Retour vers le futur ? Ou le passé ?

Retour vers le futur ? Ou le passé ?

Futur
7
33%
Passé
13
62%
Je jette un coup d'œil sur la voiture, et rien… Je reste dans le présent.
1
5%
 
Nombre total de votes : 21

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3087
Inscription : 02 août 2021 18:03

Retour vers le futur ? Ou le passé ?

Message par wiiwii007 »

Je me suis fait une petite réflexion aujourd'hui : si je trouvais la fameuse DeLorean et que je pouvais faire un seul voyage aller/retour, je choisirais quoi ? Le passé ou le futur ? Aucun des deux ?... Un avis sur la question ? Un rêve ?

N'hésitez pas à l'expliquer :)


Image
Dernière modification par wiiwii007 le 14 mai 2024 17:15, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1926
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Retour vers le futur ? Ou le passé ?

Message par Antarka »

Franchement nulle part.

Le passé m'attire pas plus que ça. Me ferait tuer en deux-deux je pense, sauf éventuellement le dernier siècle, genre les années folles. S'il s'agissait juste d'ouvrir une fenêtre visuelle, pour observer, la par contre j'ai des centaines de destination en tête.

Pour le futur, la confiance que j'avais en l'avenir étant gosse a depuis longtemps disparu, j'pense que Mad Max c'est que dalle à côté de ce qui nous attend dans un siècle ou deux, niveau insécurité.
#jesuiswoke

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3087
Inscription : 02 août 2021 18:03

Retour vers le futur ? Ou le passé ?

Message par wiiwii007 »

J'ai ajouté le présent dans le sondage. C'est vrai que je voyais ça impossible de résister à la tentation.

Avatar de l’utilisateur
Jun
Bisounours
Messages : 104
Inscription : 22 mars 2024 16:37

Retour vers le futur ? Ou le passé ?

Message par Jun »

Si c'est un aller retour, le futur, par curiosité. Disons dans 500 ans. Voir s'il reste encore des humains et ce qu'ils sont devenus.
En 9 lettres : je suis en apparence ultra-bienveillant avec tout le monde, mais je n'ai aucune tolérance pour les gens qui ne partagent pas ma vision naïve du monde. Qui suis-je ?

Avatar de l’utilisateur
POPS
Bisounours
Messages : 137
Inscription : 28 août 2023 18:51

Retour vers le futur ? Ou le passé ?

Message par POPS »

Je prends un billet pour 1995 afin de rencontrer mon moi avec le bac en poche et lui donner de la visibilité sur ce qui l'attend (et aussi lui dire d'investir à fond dans le retrogaming haha)

Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3640
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

Retour vers le futur ? Ou le passé ?

Message par dandyboh »

Je retourne en 1975 pour récupérer un IBM 5100.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3087
Inscription : 02 août 2021 18:03

Retour vers le futur ? Ou le passé ?

Message par wiiwii007 »

Lorsque je me suis posé la question j'ai pas hésité, je me suis dit : passé. Je veux trop savoir la véritable histoire, ce que l'on nous sert aujourd'hui, j'ai du mal, j'ai pas confiance, j'aimerais vérifier quelques trucs. Mais après réflexion… Le futur… Ce serait quand même délirant de voir très loin si l'on est encore en vie, toujours sur terre etc. Du coup je sais plus 8/

Avatar de l’utilisateur
POPS
Bisounours
Messages : 137
Inscription : 28 août 2023 18:51

Retour vers le futur ? Ou le passé ?

Message par POPS »

wiiwii007 a écrit :
14 mai 2024 17:51
Lorsque je me suis posé la question j'ai pas hésité, je me suis dit : passé. Je veux trop savoir la véritable histoire, ce que l'on nous sert aujourd'hui, j'ai du mal, j'ai pas confiance, j'aimerais vérifier quelques trucs. Mais après réflexion… Le futur… Ce serait quand même délirant de voir très loin si l'on est encore en vie, toujours sur terre etc. Du coup je sais plus 8/
Ca c'est un coup à finir tout seul dans un paysage apocalyptique :lol:

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3955
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

Retour vers le futur ? Ou le passé ?

