Vos jeux finis en 2024

Avatar de l’utilisateur
Tonkatsu
Transformer
Messages : 213
Inscription : 10 mai 2021 17:35
Localisation : Paris

Vos jeux finis en 2024

Message par Tonkatsu »

GG Shinobi Game Gear :
J'en aurai chié sur le dernier stage que tu dois te retaper en long et en large pour vaincre les boss déjà croisés. Marrant sur certains aspects le jeu me fait penser à du Megaman avec les nouveaux pouvoirs que tu obtiens et qui te permettent de dégommer du boss plus facilement ou d'avoir accès à certains passages des niveaux. Je ne vais pas revenir en détail dessus, ce jeu est complètement ouf et j'suis surpris qu'on ne parle pas plus de lui plutôt que par exemple le revenge of shinobi MD. Ce GG Shinobi est sorti en 1991, ne serait ce pas la plus belle année vidéo-ludique ? (Bon ok 92, c'est Legendary aussi).

GG Aleste II sur Game Gear cette fois ci et non sur Switch. Je voulais le 1CC sans saves. Ya pas à tortiller du cul pour chier droit, il est monumental ! Probablement le meilleur SHMUP portable 8 bits (avec le premier bien sûr).

Astérix The Secret Mission Game Gear :
Totale découverte aussi, décidément je redécouvre la console avec des pépites assez dingues. Ok le jeu n'a rien inventer mais on voit que c'est Sega aux manettes derrière. La réalisation est léchée avec une animation des personnages assez bluffantes, suffit de voir Obélix marcher, j'ai halluciné. Il n'y a qu'un pas avec un jeu 16 bits. C'est coloré, fouillé et surtout respectueux de la licence. J'ai toujours entendu dire que le premier Astérix master system était l'un des meilleurs jeux de la franchise. Perso j'ai jamais trop accroché mais ce Second mission, niveau gameplay c'est carré. Juste les musiques qui sont un peu banales. J'ai vraiment pris plaisir à le faire si bien que le lendemain je me le suis refait. Le jeu que tu torches vite et bien comme Castle of Illusion ou Lucky Dime Caper.

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2201
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Vos jeux finis en 2024

Message par Shovel Knight »

ça fait grave plaisir à lire, la Game Gear est bien trop délaissée alors que y'a un paquet de pépites dessus
@Tonkatsu : Tu vas te lancer dans GG Shinobi 2 ? Je le trouve encore meilleur que le premier
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
Tonkatsu
Transformer
Messages : 213
Inscription : 10 mai 2021 17:35
Localisation : Paris

Vos jeux finis en 2024

Message par Tonkatsu »

Clair qu'elle a un paquet de très bons jeux :super:

J'ai testé le GG Shinobi 2, très bon aussi mais il m'a paru plus simple que le premier du peu que j'ai fait, soit trois stages (pour avoir les cristaux). C'est assez surprenant de revenir dans des stages déjà parcourus mais il a l'air vraiment cool ! Quelle classe ce Musashi :modo:

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2809
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Vos jeux finis en 2024

Message par Urbinou »


Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3021
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Vos jeux finis en 2024

Message par Esperluette »

J'ai fini Pacific Drive et j'ai enchainé sur Dredge dans la foulée. Dredge est un jeu indé de survie sur le thème de la pêche qui ressemble en fait beaucoup à Pacific Drive dans le sens où on va devoir récolter des ressources, gagner de l'argent en vendant notre pêche pour améliorer notre bateau (canne à pêche, moteur, lampe...). Les journées sont rythmées par des phases jour/nuit pendant lesquelles les poissons disponibles ne sont pas les mêmes, notamment des versions corrompues plus nombreuses de nuit. Pendant la nuit, la visibilité est fortement réduite (on risque de heurter des rochers beaucoup plus facilement) et d'autres dangers rodent sous l'eau susceptibles de nous couler, c'est alors le game over, le jeu n'étant pas un rogue.
Même s'il faut pas mal pécher pour se développer, on ne se lasse pas car il y a une assez grande variété de poissons, crustacés etc à récolter. En dehors de l'histoire principale, il y a quelques quêtes secondaires assez simples de type fedex pour rallonger un peu la durée du jeu, qui reste assez courte (10h environ). Le style graphique est sympathique, l'ambiance sombre assez réussie, j'ai bien aimé.

