Le dessin animé/Anime que je viens de regarder !

Pour tout ce qui est dessin animé, manga...
Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Aaaah Amy Adams. Elle est tellement géniale cette actrice. Même si dans Enchanted effectivement elle m'avait pas marqué.
mickmack a écrit :
14 mars 2025 01:11
J'aurai au moins satisfait 7 femmes en 20 minutes.

Une journée habituelle, quoi.

dandyboh
Maître de l’Univers

Message par dandyboh »

Enchanted j'avais trouvé ça sympa. Et j'avais bien aimé le surjeu de l'actrice, ça se prête bien au film.

T'es pas dans le bon topic par contre ^^
Image
Image

Gringos10
Expendable

Message par Gringos10 »

J'ai bien aimé le début, le concept était sympa, mais la deuxième moitié du film est d'un classicisme des plus ennuyeux .
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

wiiwii007
Chevalier du Zodiaque

Message par wiiwii007 »

dandyboh a écrit :
18 juil. 2024 12:50
Enchanted j'avais trouvé ça sympa. Et j'avais bien aimé le surjeu de l'actrice, ça se prête bien au film.

T'es pas dans le bon topic par contre ^^
C'est entre les deux, ya du DA aussi. Moins, mais j'avais la flemme de faire deux messages différents ^^

wiiwii007
Chevalier du Zodiaque

Message par wiiwii007 »

Image
"Christopher Robin", réalisé par Marc Forster, sortie en 2018.

J'ai eu beaucoup de mal à accepter le design lorsque l'on bascule dans le réel. Je trouve le rendu un peu trop crado et fade. A force de le voir je m'y suis résigné, mais bon… Mise à part ça, on est dans du très classique et comme toujours, avec un joli message utopiste que Disney ne doit surement pas respecter, enfin j'imagine ^^ Mais bref, j'ai quand même apprécié le film.

Image
"Phineas and Ferb the Movie: Candace Against the Universe", réalisé par Bob Bowen, sortie en 2020.

Encore une licence sous acide. J'aime pas du tout le design, l'humour, et… J'ai à peu près rien aimé. Les valeurs encore une fois, ok, mais Fffff… Il y a trop de choses à encaisser pour moi, le message à la fin n'a pas réussi à me faire oublier le reste.

Image
"Diary of a Wimpy Kid", réalisé par Swinton O. Scott III, sortie en 2021.

Au début j'étais réticent à cause, encore une fois, du design. Mais finalement, j'ai trouvé ça sympathique. L'histoire, bien que basique, m'a plu. C'est simple et efficace, mais j'ai trouvé qu'il y avait un certain sens artistique derrière cette simplicité apparente : les angles de vue et certaines ambiances. Pas très long, il se regarde tranquillement.

Image
"Encanto", réalisé par Byron Howard, Jared Bush et Charise Castro Smith, sortie en 2021.

Depuis Moana et Ralph 2.0, je n'ai plus pris de plaisir en voyant les Disney. Encanto c'était pas la folie, mais j'ai bien aimé. Le graphisme déjà, avec les couleurs, les décors, les effets… Franchement j'ai trouvé ça très beau. Seuls les visages me font bizarre, mais ça reste acceptable. Ensuite, l'ambiance musicale… Là aussi on sent de gros effort de modernité, de ne pas trop foutre de "chant princesse à la con", et malgré quelques petites rechutes insupportables, j'ai trouvé les compos très sympa. Le côté sud américain aide énormément. Qu'est-ce que ça fait du bien…
Et l'histoire, simple, convenu dès le départ, mais qui fait son petit bonhomme de chemin, avec des persos sympathiques, c'était plaisant.

Bref, un Disney que j'ai aimé.
Dernière modification par wiiwii007 le 27 juil. 2024 14:18, modifié 1 fois.

spip
Chevalier du Zodiaque

Message par spip »

wiiwii007 a écrit :
20 juil. 2024 12:24
Image
"Phineas and Ferb the Movie: Candace Against the Universe", réalisé par Bob Bowen, sortie en 2020.