Message par Killvan »

Un saut dans le futur pour moi, assez lointain pour obtenir une potion d'immortalité (oui, la science nous le permettra dans l'avenir) et comme ça, je me démerde pour recréer une autre dolorean pour faire un saut dans le passé (étant mordu d'Histoire, je veux également vérifier que tout s'est bien passé comme on nous l'a rapporté).
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
Kannagi
Conquérant de la lumière
Messages : 1089
Inscription : 10 déc. 2020 18:09

Retour vers le futur ? Ou le passé ?

Message par Kannagi »

J'irais facilement 10 000 ans dans le futur ,et je passerais ensuite des mois sur la bibliothèque du coin pour savoir ce qu'on a découvert depuis (si l'humain est toujours là bien sur :p ).

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1926
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Retour vers le futur ? Ou le passé ?

Message par Antarka »

Perso ce qui me dérange le plus, c'est la DeLorean. Qui implique que t'arrives au même endroit dont tu pars, et niveau protection c'est de la merde.

Ça aurait été un TARDIS, je dis pas :mrgreen:
#jesuiswoke

Avatar de l’utilisateur
Morkalavin
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2170
Inscription : 20 août 2022 14:58
Localisation : 95 - Val d'oise

Retour vers le futur ? Ou le passé ?

Message par Morkalavin »

Passé
Petit saut pour voir comment on a ete faite la pyramides de keops
puis un saut a Alexandrie 2600 ans plus tard pour dire a heron de persévérer dans sa machine Éolipyle ( sans fonte et charbon sa sera difficile )
un petit saut a rome pour prendre le pouvoir et comme minus et cortex tenter de conquérir le monde !!
Mes Ventes viewtopic.php?t=2621

Ma Collection Pc Big Box /Atari ST / Amiga viewtopic.php?t=1622

Mes Recherches viewtopic.php?p=77932#p77932

Avatar de l’utilisateur
Kenji
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2816
Inscription : 19 juin 2021 22:34
Localisation : Indre et Loire

Retour vers le futur ? Ou le passé ?

Message par Kenji »

Le passé pour revoir des êtres chers disparus trop tôt.
#Je suis une mite en pull-over

Mes recherches

Avatar de l’utilisateur
Biff57
Cosmocat
Messages : 527
Inscription : 24 août 2023 16:34
Localisation : moselle sarreguemines

Retour vers le futur ? Ou le passé ?

Message par Biff57 »

Perso ce serait le passé pour revoir deux tantes et mon grand père que j’ai perdu y a 26 ans et mon meilleur ami parti y a presque 4 ans.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24474
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Retour vers le futur ? Ou le passé ?

Message par Gringos10 »

POPS a écrit :
14 mai 2024 17:31
Je prends un billet pour 1995 afin de rencontrer mon moi avec le bac en poche et lui donner de la visibilité sur ce qui l'attend (et aussi lui dire d'investir à fond dans le retrogaming haha)
Moi je vais voir mon moi de 2010, celui qui a vu apparaître le bitcoin, qui aurait pu y investir quelques centaines, voir milliers d'euros, quand sa valeur ne dépassait pas les 100 euros, mais qui s'est dit "C'est de la merde, ça marchera jamais ce truc
.."
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24474
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Retour vers le futur ? Ou le passé ?

Message par Gringos10 »

Biff57 a écrit :
14 mai 2024 21:35
Perso ce serait le passé pour revoir deux tantes et mon grand père que j’ai perdu y a 26 ans et mon meilleur ami parti y a presque 4 ans.
Kenji a écrit :
14 mai 2024 19:16
Le passé pour revoir des êtres chers disparus trop tôt.
Vous arrêtez de nous foutre les boules ! ^^

J'irai sûrement voir des concerts de Queen et Michael Jackson.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Kenji
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2816
Inscription : 19 juin 2021 22:34
Localisation : Indre et Loire

Retour vers le futur ? Ou le passé ?

Message par Kenji »

:lol:
#Je suis une mite en pull-over

Mes recherches

Avatar de l’utilisateur
jack oneil
Snorky
Messages : 27
Inscription : 28 avr. 2024 00:06

Retour vers le futur ? Ou le passé ?

