Vos jeux finis en 2024
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Star Gagnant sur Switch.
Un très bon shmup qui fleure bon la nostalgie PCE avec Takahashi Meijin en tête de proue.
J'adore le gameplay "mitraillage de bouton" de ce titre.
Un très bon shmup qui fleure bon la nostalgie PCE avec Takahashi Meijin en tête de proue.
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- Kenji
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Je viens de finir Metroid Fusion, certains boss durs à battre mais une fois les paterns appris c'est bon.
J'ai pas mal ragé sur la maniabilité assez exigeante mais au final c'est du tout bon.
J'attaque Zero Mission^^

J'ai pas mal ragé sur la maniabilité assez exigeante mais au final c'est du tout bon.
J'attaque Zero Mission^^

Vos jeux finis en 2024
Metal Gear Solid, en jap, sur la bonne vieille PS1. J'ai kiffé, c'est vraiment le meilleur des MGS pour moi.
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C'est le meilleur le premier ? P'tain ça donne pas envie d'essayer les autres
Bon mes jeux finis en 2024 :
- Pokemon Heartgold (NDS) : excellent
- Sword of Mana (GBA) : bof
- Rayman 3 (GBA) : excellent
- Dragon Quest VIII (3DS) : sympa
- New Super Mario Bros 2 (3DS) : sympa
- Shovel Knight (3DS) : excellent

Bon mes jeux finis en 2024 :
- Pokemon Heartgold (NDS) : excellent
- Sword of Mana (GBA) : bof
- Rayman 3 (GBA) : excellent
- Dragon Quest VIII (3DS) : sympa
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- Shovel Knight (3DS) : excellent
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Je viens de finir The Last of Us Part 2

Et ben bordel de couille je crois que c'est de loin le jeu vidéo le plus sombre et le plus violent psychologiquement que j'ai vu jusqu'ici. Le 1 c'est pour les maternelles en comparaison.
Par contre trop long, 29h contre 9h pour le premier. (mais moi dès qu'un jeu dépasse les 10h c'est trop long pour moi (je vieillis
mais faut dire que je râle aussi sur les films trop long ou les albums de musique trop long. J'aime le court et concis (CTB) )

Et ben bordel de couille je crois que c'est de loin le jeu vidéo le plus sombre et le plus violent psychologiquement que j'ai vu jusqu'ici. Le 1 c'est pour les maternelles en comparaison.
Par contre trop long, 29h contre 9h pour le premier. (mais moi dès qu'un jeu dépasse les 10h c'est trop long pour moi (je vieillis

Tu veux un coup d'pelle ?
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Une pépite ce tlou2!Shovel Knight a écrit : ↑09 juin 2024 01:43Je viens de finir The Last of Us Part 2
Et ben bordel de couille je crois que c'est de loin le jeu vidéo le plus sombre et le plus violent psychologiquement que j'ai vu jusqu'ici. Le 1 c'est pour les maternelles en comparaison.
Par contre trop long, 29h contre 9h pour le premier. (mais moi dès qu'un jeu dépasse les 10h c'est trop long pour moi (je vieillismais faut dire que je râle aussi sur les films trop long ou les albums de musique trop long. J'aime le court et concis (CTB) )
Le topic de la saga : viewtopic.php?t=263
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
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Final Fantasy VII Rebirth
Quatre ans après la première partie sortie sur PS4, Final Fantasy VII Rebirth reprend là ou c'était arrêté l'histoire dans le premier opus. Vous vous mettez donc à la poursuite de Sephiroth ... Et si vous avez déjà fait FFVII l'original, certains passage clés seront repris ici dans ce Rebirth.
Gameplay : Dans cette suite le jeu propose un gameplay plus aboutit et généreux, déjà parce qu'il propose nettement plus de personnage dans votre parocurs. Mais que chaque personnage a eu un gameplay spécifique ce qui diversifie grandement la synergie dans votre trio lors des combats. L'ensemble reste fluide et agréable à jouer. Mon seul regret est l'obtention des barres d'ATB (celle qui vous permet de faire une action de combat ou l'utilisation d'objets), celle-ci monte assez rapidement pour le personnage que vous contrôlez, mais qui est plutôt lente à monter pour les personnages OFF (Aerith ... une horreur). ALors je me trompe peut-être mais il me semblait que dans le premier opus l'I.A. de notre équipe était meilleure et utilisait des magies elle-même (à confirmer). Ici hormis réussir à faire une garde de temps en temps, c'est le néant total :/. 2, 3 matéria vous permettront de rendre possible l'utilisation de magie et autres commandes automatiquement par les personnages que vous ne contrôlez pas à l'instant "T".
Graphismes : Je me souviens encore de l'effet "whaouuuu" du remake, dans le rebirth l'effet est un peu estompé, mais le titre est toujours beau et agréable à parcourir, on arrive encore à différencier les cinématiques CGI et les cinématiques avec le moteur du jeu, mais parfois on se pose la question.
Musiques : Rien à dire, elles sont vraiment bonnes, même si certaines deviendront chiante (redondantes) lorsque vous souhaitrez faire toutes les quêtes d'une zone par exemple.
Musiques :
Exemples d'ambiances :
Theme des combats :
Mon coup de cœur :
Ma note : 8/10
Les 90h que j'ai passé pour faire le jeu, clairement je ne les ai pas vue passer. Et pourtant j'ai fait 95% des quêtes annexes (honte à moi je n'arrive pas à battre Odin et donc impossible a finir une quête en lien avec lui.) Je pense que le jeu ce finit en 40h facilement en ligne droite. Dans son ensemble le titre est intéressant pas difficile (en normal), excepté 2 combats ou clairement le jeu te teste mais cela arrive trop abruptement sans prévenir, et je pense que pas mal de gens ont du baisser les bras. Il est plaisant en revanche de croiser les protagonistes qui finiront par vous suivre même si ils ne seront pas tous jouable dans cet opus. J'ai bien aimé le titre dans sa globalité, d'un côté le jeu est agréable on avance à notre rythme et on découvre la réécriture scénaristique de ce monument du JV. De l'autre, bah cette réécriture peut des fois déplaire, je n'irai pas dans le spoil mais le passage le plus important est tellement mal rendu qu'il en perd tout l'impact émotionnel que l'original avait posé. Il en va également pour de longue quêtes annexes, le dénouement de certaines ... sont vraiment "à chier". Mais au final le jeu fait son boulot car malgré des défauts ... bordel vivement le prochain chapitre !
Jeux terminés en 2024 :
Quatre ans après la première partie sortie sur PS4, Final Fantasy VII Rebirth reprend là ou c'était arrêté l'histoire dans le premier opus. Vous vous mettez donc à la poursuite de Sephiroth ... Et si vous avez déjà fait FFVII l'original, certains passage clés seront repris ici dans ce Rebirth.
Gameplay : Dans cette suite le jeu propose un gameplay plus aboutit et généreux, déjà parce qu'il propose nettement plus de personnage dans votre parocurs. Mais que chaque personnage a eu un gameplay spécifique ce qui diversifie grandement la synergie dans votre trio lors des combats. L'ensemble reste fluide et agréable à jouer. Mon seul regret est l'obtention des barres d'ATB (celle qui vous permet de faire une action de combat ou l'utilisation d'objets), celle-ci monte assez rapidement pour le personnage que vous contrôlez, mais qui est plutôt lente à monter pour les personnages OFF (Aerith ... une horreur). ALors je me trompe peut-être mais il me semblait que dans le premier opus l'I.A. de notre équipe était meilleure et utilisait des magies elle-même (à confirmer). Ici hormis réussir à faire une garde de temps en temps, c'est le néant total :/. 2, 3 matéria vous permettront de rendre possible l'utilisation de magie et autres commandes automatiquement par les personnages que vous ne contrôlez pas à l'instant "T".
Graphismes : Je me souviens encore de l'effet "whaouuuu" du remake, dans le rebirth l'effet est un peu estompé, mais le titre est toujours beau et agréable à parcourir, on arrive encore à différencier les cinématiques CGI et les cinématiques avec le moteur du jeu, mais parfois on se pose la question.
Musiques : Rien à dire, elles sont vraiment bonnes, même si certaines deviendront chiante (redondantes) lorsque vous souhaitrez faire toutes les quêtes d'une zone par exemple.
Musiques :
Exemples d'ambiances :
Theme des combats :
Mon coup de cœur :
Ma note : 8/10
Les 90h que j'ai passé pour faire le jeu, clairement je ne les ai pas vue passer. Et pourtant j'ai fait 95% des quêtes annexes (honte à moi je n'arrive pas à battre Odin et donc impossible a finir une quête en lien avec lui.) Je pense que le jeu ce finit en 40h facilement en ligne droite. Dans son ensemble le titre est intéressant pas difficile (en normal), excepté 2 combats ou clairement le jeu te teste mais cela arrive trop abruptement sans prévenir, et je pense que pas mal de gens ont du baisser les bras. Il est plaisant en revanche de croiser les protagonistes qui finiront par vous suivre même si ils ne seront pas tous jouable dans cet opus. J'ai bien aimé le titre dans sa globalité, d'un côté le jeu est agréable on avance à notre rythme et on découvre la réécriture scénaristique de ce monument du JV. De l'autre, bah cette réécriture peut des fois déplaire, je n'irai pas dans le spoil mais le passage le plus important est tellement mal rendu qu'il en perd tout l'impact émotionnel que l'original avait posé. Il en va également pour de longue quêtes annexes, le dénouement de certaines ... sont vraiment "à chier". Mais au final le jeu fait son boulot car malgré des défauts ... bordel vivement le prochain chapitre !
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- Esperluette
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Hier soit j'ai lancé un peu au hasard Felix the Cat sur Gameboy (Hudson, 1993), je l'ai fini dans la foulée car il est très très court (1h environ) et sans grande difficulté (sauf si on perds en cours de niveau car il n'y a pas de checkpoint). C'est un platformer très classique avec un level design pas très inspiré mais qui tente quand même d'apporter des changements de gameplay avec les transformations du perso + des phases façon shmup dans des niveaux aquatiques ou aériens. Un jeu loin d'être indispensable mais qui coûte une blinde apparemment...

