Le rythme est lent, et j'aime ça. L'univers est cohérent, les personnages fouillés et intéressants. On n'essaie pas de t'aguicher avec une succession de scènes spectaculaires et creuses comme dans la fin de GoT.
Les acteurs sont énormes, pas une seule faute de goût sur ce point. En tête Viserys, touchant au possible, mais même Alicent, tiraillée entre les différents partis, ou Daemon, qui oscille entre le salopard orgueilleux et le tragique. Rhænys aussi, qui a une présence dingue.
Je sais pas si c'est le reflet de l'époque, mais c'est rigolo de constater que TOUS les personnages masculins importants sont dépeints comme velléitaires, psychopathes, ou faibles. Les seuls personnages positifs sont les femmes. C'est peut-être (certainement) pour coller à l'air du temps, mais même comme ça, c'est fait de façon tellement plus intelligente que dans la plupart des autres œuvres actuelles.
La réalisation est ahurissante. Les décors sombres en lumières naturelles rappellent carrément Barry Lyndon, les scènes sont à la fois symboliques, belles, et même parfois originales. Les dragons sont merveilleusement réalisés. Même les map paintings, parfois un peu bizarrement incrustés (je pense au couronnement d'Ægon) ont un certain cachet je trouve.
Bref, pour moi c'est quasi parfait. Si je devais déplorer deux trois trucs, ça serait une scène qui m'a un peu sorti du truc (le combat de Dæmon contre le Prince des Crabes, où il vainc une armée à lui tout seul, c'est un peu gros), la musique (excellente, mais qui reprend les thèmes de GoT), et le fait que ça s'arrête pile au moment où les choses deviennent intéressantes

Sur ce, je vais lire les commentaires de cette page et dégommer les critiques