Message par jack oneil »

Perso je vais visiter le futur pour re créer une machine à voyager dans le temps utilisant la technique la plus avancer mais en vaisseau spatial :D .
Une machine qui me permettra de visiter tout le continuum pour observer l'histoire par moi-même et surtout comprendre le "pourquoi" le "comment" de notre existence et avoir toutes ces réponses qui ont fait rêver les hommes depuis qu'il pense :D .
Mais surtout la question que l'on doit se poser, "est-ce qu'on doit modifier les événements où juste rester spectateur ?"
Perso mon bût serait de créer une bibliothèque contenant TOUTES les connaissances humaines découvertes au cours de ce voyage sur nous, ou pour d'autres espèces afin d'expliquer qui ont été
Dans le bût de ne pas disparaître dans le néant a jamais...

Jack Oneil
"la causalité ne se traite pas avec autant de liberté" (Moros - Myrdin - Merlin).

Avatar de l’utilisateur
Cormano
Conquérant de la lumière
Messages : 1015
Inscription : 27 nov. 2020 11:41

Retour vers le futur ? Ou le passé ?

Message par Cormano »

Dans le passé, équipé pour aller diffuser toute la documentation sur notre présent et sur l'Histoire qui nous a fait en arriver là, pour éviter qu'on fasse les mêmes erreurs tant qu'il est encore temps. Sans trop d'espoir que ça se réalise ni qu'on fasse de meilleurs choix, mais ça ne coûterait rien d'essayer.

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3955
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

Retour vers le futur ? Ou le passé ?

Message par Killvan »

Le problème de modifier le passé, c'est qu'on risque de ne plus exister ^^"
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
maskass
Cosmocat
Messages : 884
Inscription : 19 juil. 2021 10:19
Localisation : Rouen

Retour vers le futur ? Ou le passé ?

Message par maskass »

J'irai un jour dans le futur après une soirée alcoolisée pour m'éviter la gueule de bois du lendemain.

Avatar de l’utilisateur
jack oneil
Snorky
Messages : 27
Inscription : 28 avr. 2024 00:06

Retour vers le futur ? Ou le passé ?

Message par jack oneil »

C'est là tout le problème avec une telle technologie, celle d'espérer changer les choses pour faire mieux, alors qu'au final les résultats seraient forcément aléatoires, voir cosserait notre perte...
Tenter de changer les choses ou de changer un évènement aurait des répercussions complètement aléatoires et inprevisible.
Sur cette basse qu'est-ce qui nous dit que les choses seraient forcément mieux ?

Jack Oneil
"la causalité ne se traite pas avec autant de liberté" (Moros - Myrdin - Merlin).

Avatar de l’utilisateur
jack oneil
Snorky
Messages : 27
Inscription : 28 avr. 2024 00:06

Retour vers le futur ? Ou le passé ?

Message par jack oneil »

Pour moi le seul moyen d'utiliser cette technologie serai d'être un simple spectateur avec une règle ultime "aucune intervention" jamais !
Observer sans être perçu et sans juger ou intervenir, même avec les meilleures attentions...
Mais l'espèce humaine en est-elle seulement capable ?

Jack Oneil
"la causalité ne se traite pas avec autant de liberté" (Moros - Myrdin - Merlin).

Avatar de l’utilisateur
Otakupixelu
Transformer
Messages : 309
Inscription : 14 janv. 2021 23:54

Retour vers le futur ? Ou le passé ?

Message par Otakupixelu »

Tentant de voir des événements du passé voir et même de le modifier je vais pas rentrer dans les détails mais nul doute que le régime actuel n'existerai pas ::d

Avatar de l’utilisateur
Biff57
Cosmocat
Messages : 527
Inscription : 24 août 2023 16:34
Localisation : moselle sarreguemines

Retour vers le futur ? Ou le passé ?

Message par Biff57 »

Gringos10 a écrit :
14 mai 2024 22:32
Biff57 a écrit :
14 mai 2024 21:35
Perso ce serait le passé pour revoir deux tantes et mon grand père que j’ai perdu y a 26 ans et mon meilleur ami parti y a presque 4 ans.
Kenji a écrit :
14 mai 2024 19:16
Le passé pour revoir des êtres chers disparus trop tôt.
Vous arrêtez de nous foutre les boules ! ^^

J'irai sûrement voir des concerts de Queen et Michael Jackson.
Ok restons dans quelque chose de plus positif 😉

On pourrait soulever autre chose, quel type de voyage dans le passé permettrait de respecter le libre arbitre? Moi j’en vois aucun. On focalise souvent sur le fait de pouvoir voyager dans le temps mais pas ce que ça engendre.

