Nous ne vieillirons pas ensemble

Ici on parle de tout et de rien
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24773
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Nous ne vieillirons pas ensemble

Message par Gringos10 »

Rip
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2126
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Nous ne vieillirons pas ensemble

Message par Antarka »

Esperluette a écrit :
26 mai 2024 12:57
Rip Morgan Spurlock réalisateur de documentaires dont Super Size Me (2004), le seul que j'ai vu.

Terrifiant Supersize Me à l'epoque. Ça m'avait vraiment impressionné. Pas tant les trucs sur Mc Do (que ce soit malsain si t'en manges 3 fois par jour, pour moi ça me semblait être du bon sens) que la découverte de l'existence du menu SuperSize aux States, et surtout les passages ou tu voyais ce que leurs gosses bouffaient dans leurs cantines scolaires. Scié aussi que les résultats sur la santé de Spurlock surprennent autant aux States, ça m'avait fait dire qu'ils étaient pas juste gros mais aussi pas mal débiles.

J'avais vu Super Cash Me aussi, sur les placements de produits dans les films. Très intéressant. Qui prêchait quand même un convaincu à la base. Je serais president-dictateur de la planète, j'annihilerais totalement toute trace de publicité à visée commerciale.

Bref. RIP pour ce monsieur.
#jesuiswoke

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2312
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Nous ne vieillirons pas ensemble

Message par Shovel Knight »

A priori ce docu est complètement bidonné : le gars ne mangeait pas que ça, et sa prise de poids étaient due surtout à son alcoolisme chronique
RIP quand même
Tu veux un coup d'pelle ?

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2126
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Nous ne vieillirons pas ensemble

Message par Antarka »

Shovel Knight a écrit :
26 mai 2024 21:24
A priori ce docu est complètement bidonné : le gars ne mangeait pas que ça, et sa prise de poids étaient due surtout à son alcoolisme chronique
RIP quand même
J'ai déjà entendu ça, sans jamais en trouver aucune source tangible. Pour moi ça ressemble à une tentative de decridibilisation de l'industrie des faiseurs-de-gros. D'autant que les alcoolos sont en général pas gros, et que si l'alcoolisme est chronique, j'vois pas comment il pourrait soudainement te faire prendre +10kg en un mois. Ça explique pas non plus les lésions au foie (l'alcool ruine le foie Oui, mais pas en un mois sur un foie relativement sain à la base, faudrait une grosse dose de Paracétamol pour ça).
#jesuiswoke

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2312
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Nous ne vieillirons pas ensemble

Message par Shovel Knight »

Antarka a écrit :
26 mai 2024 21:28
Shovel Knight a écrit :
26 mai 2024 21:24
A priori ce docu est complètement bidonné : le gars ne mangeait pas que ça, et sa prise de poids étaient due surtout à son alcoolisme chronique
RIP quand même
J'ai déjà entendu ça, sans jamais en trouver aucune source tangible. Pour moi ça ressemble à une tentative de decridibilisation de l'industrie des faiseurs-de-gros. D'autant que les alcoolos sont en général pas gros, et que si l'alcoolisme est chronique, j'vois pas comment il pourrait soudainement te faire prendre +10kg en un mois. Ça explique pas non plus les lésions au foie (l'alcool ruine le foie Oui, mais pas en un mois sur un foie relativement sain à la base, faudrait une grosse dose de Paracétamol pour ça).
Je ne retrouve pas les sources mais il me semble que c'était le gars lui-même qui avait reconnu que ses problèmes de santé étaient sans doute plutôt dû à son alcoolisme. Tu niques pas ton foie en 1 mois de macdo hein. Mais c'est clair que c'est pas le meilleur régime alimentaire pour la santé.

https://www.lemonde.fr/disparitions/art ... _3382.html
En 2007, une université suédoise avait cependant mené une expérimentation similaire, un groupe d’étudiants ne devant se nourrir que de fast-food, pas exclusivement provenant de McDonald’s, pendant un mois. Si les étudiants ont pris entre 5 % et 15 % de poids supplémentaire et se sentaient « fatigués et ballonnés », aucun n’avait développé les symptômes décrits par Morgan Spurlock à la fin de son documentaire. Une partie des conclusions du film avait d’ailleurs été remise en question en 2017, après que M. Spurlock avait reconnu « boire régulièrement depuis l’âge de 13 ans. Je n’ai jamais été sobre plus d’une semaine en trente ans. »
Tu veux un coup d'pelle ?