Image

2024
► Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
Megatron
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3791
Inscription : 11 déc. 2020 13:24
Localisation : Cybertron
Contact :

Vos jeux finis en 2024

Message par Megatron »

Alone in the dark



Opus qui se veut être un remake du premier Alone in the dark de 1992. Il s'agit d'un AA, de bonne facture. On pourra noter des guest pour les 2 protagonistes principaux : Jodie Comer qui interprète le personnage de Emily Hartwood et David Harbour interprétant le personnage de Edward Carnby. 2 scénarios s'offriront à vous en choisissant le personnage que vous souhaiterez jouer. A savoir que les différences seront extrêmement minime (et c'est bien dommage). Pendant que l'une essaye de retrouver son oncle, le second devra garder la tête froide et mener l'enquête.
Pour rappel Alone in the dark se repose sur l'univers "Lovcraftien", il faudra donc balancer entre réalité et douce folie. THQ ici, je trouve, réussi le parie de renouer avec les origines de la licence.

Gameplay : Le jeu s'inspire beaucoup du remake de Resident evil 2. On retrouve donc des commandes assez facile à utiliser. Croix directionnelle pour changer d'arme, se soigner, etc...

Graphismes : Étant un AA, on ressent certains aspects du à cet effet. C'est joli mais ça ne casse pas 3 pattes à un canard. C'est animé mais pas trop non plus. En revanche le niveau de détail est homogène sur l'ensemble des décors et ça déjà c'est pas mal. L'univers est maîtrisé je trouve, on reconnait bien la Nouvelle Orléans et l'ambiance des années 1930. Les lieux, l'ambiance et les différentes architectures utilisées permettent à l'ambiance Lovecraft, sombre et froide, de s'inviter parfaitement à l'ambiance initiale ...

Musique : ... couplé à la musique qui se veut tantôt très jazz, tantôt mystérieuse voir austère. J'ai eu beaucoup de mal au début de l'aventure car je trouvais que le côté jazz ne fonctionnait pas. Puis en avançant dans le jeu on se rend compte que même la musique peut parfois véhiculer la réalité ou la folie. Au final l'ambiance musicale est vraiment sympa.

Exemple :


Ma note : 7/10

J'en attendais pas mal de chose de ce jeu, sans savoir quoi exactement si ce n'est que je voulais que les studios réussissent enfin à comprendre et reprendre l'ambiance que ce voulaient les 3 premiers opus. Au final je regrette que le jeu soit seulement un AA car THQ fait son boulot à la hauteur des moyens disponible. Dissocier la réalité de la folie et comprendre pourquoi qui perd pieds aura été intéressant. Autre point sympa, les collectibles qui se récupèrent en intégralité seulement si vous faites les 2 scénarios, vous permettront de débloquer un peu plus de contexte sur les protagonistes. A noter que le jeu propose une fin "cachée" mignonne.
► Afficher le texte
Dernière modification par Megatron le 28 mars 2024 16:25, modifié 1 fois.
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12340
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Vos jeux finis en 2024

Message par BeyondOasis »

Megatron a écrit :
28 mars 2024 14:45
Resident evil 2 remastered
Un copié collé malencontreux je pense :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Megatron
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3791
Inscription : 11 déc. 2020 13:24
Localisation : Cybertron
Contact :

Vos jeux finis en 2024

Message par Megatron »

BeyondOasis a écrit :
28 mars 2024 15:27
Megatron a écrit :
28 mars 2024 14:45
Resident evil 2 remastered
Un copié collé malencontreux je pense :mrgreen:
Bien vue ! Merci :)
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2809
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Vos jeux finis en 2024

Message par Urbinou »

Paper Beast (folded edition) PC

Un véritable ovni ce jeu ! Offert par Prime Gaming, je n'en attendais rien de particulier. Nous pénétrons (si j'ai bien compris !) dans une simulation lancée sur un ordinateur quantique. Reste à découvrir le monde et les caractéristiques et propriétés de sa faune et sa flore. Je n'en dis pas plus, il faut le vivre !
Ce n'est que plus tard que j'ai appris que c'était le dernier jeu en date d'Eric Chahi ! Bien perché le Eric en tout cas :cote: A l'origine prévu pour la VR, l'expérience doit être encore plus ébouriffante ! Une sandbox est également disponible pour expérimenter le monde et ses propriétés dynamiques (sable, eau, érosion...) avec des éléments que vous débloquez au cours de votre progression.

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3021
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Vos jeux finis en 2024

Message par Esperluette »

Les jeux d'Eric Chahi sont originaux, là c'est vraiment le cas apparemment

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3808
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

Vos jeux finis en 2024

Message par Killvan »

Final Fantasy X HD remaster, enfin platiné et terminé dans la foulée. Je n'y rejouerai plus jamais.
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
Fellock
Cosmocat
Messages : 726
Inscription : 25 janv. 2021 15:00

Vos jeux finis en 2024

Message par Fellock »

Killvan a écrit :
30 mars 2024 14:06
Final Fantasy X HD remaster, enfin platiné et terminé dans la foulée. Je n'y rejouerai plus jamais.
Tu as remplacé toutes les boules des sphériers ou le platine n'en demande pas autant ?

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3021
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Vos jeux finis en 2024

Message par Esperluette »

J'ai fini Ratchet and Clank Rift Apart en difficile en 20h. Ce jeu mérite sa réputation d'être la vitrine technologique de la PS5 tellement il a été fini avec soin : la réalisation est superbe, la manette très bien utilisée, les temps de chargement quasi invisibles. Au niveau gameplay, ça fonctionne bien aussi et c'est très fun ! Je trouve par contre que le jeu est devenu plus grand public : les items sont plus faciles à trouver, la partie plate-forme exploration a été simplifiée et le jeu est globalement plus dirigiste.

J'ai aussi fait Sheepy A Short Adventure, un plateformer indé et gratuit qui a bonne réputation. C'est effectivement très court (1h environ) et sympa, assez classique aussi: on va progresser sur 7 niveaux en acquérant au fur et à mesure 4 capacités (double saut, dash etc). Le pixelart est mignon et la bo très sympa. Je trouve dommage qu'il y ait un effet de brouillard en permanence par contre.



2024
► Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3808
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

Vos jeux finis en 2024

Message par Killvan »

Fellock a écrit :
31 mars 2024 07:55
Killvan a écrit :
30 mars 2024 14:06
Final Fantasy X HD remaster, enfin platiné et terminé dans la foulée. Je n'y rejouerai plus jamais.
Tu as remplacé toutes les boules des sphériers ou le platine n'en demande pas autant ?
Il n'est pas nécessaire de toutes les remplacer mais il faut bien créer de nouvelles boules sur tous les emplacements vides du sphérier (ainsi que lorsque tu utilises une clef de niveau 1, 2, 3 ou 4). C'est long et chiant...
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2809
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Vos jeux finis en 2024

Message par Urbinou »

Vous donnez vachement envie d’y jouer en fait ! ::d

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12340
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Vos jeux finis en 2024

Message par BeyondOasis »

Urbinou a écrit :
31 mars 2024 23:35
Vous donnez vachement envie d’y jouer en fait ! ::d
Ils jouent pas, ils platinent
Ça n'a rien à voir

Avatar de l’utilisateur
Fellock
Cosmocat
Messages : 726
Inscription : 25 janv. 2021 15:00

Vos jeux finis en 2024

Message par Fellock »

Killvan a écrit :
31 mars 2024 22:53
Fellock a écrit :
31 mars 2024 07:55
Killvan a écrit :
30 mars 2024 14:06
Final Fantasy X HD remaster, enfin platiné et terminé dans la foulée. Je n'y rejouerai plus jamais.
Tu as remplacé toutes les boules des sphériers ou le platine n'en demande pas autant ?
Il n'est pas nécessaire de toutes les remplacer mais il faut bien créer de nouvelles boules sur tous les emplacements vides du sphérier (ainsi que lorsque tu utilises une clef de niveau 1, 2, 3 ou 4). C'est long et chiant...
Perso, j'avais adoré faire ça à l'époque. J'aime beaucoup "farmer" dans les RPG.

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3808
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

Vos jeux finis en 2024

Message par Killvan »

J'aime bien farmer mais seulement si le jeu me plait. Dans FFX, y'a pas grand chose qui me plait...
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
Dj Valentinik
Snorky
Messages : 40
Inscription : 18 juin 2023 10:30

Vos jeux finis en 2024

Message par Dj Valentinik »

J'ai fini F1 2016 sur One! Ma femme me l'avait offert à l'époque et j'avais commencé mais pas terminé. C'est chose faite!

Je l'ai trouvé vraiment beau pour les voitures. En revanche, les visages des pilotes, c'est pas ça.
J'avais joué au 2023 et je ne l'avais pas trouvé beaucoup plus beau, j'avais été déçu.

Bref, le jeu est vraiment bien en revanche l'IA est un peu foireuse. Les pilotes te rentrent régulièrement dedans donc c'est un peu chaud. Parfois, il y a des bugs sous Safety Car ou le gars de derrière te passe sans autre problème ce qui est interdit. C'est dommage qu'il n'ait pas corrigé ça avec un patch.
La difficulté est elevée ça demande un peu de temps avant de bien maîtriser.

En tout cas, c'était cool de faire autre chose qu'un Résident Evil.

Bon, j'ai reçu Re 4 Gold édition sur PS5 donc je vais m'y mettre. :mrgreen:

Jeux terminés en 2024:

Resident Evil 3 remake (One)
Resident Evil Code Veronica X (PS2)
Resident Evil 4 (GC)
F1 2016 (One)

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3808
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

Vos jeux finis en 2024

Message par Killvan »

Castlevania dawn of sorrow sur DS. Un très bon Castle', loin d'être le plus dur (j'ai battu le boss de fin au niveau 50 sans farmer et sans les tenues/armes/accessoires ultimes). Une très bonne entrée en la matière parmi les 3 Castlevania DS, même si je préfère largement Order of Ecclesia.
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12340
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Vos jeux finis en 2024

Message par BeyondOasis »

Killvan a écrit :
03 avr. 2024 10:25
Castlevania dawn of sorrow sur DS. Un très bon Castle', loin d'être le plus dur (j'ai battu le boss de fin au niveau 50 sans farmer et sans les tenues/armes/accessoires ultimes). Une très bonne entrée en la matière parmi les 3 Castlevania DS, même si je préfère largement Order of Ecclesia.
Mon premier jeu DS (avec Ace Attorney) et mon premier Castlevania. Je découvrais aussi par la même occasion les Metroidvania, et j'ai adoré ça

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3808
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

Vos jeux finis en 2024

Message par Killvan »

C'est une très belle entrée en matière, en effet ^^ Moi c'était avec Order of Ecclesia, ça doit y jouer aussi dans ma préférence !
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
Megatron
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3791
Inscription : 11 déc. 2020 13:24
Localisation : Cybertron
Contact :

Vos jeux finis en 2024

Message par Megatron »

Les 3 opus sont sympa, mais le Order of Eclesia est mon opus préféré.
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4084
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Vos jeux finis en 2024

Message par Captain_Eraclés »

Mes jeux terminés en 2024 :

-Ghost of Tsushima (31% des trophées) : Pas terminé dû à mon impossibilité de passer à côté d'une quête annexe ou d'un point d'intérêt, aussi peu intéressants soient-ils sans ressentir le besoin de le faire . Ce qui me fait une trentaine d'heure sur le titre, sans pour autant atteindre les 3/4 du scénario . Ca m'embête beaucoup car le jeu présente de nombreuses qualités de gameplay et de beaux paysages, mais la redondance a tué tout plaisir de jeu, manette en main .

Ce type de jeu n'est plus pour moi, et ça m'embête car AC Valhalla me fait de l'oeil . A voir si j'arrive à me dire de "rusher" uniquement le scénario .


-Astérix et Obélix : Baffez les tous ! (78% des trophées)
C'est beau (on joue clairement dans la BD), le gameplay est fluide et accessible, le doublage français est franchement appréciable, le scénario qui reprend certains voyages de nos Gaulois en bande dessinée MAIS, MAIS c'est terriblement ennuyant passé la première heure de jeu . Rien ne se renouvèle , aucune amélioration, aucune surprise... Je l'ai terminé machinalement car je ne pouvais pas abandonner mes deux seuls de l'année 2024 ( nous sommes en Avril !! J'ai tellement rien foutu cette année...)


Jeux terminés en 2024 :
► Afficher le texte
Image

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12340
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Vos jeux finis en 2024

Message par BeyondOasis »

Captain_Eraclés a écrit :
07 avr. 2024 19:37
Mes jeux terminés en 2024 :

-Ghost of Tsushima (31% des trophées) : Pas terminé dû à mon impossibilité de passer à côté d'une quête annexe ou d'un point d'intérêt, aussi peu intéressants soient-ils sans ressentir le besoin de le faire . Ce qui me fait une trentaine d'heure sur le titre, sans pour autant atteindre les 3/4 du scénario . Ca m'embête beaucoup car le jeu présente de nombreuses qualités de gameplay et de beaux paysages, mais la redondance a tué tout plaisir de jeu, manette en main .

Ce type de jeu n'est plus pour moi, et ça m'embête car AC Valhalla me fait de l'oeil . A voir si j'arrive à me dire de "rusher" uniquement le scénario .


-Astérix et Obélix : Baffez les tous ! (78% des trophées)
C'est beau (on joue clairement dans la BD), le gameplay est fluide et accessible, le doublage français est franchement appréciable, le scénario qui reprend certains voyages de nos Gaulois en bande dessinée MAIS, MAIS c'est terriblement ennuyant passé la première heure de jeu . Rien ne se renouvèle , aucune amélioration, aucune surprise... Je l'ai terminé machinalement car je ne pouvais pas abandonner mes deux seuls de l'année 2024 ( nous sommes en Avril !! J'ai tellement rien foutu cette année...)


Jeux terminés en 2024 :
► Afficher le texte
Dommage que tu n'arrives pas à laisser tomber les quêtes annexes surtout quand tu les trouves nulles.

Perso j'ai aussi beaucoup de mal à rusher un jeu, je pars toujours dans tous les sens, mais si vraiment c'est trop pénible j'arrive quand même à me concentrer sur l'essentiel

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4084
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Vos jeux finis en 2024

Message par Captain_Eraclés »

Un travail sur moi que je dois faire . Je vais rententer la chose avec AC Valhalla je pense, et si vraiment je bloque encore là-dessus, j'abandonnerais définitivement les mondes ouverts remplis inutilement. En attendant, je vais faire 2-3 genres différents pour me changer les idées (Metroidvania, rpg et plateforme :D )
Image

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12340
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Vos jeux finis en 2024

Message par BeyondOasis »

Captain_Eraclés a écrit :
07 avr. 2024 20:07
Un travail sur moi que je dois faire . Je vais rententer la chose avec AC Valhalla je pense, et si vraiment je bloque encore là-dessus, j'abandonnerais définitivement les mondes ouverts remplis inutilement. En attendant, je vais faire 2-3 genres différents pour me changer les idées (Metroidvania, rpg et plateforme :D )
Avec les derniers AC, si tu n'arrives pas à lâcher le truc, il y a des chances que tu passes quelques dizaines d'heures sur ces jeux, ça semble d'être touffu dans le genre.

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3021
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Vos jeux finis en 2024

Message par Esperluette »

J'ai fini Evil Within 2, très bonne suite qui surpasse le 1er notamment dans son scénario et son level design. L'ambiance est bien flippante, les monstres réussis. On passe un peu trop de temps à poignarder des zombies en douce et le jeu tire un peu en longueur (il m'a fallu 18h), ce sont les seules reproches que je ferai.

J'ai enchainé sur Octopath Traveler 2, j'ai eu un peu de mal à entrer dedans car ça jacasse beaucoup, mais finalement j'aime bien

2024
► Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3808
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

Vos jeux finis en 2024

Message par Killvan »

Mario Kart 8 sur Wii U : toutes les coupes de gagnées dans toutes les difficultés possibles, avec a minima une étoile sur chaque coupe, sauf en 200 cc où c'est très compliqué pour certaines courses.

Felix the cat, la compile sur Switch. Ce sont des jeux très, trop faciles, encore plus avec l'option rembobinage qui a été implémenté ainsi que l'option de sauvegarde ajoutée...
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
Megatron
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3791
Inscription : 11 déc. 2020 13:24
Localisation : Cybertron
Contact :

Vos jeux finis en 2024

Message par Megatron »

Helldivers 2



Quand un pote un soir te demande de le rejoindre sur un jeu que tu ne connais absolument pas le nom et que tu dis "Ok j'arrive" ...
Tu mattes l'intro et tu te dis "Tiens ça me parle ça, ça me fait penser un quelque chose ...". "Ah mais c'est Starship Troopers !". Et après 2, 3 parties tu rigoles tellement car le jeu ne se prend pas au sérieux vis-à-vis de son "héro" et que celui-ci tire vers la satire du patriotisme et de tout ce qui en découle que proposait le film. Ici nous devons protéger la SUPER Terre de ses viles insectes et robots et ses donc à coup d'armes et de bombardements massif que nous prenons plaisir à partager notre démocratie et notre liberté.

Gameplay : Le jeu propose une vue à la troisième personne et selon le choix du joueur une vue passant à la première personne lorsque l'on se met à défourailler de l'ennemi. Il faut un petit temps d'adaptation d'un point de vue commandes car toutes les touches sont nécessaire (contrôle du personnage, gestion de l'inventaire et de la communication avec ses partenaires). Autre point intéressant c'est cette partie du jeu qui se veut de se foutre de la gueule du héro en proposant des interactions uniquement basé sur les flèches car ce système qui est basique de prime abord devient sujet de stress lorsque que l'on avance dans les niveaux de difficultés, car une erreur dans la manip demande de recommencer intégralement la manip ^^.
Une partie type (de 1 à 4 joueurs) : Avant de partir en mission, vous configurer votre armement en fonction de l’ennemi et de la mission (à savoir arme, soutient et atouts). Une largué sur la planète vous devrez réussir les objectifs principaux et si vous le souhaitez, trouver les objectifs secondaire (qui ne sont pas indiqués à la base). Pour pouvoir être extrait de la planète vous devrez obligatoirement finir l'objectif principal. Puis appeler le vaisseau d'extraction ... ou le jeu se transforme alors en phase de suivie ... c'est à ce moment là ou les ennemis viennent tous vous dire au revoir ... c'est là aussi ou généralement il y a pas mal de morts , entre dégager la vue des ennemis, ressusciter vos partenaires de fortune en devant faire ce putain de code à base de flèches (exemple de commande : Maintenant L1 puis H, B, G, D, B, D, B, H) ... vous soigner, faire un appel de soutient (une autre commande) ... bref vous êtes bien tendu comme un string ... et quand le vaisseau se pose et ouvre enfin ses portes, vous êtes content de réussir à trouver une place en un seul morceau xD;

Graphismes : Même si le jeu propose potentiellement l'exploration d'environ 200 planètes, celles-ci restent assez vide mais suffisamment pour que cela saute au yeux (on a pas le temps pour ses conneries, on est là pour partager notre amour pour la démocratie !)

Musique : ... côté musique elle enjolive cette partie épique du héro qui n'a peur de rien malgré être totalement risible ça fonctionne très bien. Les musiques ne resteront pas dans nos mémoires mais elles ont le méritent de porter le jeu dans les moments clés.

Exemple le titre le plus entendu pendant une partie :


Ma note : 7/10

Ma note est clairement influencé par le fait que Starship troopers est un film que j'apprécie, aussi bien pour son premier degré que pour la satire qu'il véhicule. Le jeu n'a rien à voir avec le premier opus, ici le jeu s'assume, et malgré de nombreux bugs au début (ils ne s'attendaient pas à ce que le jeu cartonne). Mais cela n'excuse en rien car malgré cette forte influence, la majorité des bugs étaient principalement côté dev que ça péchait. Aujourd'hui les problèmes qui surviennent sont des crash du jeu lié à l’affluence, mais le système de sauvegarde gère bien la chose ce qui évite de perdre l'xp ou les objets récupérés en fin de partie.

Comme toujours Carbot ressort très bien l'ambiance du jeu :


► Afficher le texte
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3808
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

Vos jeux finis en 2024

Message par Killvan »

Probotector sur Game Boy. Enfin, pour un jeu que j'avais découvert au début des années 90. Il faisait parti de ces jeux que je pensais ne jamais réussir à terminer, et finalement à force d'essais et de patience (et d'une grosse collecte de vies en butant des simples ennemis à tout va), le jeu se révèle largement faisable. J'ai quand même du choper 14 vies et quasiment toutes les perdre au dernier niveau, en particulier sur l'élévateur vers la fin et contre le boss de fin. Bref, place à d'autres jeux GB encore plus difficiles, comme R Type et Mercenary Force.
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2809
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Vos jeux finis en 2024

Message par Urbinou »


Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4084
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Vos jeux finis en 2024

Message par Captain_Eraclés »

Troisième jeu terminé en 2024 :
MOONSCARS
(81% des trophées)

Premier jeu du studio "Black mermaid" et malheureusement passé inaperçu dans ce marché inondé chaque semaine de nouveaux titres . Un mélange des genres Rogue/Souls/Metroidvania qui fait clairement bien le boulot . J'ai pris mon pied du début à la fin . Il demande une petite prise en main, mais est globalement moins difficile qu'un "Blasphemous" . J'ai par exemple "one shot" tous les boss sauf le dernier où j'ai dû m'y reprendre à deux reprises .

Les points positifs :
-Un pixel art sombre, des jeux de lumières qui en jettent, des plans superbes à contempler durant toute l'aventure et de très belles animations
-Un gameplay qui pioche dans plusieurs genres , bien maitrisé avec quelques bonnes idées pour le dosage de la difficulté (amélioration de compétences, différentes armes, magies et objets, voyage rapide, sauvegarde auto à chaque point de contrôle etc ...)
-Musique parfaitement raccord avec ce que l'image nous envoie, assez variée et discrète pour ne jamais lasser
-Seconde chance avant mort punitive
-Scénario intriguant et plaisant

Les points négatifs :
-Le 100% impossible si on ne lit pas les solutions auparavant, ou alors avec beaucoup de chance (des évènements à faire dans tel ou tel ordre)
-Lecture parfois fastidieuse, redondante, et ton pompeux dans les dialogues


Globalement un jeu de qualité, surtout quand on sait qu'il s'agit du premier coup d'essai du studio . Franchement comparable à "Blasphemous", il reste plus abordable au niveau de la difficulté pour ceux que ça aurait pu rebuter, mais peut-être moins attirant graphiquement car toujours très sombre. "Moonscars" ne renouvelle rien mais apporte sa pierre à l'édifice des bons "metroidvania" .
Pour ma part, je le garde bien au chaud dans ma collection avec de très bons souvenirs dessus . Une dizaine d'heures pour le terminer, dix heures que je n'ai pas vu passer en 4 sessions de 2-3 heures .


Image

Image

Image



Jeux terminés en 2024 :
► Afficher le texte
Dernière modification par Captain_Eraclés le 17 avr. 2024 15:42, modifié 3 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos jeux finis en 2024

Message par Gringos10 »

Il a l'air cool ce moonscars, c'est sorti en boîte ?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3439
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

Vos jeux finis en 2024

Message par dandyboh »

Gringos10 a écrit :
17 avr. 2024 09:03
Il a l'air cool ce moonscars, c'est sorti en boîte ?
Yup, c'est dispo chez JFG par exemple, pour 30 balles : https://www.shop-justforgames.com/PBSea ... =moonscars

Graphiquement il a l'air très lourd en effet !
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Djam
Cosmocat
Messages : 659
Inscription : 17 nov. 2020 17:54
Localisation : Japon

Vos jeux finis en 2024

Message par Djam »

J'ai terminé Sea of Stars, hier soir. La vraie fin et tout et tout.
Je ne l'ai pas platiné, mais presque, ce qui m'arrive très rarement. Aventure bon enfant, très sympathique, sans trop de prise de tête et qui fleure bon les RPG des années 90.
J'espère que les remake de Suikoden 1/2 dont il est question depuis longtemps vont finalement voir le jour, ça devrait être dans le même esprit.

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4084
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Vos jeux finis en 2024

Message par Captain_Eraclés »

Gringos10 a écrit :
17 avr. 2024 09:03
Il a l'air cool ce moonscars, c'est sorti en boîte ?
Monsieur, depuis le temps tu ne sais toujours pas que je ne joue EXCLUSIVEMENT qu'à des jeux physiques et officiels :D ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos jeux finis en 2024

Message par Gringos10 »

C'est ce que je me disais, mais comme je n'avais jamais vu passer la boîte de celui là, j'avais un doute ^^
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12340
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Vos jeux finis en 2024

Message par BeyondOasis »

Ah mais il a l'air très bien ce Moonscars, faut que je surveille son prix

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4084
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Vos jeux finis en 2024

Message par Captain_Eraclés »

BeyondOasis a écrit :
18 avr. 2024 11:46
Ah mais il a l'air très bien ce Moonscars, faut que je surveille son prix
Chopé à 17€ pendant les soldes chez Just For Games :) . Il sera de nouveau bradé en juin je pense, c'est pas la vente du siècle .
Image

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12340
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Vos jeux finis en 2024

Message par BeyondOasis »

Captain_Eraclés a écrit :
18 avr. 2024 13:29
BeyondOasis a écrit :
18 avr. 2024 11:46
Ah mais il a l'air très bien ce Moonscars, faut que je surveille son prix
Chopé à 17€ pendant les soldes chez Just For Games :) . Il sera de nouveau bradé en juin je pense, c'est pas la vente du siècle .
C'est bien le prix auquel je compte le trouver

Répondre

Revenir à « Général »