Encore une licence sous acide. J'aime pas du tout le design, l'humour, et… J'ai à peu près rien aimé. Les valeurs encore une fois, ok, mais Fffff… Il y a trop de choses à encaisser pour moi, le message à la fin n'a pas réussi à me faire oublier le reste.
Ah P&F ! J'ai adoré cette série à l'époque !
On regardait avec ma femme et les enfants (plus nous que les enfants d'ailleurs). Je n'ai pas vu les films, mais c'est toujours plus difficile de tenir le rythme ou de ne pas en faire trop sur un long métrage que dans un épisode de 20 minutes.
Et puis Perry l'ornithorynque quoi :lol:

Gringos10
Expendable

Message par Gringos10 »

Image

Je n'avais pas spécialement envie de le voir, je n'ai déjà pas pas beaucoup apprécié battle of gods, le retour de freezer et le nouveau broly. Même si dans les 2 derniers il y avait quelques trucs sympas.
Ce dbs super hero m'avait déjà bien refroidi avec sa bande annonce et je n'ai pas été déçu par sa médiocrité.
Passé la première minute jouissive qui résume l'époque du ruban rouge avec le petit goku, il n'y a plus rien. Des dessins moches, une histoire chiante et sans une once d'originalité, des persos ridicules, des combats pétés, une bonne grosse purge comme je n'en avais pas vu depuis longtemps.
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Perso j'ai bien aimé le debut, la relation entre Pan et Piccolo. Bon après, je suis d'accord pour dire que c'est bien loin de sauver le film. Ça me fait quand même le placer au dessus de la Résurrection de Freeza.
mickmack a écrit :

BeyondOasis
Expendable

Message par BeyondOasis »

En ce moment je regarde Valkyrie Apocalypse sur Netflix

Je ne suis pas sûr de recommander cet anime, mais c'est un peu un plaisir coupable: pas tellement d'histoire mais surtout des combats, et parfois c'est assez fou

wiiwii007
Chevalier du Zodiaque

Message par wiiwii007 »

Image
"Raya and the Last Dragon" réalisé par Don Hall, Carlos López Estrada, Paul Briggs et John Ripa, sorti en 2021.

Un Disney archi classique pour l'habitué de la firme. L'animation 3D, en général, j'ai du mal. Je trouve que ça enlève un certain "naturel" à l'image. Là encore, j'ai trouvé ça moyen sur les personnages, seuls les décors m'ont plu, et surtout les couleurs.

Au final, c'était sympa car j'aime les DA en général mais j'avoue que je ne prends pas mon pied du tout. Je passe juste un moment tranquille, positif. Pas plus.
Dernière modification par wiiwii007 le 28 juil. 2024 16:35, modifié 1 fois.

Gringos10
Expendable

Message par Gringos10 »

Oui, pas terrible raya. Trop classique dans la narration, et rien de spécial au niveau artistique. Bof bof.
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

wiiwii007
Chevalier du Zodiaque

Message par wiiwii007 »

Image
"Arc Battle of Gods" réalisé par Kimitoshi Chioka, diffusé du 5 juillet 2015 au 11 octobre 2015.

L'ado veut voir la suite de DB, on attaque donc les "Super". J'ai trouvé le premier arc très moyen. Mieux vaut voir le film "Battle of Gods (2013)", c'est la même chose mais en condensé et donc mieux à mon sens. Dans la série c'est hyper long pour pas grand chose. Puis alors le combat Goku qui dure des plombes alors qu'il ne se passe rien : relou. Je suis peu confiant pour la suite… On verra bien.

-------------------------------------

Image
"Arc Résurrection de ‘F’" réalisé par Kimitoshi Chioka, diffusé du 18 octobre 2015 au 17 janvier 2016.

La même que pour "Battle of gods", on prend le film "F", on le découpe en morceau, on ajoute de la longueur, et on obtient l'arc "F". Ca m'a saoulé. Voir deux fois la même chose c'est pas trop mon truc, surtout aussi rapproché. Si encore ça ajoutait quelque chose au film… Mais non, on sombre vers le néant. Sans avoir vu le film avant, je pense que je trouverais ça moyen, voir très moyen. Pour un film je veux bien car en un seul bloc, le format est différent, mais là…

Image
"Chip 'n Dale Rescue Rangers" réalisé par Akiva Schaffer, sorti en 2022.

Mon dieu cette purge… En ce moment j'ai pas de chance, je suis dans une mauvaise phase, j'enchaîne le genre d'œuvre qui ne me bottent pas du tout. Les DB Super, le Woody et maintenant le Chip 'n Dale… J'ai trouvé le rendu dégueulasse, l'histoire chiante au possible, le côté décalé archi lourd et le fan service trop abusé… C'est simple, il n'y a que ça tout le long du film (jusqu'à prendre hors Disney, c'est nawak). Bref, j'ai pas du tout aimé.