2024

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J'ai fini Ori and the Blind Forest en mode normal (à 83% en 8h30). J'imagine que beaucoup l'ont déjà fait, c'était très sympa à faire. Très belle DA et des niveaux bien construits même si finalement le gameplay type metroidvania est classique. J'ai moins aimé les phases die-and-retry où on a 1/2 seconde pour réagir lorsqu'il faut fuir la montée des eaux ou la chouette géante mais bon, ça se fait. Je ferai certainement le 2 plus tard.

2024

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Très bon ce premier épisode, et ce qui est bien, c'est que ses problèmes sont corrigés dans le 2nd
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System Shock remake
30 après la sortie de l'opus original, System Shock revient dans une version d'abord en demat en 2022, puis en physique en 2024.
Vous incarnez un pirate informatique, vous êtes arrêté alors que vous tentiez d'infiltrer le système informatique d'une gigantesque corporation appelée Trioptimum. Un des dirigeants de la société, Edward Diego, vous offre alors d'abandonner les charges pesant contre vous et de vous implanter une interface neurologique si vous parvenez à pirater Shodan, l'intelligence artificielle de la station spatiale sentinel appartenant à Trioptimum. Après avoir piraté Shodan, lui avoir enlevé toute contrainte éthique et en avoir donné le contrôle à Diego, vous vous faites implanter l'interface neurologique avant d'être plongé dans un coma artificiel pour se remettre de l'opération. À votre réveil, vous découvrez que Shodan a pris le contrôle de la station et que le personnel de celle-ci a été tué ou transformé en mutant ou en cyborg. Vous êtes contacté par Rebecca Lansing, une consultante anti-terroriste pour Trioptimum, qui vous apprend que Shodan prévoit d'utiliser le laser de la station pour détruire la Terre.
Gameplay : Il s'agit d'un jeu de type FPS et de role, avec quelques phases de puzzle. Du coup, d'un point de vue gameplay c'est assez classique pour le genre. Vous devrez trouver les différentes armes, les upgrader. Idem pour vos capacités. La particularité du jeu, c'est qu'il reprend l'essence du titre original, à savoir être livré à vous même pour bloquer Shodan. Ici pas de tuto, pas de flèche, repère pour vous indiquer quoi faire et ou aller (même si une logique de clés est présente), vous devrez comprendre comment réduire ses forces et parvenir au dernier étage ...
La partie "role" est amené dans la partie d'upgrade de vos armes et compétences, puisque sans ça vous ne pourrez pas venir à bout du titre. Vous aurez également un système de gestion d'inventaire à la Resident Evil.
Graphismes : Bah c'est plutôt pas mal, ce n'est pas du niveau de la génération actuelle mais le jeu n'est clairement pas à la ramasse. L'I.A des ennemis ne va très loin, mais ce n'est pas trop dérangeant car cela vous laisse le temps d'apprécier le côté recherche et apprentissage de l'univers dans lequel vous êtes.
Musiques : Pas marquante en soit, elle arrive généralement lorsque le combat dure un certains temps. Les sons ont leur importances dans le jeu, et reprend ce que Doom avez amené. Entre les ennemis et arriver à les localiser via leurs bruits etc...
Musiques :
Intro :
Outro :
Exemple d'ambiance :
Ma note : 7,5/10
J'avais oublié System Shock, il m'était sortit de ma mémoire de joueur. Quand j'ai vue qu'une version physique sortait pour le remake, je me suis dis tiens pourquoi pas revenir sur ce titre ... et là, tout est revenu avec la réponse de pourquoi je ne m'en souvenait plus. J'étais parti sur Doom 2 qui était plus accessible et surtout plus dans mes attentes pour un FPS. J'avais bloqué sur la partie "jeu de role" et c'est ce qui m'avait fait lâché le titre. Et aujourd'hui c'est ce qui m'a complètement happé dans le jeu, comprendre pourquoi Shodan est devenu comme ça, apprendre ce qui arrive aux survivants ... et réussir à finir le jeu. Car pour un FPS j'ai quand même mit 15h pour le finir, alors qu'il n'y a que 8 niveaux pour atteindre Shodan. Le fait de devoir baisser l'emprise sur la station pour éviter d'avoir des ennemis tout le temps ou d'accéder à certaines parties des étages. Verrouiller les éventuelles sources permettant à Shodan de s'enfuir vers la Terre pour éradiquer la race humaine. Mais également faire attention sur vos propres actions qui pourrait permettre à Shodan d'amorcer plus rapidement ses plans ...
Bref j'ai découvert le titre en 2024 et j'ai pris une petite claque sur la partie du lore, alors que le titre n'invente rien et ne transcende rien. Mais clairement j'ai un raté un très bon jeu en 1994 ...
Jeux terminés en 2024 :
30 après la sortie de l'opus original, System Shock revient dans une version d'abord en demat en 2022, puis en physique en 2024.
Vous incarnez un pirate informatique, vous êtes arrêté alors que vous tentiez d'infiltrer le système informatique d'une gigantesque corporation appelée Trioptimum. Un des dirigeants de la société, Edward Diego, vous offre alors d'abandonner les charges pesant contre vous et de vous implanter une interface neurologique si vous parvenez à pirater Shodan, l'intelligence artificielle de la station spatiale sentinel appartenant à Trioptimum. Après avoir piraté Shodan, lui avoir enlevé toute contrainte éthique et en avoir donné le contrôle à Diego, vous vous faites implanter l'interface neurologique avant d'être plongé dans un coma artificiel pour se remettre de l'opération. À votre réveil, vous découvrez que Shodan a pris le contrôle de la station et que le personnel de celle-ci a été tué ou transformé en mutant ou en cyborg. Vous êtes contacté par Rebecca Lansing, une consultante anti-terroriste pour Trioptimum, qui vous apprend que Shodan prévoit d'utiliser le laser de la station pour détruire la Terre.
Gameplay : Il s'agit d'un jeu de type FPS et de role, avec quelques phases de puzzle. Du coup, d'un point de vue gameplay c'est assez classique pour le genre. Vous devrez trouver les différentes armes, les upgrader. Idem pour vos capacités. La particularité du jeu, c'est qu'il reprend l'essence du titre original, à savoir être livré à vous même pour bloquer Shodan. Ici pas de tuto, pas de flèche, repère pour vous indiquer quoi faire et ou aller (même si une logique de clés est présente), vous devrez comprendre comment réduire ses forces et parvenir au dernier étage ...
La partie "role" est amené dans la partie d'upgrade de vos armes et compétences, puisque sans ça vous ne pourrez pas venir à bout du titre. Vous aurez également un système de gestion d'inventaire à la Resident Evil.
Graphismes : Bah c'est plutôt pas mal, ce n'est pas du niveau de la génération actuelle mais le jeu n'est clairement pas à la ramasse. L'I.A des ennemis ne va très loin, mais ce n'est pas trop dérangeant car cela vous laisse le temps d'apprécier le côté recherche et apprentissage de l'univers dans lequel vous êtes.
Musiques : Pas marquante en soit, elle arrive généralement lorsque le combat dure un certains temps. Les sons ont leur importances dans le jeu, et reprend ce que Doom avez amené. Entre les ennemis et arriver à les localiser via leurs bruits etc...
Musiques :
Intro :
Outro :
Exemple d'ambiance :
Ma note : 7,5/10
J'avais oublié System Shock, il m'était sortit de ma mémoire de joueur. Quand j'ai vue qu'une version physique sortait pour le remake, je me suis dis tiens pourquoi pas revenir sur ce titre ... et là, tout est revenu avec la réponse de pourquoi je ne m'en souvenait plus. J'étais parti sur Doom 2 qui était plus accessible et surtout plus dans mes attentes pour un FPS. J'avais bloqué sur la partie "jeu de role" et c'est ce qui m'avait fait lâché le titre. Et aujourd'hui c'est ce qui m'a complètement happé dans le jeu, comprendre pourquoi Shodan est devenu comme ça, apprendre ce qui arrive aux survivants ... et réussir à finir le jeu. Car pour un FPS j'ai quand même mit 15h pour le finir, alors qu'il n'y a que 8 niveaux pour atteindre Shodan. Le fait de devoir baisser l'emprise sur la station pour éviter d'avoir des ennemis tout le temps ou d'accéder à certaines parties des étages. Verrouiller les éventuelles sources permettant à Shodan de s'enfuir vers la Terre pour éradiquer la race humaine. Mais également faire attention sur vos propres actions qui pourrait permettre à Shodan d'amorcer plus rapidement ses plans ...