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2126
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Nous ne vieillirons pas ensemble

Message par Antarka »

Shovel Knight a écrit :
26 mai 2024 21:33



Je ne retrouve pas les sources mais il me semble que c'était le gars lui-même qui avait reconnu que ses problèmes de santé étaient sans doute plutôt dû à son alcoolisme. Tu niques pas ton foie en 1 mois de macdo hein. Mais c'est clair que c'est pas le meilleur régime alimentaire pour la santé.
Alors y'a Mac Do et Mac Do hein. Le gars y mangeait 3 fois par jour, s'était mis le défi d'accepter le menu Super Size (avec son litre et demi de Soda et son quasi-kg de frites) dès qu'on lui proposait (souvent) , et aussi de marcher seulement 5000 pas maximum par jour (la moyenne d'un americain). C'est très différent de se taper un menu maxi best-of 1 ou 2 fois par mois, ou même par semaine.

D'ailleurs ça a pris quelques mois seulement, me semble, pour que Mac Do fasse disparaître ce menu Super Size. Je doute qu'ils l'auraient fait si ça avait été totalement du pipeau.



https://www.lemonde.fr/disparitions/art ... _3382.html
En 2007, une université suédoise avait cependant mené une expérimentation similaire, un groupe d’étudiants ne devant se nourrir que de fast-food, pas exclusivement provenant de McDonald’s, pendant un mois. Si les étudiants ont pris entre 5 % et 15 % de poids supplémentaire et se sentaient « fatigués et ballonnés », aucun n’avait développé les symptômes décrits par Morgan Spurlock à la fin de son documentaire. Une partie des conclusions du film avait d’ailleurs été remise en question en 2017, après que M. Spurlock avait reconnu « boire régulièrement depuis l’âge de 13 ans. Je n’ai jamais été sobre plus d’une semaine en trente ans. »
Perso je fait 70kg. Si je prend 15% de mon poids en un mois, ça me monte à 80,5kg. En gros sa prise de poids.

Ouais, probable que s'il était vraiment alcoolo, cette hygiène alimentaire ait demultiplié les effets nocifs sur le foie. On sous estime souvent l'aspect multiplicateur d'avoir plusieurs comportements néfastes à la fois (genre être en surpoids ET inactif physiquement ET fumeur, c'est bien pire qu'être seulement 2 des 3 par exemple).

Pour la petite histoire c'est aussi pour ça que le Paracetamol est le plus gros fournisseur de greffe du foie en France, déjà parce que les gens en abusent, et aussi qu'ils l'utilisent n'importe comment (souvent un lendemain de fête, quand t'es bien cuité, et que ton foie est déjà en train d'en chier sa race. Les deux comportements pas cools s'amplifient l'un l'autre). Bon aussi (surtout) parce que tu grefferas jamais un foie à un alcoolo, la ou le mec qui a fait une surdose accidentelle de médocs si.

Perso j'ai quand même du mal à pas faire un gros rapprochement entre l'industrie de la malbouffe et celle du tabac y'a moults decennies, ou limite c'était la clé du bonheur.
#jesuiswoke

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24773
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Nous ne vieillirons pas ensemble

Message par Gringos10 »

Après il suffit d'être allé une fois aux states pour se rendre compte que c'est vrai. Leur bouffe est degueulasse, hyper grasse, les burgers suintent l'huile, ils peuvent pas bouffer des pattes sans mettre 1kg de fromage fondu, leurs paquets de céréales, bouteilles de soda, font 4 fois les nôtres. Pour 1$ tu trouves des paquets de reese au beurre de cacahuète de 50cm de long, bref tout est abusé. Et le pire c'est qu'ils se tuent en ayant aucune couverture santé...
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3129
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Nous ne vieillirons pas ensemble

Message par Esperluette »

Ma soeur vit aux USA depuis quelques années, ce qui m'a choqué c'est que les proportions sont énormes pour une personne dans les resto / fast-food, quasi le double d'ici

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2126
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Nous ne vieillirons pas ensemble

Message par Antarka »

Perso c'est le manque d'activité physique.