Image
"Strange World" réalisé par Don Hall, sorti en 2022.

Sympa celui là, l'aventure est plutôt cool à suivre. Il ne cache absolument pas ses influences Indiana Jones sans en faire trop. Le domaine qui choque un peu plus c'est niveau zik, on sent clairement le piquage d'idée Star Wars, Indi (encore une fois) et même Jurassic Park ! Mais ça reste plaisant et m'a fait sourire. Mise à part ça on se retrouve encore avec quelques leçons de morales lourdes et peu subtiles. J'imagine que les habitués Disney hausseront les épaules alors que les enfants apprendront surement quelques trucs. C'est dommage car le message est important. Mais bon, c'est pas le genre de chose qui me sort totalement d'un film donc c'est passé, en grinçant un peu, mais c'est passé. Le côté Xenoblade a pris le dessus ^^

Image
"The Ice Age Adventures of Buck Wild" réalisé par John C. Donkin, sorti en 2022.

Bof… J'aime pas ce genre de DA, trop foufou, avec des persos qui ne m'intéressent pas (les deux opossums je les aime pas), et une histoire hyper convenue. Seule la bande son m'a plu. Donc bof.
Dernière modification par wiiwii007 le 08 août 2024 16:49, modifié 2 fois.

Gringos10
Expendable

Message par Gringos10 »

Quelqu'un a regardé la série Batman avec le pinguoin féminin?
Image
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Morkalavin
Chevalier du Zodiaque

Message par Morkalavin »

Gringos10 a écrit :
03 août 2024 21:51
Quelqu'un a regardé la série Batman avec le pinguoin féminin?
Image
Morkalavin a écrit :
02 août 2024 11:06
Morkalavin a écrit :
13 juil. 2024 17:42
1 aout sur prime
Je vient de matter , c'est pas mal ambiance années 30 la VF est pas mal je ne spolierais pas qui on retrouve dans cette premières saison mais c'est sympa
( "bippppp" les séries de 10 épisodes ca commence a me souler :langue3: surtout quand c'est bien )

wiiwii007
Chevalier du Zodiaque

Message par wiiwii007 »

Image
"Wish" réalisé par Chris Buck, sorti en 2023.

Il y a 2 points que j'ai aimé dans ce DA, et le reste que j'ai trouvé moyen, voir nul. Les deux points positifs sont le personnage "Star" que j'ai trouvé cool et attachant, et le thème à base de prise d'otage de souhaits. Ca a suffit à rendre le DA regardable malgré un graphisme plus que douteux, des musiques tellement entendues cent fois chez Disney que j'en ai la nausée quand elles commencent… Et la prévisibilité du tout.

Vraiment dommage tous ces travers…
Dernière modification par wiiwii007 le 09 août 2024 10:12, modifié 2 fois.

Gringos10
Expendable

Message par Gringos10 »

Est-ce que tu t'es amusé à repérer toutes les refs aux anciens disney qu'ils ont mis en hommage aux cent ans de la firme ?
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

wiiwii007
Chevalier du Zodiaque

Message par wiiwii007 »

Le problème c'est qu'ils font ça dans quasi tous les Disney modernes. Je trouve qu'ils en font trop. Au début ça m'amusait, mais à force ça me sort des films.

Gringos10
Expendable

Message par Gringos10 »

Gringos10 a écrit :
10 févr. 2024 18:31
Image

J'ai emmené les enfants voir Wish, le dernier Disney, il y a quelques jours.

résumé : Sur une île située au large de la péninsule Ibérique, le roi Magnifico et son épouse la reine Amaya règnent sur le royaume de Rosas. Ayant étudié la sorcellerie après avoir perdu sa famille, Magnifico est capable d'exaucer les plus grands désirs de ses sujets ; À l'âge de 18 ans, chacun des citoyens renonce au souvenir de son souhait, qui est confisqué et protégé par le roi jusqu'à ce qu'il puisse les exaucer. Une fois par mois, au cours d'une cérémonie, Magnifico choisit d'accorder un souhait. Une jeune fille de 17 ans, Asha, ressent une obscurité que personne d'autre ne perçoit, ce qui l'amène à lancer un appel passionné aux étoiles dans un moment de besoin. Une véritable étoile du ciel, nommée Star, répond au souhait d'Asha. Elle devra empêcher le roi Magnifico de réaliser un plan cruel.