Mais bon aller je vais rester simple et donner mon opinion.
Le futur on oublie, on sait déjà où on sera dans 5 à 10 ans donc pour moi ce serait le passé pour voir la construction de certains édifices je pense.
Et biensur faire une razzia de jeux vidéo et figurines des années 80 :mrgreen:
J’aurai pu choisir d’autres trucs mais tu vas trouver ça triste :gene:

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3087
Inscription : 02 août 2021 18:03

Retour vers le futur ? Ou le passé ?

Message par wiiwii007 »

Morkalavin a écrit :
14 mai 2024 18:45
Passé
Petit saut pour voir comment on a ete faite la pyramides de keops
puis un saut a Alexandrie 2600 ans plus tard pour dire a heron de persévérer dans sa machine Éolipyle ( sans fonte et charbon sa sera difficile )
un petit saut a rome pour prendre le pouvoir et comme minus et cortex tenter de conquérir le monde !!
:coeur: Il y a tellement à voir pour comprendre certaines choses de notre présent. Et en même temps tellement de choses qu'on aimera savoir sur notre futur.

Pour les conséquences du voyage, ça fait parti du trip. On le sait, mais le résultat reste inconnu. Il y a trop de possibilités, prévoir correctement les conséquences d'un acte passé c'est impossible. Si on change le passé, on se prend pour dieu. Mieux vaut rester spectateur à mon sens, mais si ça doit quand même être très tentant de déjouer une prise de pouvoir, une guerre… Ou ne serait-ce que la mort d'un proche dans un accident…

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1926
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Retour vers le futur ? Ou le passé ?

Message par Antarka »

Bon alors perso, avec un TARDIS donc (parce que la DeLorean c'est de la merde).

1 : saut vers 66 millions d'années dans le passé. Je cherche la chute de la comète qui a achevé les Dinos en fait, et j'observe tout ça depuis une altitude safe.

2 : pour foutre la merde, 50k années dans le passé, je cherche des Néandertaliens qui vont crever de toute façons, et je les fout sur des îles que les homo sapiens découvriront pas avant quelques centaines d'années avant le present. Genre l'île de la Deception, et d'autres. Le but étant de les faire survivre jusqu'à notre présent à nous (ce qui va pas être facile, mais j'essaierais très fort. Ptetre aussi l'homme de Florence, si Wikipedia me rencarde sur assez d'îles).

3 : observation de quelques événements historiques majeurs. Bon les Pyramides on sait comment elles ont été faites. Mais la naissance de Jésus, ce genre de trucs.

4 : des sauts loin dans le futur, depuis l'espace histoire de pas avoir de mauvaises surprises au sol. Disons par bond de 1000 ans. J'observe tout ça depuis une orbite élevée, et si y'a des humains, je vise d'abord des communautés isolées rurales pour me renseigner sur leur histoire.

5 : j'achete des Mario Bros 1 et 3, neuf en boîte, à l'epoque de leurs sorties. Et d'autres jeux Hors de prix à notre epoque. Et je les vend à notre époque. Et j'investis massivement dans des actions Apple au début des années 90. Une fois milliardaire, je re-saute en 1996 et je fait un don de quelques (dizaine de) milliards d'euros à Sega, avec pour consigne que la Dreamcast DOIT avoir un lecteur DVD sinon je les dénonce au fisc, bordel de putain de ta maman.


6 : si je veux VRAIMENT foutre la merde, je balance sur le continent américain (vers le 11-12eme siècle) toutes les maladies qui les extermineront 300-500 ans plus tard.. Ça leur laissera le temps de se repeupler avant l'arrivée des Européens, et cette fois ils seront immunisés aux maladies européennes. Ptetre que je leur apprend à forger/travailler le fer aussi. Voire à concevoir des machines à vapeur, ça serait marrant.
#jesuiswoke

Avatar de l’utilisateur
Paulemile
Transformer
Messages : 480
Inscription : 28 juin 2023 14:25

Retour vers le futur ? Ou le passé ?