Encore, les portions, en Italie c'est un peu pareil, ça surprend la première fois que tu y fait un resto avec leur primero plata et leur segondo plata.
#jesuiswoke

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2877
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Nous ne vieillirons pas ensemble

Message par Urbinou »

Tu as oublié les antipasti ;)
Faut parfois un solide appétit, mais les portions sont assez mesurées je trouve. Puis on est pas obligés de se faire toutes les étapes non plus !

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Biff57
Cosmocat
Messages : 643
Inscription : 24 août 2023 16:34
Localisation : moselle sarreguemines

Nous ne vieillirons pas ensemble

Message par Biff57 »

Antarka a écrit :
27 mai 2024 10:56
Perso c'est le manque d'activité physique.

Encore, les portions, en Italie c'est un peu pareil, ça surprend la première fois que tu y fait un resto avec leur primero plata et leur segondo plata.
Un jour j’étais en Sicile dans la famille, enfin chez des cousins des cousins de l’oncle de la sœur du cousin et où le plat principal c’était des pâtes, jusque là rien d’anormal même si c’était des grosses portions mais surtout en fait c’était pas le plat principal, après y avait la viande :mrgreen:
C’était beaucoup trop pour moi, déjà que j’aime pas manger.

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2126
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Nous ne vieillirons pas ensemble

Message par Antarka »

En France, je crois pas avoir déjà calé dans un resto.

En Italie, je crois pas avoir mangé la moitié de ce qu'on m'a servi la première fois que j'ai fait un resto la bas xD
#jesuiswoke

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Biff57
Cosmocat
Messages : 643
Inscription : 24 août 2023 16:34
Localisation : moselle sarreguemines

Nous ne vieillirons pas ensemble

Message par Biff57 »

Pourtant les italiens ne sont pas particulièrement épais.
J’y suis allé au moins 20 fois et j’ai jamais eu cette impression.
Après ils mangent tous à l’huile d’olive, c’est peut être ça le secret :)

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2126
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Nous ne vieillirons pas ensemble

Message par Antarka »

Une huile à 900kcal les 100 grammes serait le secret ?

Nan par contre ils mangent beaucoup mais équilibré (avec les 3 Mac do quotidien, j'imagine pas tes carences en tout ce qui est pas sucre et gras), et sont en moyenne beaucoup plus actifs physiquement que les amerloques.
#jesuiswoke

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Biff57
Cosmocat
Messages : 643
Inscription : 24 août 2023 16:34
Localisation : moselle sarreguemines

Nous ne vieillirons pas ensemble

Message par Biff57 »

Antarka a écrit :
27 mai 2024 12:59
Une huile à 900kcal les 100 grammes serait le secret ?

Nan par contre ils mangent beaucoup mais équilibré (avec les 3 Mac do quotidien, j'imagine pas tes carences en tout ce qui est pas sucre et gras), et sont en moyenne beaucoup plus actifs physiquement que les amerloques.
J’ai jamais vu ma famille faire du sport :lol:
Enfin si remarque ça marche beaucoup et surtout ils bossent beaucoup

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2126
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Nous ne vieillirons pas ensemble

Message par Antarka »

J'ai dit actif physiquement, pas forcément sportif. L'Américain moyen, il fait vraiment que dalle en activité physique, il marche même pas 5000 pas par jour.

L'italien moyen lui, il crame 300 kcal rien qu'en s'engueulant avec quelqu'un.

C'est fou quand même de se rappeler de temps en temps qu'en théorie, l'Homo Sapiens est le meilleur coureur de fond de la planète. Alors que dans les faits, les 3/4 des occidentaux dans la force de l'âge seraient pas foutus de courrir 3km.
#jesuiswoke

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4056
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

Nous ne vieillirons pas ensemble

Message par Killvan »

Antarka a écrit :
27 mai 2024 12:22
En France, je crois pas avoir déjà calé dans un resto.
J'imagine que ça dépend aussi de la manière dont tu manges. Moi je mange vite, très vite, même trop vite, du coup je suis rassasié très rapidement. J'aimerai bien mâcher lentement comme certains mais ça fait bien trop d'années que j'ai pris cette mauvaise habitude.
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2877
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Nous ne vieillirons pas ensemble