Je n'attendais pas grand chose du dernier né de la firme de mickey, la qualité des productions récentes étant inexorablement de plus en plus faible, et de plus en plus alourdies par un cahier des charges contre productif, mais finalement j'ai été agréablement surpris.
Ce n'est pas non plus le Disney du siècle (malgré qu'il soit le film des cent ans), mais il renoue avec la tradition des contes de fées qui ont fait le succès de la marque, une histoire simple, universelle, avec des messages sous jacents mais pas forcément subtil, ici croire en ses rêves, ou s'unir en peuple contre la démagogie et le despotisme. Il renoue également avec une forme d'animation plus traditionnelle, bien qu'assistée par ordinateur la direction artistique est très jolie et le rendu aquarelle vraiment agréable. Etant le film de l'anniversaire du centenaire, il est également truffé de références (blanche neige, cendrillon, peter pan, robin des bois, dumbo, raiponce, bambi, notre dame, etc...), plutôt discrètes et c'est un plaisir pour les plus anciens de les reconnaitre (les plus jeunes passeront probablement à côté).
On pourra tout de même regretter les chansons peu marquantes.
Et petite touche geek, l'étoile qui accompagnera l'héroïne fera penser au JV starfy ^^

En bref, un Disney qui remonte un peu la barre dans le marasme des derniers mois, j'espère que ça continuera sur cette voie.
Mon avis
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

wiiwii007
Chevalier du Zodiaque

Message par wiiwii007 »

Oui je te rejoins un peu, mais tu vois j'ai préféré Encanto et Avalonia sortis avant.

Gringos10
Expendable

Message par Gringos10 »

wiiwii007 a écrit :
08 août 2024 17:11
Oui je te rejoins un peu, mais tu vois j'ai préféré Encanto et Avalonia sortis avant.
Avalonia je n'ai pas vu. Encanto j'ai bien aimé aussi. Probablement plus que wish d'ailleurs.
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

wiiwii007
Chevalier du Zodiaque

Message par wiiwii007 »

Image
"Disenchanted" réalisé par Adam Shankman, sorti en 2022.

J'ai réussi à apprécier le premier car l'auto dérision m'avait fait un poil sourire et le concept interpelé. Pour cette suite c'est plus la même limonade. Bien qu'on retrouve toute la recette du 1, les dosages ne m'ont pas du tout plu… A commencer par les chansons. Je crois qu'on a atteint le sommet du pire : Ca braille tellement… Mais tellement ! Putain Disney faite quelque chose c'est plus possible. Seule la chanson des deux rivales sort un poil du lot et ne prend pas trop trop la tête. Bref, ça a été un calvaire. Autre point qui m'a surpris en mal : le père. Passer d'un premier rôle à un rôle de bouffon totalement inutile… C'est flippant. C'est con je l'aimais bien. Sinon l'histoire ne m'a pas convaincu du tout, j'ai trouvé ça long, inutile, peu agréable à voir et entendre… Bref, c''était pas pour moi.

Image
"Gargoyles : The Heroes Awaken" réalisé par Saburo Hashimoto, Takamitsu Kawamura, Kazuo Terada, sorti en 1995.

Je ne connais pas la série donc j'ai découvert la licence avec ce DA. On sent que le budget n'est pas forcément le même que pour un classique, mais c'est pas plus mal ^^ Au moins j'ai pas eu à subir les chansons de merde. Un DA plus sombre que d'habitude dans l'ambiance. Pas forcément violent, mais juste sombre visuellement, à la Batman. J'ai trouvé le DA moyen.

Image
"Doug's First Movie" réalisé par Maurice Joyce, sorti en 1999.

Une histoire d'amour sur fond de découverte d'extra terrestre. Pareil que pour Gargoyles, on sent le "petit budget" avec une histoire zarb mais convenue, des persos dont j'aime pas le design (je trouve ça froid), et une animation moyennasse. Mais malgré ça, j'ai quand même réussi à le regarder sans me forcer. C'était pas nul quoi.
Dernière modification par wiiwii007 le 06 sept. 2024 13:05, modifié 4 fois.