Bref j'ai découvert le titre en 2024 et j'ai pris une petite claque sur la partie du lore, alors que le titre n'invente rien et ne transcende rien. Mais clairement j'ai un raté un très bon jeu en 1994 ...
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Moonscars
Titre fait en avril, j'avais oublié de partager mon retour.
Moonscars est un metroidvania des plus classique amené dans un univers très sombre, et froid. Vous incarnez Grey Irma, une chevalière qui doit se battre à travers des créations en argile, versions instables de la vie humaine, à la recherche du Sculpteur, le Dieu créateur. Ce Sculpteur est le dirigeant de l’armée d’Irma et, hélas, il se trouve également qu’il est à l’origine des abominations d’argile que vous devez tuer. Le tout est déroutant, vague, mais suffisamment convaincante pour retenir votre intérêt lorsque vous débutez l’histoire.
Gameplay : Perso je compare le titre à un "sous Blasphemous", "sous" car les contres qui sont normalement une clé aux combats sont ici assez approximatif, ce qui, pou un jeu punitif se doit d'être parfait. Hors ici on passe son temps à trouver le timing pour contrer le coup ... puis à force de mourir inutilement et bien on se passe du fameux contre et on se rend compte que le jeu n'en a pas besoin ... :/. Le titre n'innove en rien, seul son approche esthétique lui procure son propre style.
Graphismes : Le travail du pixel est intéressant car il aborde des univers sombre, froid (déjà vous me direz), mais qui a le mérite de ne jamais amener de la couleur ou de la chaleur au travers de notre périple. Ce qui pour le coup pose un air de mélancolie constant. Les animations sont fluides et agréable à l’œil.
Musiques : A l'image des graphismes, la musique suit le même chemin, renfonçant ainsi ce côté triste et sombre. Et fonctionne très bien pour ce jeu (même en écoutant l'OST sans connaître le jeu).
Musiques :
Ma note : 6,5/10
Souvent discuter avec @Captain_Eraclés, sans forcément vouloir y jouer. C'est avec une offre de gratuité sur le PS+ que j'ai donc décider de le parcourir. Au final il ne restera pas dans ma mémoire, même la traduction est un peu bancale ce qui n'aide pas dans sa narration, qui de base, est déjà assez floue. Seule la fin m'aura plus, triste et mélancolique, à l'image du jeu. Sans cette fin le jeu aurait eu 5,5.
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Titre fait en avril, j'avais oublié de partager mon retour.
Moonscars est un metroidvania des plus classique amené dans un univers très sombre, et froid. Vous incarnez Grey Irma, une chevalière qui doit se battre à travers des créations en argile, versions instables de la vie humaine, à la recherche du Sculpteur, le Dieu créateur. Ce Sculpteur est le dirigeant de l’armée d’Irma et, hélas, il se trouve également qu’il est à l’origine des abominations d’argile que vous devez tuer. Le tout est déroutant, vague, mais suffisamment convaincante pour retenir votre intérêt lorsque vous débutez l’histoire.
Gameplay : Perso je compare le titre à un "sous Blasphemous", "sous" car les contres qui sont normalement une clé aux combats sont ici assez approximatif, ce qui, pou un jeu punitif se doit d'être parfait. Hors ici on passe son temps à trouver le timing pour contrer le coup ... puis à force de mourir inutilement et bien on se passe du fameux contre et on se rend compte que le jeu n'en a pas besoin ... :/. Le titre n'innove en rien, seul son approche esthétique lui procure son propre style.
Graphismes : Le travail du pixel est intéressant car il aborde des univers sombre, froid (déjà vous me direz), mais qui a le mérite de ne jamais amener de la couleur ou de la chaleur au travers de notre périple. Ce qui pour le coup pose un air de mélancolie constant. Les animations sont fluides et agréable à l’œil.
Musiques : A l'image des graphismes, la musique suit le même chemin, renfonçant ainsi ce côté triste et sombre. Et fonctionne très bien pour ce jeu (même en écoutant l'OST sans connaître le jeu).
Musiques :
Ma note : 6,5/10
Souvent discuter avec @Captain_Eraclés, sans forcément vouloir y jouer. C'est avec une offre de gratuité sur le PS+ que j'ai donc décider de le parcourir. Au final il ne restera pas dans ma mémoire, même la traduction est un peu bancale ce qui n'aide pas dans sa narration, qui de base, est déjà assez floue. Seule la fin m'aura plus, triste et mélancolique, à l'image du jeu. Sans cette fin le jeu aurait eu 5,5.
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- Esperluette
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Mouaip je l'avais abandonné quand il était sur le GP ce Moonscars, pas accroché.
De mon coté j'ai fini Skald :Against the Black Priory qui n'est pas très long, ni très dur (sauf au début, mais une fois que l'équipe est quasi complète ça va mieux). Le design rétro est très bon, l'atmosphère très réussie. Les mécaniques sont assez légères et modernes, ça se joue bien. Il y a quelques défauts comme la magie qui n'est pas très réussie et la dernière partie moins intéressante, mais c'est un bon CRPG à l'ancienne qui plaira aux fans.
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De mon coté j'ai fini Skald :Against the Black Priory qui n'est pas très long, ni très dur (sauf au début, mais une fois que l'équipe est quasi complète ça va mieux). Le design rétro est très bon, l'atmosphère très réussie. Les mécaniques sont assez légères et modernes, ça se joue bien. Il y a quelques défauts comme la magie qui n'est pas très réussie et la dernière partie moins intéressante, mais c'est un bon CRPG à l'ancienne qui plaira aux fans.
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- dandyboh
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Unicorn Overlord PS5 terminé en platiné en 72h !
Un bon 8/10 mais surtout un gros coup de cœur pour un jeu, pas dénué de défauts (un peu long, difficulté mal dosée, trop de classes différentes qui arrivent trop tôt dans le jeu), mais qui sort des sentiers battus et qui propose quelque chose de réellement original contrairement à 95% des productions vidéo-ludiques ^^
Je conseille, surtout aux amateurs de stratégie !
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Un bon 8/10 mais surtout un gros coup de cœur pour un jeu, pas dénué de défauts (un peu long, difficulté mal dosée, trop de classes différentes qui arrivent trop tôt dans le jeu), mais qui sort des sentiers battus et qui propose quelque chose de réellement original contrairement à 95% des productions vidéo-ludiques ^^
Je conseille, surtout aux amateurs de stratégie !
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Dernière modification par dandyboh le 21 juin 2024 13:24, modifié 2 fois.
- Esperluette
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J'ai fini la campagne solo d'Inkulinati en difficulté normale. C'est un jeu de stratégie en tour par tour où s'affrontent des bêtes tirées d'enluminures médiévales. Chaque bête ayant des attaques et capacités particulières, il faudra adapter notre armée à l'adversaire rencontré pour espérer le vaincre. J'ai bien aimé, je suis au 2/3 du mode difficile qui ne change pas spécialement le niveau de l'IA mais réduit les ressources et augmente "l'ennui" càd le coût successif d'invocation de nos soldats.