Message par Paulemile »

Aller voir les dinosaures ouais, j'adorerais. Pas seulement quand la météorite est tombée, mais aussi aller faire un saut dans le Jurassique et le Trias aussi, voire même dans le Carbonifère pour voir les mille pattes longs de 3 mètres ^^ (sauf que l'air ne serait pas respirable, bon).

Aller voir certains grands événements historiques, pas mal non plus. Ou alors carrément aller voir ce qui se passe dans un lieu random, il y a genre 2000 ans.

Pareil pour le futur, se balader tous les mille ans pour voir l'évolution de notre civilisation, voir si on est encore vivants surtout ^^

Mais en fait, mon vrai kiff, ce serait de revivre une bonne partie de mon enfance, en gardant l'émerveillement de l'époque et en y ajoutant mon recul actuel pour éviter de faire toutes les conneries que j'ai faites (comme me débarrasser de tous mes jouets, entre autres).

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1926
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Retour vers le futur ? Ou le passé ?

Message par Antarka »

Paulemile a écrit :
15 mai 2024 09:14
Aller voir les dinosaures ouais, j'adorerais. Pas seulement quand la météorite est tombée, mais aussi aller faire un saut dans le Jurassique et le Trias aussi, voire même dans le Carbonifère pour voir les mille pattes longs de 3 mètres ^^ (sauf que l'air ne serait pas respirable, bon).
Pourquoi il serait pas respirable ? Bon y'a 40% d'oxygène en plus qu'actuellement certes, mais ça rend pas l'air toxique je crois.


J'ajouterais dans mon cas, observer l'impact de Theia sur la proto-Terre, depuis une bonne distance de sécurité. Niveau feu d'artifice ça doit être balaise.
#jesuiswoke

Avatar de l’utilisateur
Paulemile
Transformer
Messages : 480
Inscription : 28 juin 2023 14:25

Retour vers le futur ? Ou le passé ?

Message par Paulemile »

Nan t'as raison, je dois confondre avec un temps géologique plus ancien. Je croyais avoir lu ça dans mes magazines sur les dinos, mais ça date.

Avatar de l’utilisateur
Megatron
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3870
Inscription : 11 déc. 2020 13:24
Localisation : Cybertron
Contact :

Retour vers le futur ? Ou le passé ?

Message par Megatron »

Un seul aller/retour ? hmmm ...

Stopper et soigner le cancer de la planète
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

Avatar de l’utilisateur
Biff57
Cosmocat
Messages : 527
Inscription : 24 août 2023 16:34
Localisation : moselle sarreguemines

Retour vers le futur ? Ou le passé ?

Message par Biff57 »

En admettant que je mette de côté le libre arbitre, j’irai m’excuser auprès des deux ou trois personnes (filles) que j’ai blessé durant l’adolescence, parce que quand on est ado souvent on est con.

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2859
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Retour vers le futur ? Ou le passé ?

Message par Urbinou »

A 40% d'oxygène, tu risques d'avoir la tête qui tourne quand même !

Avatar de l’utilisateur
Jun
Bisounours
Messages : 104
Inscription : 22 mars 2024 16:37

Retour vers le futur ? Ou le passé ?

Message par Jun »

Antarka a écrit :
15 mai 2024 08:53
Bon alors perso, avec un TARDIS donc (parce que la DeLorean c'est de la merde).

1 : saut vers 66 millions d'années dans le passé. Je cherche la chute de la comète qui a achevé les Dinos en fait, et j'observe tout ça depuis une altitude safe.
Paulemile a écrit :
15 mai 2024 09:09
Aller voir les dinosaures ouais, j'adorerais. Pas seulement quand la météorite est tombée, mais aussi aller faire un saut dans le Jurassique et le Trias aussi, voire même dans le Carbonifère pour voir les mille pattes longs de 3 mètres ^^ (sauf que l'air ne serait pas respirable, bon).
Ah oui, ça doit être énorme ! Sans vouloir faire de jeu de mots :mrgreen:
En 9 lettres : je suis en apparence ultra-bienveillant avec tout le monde, mais je n'ai aucune tolérance pour les gens qui ne partagent pas ma vision naïve du monde. Qui suis-je ?

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1926
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Retour vers le futur ? Ou le passé ?

Message par Antarka »

Urbinou a écrit :
15 mai 2024 09:53
A 40% d'oxygène, tu risques d'avoir la tête qui tourne quand même !
Boarf.