Tryphon
Chevalier du Zodiaque

Message par Tryphon »

Pour rien au monde je me taperais tous les Disney...
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.

wiiwii007
Chevalier du Zodiaque

Message par wiiwii007 »

Je comprends. Mais je suis curieux, j'aime voir l'évolution des œuvres, artistes etc. ^^

Mais ça y est, j'ai vu la totale ou presque (il y en a surement qui sont passés à la trappe…). Là je vais attaquer les derniers Pixars, Dreamworks sortis.

Zoé
Transformer

Message par Zoé »

Je suis toujours sur Inuyasha qui est vraiment excellent, j'aime beaucoup l'histoire, les personnages sont attachants.
[center]Image[/center]

Tryphon
Chevalier du Zodiaque

Message par Tryphon »

C'est vieux ça non ?

Zoé
Transformer

Message par Zoé »

Tryphon a écrit :
09 août 2024 12:56
C'est vieux ça non ?
Oui, il date des années 2000, mais n'a pas pris une ride. :mrgreen:
[center]Image[/center]

Gringos10
Expendable

Message par Gringos10 »

wiiwii007 a écrit :
09 août 2024 10:59
Je comprends. Mais je suis curieux, j'aime voir l'évolution des œuvres, artistes etc. ^^

Mais ça y est, j'ai vu la totale ou presque (il y en a surement qui sont passés à la trappe…). Là je vais attaquer les derniers Pixars, Dreamworks sortis.
La totale en dessin animé ? Je pense qu'il t'en manque quelques uns.
Les films tu veux pas?
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

wiiwii007
Chevalier du Zodiaque

Message par wiiwii007 »

Gringos10 a écrit :
10 août 2024 04:33
wiiwii007 a écrit :
09 août 2024 10:59

La totale en dessin animé ? Je pense qu'il t'en manque quelques uns.
Les films tu veux pas?
Oui les DA, je pense être pas loin des 100%, ceux qui restent ce sont ceux que je n'arrive pas à choper sur le net, ou ceux que j'ai tout simplement zappé sans faire exprès. Les production de films m'intéressent moins. Disney c'est surtout la partie animation qui m'intrigue.

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Du coup @wiiwii007 , je serais curieux de connaître ton top (pas forcément ordonné hein, genre tiers A voire Tiers S s'il y en a) des DA Disney.

Perso on a fait découvrir "Le Livre de la Jungle" au Petiot (3 ans, c'est son premier DA), et il surkiffe. Je dois bien admettre que c'est également un de mes préfèrés.
mickmack a écrit :

Tryphon
Chevalier du Zodiaque

Message par Tryphon »

La trilogie Le livre de la jungle, Robin des Bois, les Aristochats, ils sont souvent considérés comme parmi les plus faibles, mais qu'est ce que je les kiffe. Surtout les musiques

wiiwii007
Chevalier du Zodiaque

Message par wiiwii007 »

Antarka a écrit :
10 août 2024 10:36
Du coup @wiiwii007 , je serais curieux de connaître ton top (pas forcément ordonné hein, genre tiers A voire Tiers S s'il y en a) des DA Disney.

Perso on a fait découvrir "Le Livre de la Jungle" au Petiot (3 ans, c'est son premier DA), et il surkiffe. Je dois bien admettre que c'est également un de mes préfèrés.
J'ai toujours du mal à faire des top, mais en gros, dans le désordre, mes préférés seraient :

- The Jungle Book
- Robin Hood
- Aladdin
- The Lion King
- Wreck-It Ralph
- Ralph 2.0

En gros. Je sépare les productions Pixar.

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Robin des Bois je saurais pas dire, j'en ait d'excellents souvenirs mais je l'ai pas vu depuis mes 15 ans je dirais.

Les Aristochats et le Livre de la Jungle, par contre ils font parti du Tiers S pour moi.

J'ai la liste des classiques sous le nez la, et je saurais pas dire si y'a une période plus faible. Y'en a bien que j'aime moins (Rox et Rouky, Oliver et compagnie, La Petite Sirène) mais on trouve des perles au milieu (Bernard et Bianca, Taram, Basil).

Perso j'aime moins à partir de Pocahontas (1995) que je trouve sympa sans plus. Suivent le Bossu de Notre Dame (bof), Hercules (bof), Mulan (tres cool), Tarzan (sympa sans plus). En fait jusqu'à Zootopie y'en a aucun que je trouve plus que simplement "bien" après.