2024

2024
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Terminé Blue Shadow / NES. Très bon Ninja Gaiden-like, même meilleur que l'original.
Bonne ambiance ninja, techniquement correct, très bonnes musiques. Un gameplay bien sympa, à la fois arcade et un peu tactique. Il faut se faire aux hitboxes, mais c'est pas vraiment un soucis et c'est même une des clefs du jeu. La difficulté n'est pas excessive et le jeu est beaucoup plus fairplay et moins frustrant qu'un NG.
Bref, un bon p'tit trip
Bonne ambiance ninja, techniquement correct, très bonnes musiques. Un gameplay bien sympa, à la fois arcade et un peu tactique. Il faut se faire aux hitboxes, mais c'est pas vraiment un soucis et c'est même une des clefs du jeu. La difficulté n'est pas excessive et le jeu est beaucoup plus fairplay et moins frustrant qu'un NG.
Bref, un bon p'tit trip

- Shovel Knight
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Voilà, terminé Robocop Rogue City sur PS5, en 18h à 96%
C'est rare que je fasse d'une traite un jeu en quelques jours, signe que j'ai adoré, l'ambiance, le respect de l'œuvre de Verhoeven, le côté "à l'ancienne" et lent inhérent à la lourdeur de Robocop (les FPS moderne c'est pas pour moi ça va bcp trop vite, vive les "Boomer Shooter"). Et pourtant j'étais dubitatif au début mais le jeu est hyper bien rythmé et prenant.
C'est rare que je fasse d'une traite un jeu en quelques jours, signe que j'ai adoré, l'ambiance, le respect de l'œuvre de Verhoeven, le côté "à l'ancienne" et lent inhérent à la lourdeur de Robocop (les FPS moderne c'est pas pour moi ça va bcp trop vite, vive les "Boomer Shooter"). Et pourtant j'étais dubitatif au début mais le jeu est hyper bien rythmé et prenant.
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- Esperluette
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Cool !Shovel Knight a écrit : ↑21 juin 2024 18:08Voilà, terminé Robocop Rogue City sur PS5, en 18h à 96%
C'est rare que je fasse d'une traite un jeu en quelques jours, signe que j'ai adoré, l'ambiance, le respect de l'œuvre de Verhoeven, le côté "à l'ancienne" et lent inhérent à la lourdeur de Robocop (les FPS moderne c'est pas pour moi ça va bcp trop vite, vive les "Boomer Shooter"). Et pourtant j'étais dubitatif au début mais le jeu est hyper bien rythmé et prenant.