Y'a des malades qui vivent très bien (enfin qui sont pas empoisonnés) dans des caissons hyperbare ou bien qui ont 15L/O2 au masque HC. Et voilà, l'excès d'oxygène les tue pas.

Sur le long terme ça doit pas être super super cool, mais rien d'impossible à s'adapter pour un être humain.

Je m'interroge sur le taux de CO2 à cette periode par contre. Avec 25-30% de taux d'oxygène à l'epoque et des forêts partout, le moindre incendie devait faire des ravages, donc le taux de CO2 devait lui aussi être pas mal supérieur à ce qu'il est aujourd'hui, ce qui la par contre pourrait être moins cool.

Me semble que le 40% d'oxygène a été démonté y'a une bonne Décennie. À priori on tablerait plutôt aujourd'hui sur +25/30% d'oxygène par rapport à aujourd'hui. Donc autour un peu plus de 25% d'oxygène dans l'atmosphère. Avec certainement une pression atmosphérique plus forte qu'actuellement, mais pas de ouf non plus.


Ah j'oubliais pour le voyage en TARDIS : aller voir Mars à l'epoque ou elle avait des océans.
#jesuiswoke

Avatar de l’utilisateur
maskass
Cosmocat
Messages : 884
Inscription : 19 juil. 2021 10:19
Localisation : Rouen

Retour vers le futur ? Ou le passé ?

Message par maskass »

Si on a le droit qu'à un seul voyage, le mieux serait d'aller loin dans le futur (bon faut pas se louper sur la date par contre) et acheter une Delorean d'occasion à moindre frais, capable elle de faire plusieurs allers/retours. Comme ça, on pourrait faire des va et viens entre passé et futur et faire/voir tout ce qu'il y a de chouette à faire/voir.

Voir la naissance de l'univers et des premières étoiles et galaxies ça doit être pas mal aussi, même si ça s'étale sur plusieurs millions/milliards d'années (mais on sera allé chercher auparavant un élixir de vie éternelle dans le futur, en même temps que la Delorean d'occaz).

Ou contempler l'ère des trous noir dans plusieurs milliards d'éons, même s'il n'y aura sans doute plus grand-chose à voir.

Ou assister en direct (de pas très loin mais bien à l'abri) à la mort d'une étoile.

Avatar de l’utilisateur
Kannagi
Conquérant de la lumière
Messages : 1089
Inscription : 10 déc. 2020 18:09

Retour vers le futur ? Ou le passé ?

Message par Kannagi »

Antarka a écrit :
15 mai 2024 08:53

2 : pour foutre la merde, 50k années dans le passé, je cherche des Néandertaliens qui vont crever de toute façons, et je les fout sur des îles que les homo sapiens découvriront pas avant quelques centaines d'années avant le present. Genre l'île de la Deception, et d'autres. Le but étant de les faire survivre jusqu'à notre présent à nous (ce qui va pas être facile, mais j'essaierais très fort. Ptetre aussi l'homme de Florence, si Wikipedia me rencarde sur assez d'îles).
Centaine d'années ?
Tu peux viser plus ,la nouvelle Zélande n'est habité par les humais que vers l’année 1200.
(ce qui leur laisse quand même 50 000 ans tranquillou)

Pour les Dinosaures , oui , il faudrait domestiquer un T-rex ,tu lui lance une baballe , il te la ramene ! :mrgreen:
Dernière modification par Kannagi le 15 mai 2024 13:54, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
DjBegi
Expendable
Messages : 3449
Inscription : 02 nov. 2020 09:13
Localisation : Moselle

Retour vers le futur ? Ou le passé ?

Message par DjBegi »

Moi j'irai dans le futur, pour voir à quel point on sous estime encore l'impact de l'idiotie humaine aujourd'hui :mrgreen:


Oui je suis en grand optimiste !
And now, I'm an old broken down piece of meat

Image

Avatar de l’utilisateur
avalon471
Cosmocat
Messages : 627
Inscription : 10 nov. 2020 13:43

Retour vers le futur ? Ou le passé ?