Message par Urbinou »

Biff57 a écrit :
27 mai 2024 13:05
J’ai jamais vu ma famille faire du sport :lol:
S'exprimer avec les mains ça consomme ::d

#mangerbouger

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3166
Inscription : 02 août 2021 18:03

Nous ne vieillirons pas ensemble

Message par wiiwii007 »

En France, à chaque fois que j'ai fait un resto, j'étais calé. Si tu prends, entrée plats et dessert, avec l'eau, le vin et le pain. Franchement c'est chaud pour avoir encore faim après ça. Italie je connais pas, mais visiblement, je suis pas prêt ^^ Après, mes grands parents étaient Italiens et je me souviens qu'il fallait avoir faim pour tout terminer ^^

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Biff57
Cosmocat
Messages : 643
Inscription : 24 août 2023 16:34
Localisation : moselle sarreguemines

Nous ne vieillirons pas ensemble

Message par Biff57 »

Urbinou a écrit :
27 mai 2024 13:54
Biff57 a écrit :
27 mai 2024 13:05
J’ai jamais vu ma famille faire du sport :lol:
S'exprimer avec les mains ça consomme ::d

#mangerbouger
:lol:

Moi je l’ai toujours vu ce côté actif chez les anciens notamment chez ma marraine qui habite dans un patelin juste derrière Florence.
Son mari, mon oncle, allait tous les jours après le boulot au jardin et son jardin est dans la montagne et le truc à la taille d’une prairie.
Toujours actif, je l’ai rarement vu assis.

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2126
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Nous ne vieillirons pas ensemble

Message par Antarka »

wiiwii007 a écrit :
27 mai 2024 14:19
En France, à chaque fois que j'ai fait un resto, j'étais calé. Si tu prends, entrée plats et dessert, avec l'eau, le vin et le pain. Franchement c'est chaud pour avoir encore faim après ça. Italie je connais pas, mais visiblement, je suis pas prêt ^^ Après, mes grands parents étaient Italiens et je me souviens qu'il fallait avoir faim pour tout terminer ^^
Ah mais dans mon cas je suis repu lorsque je sors d'un resto en France hein (sauf rares exceptions). Ce que je veux dire c'est que je laisse pas 50-60% de ce que j'ai commandé finir à la poubelle quoi. Sauf la première fois que j'ai bouffé au Quai des Pêcheurs à Paris, la j'étais pas prêt (googler et regardez les screens, ça vaut le coup d'oeil). Bon c'est même pas vrai en fait, ils filent des tupp pour que tu embarques tes restes.

En Italie par contre ouais, j'ai à peine bouffé la moitié de mes plats les deux premières fois. Bon ensuite, pas si con, je commandais juste beaucoup moins (NAN PAS DE PÂTES ! VADE RETRO ITALIANO !)
#jesuiswoke

Avatar de l’utilisateur
maskass
Cosmocat
Messages : 923
Inscription : 19 juil. 2021 10:19
Localisation : Rouen

Nous ne vieillirons pas ensemble

Message par maskass »

Oui, il ne faut pas commander un antipasti en se disant que c'est juste une petite entrée et qu'il restera de la place pour la suite. :mrgreen:
Moi aussi j'ai calé en Sicile la première fois, dans un tout petit resto traditionnel avec la pèche du jour. Du coup c'est un peu gênant de laisser des restes alors que c'était super bon.

Avatar de l’utilisateur
Beubleu
Cosmocat
Messages : 744
Inscription : 13 nov. 2020 18:27
Localisation : IDF

Nous ne vieillirons pas ensemble

Message par Beubleu »

@Shovel Knight @Antarka il a lui même dit qu'il était alcoolique depuis ses 13 ans et que depuis cet âge il ne s'est pas passé une semaine sans qu'il soit imbibé. Il a aussi avoué être coupable de viol et de harcèlement.

https://www.letelegramme.fr/monde/mort- ... 590348.php

Avatar de l’utilisateur
Cormano
Conquérant de la lumière
Messages : 1034
Inscription : 27 nov. 2020 11:41

Nous ne vieillirons pas ensemble

Message par Cormano »