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Ah moi ça a été ce passage j'avais bien upgradé le flingue de base (dont le système d'upgrade est inutilement compliqué d'ailleurs), et d'ailleurs j'ai fini le jeu sans utiliser aucune autre arme aprèsEsperluette a écrit : ↑21 juin 2024 21:05Cool !Shovel Knight a écrit : ↑21 juin 2024 18:08Voilà, terminé Robocop Rogue City sur PS5, en 18h à 96%
C'est rare que je fasse d'une traite un jeu en quelques jours, signe que j'ai adoré, l'ambiance, le respect de l'œuvre de Verhoeven, le côté "à l'ancienne" et lent inhérent à la lourdeur de Robocop (les FPS moderne c'est pas pour moi ça va bcp trop vite, vive les "Boomer Shooter"). Et pourtant j'étais dubitatif au début mais le jeu est hyper bien rythmé et prenant.J'en ai bavé dans l'usine de robots humanoïdes quand ils arrivent de partout
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cette année
the last of us 2 super jeux
sackboy en coop avec ma fille
atomic heart bien aimé aussi
et quelque jeux switch ou sur emulateur
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Atomic heart il faut que je teste, ça devrait me plaire.
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Je viens de le commander, c’est mon prochain jeu sur la liste !Shovel Knight a écrit : ↑21 juin 2024 18:08Voilà, terminé Robocop Rogue City sur PS5, en 18h à 96%
C'est rare que je fasse d'une traite un jeu en quelques jours, signe que j'ai adoré, l'ambiance, le respect de l'œuvre de Verhoeven, le côté "à l'ancienne" et lent inhérent à la lourdeur de Robocop (les FPS moderne c'est pas pour moi ça va bcp trop vite, vive les "Boomer Shooter"). Et pourtant j'étais dubitatif au début mais le jeu est hyper bien rythmé et prenant.
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After Us
Découvert par le plus grand des hasard sur le PS+ (jeu gratuit), je me suis fais littéralement happé par l'univers et le thème que le titre propose.
Vous incarnez un esprit, qui, un peu comme le jardin d'Eden, vie en osmose avec la faune et la flore. Puis un jour, la faune disparait ... Gaïa (en tout cas cela y ressemble dans son approche) vous demande de sauver les esprits de la faune qui sont rester sur Terre afin de redonner sa pleine force à Gaïa. Arrivé sur Terre, une triste réalité s'offre à vous ... la planète est morte.
Gameplay : Il s'agit d'un jeu d'action/plateforme et de réflexion ou la majorité du temps sera de trouver votre chemin vers une des âmes de la faune. Durant votre périple, vous aurez la possibilité de sauvez d'autres esprits de la faune mais de trouver également des souvenirs des hommes. Niveau contrôle vous aurez, le double saut, un dash, une concentration d'énergie et un tir (celui se lance puis doit être rappelé sauf si vous sortez d'une certaine zone il revient de lui même).
Graphismes : Le titre ne marque pas par ses graphismes, mais par son univers, certes très imagé et irréel, mais tellement vrai d'un point de vue sensations.
Musiques : La musique est utilisée, ici, plus pour soutenir l'univers visuel que pour accompagner le joueur.
Musiques :
Ma note : 8/10
J'ai bien l'approche que propose le jeu et le leveldesign qui en découle. Traverser les différents univers proposent tous une triste réalité de notre société. Et pourtant il y a un côté poétique qui donne un charme à notre aventure. Parfois spectateur des agissements et des conséquences de l'homme et parfois acteur dans le ressenti de la faune face à l'homme (le cerf, la baleine ...). Le jeu, au final, propose une expérience intéressante et pas forcément ciblé pour les jeunes, non pas qu'il y ai de la violence, mais de pars le fait de véhiculer un message assez fort.
Le titre s'inscrit, pour moi, dans le même registre que Firewatch, Edith Finch ouo bien encore Martha is dead.
Comptez 10h pour tout finir.
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Découvert par le plus grand des hasard sur le PS+ (jeu gratuit), je me suis fais littéralement happé par l'univers et le thème que le titre propose.
Vous incarnez un esprit, qui, un peu comme le jardin d'Eden, vie en osmose avec la faune et la flore. Puis un jour, la faune disparait ... Gaïa (en tout cas cela y ressemble dans son approche) vous demande de sauver les esprits de la faune qui sont rester sur Terre afin de redonner sa pleine force à Gaïa. Arrivé sur Terre, une triste réalité s'offre à vous ... la planète est morte.
Gameplay : Il s'agit d'un jeu d'action/plateforme et de réflexion ou la majorité du temps sera de trouver votre chemin vers une des âmes de la faune. Durant votre périple, vous aurez la possibilité de sauvez d'autres esprits de la faune mais de trouver également des souvenirs des hommes. Niveau contrôle vous aurez, le double saut, un dash, une concentration d'énergie et un tir (celui se lance puis doit être rappelé sauf si vous sortez d'une certaine zone il revient de lui même).
Graphismes : Le titre ne marque pas par ses graphismes, mais par son univers, certes très imagé et irréel, mais tellement vrai d'un point de vue sensations.
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Ma note : 8/10
J'ai bien l'approche que propose le jeu et le leveldesign qui en découle. Traverser les différents univers proposent tous une triste réalité de notre société. Et pourtant il y a un côté poétique qui donne un charme à notre aventure. Parfois spectateur des agissements et des conséquences de l'homme et parfois acteur dans le ressenti de la faune face à l'homme (le cerf, la baleine ...). Le jeu, au final, propose une expérience intéressante et pas forcément ciblé pour les jeunes, non pas qu'il y ai de la violence, mais de pars le fait de véhiculer un message assez fort.
Le titre s'inscrit, pour moi, dans le même registre que Firewatch, Edith Finch ouo bien encore Martha is dead.
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Terminé Tropico 6 en 90h environ, un jeu que j'avais commencé en 2021, il ne me manquait que la dernière mission que j'ai terminée hier.
C'est vraiment mon jeu de gestion préféré. C'est bien foutu, complet et clair, et plein d'humour. On doit gérer l'économie surtout, mais également l'approbation des citoyens (il faut donc qu'ils aient suffisamment accès aux soins, aux loisirs et aux lieux de culte, du travail et un logement), le contentement des différentes factions (selon l'ère : communistes ou capitalistes par exemple, ou écologistes, intellectuels, religieux etc).
Il faut également gérer les relations diplomatiques (là encore ça change en fonction de l'ère) avec l'UE ou la Russie par exemple, disposer d'une armée pour faire face aux attaques des autres pays mais aussi éventuellement pour faire face aux guerillas ou renverser les tentatives de coup d'état.
On peut soudoyer, enfermer ou assassiner ses opposant politiques ou truquer les élections, voler des monuments genre la Tour Eiffel ou la Statue de la liberté.
Enfin, accueillir des touristes, avec des hôtels et des lieux de loisirs.
Gérer l'import / export de marchandises, la police et les pompiers, l'électricité, l'éducation, la pollution, la criminalité, la beauté des paysages, élever du bétail, implanter des fermes, couper du bois, installer des mines et des industries...
Le contenu est énorme et ça marche du tonnerre !
Un bon 9/10 même si ça manque un petit peu de nouveautés par rapport à Tropico 5, on est clairement sur le meilleur jeu de la série.
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C'est vraiment mon jeu de gestion préféré. C'est bien foutu, complet et clair, et plein d'humour. On doit gérer l'économie surtout, mais également l'approbation des citoyens (il faut donc qu'ils aient suffisamment accès aux soins, aux loisirs et aux lieux de culte, du travail et un logement), le contentement des différentes factions (selon l'ère : communistes ou capitalistes par exemple, ou écologistes, intellectuels, religieux etc).
Il faut également gérer les relations diplomatiques (là encore ça change en fonction de l'ère) avec l'UE ou la Russie par exemple, disposer d'une armée pour faire face aux attaques des autres pays mais aussi éventuellement pour faire face aux guerillas ou renverser les tentatives de coup d'état.
On peut soudoyer, enfermer ou assassiner ses opposant politiques ou truquer les élections, voler des monuments genre la Tour Eiffel ou la Statue de la liberté.
Enfin, accueillir des touristes, avec des hôtels et des lieux de loisirs.
Gérer l'import / export de marchandises, la police et les pompiers, l'électricité, l'éducation, la pollution, la criminalité, la beauté des paysages, élever du bétail, implanter des fermes, couper du bois, installer des mines et des industries...
Le contenu est énorme et ça marche du tonnerre !
Un bon 9/10 même si ça manque un petit peu de nouveautés par rapport à Tropico 5, on est clairement sur le meilleur jeu de la série.
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Dernière modification par dandyboh le 29 juin 2024 12:11, modifié 1 fois.
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Récemment, via le Nintendo Switch Online :
Rockman World : sans doute le plus difficile mais largement faisable pour tous désormais, avec les fonctions save/rembobinage du NSO
Rockman World 2 : le plus facile, à faire sans utiliser les options du NSO !
Rockman World 3 : mon 2è préféré, car il y a certains boss de MM4 dedans !
Rockman World 4 : mon préféré sur GB ! Un must-have de cette console d'ailleurs ^^
Liste jeux terminés en 2024 :
Mario Kart DS
Dead or alive 5 ultimate (ps3)
ISS Pro (ps1)
One Piece Pirate Warriors 2 (jap, PS Vita)
Mortal Kombat (gb)
Castlevania (disk system)
Mario Kart 8 (Wii U)
Aladdin (MD)
Command & Conquer (nod + gdi) : Saturn
Wild Arms (ps1)
Timesplitters 2 (ps2)
Megaman 11 (One)
Castlevania dawn of sorrow
Probotector (gb)
Rockman 2 (famicom)
Rockman 3 (famicom)
Contra Operation Galuga (ps4)
Final Fantasy X HD Remaster (ps3)
Felix the cat (switch)
Sclash (Swtch)
Sclash (PS4)
Metal Gear Solid (jap, PS1)
Rockman World (NSO)
Rockman World 2 (NSO)
Rockman World 3 (NSO)
Rockman World 4 (NSO)
Rockman World : sans doute le plus difficile mais largement faisable pour tous désormais, avec les fonctions save/rembobinage du NSO
Rockman World 2 : le plus facile, à faire sans utiliser les options du NSO !
Rockman World 3 : mon 2è préféré, car il y a certains boss de MM4 dedans !
Rockman World 4 : mon préféré sur GB ! Un must-have de cette console d'ailleurs ^^
Liste jeux terminés en 2024 :
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ISS Pro (ps1)
One Piece Pirate Warriors 2 (jap, PS Vita)
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Aladdin (MD)
Command & Conquer (nod + gdi) : Saturn
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Rockman 2 (famicom)
Rockman 3 (famicom)
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THAT WHICH GAVE CHASE PC
Expérience narrative très curieuse, courte (2h), où sous des graphismes de type PS1, vous mushez un traineau. Le maniement n'est pas top, l'histoire hermétique à souhait, mais je ne regrette pas le voyage
En solde à 3.50 sur steam en ce moment.



