Non mais c'est n'importe quoi comme comparaison ça
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Calme-toi mon Gringos 
Je ne fais pas de comparaison, je constate que les scénarii sont de plus en plus faibles, que les films soient woke ou pas...

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C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
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Ah OK.
Oui on en revient toujours à la même rengaine, c'était mieux avant
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Je suppose que ça dépend des gens. Pour moi qui aime les histoires, clairement, oui 

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Oh oui, y'avait que des chefs d'œuvres avant quand y'avait pas le wokiiisme

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Je me souviens, il y avait une vraie profondeur dans le scénario, et un message franc et honnête qui touche en plein coeur
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Ça ne pourrait plus exister ce genre de chefs d'œuvre de nos jours avec tous les fragiles d'internet...
Sinon à part ça, les critiques et retours sont assez dythirambiques sur Oppenheimer, et les prestations de Cillian Murphy et Robert Downey sont saluées à l'unanimité. J'espère qu'ils seront poliwokement compatibles pour recevoir les précieuses statuettes de meilleur acteur et meilleur second rôle.
Et que Nolan aura rempli ses quotas pour concourir au titre de meilleur film.
Par contre Barbie reçoit moins d'éloges, à priori la première demi-heure délivre toute la saveur du film avant de tomber dans une certaine banalité. Bien que second rôle, Ken/Ryan Gosling volerait la vedette de l'actrice principale par son humour et auto dérision, encore un film mysogine au final.
Sinon à part ça, les critiques et retours sont assez dythirambiques sur Oppenheimer, et les prestations de Cillian Murphy et Robert Downey sont saluées à l'unanimité. J'espère qu'ils seront poliwokement compatibles pour recevoir les précieuses statuettes de meilleur acteur et meilleur second rôle.
Et que Nolan aura rempli ses quotas pour concourir au titre de meilleur film.
Par contre Barbie reçoit moins d'éloges, à priori la première demi-heure délivre toute la saveur du film avant de tomber dans une certaine banalité. Bien que second rôle, Ken/Ryan Gosling volerait la vedette de l'actrice principale par son humour et auto dérision, encore un film mysogine au final.
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Il est sorti Oppenheimer ?
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hier, au cinéma je précise car habituellement nolan travail avec la warner mais lors de la sortie de tenet, la warner, a décider de le sortire en même temps en streaming ce qui a pousser nolan a aller voir universal picture pour financer ce film et éviter qu'il sorte en parallèle sur HBO max
Donc contrairement a des film récent comme flash et transformer on va devoir attendre plus que quelque jours pour le voir sur nos canapés
Dernière modification par Morkalavin le 20 juil. 2023 11:35, modifié 1 fois.
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Oui hier.
J'ai hâte de le voir, j'espère pouvoir m'organiser ça.
https://www.ecranlarge.com/films/critiq ... pher-nolan
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Ils ont pris un irlandais pour jouer un américain d'origine allemande, c'est n'importe quoi niveau cohérence. BOYCOTT !
Et Rami Malek, un égyptien, qui joue David Hill, un scientifique américain blanc. Ca va vraiment trop loin le wokisme. Et pourquoi pas le faire jouer Freddy Mercury tant qu'on y est ?
Et Rami Malek, un égyptien, qui joue David Hill, un scientifique américain blanc. Ca va vraiment trop loin le wokisme. Et pourquoi pas le faire jouer Freddy Mercury tant qu'on y est ?
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Paul Préboist
Perso je n'aime pas le wokisme quand il s'agit de quotas, de lois, de déboulonnage de statues, ... Mais je respecte le courant de pensée (comme tout courant politique ou religieux) en tant que tel et donc les œuvres "woke" qui peuvent en découler. L'important c'est que celles-ci soient tout simplement de qualité, comme pour n'importe quelle oeuvre.
Par exemple dans le top très restreint des séries que j'ai aimé, je place très haut "How to Get Away with Murder", produit par Shonda Rhimes, la papesse black des séries à succès comme Grey's Anatomy, Private Practice, Scandal, ... La série est blindée de blacks, gays et lesbiennes, et en général les hétéros blancs sont les personnages les plus pourris. Le perso principal, qui est une femme noire un peu lesbienne, est avocate et va même intenter une cause contre l'Etat pour la défense des droits des blacks. Bref, un pur fleuron du wokisme.
Mais pour autant c'est excellent, déjà parce que c'est un peu plus fin que ce que j'ai décrit, il y a aussi une bonne part d'analyse des personnages, c'est superbement écrit et narré (merci Shonda et son équipe talentueuse), avec du rythme, de l'humour, du suspense, qui arrive à tenir sur pas mal de saisons, chose rare... Et surtout il y a Viola Davis, majestueuse, rien que dans la vidéo d'intro quand elle prononce le titre de la série "How to Get Away with Murder", elle est kiffante
A voir d'ailleurs en V.O. si possible.
Bref, je n'ai pas de soucis avec les œuvres wokes si elles sont bonnes, et je trouve bien que des gens expriment leurs pensées par ce biais ou n'importe quelle forme d'art. Tant qu'on oblige personne à faire quoi que ce soit, ça me va.