Message par avalon471 »

Antarka a écrit :
15 mai 2024 08:53
Une fois milliardaire, je re-saute en 1996 et je fait un don de quelques (dizaine de) milliards d'euros à Sega
Des euros en 96...à une entreprise japonaise.. :0
Outre le fait que la valeur de tes actions est purement théorique (je te vois bien demander à ta banque un milliard en liquide ::d ), je ne suis pas sur que tes euros servent à quelque chose.(1er janvier 2002)
Image

Avatar de l’utilisateur
Kenji
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2816
Inscription : 19 juin 2021 22:34
Localisation : Indre et Loire

Retour vers le futur ? Ou le passé ?

Message par Kenji »

DjBegi a écrit :
15 mai 2024 13:35
Moi j'irai dans le futur, pour voir à quel point on sous estime encore l'impact de l'idiotie humaine aujourd'hui :mrgreen:


Oui je suis en grand optimiste !
Surtout en France où seul les vignobles semblent être impactés par le dérèglement climatique, à en croire les médias.
Les animaux, insectes, oiseaux etc... ont s'en fout ça s'exporte pas et ça rapporte pas de pognon.
#Je suis une mite en pull-over

Mes recherches

Avatar de l’utilisateur
Morkalavin
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2170
Inscription : 20 août 2022 14:58
Localisation : 95 - Val d'oise

Retour vers le futur ? Ou le passé ?

Message par Morkalavin »

Kenji a écrit :
15 mai 2024 14:19
DjBegi a écrit :
15 mai 2024 13:35
Moi j'irai dans le futur, pour voir à quel point on sous estime encore l'impact de l'idiotie humaine aujourd'hui :mrgreen:


Oui je suis en grand optimiste !
Surtout en France où seul les vignobles semblent être impactés par le dérèglement climatique, à en croire les médias.
Les animaux, insectes, oiseaux etc... ont s'en fout ça s'exporte pas et ça rapporte pas de pognon.
Je me rappel encore d'une époque ou il y avait tellement d'insectes que chaque été je devais nettoyer l'avant de ma voiture et mon parebrise, tout ca est de l'histoire ancienne
Mes Ventes viewtopic.php?t=2621

Ma Collection Pc Big Box /Atari ST / Amiga viewtopic.php?t=1622

Mes Recherches viewtopic.php?p=77932#p77932

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2859
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Retour vers le futur ? Ou le passé ?

Message par Urbinou »

Je suis descendu en Italie ce mois d'avril, et je fus "content" de voir mon parebrise et l'avant de la voiture constellés de cadavres. Parce qu'effectivement, c'est bien plus rare aujourd'hui... :(

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12623
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Retour vers le futur ? Ou le passé ?

Message par BeyondOasis »

Urbinou a écrit :
15 mai 2024 15:23
je fus "content" de voir mon parebrise et l'avant de la voiture constellés de cadavres
8| 8| 8|

Tu as foncé dans une foule ?

Avatar de l’utilisateur
avalon471
Cosmocat
Messages : 627
Inscription : 10 nov. 2020 13:43

Retour vers le futur ? Ou le passé ?

Message par avalon471 »

wiiwii007 a écrit :
14 mai 2024 16:44
si je trouvais la fameuse DeLorean et que je pouvais faire un seul voyage aller/retour, je choisirais quoi ?[/align]
J'irais dans le futur pour balancer des insectes sur les pare-brises d'urbinou et Kenji. ::d
Image

Avatar de l’utilisateur
JonMadlaine
Cosmocat
Messages : 627
Inscription : 22 mars 2021 13:57

Retour vers le futur ? Ou le passé ?

Message par JonMadlaine »

J'irais pas très loin, debut 2010 pour boire des bières avec moi même et investir nos maigres economies dans le bitcoin, refaire la même chose jusqu'en 2020, devenir milliardaire sans rien foutre et m'installer dans un manoire en Sologne.

Avatar de l’utilisateur
Paulemile
Transformer
Messages : 480
Inscription : 28 juin 2023 14:25

Retour vers le futur ? Ou le passé ?

Message par Paulemile »

BeyondOasis a écrit :
15 mai 2024 15:32
8| 8| 8|

Tu as foncé dans une foule ?
:lol:
Avant on pouvait rouler sur des gens, c'était mieux quand même.

Avatar de l’utilisateur
darktet
Conquérant de la lumière
Messages : 1583
Inscription : 11 nov. 2020 10:53

Retour vers le futur ? Ou le passé ?

