Coup de force à Berlin", 1967, avec un casting bien européen.
J'adore la jaquette de la suite des 3 Ninjas : "Encore plus Ninjas que la dernière fois !"
Curieux de voir la version téléfilm BBC du Monde de Narnia. D'ailleurs je n'ai pas vu l'Odyssée du Passeur d'aurore version Micheal Apted, l'oeuvre d'un vieux monsieur adapté au cinéma par un vieux monsieur...ca peut être amusant.
Apparemment les versions complètes des épisodes BBC durent 3 heures

Le topic des vhs
Sympa ce lot 
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
- JonMadlaine
Le topic des vhs
Je viens de regarder "The Stormriders" (ou Stormriders ou The Storm Riders) en VHS, première fois que je vois un film HK sur ce support, dans sa glorieuse VF. Force aux cinéphiles des années 80-90 qui ont dû se taper la vf des John Woo ou Tsui Hark..
Bon j'ai passé un super moment, étrange que ce film ne soit pas plus connus, gros casting, tiré d'une BD populaire, mais ça m'a l'air d'avoir fait un bon flop ? Les effets spéciaux sont délicieusement aux fraises et ce n'est pas exactement du niveau de mise en scène de King Hu ou Ringo Lam mais c'est ultra généreux et assez compréhensible malgré les 2h de fouillis total !
A ma grande surprise, la VHS démarre par un court métrage japonais, sous titré, Battle Yaroh. C'est standard ça ? Première fois que je vois ça, d'autant qu'il n'y a absolument rien sur la cassette qui en parle, à part l'éditeur Seven 7 Sept en tout petit petit... peut-être que ça vient du festival de Gerardmer ? Je ne trouve pas trace de ce court sur internet (il est super bien
)
Edit : ah si c'est bon, loués soient les gens qui enregistrait Game One
Edit encore : sur Game One ils disent l'avoir récupéré et sous titré eux même, et le court inclus un genre de bande annonce mystérieuse à la fin, et ce que j'ai vu sur la cassette c'est...précisément le même ! Je me demande quel est le parcours de ce petit film pour atterir ici...
Bon j'ai passé un super moment, étrange que ce film ne soit pas plus connus, gros casting, tiré d'une BD populaire, mais ça m'a l'air d'avoir fait un bon flop ? Les effets spéciaux sont délicieusement aux fraises et ce n'est pas exactement du niveau de mise en scène de King Hu ou Ringo Lam mais c'est ultra généreux et assez compréhensible malgré les 2h de fouillis total !
A ma grande surprise, la VHS démarre par un court métrage japonais, sous titré, Battle Yaroh. C'est standard ça ? Première fois que je vois ça, d'autant qu'il n'y a absolument rien sur la cassette qui en parle, à part l'éditeur Seven 7 Sept en tout petit petit... peut-être que ça vient du festival de Gerardmer ? Je ne trouve pas trace de ce court sur internet (il est super bien

Edit : ah si c'est bon, loués soient les gens qui enregistrait Game One
Edit encore : sur Game One ils disent l'avoir récupéré et sous titré eux même, et le court inclus un genre de bande annonce mystérieuse à la fin, et ce que j'ai vu sur la cassette c'est...précisément le même ! Je me demande quel est le parcours de ce petit film pour atterir ici...
Le topic des vhs
Je l'ai en vhs et DVD le stormriders. Je pense l'avoir toujours regardé en vo, en tout cas je ne me souviens pas de la vf. Ni du court métrage d'ailleurs.
Par contre j'ai toujours bien aimé ce film, et même si les fx ont dû vieillir, à l'époque c'était impressionnant, un mélange du Zu de tsui hark avec DBZ. Il est resté dans l'anonymat du grand public mais pour ceux qui suivaient déjà la collection hk vidéo de Christophe Gans, c'était un événement.
Par contre j'ai toujours bien aimé ce film, et même si les fx ont dû vieillir, à l'époque c'était impressionnant, un mélange du Zu de tsui hark avec DBZ. Il est resté dans l'anonymat du grand public mais pour ceux qui suivaient déjà la collection hk vidéo de Christophe Gans, c'était un événement.
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Le topic des vhs
C'est quelle edition de la vhs que tu as @JonMadlaine ?
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Le topic des vhs
Excellent, ce court-métrage. Je ne connaissais pas, mais je trouve ça plutôt bien foutu pour un travail amateur. Il y a du boulot au niveau des FX !
Pour la bande-annonce à la fin, ça s'appelle 'l'émissaire de l'amour" et c'est peut-être un projet sur lequel bossait l'équipe ? Je n'ai en tout cas rien trouvé de concret sur le net...
Pour la bande-annonce à la fin, ça s'appelle 'l'émissaire de l'amour" et c'est peut-être un projet sur lequel bossait l'équipe ? Je n'ai en tout cas rien trouvé de concret sur le net...
- JonMadlaine
Le topic des vhs
L'édition Metropolitan datée de 2000 (qui tente de surfer sur le succès de Matrix...), pas la HK Vidéo donc.
Oui le court est excellent dans sa structure et sa qualité de pastiche, avant qu'il ne soit qualifié de fan-film je pensais que ça sortais d'un studio, vu la....hum.... qualité très "fan made" de certains téléfilms japonais
Oui le court est excellent dans sa structure et sa qualité de pastiche, avant qu'il ne soit qualifié de fan-film je pensais que ça sortais d'un studio, vu la....hum.... qualité très "fan made" de certains téléfilms japonais

Le topic des vhs
Dark city j'ai dû lavoir aussi j'ai tellement kiffé ce film, et c'était juste avant l'avènement du DVD.
La vhs est plutôt courante et pas recherchée, par contre le bad taste on ne doit pas le croiser souvent.
La vhs est plutôt courante et pas recherchée, par contre le bad taste on ne doit pas le croiser souvent.
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Le topic des vhs
Alors je n'ai aucune idée de la rareté de ces VHS, par contre je suis super content d'en trouver encore chez mes parents, surtout que chez eux c'était super rare les achats de films, on faisait surtout chauffer le magnéto et les cassettes vierges BASF 240mn dès qu'on a eu Canal+.
Le topic des vhs

MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
- JonMadlaine
Le topic des vhs
Annonce, si quelqu'un lâche une cassette de Simplement Irrésistible avec Sarah Michelle Gellar je suis client ! 

Le topic des vhs
Connais pas ce film. Et jamais croisé la vhs.JonMadlaine a écrit : ↑13 sept. 2024 20:14Annonce, si quelqu'un lâche une cassette de Simplement Irrésistible avec Sarah Michelle Gellar je suis client !![]()
Sinon au détour d'une boîte à livres, j'ai ramassé ça :

MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
- Morkalavin
- Chevalier du Zodiaque
Le topic des vhs
c'est quoi ce robocop 4 ??