Perso dans un top Tiers j'ajouterais (a Jungle Book et aux Aristochats), Alladin, Le Roi Lion, Bernard et Bianca et La Belle et la Bête.
mickmack a écrit :

wiiwii007
Chevalier du Zodiaque

Message par wiiwii007 »

La pire période pour moi ça a été à partir de 1999 jusqu'à 2010 en gros… Ils sont passés du simple au double en production. Et ça se ressent vraiment. Dans cette période il y a eu une surdose de suites de merdes. J'ai fait ça chronologiquement, c'est ouf' comme on sent le changement de cap. La qualité passe au second plan c'est violent.

Après ils se sont calmés.

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Dans la période que tu cites j'aime bien (sans les trouver extra) La Planète aux tresors, et Atlantide L'Empire Perdu.

Kuzco, je l'aime pas du tout, mais dans mon entourage je suis une exception, il est plutôt bien reçu.

Lilo et Stich idem, pas ma came du tout mais tout ceux que je connais qui étaient gosses à l'époque l'ont adoré.
mickmack a écrit :

wiiwii007
Chevalier du Zodiaque

Message par wiiwii007 »

Je dis pas que tout est de la merde. Mais c'est ouf' de voir la quantité de DA fait à l'arrache, en mode copié collé.

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Ouaip. Et pour moi c'est aussi la période des suites à gogo (y'a eu les deux du Roi Lion, Peter Pan 2, Jungle Book 2, les suites de la belle et la bête, et bien d'autres). Pas tous vu, mais ceux que j'ai eu le courage de voir ça oscillait entre le tout pourri et le très moyen.

Bon en même temps ça marchait plutôt bien alors que ça devait coûter une broutille à produire et réaliser, donc ils ont du se faire un max de tunes la dessus.
mickmack a écrit :

wiiwii007
Chevalier du Zodiaque

Message par wiiwii007 »

Image
"Soul" réalisé par Pete Docter et Kemp Powers, sorti en 2020.

Surement mon Pixar préféré. Je pense qu'il tombe aussi pile au bon moment. Ca doit faire 4/5 ans que je me remets en question, que je réfléchis concrètement au "sens de la vie", au pourquoi du plaisir etc. Donc forcément ça m'a embarqué comme jamais. Mais au delà de ça je trouve le concept très bien trouvé, la DA cool, les idées bien vues, l'humour juste comme il faut… Puis bon, la BO… Géniale.

C'était parfait pour moi. Chapeau aux artistes.
Dernière modification par wiiwii007 le 12 sept. 2024 13:40, modifié 1 fois.

Morkalavin
Chevalier du Zodiaque

Message par Morkalavin »

Goldorak U est un reboot du goldorak de notre enfance
J'ai regardé les 4 premiers épisodes
pour ce qui ma plu
- Les graphismes sont pas trop mal c'est animé j'entend par la que plusieurs chose bouge dans une seul image , genre quand les gens parlent il n'y pas que la bouche qui bouge il y a aussi la mâchoire les cheveux les yeux etc ..
- Goldorak et les autres robots ont de la gueule tous en respectant l'œuvre d'origine
- L'histoire est pas tout a fait la même sur les origines du pourquoi du comment goldorak arrive sur terre ce qui ma au début intrigué

Pour ce que j'ai pas aimé et la liste est plus longue
- Ca cible clairement les moins de 12 ans
- actarus n'est plus un adulte mais un ado/jeune adulte avec tout le comportement qui va avec la justice la noble cause blabla
c'est manichéen a souhait les gentils sont gentil a l'extrêmes on tue pas les méchants on culpabilise que les méchants tue des civil innocent car les méchants veulent tuer les gentils et que si les gentils étaient pas la bas les méchants tuerais quand même les innocents ...
et si je me suiciderais est ce que les méchants partiront ...
Les méchants sont très très méchants ils tuent les innocents avec des gros rire de sadiques et de jouissance , ils sont fourbes sans honneurs , attaque dans le dos quand ils peuvent et supplie le gentils quand ils ont perdu apres avoir raser des villes entières et les gentils sont ok avec ca parcqu'ils sont gentils et qu'un méchants qui supplie pour ce rendre bas faut pas le détruire ... a tien tu vient de te prendre un coup de couteau dans le dos par le méchants c'est balo le gentil