Expérience narrative très curieuse, courte (2h), où sous des graphismes de type PS1, vous mushez un traineau. Le maniement n'est pas top, l'histoire hermétique à souhait, mais je ne regrette pas le voyage

En solde à 3.50 sur steam en ce moment.



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- Esperluette
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While the Iron's Hot fini, j'ai eu la mauvaise fin c'est dommage car ça se joue sur une phrase à choisir à la fin sans qu'on sache trop ce qui nus attend. Enfin ça n'est pas grave j'ai passé un bon moment sur ce petit jeu de crafting/exploration.
- Korekuta
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Riven (le remake) sur PC - Je ne l'avais jamais terminé à l'époque.. (je n'y comprenais rien)
Ce remake est, selon les joueurs qui ont terminé l'original, beaucoup plus facile.. des puzzles ont été modifiés et on peut prendre des screenshots autant de fois qu'on veut pour pouvoir les consulter ultérieurement dans le menu si besoin ce qui évite pas mal d'aller / retour.
C'est graphiquement assez joli et visuellement très proches des rendus de l'époque et le fait qu'on se déplace dans le décor plutôt que dans une succession d'écran statiques change pas mal la donne.
J'ai bien aimé mais je suis assez friand de ce genre de jeu.
Ce remake est, selon les joueurs qui ont terminé l'original, beaucoup plus facile.. des puzzles ont été modifiés et on peut prendre des screenshots autant de fois qu'on veut pour pouvoir les consulter ultérieurement dans le menu si besoin ce qui évite pas mal d'aller / retour.
C'est graphiquement assez joli et visuellement très proches des rendus de l'époque et le fait qu'on se déplace dans le décor plutôt que dans une succession d'écran statiques change pas mal la donne.
J'ai bien aimé mais je suis assez friand de ce genre de jeu.
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Avec un peu de chance il sortira en physique, comme ce fut le cas pour Myst. J'avais bien aimé à l'époque (tout comme Myst). Mais Riven m'avait marqué pour son rendu visuel.Korekuta a écrit : ↑02 juil. 2024 15:10Riven (le remake) sur PC - Je ne l'avais jamais terminé à l'époque.. (je n'y comprenais rien)
Ce remake est, selon les joueurs qui ont terminé l'original, beaucoup plus facile.. des puzzles ont été modifiés et on peut prendre des screenshots autant de fois qu'on veut pour pouvoir les consulter ultérieurement dans le menu si besoin ce qui évite pas mal d'aller / retour.
C'est graphiquement assez joli et visuellement très proches des rendus de l'époque et le fait qu'on se déplace dans le décor plutôt que dans une succession d'écran statiques change pas mal la donne.
J'ai bien aimé mais je suis assez friand de ce genre de jeu.
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@Megatron, il est sorti en physique le remake de Myst justement ?
J'ai pas suivi
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Oui chez Limted Run Games, mais je ne sais pas si il a été distribué chez nous.

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Ah c'est Real Myst (je ne savais pas qu'il était sorti en physique), je pensais plutôt à celui-ci de remake :
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Final Fight One, GBA, 2001
Pause de midi. Je déballe la cartouche et le manuel fraichement reçus.
Je sort l'Analogue Pocket pour tester vite fait la cartouche.
Résultat : 1h plus tard, jeu terminé
Bon je l'ai fini mais de justesse, à la dernière vie du dernier continu ^^
La conjugaison d'un jeu pas très original et très classique (portage de la version arcade de 1989), mais très plaisant et qui te happe immédiatement.
Et puis j'arrête pas de le répéter mais quel bonheur cette Analogue Pocket, écran et prise en main parfaite.

Pause de midi. Je déballe la cartouche et le manuel fraichement reçus.
Je sort l'Analogue Pocket pour tester vite fait la cartouche.
Résultat : 1h plus tard, jeu terminé

Bon je l'ai fini mais de justesse, à la dernière vie du dernier continu ^^
La conjugaison d'un jeu pas très original et très classique (portage de la version arcade de 1989), mais très plaisant et qui te happe immédiatement.
Et puis j'arrête pas de le répéter mais quel bonheur cette Analogue Pocket, écran et prise en main parfaite.

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Et encore j'ai laissé la difficulté et les réglages par défaut, j'aurais pu mettre en Easy sans honte vu mes faibles skills

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Fini Stray sur PS5 en environ 7h.
C'était chouette !!
+
Contrôler un chat parmi des robots
Techniquement abouti
Ambiance et univers
OST
Gameplay aventure/exploration
–
Gameplay action/infiltration
Énigmes faciles et peu intéressantes
C'est un très bon jeu globalement !!
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Techniquement abouti
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Énigmes faciles et peu intéressantes
C'est un très bon jeu globalement !!
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J'ai fini 2 jeux courts :
- Mark of the Ninja Remastered : jeu d'infiltration/action qui ne paye pas de mine mais qui au final est agréable à jouer. Le gameplay est précis, la DA et l'animation réussies. On a vraiment la sensation d'être un ninja qui peut s'accrocher partout, peut frapper depuis les ténèbres ou les hauteurs, utilise différents stratagèmes pour éliminer ou distraire les gardes. L'option bourrin est limitée car on y passe rapidement et le score est moins bon. Il y a plusieurs approches et chemins possibles et on débloque des costumes avec différentes propriétés pour une rejouabilité accrue (mais je n'ai fait qu'un run en 5-6h).

- Last Night of Winter : on y joue un petit squelette qui doit atteindre une tour pour je ne sais quelle raison (le scénar est un peu osef c'est dommage). Le jeu est quand même sympa avec un mélange de baston, de sauts précis et d'énigmes comme dans les Zelda 2D (mais plus baston). Le jeu est plutôt linéaire dans son déroulement, les zones visitées se suivent, les boss défaits laissent une nouvelle arme avec 1 ou 2 capacités spécifiques qu'on remplacera au fur et à mesure. Il n'y a pas de personnalisation du héros, c'est un peu dommage.
Les combats peuvent être assez ardus, notamment contre les boss, car il faut gérer une barre d'endurance qui se vide lors des attaques et esquives. J'ai fait le jeu en mode normal qui est d'une difficulté correcte, en difficile les boss deviennent bien plus redoutables (mais on peut changer la difficulté quand on veut). Il se finit en 6-7h. Ça manque un peu de profondeur et d'ambition.

2024
- Mark of the Ninja Remastered : jeu d'infiltration/action qui ne paye pas de mine mais qui au final est agréable à jouer. Le gameplay est précis, la DA et l'animation réussies. On a vraiment la sensation d'être un ninja qui peut s'accrocher partout, peut frapper depuis les ténèbres ou les hauteurs, utilise différents stratagèmes pour éliminer ou distraire les gardes. L'option bourrin est limitée car on y passe rapidement et le score est moins bon. Il y a plusieurs approches et chemins possibles et on débloque des costumes avec différentes propriétés pour une rejouabilité accrue (mais je n'ai fait qu'un run en 5-6h).

- Last Night of Winter : on y joue un petit squelette qui doit atteindre une tour pour je ne sais quelle raison (le scénar est un peu osef c'est dommage). Le jeu est quand même sympa avec un mélange de baston, de sauts précis et d'énigmes comme dans les Zelda 2D (mais plus baston). Le jeu est plutôt linéaire dans son déroulement, les zones visitées se suivent, les boss défaits laissent une nouvelle arme avec 1 ou 2 capacités spécifiques qu'on remplacera au fur et à mesure. Il n'y a pas de personnalisation du héros, c'est un peu dommage.
Les combats peuvent être assez ardus, notamment contre les boss, car il faut gérer une barre d'endurance qui se vide lors des attaques et esquives. J'ai fait le jeu en mode normal qui est d'une difficulté correcte, en difficile les boss deviennent bien plus redoutables (mais on peut changer la difficulté quand on veut). Il se finit en 6-7h. Ça manque un peu de profondeur et d'ambition.

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J'ai terminé Rain World (enfin fini l'histoire d'un seul perso sur huit haha).
C'était une torture sans nom, mais une torture tellement belle et émouvante que la satisfaction éclate tout le reste.
Faut que je fasse une pause pour guérir de mes traumas, mais j'ai trop envie de retenter avec un autre perso, et aussi récupérer quelques collectibles intéressants.
Impossible que je le termine à 100%, c'est juste trop difficile pour moi.
Mais purée j'ai hâte de voir ce que le prochain DLC va réserver.
C'était une torture sans nom, mais une torture tellement belle et émouvante que la satisfaction éclate tout le reste.
Faut que je fasse une pause pour guérir de mes traumas, mais j'ai trop envie de retenter avec un autre perso, et aussi récupérer quelques collectibles intéressants.
Impossible que je le termine à 100%, c'est juste trop difficile pour moi.
Mais purée j'ai hâte de voir ce que le prochain DLC va réserver.
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Suite au lobying intense du forum

En effet très chouette Stray
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J'ai fini l'histoire principale de Tails of Iron, bonne nouvelle je ne savais pas qu'il y avait un DLC gratuit.
- BeyondOasis
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Pas simple par moment ce jeuEsperluette a écrit : ↑10 juil. 2024 20:22J'ai fini l'histoire principale de Tails of Iron, bonne nouvelle je ne savais pas qu'il y avait un DLC gratuit.
- Esperluette
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Oui certains boss font mal. Heureusement leurs patterns s'apprennent assez bienBeyondOasis a écrit : ↑10 juil. 2024 20:38Pas simple par moment ce jeuEsperluette a écrit : ↑10 juil. 2024 20:22J'ai fini l'histoire principale de Tails of Iron, bonne nouvelle je ne savais pas qu'il y avait un DLC gratuit.
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Au delà des boss je crois que là où j'ai eu le plus de mal c'était quand à certains endroits il y avait plusieurs ennemis en même temps. Par contre avec les points de spawn tous les 100m ça finit par passer
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Tails of Iron + les DLC fini et même platiné. Les extensions ajoutent 3-4h au jeu de base avec un nouvel environnement (chez les écureuils), des combats d'arène et des quêtes secondaires dans les égouts et les catacombes. Ce n'est pas un grand jeu mais il fait quand même parti de mes coups de cœur pour ses combats, sa DA etc. J'espère que la suite sera plus ambitieuse et moins redondante.
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J'ai fait Still Wakes The Deep via le Game Pass, c'est un jeu d'aventure horrifique qui se passe sur une plate-forme pétrolière au large de l’Écosse dans les années 70. Un forage va amener à bord une horreur façon The Thing et on va devoir échapper aux créatures pour espérer s'enfuir de ce cauchemar.
C'était une aventure intéressante, le scénario et l'ambiance sont réussies, avec de la tension : on va devoir courir, sauter, nager, se cacher pour échapper aux dangers. Graphiquement c'est plutôt joli, l'environnement industriel est bien réalisé. Même si on repasse plusieurs fois aux même endroits, la plate-forme va peu à peu se délabrer et changer d'aspect. Par contre, c'est une aventure courte (4-5h) où il n'y aura pas de rejouabilité particulière.

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C'était une aventure intéressante, le scénario et l'ambiance sont réussies, avec de la tension : on va devoir courir, sauter, nager, se cacher pour échapper aux dangers. Graphiquement c'est plutôt joli, l'environnement industriel est bien réalisé. Même si on repasse plusieurs fois aux même endroits, la plate-forme va peu à peu se délabrer et changer d'aspect. Par contre, c'est une aventure courte (4-5h) où il n'y aura pas de rejouabilité particulière.

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Thomas was alone PC
Alors, selon Wikipedia, Thomas Was Alone se déroule à l'intérieur d'un ordinateur central, où un "Événement" inconnu a provoqué des algorithmes d'intelligence artificielle à devenir hors de contrôle et à développer une personnalité.
En pratique, vous dirigez un ou plusieurs rectangles colorés vers leur emplacement déterminé pour passer de niveau en niveau. Chaque rectangle a ses caractéristiques propres (saute haut, flotte etc..) que vous devrez combiner pour parvenir à vos fins.
Excellent jeu indé !



Alors, selon Wikipedia, Thomas Was Alone se déroule à l'intérieur d'un ordinateur central, où un "Événement" inconnu a provoqué des algorithmes d'intelligence artificielle à devenir hors de contrôle et à développer une personnalité.
En pratique, vous dirigez un ou plusieurs rectangles colorés vers leur emplacement déterminé pour passer de niveau en niveau. Chaque rectangle a ses caractéristiques propres (saute haut, flotte etc..) que vous devrez combiner pour parvenir à vos fins.
Excellent jeu indé !



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Il est excellent Thomas Was Alone ! Court et minimaliste mais bon. Je l'ai sur PS Vita, LRG en avait fait une sortie physique.