Microïds - licence to kill
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Après goldorak et tintin le célèbre éditeur, spécialiste en massacre de licences nostalgeek, annonce en grandes pompes, un Inspecteur Gadget qui ne semble pas prêt de démentir la réputation du studio
Il y a des jeux du studio que vous avez apprécié ?
Qu'aimeriez vous voir d'autre passer à la moulinette microidienne ?
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Automne 2023 pour l'Inspecteur Gadget... vue les copies écran actuelles ça fait peur
J'attends le jeu Jayce et les Conquérants de la Lumière
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Le Marsupilami était quand même pas mal.
Un Jeanne et Serge mélangeant jeu de volley et visual novel de relation amoureuse.
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Allez hop y a un marché faut brancher Microids.
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Pas tester mais d’après les retours c'est un bon clone de donkey tropical freeze.
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c'est çà, en un peu moins riche mais clairement pas un mauvais jeu. Perso j'ai bien aimé.
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Y a de nouvelle video de gameplay,le jeu me fait penser à DBZ Kakarot faudrait voir un autre un niveau que la plaine après ils ont pas l'air d'avoir foirer l'impact des coups à voir si les patterns des ennemis/boss ne sont pas foiré mais sans etre un jeu à gros budget possible que les fans y trouvent leurs compte en mode "petit plaisir coupable". En tout cas ils y vont à fond avec le collector
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Ce serait vraiment inattendu en effet
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eux aussi trouvent pas mal:
https://www.actugaming.net/tintin-repor ... ew-566763/
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On verra, mais leur adaptation de blacksad était pas ouf.
Mais de toutes façons les fans de la bd sont la cible, pas moi.
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je sais pas, je l'ai jamais ouvert celui là
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On se demande comment de tels accidents industriels peuvent encore arriver en 2023...
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Ils gagneraient probablement pas plus d'argent à faire des jeux finis, donc bon...
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Une future star des soldes et des bacs promos,voir une fin de carrière en apothéose chez Noz.
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Pourtant Microids avait de bons jeux des les années 99 -2000.
Je pense à l’Amerzone, Syberia 1 et 2, les 2 premiers Dracula, tous des jeux d’aventure en point & click.
Comment ont-ils pu mal tourné?
On,dirait Konami.
Voilà la liste des jeux de Microids
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Liste_d ... ro%C3%AFds
Je pense à l’Amerzone, Syberia 1 et 2, les 2 premiers Dracula, tous des jeux d’aventure en point & click.
Comment ont-ils pu mal tourné?
On,dirait Konami.
Voilà la liste des jeux de Microids
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Liste_d ... ro%C3%AFds
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Faire de bons jeux est pas forcément rentable, y'a qu'a voir Acclaim fin 90 début 2000.
Les images de l'Inspecteur Gadget en premier post sont oufs. Ça aurait été moyen sur Dreamcast.
Édit : Han c'est eux Moto Racer 4. J'me suis totalement fait avoir par ce jeu, emoustillé par le souvenir des deux premiers.
Les images de l'Inspecteur Gadget en premier post sont oufs. Ça aurait été moyen sur Dreamcast.
Édit : Han c'est eux Moto Racer 4. J'me suis totalement fait avoir par ce jeu, emoustillé par le souvenir des deux premiers.
#jesuiswoke
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La série des nicky boom sur micros 16 bits était pas mal, les cultissimes GP500 1&2, des jeux de moto en split screen y compris sur micros 8 bits, les excellents superski 1&2.
Ils ont également adapté avec le moteur de nicky 2 le DA des aventures de Carlos toujours sur micro 16 bits. Je l'ai sur ST/PC. Gentil sans plus, ils n'ont même pas repris les chansons de Carlos dans le jeu.
Une adaptation officieuse de Rollerball: Killerball, assez sympa sur Amiga/ST, jamais trop testé sur Amstrad.
Sliders: une version luxueuse de marble madness, toujours sur micros.
J'ai de bons souvenir de Eagle's Rider, sorti début 1990 sur micros, assez inspiré par Captain Blood avec davantage d'action, dont les versions Amstrad avaient été codées par les mêmes personnes.
Dans le genre kitsch ultime: les aventures de Pepito au Mexique, exclu Amstrad sortié début 1991. Il fallait envoyer 35FF et 3 codes barre de paquet de pépito pour avoir le jeu. Pas le hit ultime mais c'était rigolo.