La chance de l’Italie c’est d’être en retard dans la globalisation, évidemment par rapport aux américains mais même par rapport à la France. La cuisine est encore très régionale, par exemple quand je suis arrivé dans le Piémont il y a presque 30 ans, la plupart des gens ne savaient pas ce qu’est un couscous, alors que c’est une spécialité sicilienne (excellent, à base de poisson, inspiré du tunisien), et c’est encore plus vrai dans l’autre sens, le sud étant encore plus traditionnel. Ça a changé depuis, mais il reste de la marge, les plats cuisinés se vendent moins qu’en France, les marchés tournent très bien… La grosse différence pour moi c’est la qualité des produits, en moyenne moins industriels et plus locaux, et l’authenticité «vraie» dans la cuisine. En France j’ai l’impression qu’il y a un retour vers ça, ce qui est bien, mais c’est pas la même chose, un peu comme quand on enseigne la patois dans les écoles françaises, alors que n’importe quel jeune italien méridional parle couramment dans son dialecte sans qu’on aie besoin de lui enseigner.

Bref, pour revenir aux italiens qui bouffent beaucoup sans être forcément trop gros, pour ma part je me casse le ventre bien souvent chez ma belle-mère et sa merveilleuse cuisine tradi faite d’amour et de savoir-faire, ou avec mes potes passionnés de bonne bouffe et de bons vins… et j’ai pas grossi pour autant, alors que je ne suis pas particulièrement sportif. Comme quoi c’est plus la qualité que la quantité de choses qu’on ingurgite qui doit compter. Après c’est sur que si on associe quantité + bouffe de merde comme chez les ricains, ça fait forcément des dégâts ^^

PS: Parler de bouffe dans un topic nécro, j'aime ce genre de HS :lol:

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12835
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Nous ne vieillirons pas ensemble

Message par BeyondOasis »

Cormano a écrit :
27 mai 2024 23:25
PS: Parler de bouffe dans un topic nécro, j'aime ce genre de HS :lol:
Vite ! un mort célèbre !
Histoire qu'on reprenne le fil normal de ce topic :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3751
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

Nous ne vieillirons pas ensemble

Message par dandyboh »

RIP Ben
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4056
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

Nous ne vieillirons pas ensemble

Message par Killvan »

Rip
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12835
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Nous ne vieillirons pas ensemble

Message par BeyondOasis »

Rip

Je me rappelle au collège/lycée tous les cahiers, agendas, sacs avec ces phrases dessus

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Morkalavin
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2199
Inscription : 20 août 2022 14:58
Localisation : 95 - Val d'oise

Nous ne vieillirons pas ensemble

Message par Morkalavin »

( c'est qui Ben ?! )
Mes Ventes viewtopic.php?t=2621

Ma Collection Pc Big Box /Atari ST / Amiga viewtopic.php?t=1622

Mes Recherches viewtopic.php?p=77932#p77932

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2126
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Nous ne vieillirons pas ensemble

Message par Antarka »

Morkalavin a écrit :
05 juin 2024 12:45
( c'est qui Ben ?! )
Même question
#jesuiswoke

Avatar de l’utilisateur
spip
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2896
Inscription : 12 nov. 2020 07:47

Nous ne vieillirons pas ensemble

Message par spip »

Ben Vautier.
Connaissais pas...

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12835
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Nous ne vieillirons pas ensemble

Message par BeyondOasis »

Vous n'avez jamais vu ces petites phrases en blanc sur fond noir ?

Image

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ben_(artiste)

Avatar de l’utilisateur
maskass
Cosmocat
Messages : 923
Inscription : 19 juil. 2021 10:19
Localisation : Rouen

Nous ne vieillirons pas ensemble

Message par maskass »

La vraie question c'est "où commence et où s'arrête l'art ?".
Sans vouloir manquer de respect au défunt, écrire un proverbe ou une phrase lambda, c'est pas vraiment ce que j'appelle de l'art. Mais bon, il y en a bien qui vendent leur merde au sens propre du terme, alors plus rien ne m'étonne.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12835
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Nous ne vieillirons pas ensemble

Message par BeyondOasis »

Ici il répond un peu à ton interrogation


En ligne
Avatar de l’utilisateur
Morkalavin
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2199
Inscription : 20 août 2022 14:58
Localisation : 95 - Val d'oise

Nous ne vieillirons pas ensemble

Message par Morkalavin »

BeyondOasis a écrit :
05 juin 2024 15:15
Vous n'avez jamais vu ces petites phrases en blanc sur fond noir ?

