Bon, j'ai craqué hier alors que j'allais acheter un comics à Cultura pour l'anniversaire de mon beau frère:
j'ai acheté les deux premiers tomes de
Dragon Ball édition couleur
Oui, je sais, je n'ai aucune volonté, mais il y avait en bonus la sangle de sac lors de l'achat des deux tomes, je n'ai pas pu résister
Du coup, je les ai relus hier soir, ça tombait bien car je venais de recommencer la saga avec mon édition d'origine (version française sens de lecture japonais).
Que dire...
Cette nouvelle édition en couleur est vraiment un coup de coeur !
Déjà,
le format, plus grand que celui d'origine, facilite grandement la lecture (surtout depuis que j'ai un oeil qui a vachement baissé en vue).
Certains textes étaient vraiment petits, ce n'est plus le cas dans cette édition.
La colorisation, quant à elle, est de très bonne qualité, et
certaines planches sont juste magnifique. On sent que le boulot effectué a été fait avec beaucoup d'amour, ça fait plaisir.
J'ai aussi noté que
certains textes ont été retravaillés (cf photos plus bas).
On peut constater que le travail effectué sur cette nouvelle édition ne se limite pas qu'à une colorisation du manga papier, mais aussi à une retraduction complète de celui-ci. Truc de fou !
Tout ça pour dire que, même si je n'étais pas chaud pour mettre le doigt dans l'engrenage, je ne regrette pas du tout cet achat, et je mènerai cette collection à son terme au fil des publications
Merci à ce topic de m'avoir mis la puce à l'oreille quand
@Gringos10 a acheté ses deux premiers tomes, j'aurais probablement regretté plus tard de ne pas les avoir acheté
L'objet du délit:
Comparaison entre les deux éditions:
Et enfin, la sangle bonus: