salut
je vais rarement sur facebook...mais bon des fois j'aime bien pour messenger (ça permet de parler a des amis lointains)
bref
la nouvelle politique serait que toutes tes infos,photos ect...serais dispatcher partout,a qui veux...
est ce grave ?
je n'y connais rien ni sur FB ,ni en réseaux sociaux.A part discord et quelque forums excellent comme celui la...c'est tout.
un spécialiste pour ma réponse ? merci.
apres j'ai rien de spécial contre communiquer sur internet,la preuve,je communique avec vous ^^c 'est juste que c'est pas ma priorité.
facebook et sa nouvelle version : "META"
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J'ai lâché fb depuis un moment, je ne peux pas te répondre.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
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facebook et sa nouvelle version : "META"
C'est comme avant, ils utilisaient déjà tout
Sauf que l'Europe a dit que c'était pas bien, il fallait d'abord demander le consentement.
Donc Meta a dit: "ok on va leur demander si on peut faire ce qu'on veut de leurs données, mais s'ils sont pas d'accord il faudra payer 10€"
Pile ils gagnent, face tu perds
Sauf que l'Europe a dit que c'était pas bien, il fallait d'abord demander le consentement.
Donc Meta a dit: "ok on va leur demander si on peut faire ce qu'on veut de leurs données, mais s'ils sont pas d'accord il faudra payer 10€"
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facebook et sa nouvelle version : "META"
BeyondOasis a écrit : ↑11 nov. 2023 16:24C'est comme avant, ils utilisaient déjà tout
Sauf que l'Europe a dit que c'était pas bien, il fallait d'abord demander le consentement.
Donc Meta a dit: "ok on va leur demander si on peut faire ce qu'on veut de leurs données, mais s'ils sont pas d'accord il faudra payer 10€"
Pile ils gagnent, face tu perds
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Mes Recherches viewtopic.php?p=77932#p77932
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facebook et sa nouvelle version : "META"
Pas mieux qu'au dessus.
Après, on (re) commence à voir tourner en boucle ces posts indiquant que Facebook va pouvoir utiliser tout contenu publié et le partager comme ça, photos, blablabla, etc, et qu'un message précis publié sur son mur empêcherait FB d'utiliser le contenu publié.
Il s'agirait d'un hoax existant depuis...2012, juste remis au goût du jour à chaque mise à jour des conditions d'utilisations du "service".
Les nouvelles conditions FB concernerait plutôt le ciblage à des fins publicitaires basé sur ton usage de Facebook, car FB n'est pas en accord avec le RGPD à ce niveau là.
Théoriquement, ils doivent te demander ton consentement avant de te proposer une publicité ciblée liée à l'analyse de ton comportement, ce n'est juste pas le cas.
Ils vont donc passer par cette offre payante afin de:
1) proposer une version sans pub ciblée,
2) partir du principe que si tu ne payes pas, tu as "donné" ton consentement sur le ciblage publicitaire, ce qui pourra potentiellement être retoqué par la CNIL
Rien de neuf sous le soleil. La pub (Facebook propose sur son réseau social des espaces publicitaires qui sont loués par les entreprise) est leur fond de commerce, et le fait de devoir demander le consentement leur pose probleme (ce qui sous entend que si l'utilisateur dit non, pouf, plus de pub ciblée, donc moins de pertinence dans les annonces, donc moins de thune pour FB et moins de conversions pour les entreprises).
Cf: https://www.rtbf.be/article/tu-paies-ou ... r-11284402
Après, on (re) commence à voir tourner en boucle ces posts indiquant que Facebook va pouvoir utiliser tout contenu publié et le partager comme ça, photos, blablabla, etc, et qu'un message précis publié sur son mur empêcherait FB d'utiliser le contenu publié.
Il s'agirait d'un hoax existant depuis...2012, juste remis au goût du jour à chaque mise à jour des conditions d'utilisations du "service".
Les nouvelles conditions FB concernerait plutôt le ciblage à des fins publicitaires basé sur ton usage de Facebook, car FB n'est pas en accord avec le RGPD à ce niveau là.
Théoriquement, ils doivent te demander ton consentement avant de te proposer une publicité ciblée liée à l'analyse de ton comportement, ce n'est juste pas le cas.
Ils vont donc passer par cette offre payante afin de:
1) proposer une version sans pub ciblée,
2) partir du principe que si tu ne payes pas, tu as "donné" ton consentement sur le ciblage publicitaire, ce qui pourra potentiellement être retoqué par la CNIL
Rien de neuf sous le soleil. La pub (Facebook propose sur son réseau social des espaces publicitaires qui sont loués par les entreprise) est leur fond de commerce, et le fait de devoir demander le consentement leur pose probleme (ce qui sous entend que si l'utilisateur dit non, pouf, plus de pub ciblée, donc moins de pertinence dans les annonces, donc moins de thune pour FB et moins de conversions pour les entreprises).
Cf: https://www.rtbf.be/article/tu-paies-ou ... r-11284402