Image

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ben_(artiste)
jamais entendu parler ...
Mes Ventes viewtopic.php?t=2621

Ma Collection Pc Big Box /Atari ST / Amiga viewtopic.php?t=1622

Mes Recherches viewtopic.php?p=77932#p77932

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2126
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Nous ne vieillirons pas ensemble

Message par Antarka »

Bon alors si, ce genre d'écritures ça me parle. Pas la signature par contre. Ou alors j'ai pas fait gaffe.

De la à dire que c'est de l'art... Suffit donc de savoir écrire avec des lettres manuscrites. Littéralement. Pour être artiste. Okay. Donc on est (quasi) tous artiste à partir de 4-5 ans, quand on sait écrire notre prenom quoi.

RIP à ce monsieur.
#jesuiswoke

Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3751
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

Nous ne vieillirons pas ensemble

Message par dandyboh »

Il n'y a pas que l'écriture. Il y a les phrases, le contexte, le contenu, le contenant, etc.

Quand à savoir où commence et où s'arrête l'art, il avait une opinion tranchée sur ce sujet :
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2877
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Nous ne vieillirons pas ensemble

Message par Urbinou »

On dirait du Titeuf ::d

Image

C'est un authentique ? Parce que le parterre en un mot, hum..

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12835
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Nous ne vieillirons pas ensemble

Message par BeyondOasis »

Apparemment le monsieur s'est suicidé au lendemain du décès de son épouse, avec qui il était depuis 60 ans

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24773
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Nous ne vieillirons pas ensemble

Message par Gringos10 »

Moche..
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12835
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Nous ne vieillirons pas ensemble

Message par BeyondOasis »

Ou pas, je vois ça comme un acte d'amour

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3129
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Nous ne vieillirons pas ensemble

Message par Esperluette »

BeyondOasis a écrit :
05 juin 2024 17:22
Ou pas, je vois ça comme un acte d'amour
C'est vrai qu'on peut tout à fait voir ça comme ça. A 88 ans difficile de se remettre d'une telle perte j'imagine

Avatar de l’utilisateur
ankx
Cosmocat
Messages : 598
Inscription : 20 août 2022 23:32

Nous ne vieillirons pas ensemble

Message par ankx »

Ouai, rip.
Il avait de chouettes pensées, ça faisait souvent mouche.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24773
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Nous ne vieillirons pas ensemble

Message par Gringos10 »

BeyondOasis a écrit :
05 juin 2024 17:22
Ou pas, je vois ça comme un acte d'amour
Oui , comme quoi il croyait vraiment ce qu'il écrivait.

Quand je dis "moche", c'est la mort et la tristesse qui le sont.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Cormano
Conquérant de la lumière
Messages : 1034
Inscription : 27 nov. 2020 11:41

Nous ne vieillirons pas ensemble

Message par Cormano »

RIP Ben, ami niçois

Avatar de l’utilisateur
lincruste
Conquérant de la lumière
Messages : 1225
Inscription : 26 nov. 2020 23:53

Nous ne vieillirons pas ensemble

Message par lincruste »

BeyondOasis a écrit :
05 juin 2024 17:22
Ou pas, je vois ça comme un acte d'amour
C'est un acte de désespoir surtout.
Dommage pour le vieux Ben, c'était une légende vivante ce pépère. Ça restera une légende morte, bon.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12835
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Nous ne vieillirons pas ensemble

Message par BeyondOasis »


Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24773
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Nous ne vieillirons pas ensemble

Message par Gringos10 »

Rip 😢

"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
JonMadlaine
Cosmocat
Messages : 666
Inscription : 22 mars 2021 13:57

Nous ne vieillirons pas ensemble

Message par JonMadlaine »

Adieu Ben, ton nom restera attaché à l'époque "trucs écrits au tip-ex sur le cartable". Choisir sa mort c'est l’ultime liberté :)

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3129
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Nous ne vieillirons pas ensemble

Message par Esperluette »

Rip Françoise Hardy

Répondre

Revenir à « Droit de réponse »