Ils ont également adapté avec le moteur de nicky 2 le DA des aventures de Carlos toujours sur micro 16 bits. Je l'ai sur ST/PC. Gentil sans plus, ils n'ont même pas repris les chansons de Carlos dans le jeu.
Une adaptation officieuse de Rollerball: Killerball, assez sympa sur Amiga/ST, jamais trop testé sur Amstrad.
Sliders: une version luxueuse de marble madness, toujours sur micros.
J'ai de bons souvenir de Eagle's Rider, sorti début 1990 sur micros, assez inspiré par Captain Blood avec davantage d'action, dont les versions Amstrad avaient été codées par les mêmes personnes.
Dans le genre kitsch ultime: les aventures de Pepito au Mexique, exclu Amstrad sortié début 1991. Il fallait envoyer 35FF et 3 codes barre de paquet de pépito pour avoir le jeu. Pas le hit ultime mais c'était rigolo.
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Akklaim c'était pas si mal.
Le microïds des Années 90 c'était plutôt Infogrames, et dans une moindre mesure Ocean .
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Je me rappelle mal des boîtes de dev des années 90 dans le détail.
Ceux qui m'avaient marqué c'était GT Interactive, parce que c'était des dieux sur PC alors que sur console ils faisaient quasi que de la daube, c'était marrant.
Ceux qui m'avaient marqué c'était GT Interactive, parce que c'était des dieux sur PC alors que sur console ils faisaient quasi que de la daube, c'était marrant.
#jesuiswoke
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Bon je me permets juste une remarque. Sur cette vidéo et sur des centaines d'autres ça tape sur les développeurs du début à la fin. Alors les développeurs, bien souvent, ils font ce qu'ils peuvent avec ce qu'on leur donne en terme de temps et de contraintes. Sur un jeu avec un budget de 7 millions, "les développeurs" ça doit représenter 5 ou 10% des personnes qui ont travaillé sur ce projet et ce ne sont généralement pas eux qui prennent les décisions à la con. Les développeurs, c'est un maillon de la chaîne, si la chaîne est de mauvaise qualité c'est pas un maillon qui va changer quoique ce soit.
Signé : un développeur
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Ils ont quand même lâché les oddworld sur console et ça c'est pas rien !
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Après faut faire gaffe, y a leurs studios internes et ce qu'ils sortent en édition.
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Ils étaient plutôt éditeurs, j'ai l'impression.marmotplay a écrit : ↑11 nov. 2023 11:50Après faut faire gaffe, y a leurs studios internes et ce qu'ils sortent en édition.
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GT (avec Eidos en plus, ce n'est pas clair) a édité Blood mais c'est un jeu Monolith. C'est ce genre de partenariat pas clair qui a fait que justement n'a pas été réédité chez nous, rendant le jeu rare. Plus le fait que souvent, les rééditions de doomlike intégraient patch et addons, et les addons de Blood sont rarissimes et le patch 2.0 de Blood transfigurait le jeu.
Mais le Microids moderne c'est comme Activision, à part le nom il n'y a plus grand chose à voir avec l'éditeur de l'époque.
Mais le Microids moderne c'est comme Activision, à part le nom il n'y a plus grand chose à voir avec l'éditeur de l'époque.
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Ils faisaient quoi microïds à l'ancienne ?
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Tous les éditeurs ce n'est plus ce que c'était, même les légendes comme konami et capcom.
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Ce que j'ai cité plus haut. GP500 à l'époque c'était énorme sur Amstrad. Le 1er superski avait pas mal marqué en son temps.
Les 2 nicky boom ont même été mis en compilation il y a 10 ans environ, le DVD physique a même été vendu en Allemagne. Tous leurs jeux n'étaient pas taillés pour les consoles 16 bits niveau ambition, mais bien il y avait un truc à faire sur MS/GG je pense.
Au début c'est comme Silmarils, c'était distribué et probablement même un peu plus que cela par Loriciel.
Les 2 nicky boom ont même été mis en compilation il y a 10 ans environ, le DVD physique a même été vendu en Allemagne. Tous leurs jeux n'étaient pas taillés pour les consoles 16 bits niveau ambition, mais bien il y avait un truc à faire sur MS/GG je pense.
Au début c'est comme Silmarils, c'était distribué et probablement même un peu plus que cela par Loriciel.
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Et encore Capcom ça va, surtout en comparaison de Konami.