-Goldorak est cheater il détruit les anterak ( petit vaisseau ) par millier littéralement 3000 d'un coup, les golgotes ils les mangent par paire en un coup les gros vaisseau mère orbitaux pareil un méga coup depuis la surface et baille baille aucun challenge zero que dalle
-La traduction française garde les nom francais alors qu'on entend a tout bout de champs dasuke ( actarus ) koji ( alcor ) et mazinger ( goldorak ) toute les dix secondes

- la science et tout ses mystères mystérieux inexplicable mystérieusement ( TaGeuleCestMagique )

je résume c'est pas moches mais c'est pour neuneu ( -12 ans ) le goldorak d'origine était a mon sens plus adulte c'est pour dire
mais le gouts et les couleurs faite votre propres avis me semble que c'est dispo sur la chaine manga

wiiwii007
Chevalier du Zodiaque

Message par wiiwii007 »

Image
"Luca" réalisé par Enrico Casarosa, sorti en 2021.

J'ai beaucoup aimé. Bien plus classique que Soul, mais tellement bien réalisé… Ils sont vraiment fort chez Pixar car même si tout est couru d'avance, ils arrivent encore à me faire "pleurer". Les sujets me parlent à fond, ça aide pas mal, mais tout fonctionne à merveille, les ziks, les scènes, la psycho des persos… Je trouve ça vraiment bien foutu.
Dernière modification par wiiwii007 le 17 sept. 2024 17:23, modifié 1 fois.

Clark
Conquérant de la lumière

Message par Clark »

J'ai vu à la suite le dessin animé et aussi les films de Hokuto no ken, il y en a peut etre un que j'ai pas encore vu ...
Le plus ancien m'a plu car les graphismes sont très proches de l'original de l'époque... Mais les plus récents, je les trouvent dégueulasses, c'est quoi ces couleurs délavées ?? raoh est horrible ... Et puis les musiques pas à la hauteur du dessin animé.
Je vais me retaper à nouveau l'intégrale du dessin animé, je suis trop fan de ces guerriers mythiques que je n'avaient pas vu depuis quelques années! Rei semble ultra populaire sur le net et je le conçois, car j'ai adoré ses attaques du Nanto et certaines musiques cultes lui sont quasi associées sur Youtube.
Je ne me souvenais pas que Ken était prétexte à des attitudes très connues de Bruce Lee.

Mis à part Kenshiro, j'adore :
Rei , l'oiseau de feu
Toki
Jūza
Shin

Mention spéciale à raoh et son cheval, leur chara design semblent le meilleur de la série.
Ce dessin animé , je le place dans mon Top 10 all time.

Morkalavin
Chevalier du Zodiaque

Message par Morkalavin »

Clark a écrit :
12 sept. 2024 16:00
J'ai vu à la suite le dessin animé et aussi les films de Hokuto no ken, il y en a peut etre un que j'ai pas encore vu ...
Le plus ancien m'a plu car les graphismes sont très proches de l'original de l'époque... Mais les plus récents, je les trouvent dégueulasses, c'est quoi ces couleurs délavées ?? raoh est horrible ... Et puis les musiques pas à la hauteur du dessin animé.
Je vais me retaper à nouveau l'intégrale du dessin animé, je suis trop fan de ces guerriers mythiques que je n'avaient pas vu depuis quelques années! Rei semble ultra populaire sur le net et je le conçois, car j'ai adoré ses attaques du Nanto et certaines musiques cultes lui sont quasi associées sur Youtube.
Je ne me souvenais pas que Ken était prétexte à des attitudes très connues de Bruce Lee.

Mis à part Kenshiro, j'adore :
Rei , l'oiseau de feu
Toki
Jūza
Shin

Mention spéciale à raoh et son cheval, leur chara design semblent le meilleur de la série.
Ce dessin animé , je le place dans mon Top 10 all time.
tu a vu la saison 2 quand il va sur le continent d'origine du hokuto ?

Gringos10
Expendable

Message par Gringos10 »

wiiwii007 a écrit :
09 août 2024 10:12

Image
"Gargoyles : The Heroes Awaken" réalisé par Saburo Hashimoto, Takamitsu Kawamura, Kazuo Terada, sorti en 1995.