Message par darktet »

Je vais faire mon "relou"
visiter le passé c'est impossible..trop de paradoxe..
Bondir dans le futur..oui mais on y reste.

Aller imaginons le délire...d'un coté altruiste..ça serait de remonter le temps pour sauver un max de vie innocente.(a réfléchir sur la période)
d'un coté perso ...l 'année 1998.Du haut de mes 20 ans j'aurai changé moultes choses de ma vie.

Perso j'aurai adoré voir les années 2100...voir notre évolution et le premier contact E.T

Avatar de l’utilisateur
Kannagi
Conquérant de la lumière
Messages : 1089
Inscription : 10 déc. 2020 18:09

Retour vers le futur ? Ou le passé ?

Message par Kannagi »

darktet a écrit :
15 mai 2024 22:16

Perso j'aurai adoré voir les années 2100...voir notre évolution et le premier contact E.T
Pourquoi ,ils viennent en 2100 ?
Ils t'ont appelé , il t'ont dit " on est pas loin , on arrive dans 80 ans" ?

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3955
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

Retour vers le futur ? Ou le passé ?

Message par Killvan »

Kannagi a écrit :
15 mai 2024 22:58
darktet a écrit :
15 mai 2024 22:16

Perso j'aurai adoré voir les années 2100...voir notre évolution et le premier contact E.T
Pourquoi ,ils viennent en 2100 ?
Ils t'ont appelé , il t'ont dit " on est pas loin , on arrive dans 80 ans" ?
Xorion, sort de ce corps ! :mrgreen:
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3087
Inscription : 02 août 2021 18:03

Retour vers le futur ? Ou le passé ?

Message par wiiwii007 »

Antarka a écrit :
15 mai 2024 08:53
Bon alors perso, avec un TARDIS donc (parce que la DeLorean c'est de la merde).

1 : saut vers 66 millions d'années dans le passé. Je cherche la chute de la comète qui a achevé les Dinos en fait, et j'observe tout ça depuis une altitude safe.

2 : pour foutre la merde, 50k années dans le passé, je cherche des Néandertaliens qui vont crever de toute façons, et je les fout sur des îles que les homo sapiens découvriront pas avant quelques centaines d'années avant le present. Genre l'île de la Deception, et d'autres. Le but étant de les faire survivre jusqu'à notre présent à nous (ce qui va pas être facile, mais j'essaierais très fort. Ptetre aussi l'homme de Florence, si Wikipedia me rencarde sur assez d'îles).

3 : observation de quelques événements historiques majeurs. Bon les Pyramides on sait comment elles ont été faites. Mais la naissance de Jésus, ce genre de trucs.

4 : des sauts loin dans le futur, depuis l'espace histoire de pas avoir de mauvaises surprises au sol. Disons par bond de 1000 ans. J'observe tout ça depuis une orbite élevée, et si y'a des humains, je vise d'abord des communautés isolées rurales pour me renseigner sur leur histoire.

5 : j'achete des Mario Bros 1 et 3, neuf en boîte, à l'epoque de leurs sorties. Et d'autres jeux Hors de prix à notre epoque. Et je les vend à notre époque. Et j'investis massivement dans des actions Apple au début des années 90. Une fois milliardaire, je re-saute en 1996 et je fait un don de quelques (dizaine de) milliards d'euros à Sega, avec pour consigne que la Dreamcast DOIT avoir un lecteur DVD sinon je les dénonce au fisc, bordel de putain de ta maman.


6 : si je veux VRAIMENT foutre la merde, je balance sur le continent américain (vers le 11-12eme siècle) toutes les maladies qui les extermineront 300-500 ans plus tard.. Ça leur laissera le temps de se repeupler avant l'arrivée des Européens, et cette fois ils seront immunisés aux maladies européennes. Ptetre que je leur apprend à forger/travailler le fer aussi. Voire à concevoir des machines à vapeur, ça serait marrant.
Ah ouai putain, voir la mer qui s'ouvre en deux devant Moïse !!! Ca je veux le voir :|

Je remarque que tu es très prudent à chaque fois : "j'observe tout ça depuis une altitude safe.", "depuis l'espace histoire de pas avoir de mauvaises surprises au sol." ::d

Répondre

Revenir à « Général »