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Mine de rien, la fin de l'arcade aura chamboulé le milieu. Et pas franchement en bien.
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Je savais pas que ce studio est réputé pour massacrer les licences ?
En tout cas, le Goldorak me tente bien, j'espère qu'il sera sympa. C'est le premier vrai dessin animé de mon enfance, alors forcément j'attends au tournant l'adaptation en jeu vidéo.
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c'est même leur signature. Mais des fois un accident arrive, le Marsupilami était vraiment pas mal.
Tiens un exemple qui te parleras en tant que fan de micros vintages:
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Ou là, j'ai eu l'occasion de l'essayer celui là et au final j'avais pas trouvé ça top. J'espère que le Goldorak ne sera pas cette veinemarmotplay a écrit : ↑11 nov. 2023 17:19c'est même leur signature. Mais des fois un accident arrive, le Marsupilami était vraiment pas mal.
Tiens un exemple qui te parleras en tant que fan de micros vintages:
Et pourtant j'avais de très bon souvenir de l'original.
- marmotplay
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J'admire cet optimisme débordant
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Mais j'espère vraiment que ce Goldorak sera sympa. Le remake de Nord et Sud je l'attendais pas vraiment, alors que là c'est quand même différent, un jeu Goldorak j'ai vraiment envie qu'il soit sympa.
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+1marmotplay a écrit : ↑11 nov. 2023 11:50Après faut faire gaffe, y a leurs studios internes et ce qu'ils sortent en édition.
Ils éditent comme les oddworld par exemple donc ils n'ont rien à voir dans le développement faut dissocier les deux,après ils ont deux studios interne un à Paris et un autre à Lyon + le reste c'est des collabs avec d'autres studios comme par exemple le tintin (studio espagnol),le marsupilami (ocellus studio) etc c'est pour ça que parfois t'as de bonne surprise dans le lot même si tout est tagué "Microids" on part avec des aprioris
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Le mieux serait peut-être de sortir sur ps4/switch une conversion du Mazinger arcade de Banpresto. Shoot vertical avec si je ne m'abuse le même hardware que ESP Rade où l'on choisit d'incarner au choix, Mazinger Z, Great Mazinger et Goldorak, jouable à 2, sur des levels inspirés des 3 animés. Sympa et efficace.
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Ça doit être une tuerie !kawickboy a écrit : ↑12 nov. 2023 16:39Le mieux serait peut-être de sortir sur ps4/switch une conversion du Mazinger arcade de Banpresto. Shoot vertical avec si je ne m'abuse le même hardware que ESP Rade où l'on choisit d'incarner au choix, Mazinger Z, Great Mazinger et Goldorak, jouable à 2, sur des levels inspirés des 3 animés. Sympa et efficace.
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Putain. Il y a tellement de bombes de l'arcade qui dorment dans des tiroirs.
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Un mag retrogame en avait pas mal parlé à la fin des 200x. Un bel article. J'ai pu essayer le jeu au Japon sur une borne équipée d'une 300in1. Il y a des ziks des animés, chose pas si simple avec les droits à gérer.
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Le responsable est évidemment l'éditeur, puisque c'est celui qui vend le jeu et qui décide de le faire sortir dans l'état (déplorable) dans lequel il se trouve. Mais ceci dit, Pendulo avait précédemment sorti Blacksad (publié par Microsoft) dans un état pas terrible non plus, même si c'était "moins pire".dandyboh a écrit : ↑11 nov. 2023 07:48Bon je me permets juste une remarque. Sur cette vidéo et sur des centaines d'autres ça tape sur les développeurs du début à la fin. Alors les développeurs, bien souvent, ils font ce qu'ils peuvent avec ce qu'on leur donne en terme de temps et de contraintes. Sur un jeu avec un budget de 7 millions, "les développeurs" ça doit représenter 5 ou 10% des personnes qui ont travaillé sur ce projet et ce ne sont généralement pas eux qui prennent les décisions à la con. Les développeurs, c'est un maillon de la chaîne, si la chaîne est de mauvaise qualité c'est pas un maillon qui va changer quoique ce soit.
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Sinon, pas facile de défendre Microids, mais il y a quand même peut-être un peu d'espoir pour la suite : le premier jeu de leur studio de Lyon, "Agatha Christie – Le Crime de l’Orient-Express", semble plutôt réussi d'après les retours.
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