Je ne connais pas la série donc j'ai découvert la licence avec ce DA. On sent que le budget n'est pas forcément le même que pour un classique, mais c'est pas plus mal ^^ Au moins j'ai pas eu à subir les chansons de merde. Un DA plus sombre que d'habitude dans l'ambiance. Pas forcément violent, mais juste sombre visuellement, à la Batman. J'ai trouvé le DA moyen.

Tiens je ne connaissais pas le film.
J'aimais bien la série.
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Clark
Conquérant de la lumière

Message par Clark »

Oui j'ai vu la saison 2 dans le pays de shura.
J'ai beaucoup aimé aussi.

wiiwii007
Chevalier du Zodiaque

Message par wiiwii007 »

Image
"Lightyear" réalisé par Angus MacLane, sorti en 2022.

Je partais très sceptique avec ce DA car je n'aime pas le perso "Buzz" de Toy Story. Je le trouve pas drôle, relou, et peu agréable à regarder. Il rassemble à peu près tout ce que je n'aime pas ^^ Et pourtant, dans ce Pixar, je l'ai aimé. Je l'ai aimé car ils ont enfin rendu "humain" le personnage. Et ils ont ajouté un compagnon bien cool. Buzz garde tout de même son côté relou etc. mais c'est plus dilué et surtout bien intégré à cette histoire SF que j'ai trouvé plutôt sympa à suivre. Certaines scènes sont très bonnes. Bref, c'était pas mal du tout.

Image
"Turning Red" réalisé par Domee Shi, sorti en 2022.

Délirant celui là. Une ado qui se transforme en méga Panda roux lorsque ses émotions prennent le dessus. J'ai bien aimé l'ambiance générale c'était dynamique fun, marrant quelques fois. On reste dans du prévisible mais c'était très bien pour moi.

Image
"Elemental" réalisé par Peter Sohn, sorti en 2023.

Celui là je l'ai trouvé très très beau à voir. Le travail qu'il y a eu pour créer cette ville a dû être assez violent. Il y a tellement d'idées… J'ai beaucoup aimé, et même si l'histoire est toute tracée dès le départ, je l'ai trouvé magnifique. Avec 1 ou 2 scènes vraiment puissantes. Chapeaux aux artistes :super:
Dernière modification par wiiwii007 le 07 nov. 2024 16:24, modifié 2 fois.

Gringos10
Expendable

Message par Gringos10 »

On a vu Le robot sauvage en famille, par le réalisateur de lilo et stitch, qui bosse aujourd'hui chez Dreamworks. Vraiment sympa, bien que simple, ça se laisse regarder très agréablement. C'est même touchant parfois.
Image
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Biff57
Conquérant de la lumière

Message par Biff57 »

C'est quoi le pitch?

retroactionman
Cosmocat

Message par retroactionman »

Je viens d'essayer Dragon Ball Daima, j'ai tenu 15 minutes.
:gene:

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

J'ai pas détesté Daima. Bon c'est loin d'être genial mais je trouve ça pour le moment bien meilleur que DBS et DBGT. C'est assez frais.
mickmack a écrit :

Gringos10
Expendable

Message par Gringos10 »

Biff57 a écrit :
26 oct. 2024 16:49
C'est quoi le pitch?
L'incroyable épopée d'un robot, l'unité ROZZUM 7134 alias "Roz", qui après avoir fait naufrage sur une île déserte, doit apprendre à s'adapter à un environnement hostile en nouant petit à petit des relations avec les animaux de l'île. Elle finit par adopter le petit d'une oie, un oison, qui se retrouve orphelin.
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Biff57
Conquérant de la lumière

Message par Biff57 »

Gringos10 a écrit :
26 oct. 2024 20:54
Biff57 a écrit :
26 oct. 2024 16:49
C'est quoi le pitch?
L'incroyable épopée d'un robot, l'unité ROZZUM 7134 alias "Roz", qui après avoir fait naufrage sur une île déserte, doit apprendre à s'adapter à un environnement hostile en nouant petit à petit des relations avec les animaux de l'île. Elle finit par adopter le petit d'une oie, un oison, qui se retrouve orphelin.
Je dois avouer que ça ne me tente pas beaucoup mais bizarrement l’affiche elle donne envie d’en savoir plus

Répondre

Revenir à « Le club Dorothée »