Perso je n'aime pas le wokisme quand il s'agit de quotas, de lois, de déboulonnage de statues, ... Mais je respecte le courant de pensée (comme tout courant politique ou religieux) en tant que tel et donc les œuvres "woke" qui peuvent en découler. L'important c'est que celles-ci soient tout simplement de qualité, comme pour n'importe quelle oeuvre.
Par exemple dans le top très restreint des séries que j'ai aimé, je place très haut "How to Get Away with Murder", produit par Shonda Rhimes, la papesse black des séries à succès comme Grey's Anatomy, Private Practice, Scandal, ... La série est blindée de blacks, gays et lesbiennes, et en général les hétéros blancs sont les personnages les plus pourris. Le perso principal, qui est une femme noire un peu lesbienne, est avocate et va même intenter une cause contre l'Etat pour la défense des droits des blacks. Bref, un pur fleuron du wokisme.
Mais pour autant c'est excellent, déjà parce que c'est un peu plus fin que ce que j'ai décrit, il y a aussi une bonne part d'analyse des personnages, c'est superbement écrit et narré (merci Shonda et son équipe talentueuse), avec du rythme, de l'humour, du suspense, qui arrive à tenir sur pas mal de saisons, chose rare... Et surtout il y a Viola Davis, majestueuse, rien que dans la vidéo d'intro quand elle prononce le titre de la série "How to Get Away with Murder", elle est kiffante

Bref, je n'ai pas de soucis avec les œuvres wokes si elles sont bonnes, et je trouve bien que des gens expriment leurs pensées par ce biais ou n'importe quelle forme d'art. Tant qu'on oblige personne à faire quoi que ce soit, ça me va.
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Malheureusement pas pour tout le monde . Ici, y'en a qui ont une échelle du racisme .
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Personne n'a jamais dit que certains étaient pas pourris... Relis mieuxCaptain_Eraclés a écrit : ↑20 juil. 2023 14:26Malheureusement pas pour tout le monde . Ici, y'en a qui ont une échelle du racisme .
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
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+1Cormano a écrit : ↑20 juil. 2023 13:07Perso je n'aime pas le wokisme quand il s'agit de quotas, de lois, de déboulonnage de statues, ... Mais je respecte le courant de pensée (comme tout courant politique ou religieux) en tant que tel et donc les œuvres "woke" qui peuvent en découler. L'important c'est que celles-ci soient tout simplement de qualité, comme pour n'importe quelle oeuvre.
J'aime le wokisme mais pas ceux qui le défendent. Ils sont souvent insupportables.
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Moi c'est le mot de wokisme que je n'aime pas, parce qu'à la base c'est un terme utilisé par l'aile conservatrice américaine pour décrédibiliser ce mouvement
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j'ai hâte de voir des film autobiographique de malcom X et martin luther king jouer par des acteurs asiatique ... i have a dream
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ça à pas l'air d'être marrant ce que vous vivez :


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Je suis désolé de remettre de l'eau au moulin @Gringos10 mais je n'ai pas trouvé ça incohérent la petite sirène. J'ai d'ailleurs plutôt apprécié alors que j'y allais en accompagnant pour faire plaisir, j'en attendais absolument rien. J'avais peur du côté roi lion (remake trop réaliste qui n'apporte rien à l'histoire) alors que j'ai apprécié les ajouts, je trouve justement la relation entre les 2 plus naturelles, on prend vraiment le temps d'explorer le monde humain jour après jour (ce qui me semble assez expédié dans le dessin animé).
Je ne sais pas si Disney a beaucoup poussé la comm' dessus, après c'est sûr qu'en voyant la diversité ça fait très quota, mais incohérent je ne trouve pas.. le prince a des parents de couleur, mais c'est dit très rapidement qu'il a été adopté car recueilli après un naufrage il me semble.
Pour Ariel et ses sœurs, Tritton dit dès le début qu'elles sont des 7 mers (ou océans, enfin quelque chose comme ça), du coup je me suis dis que c'était plutôt malin et cohérent.
Maintenant je ne sais pas si Disney communique beaucoup dessus ou si ce sont du côté des détracteurs, au final rien ne m'a choqué dans les derniers dessins animés par exemple. Y'a eu un Bad buzz autour de buzz car il y a un couple lesbien qui a un enfant, mais c'est tellement anecdotique dans le film qu'on y fait très peu attention !
Et le dernier Disney, Avalon, le personnage est gay mai l'histoire et même les thèmes ne tournent pas autour de ça, ça ne m'a pas dérangé un seul instant.
Après diversité ou pas le problème c'est aussi la communication, si Disney vend un star Wars en disant "il y aura un baiser gay/lesbien" c'est nul. On s'en fout. Faut justement que ce soit traité normalement. Mais là encore je ne sais pas si c'est Disney qui insiste ou si ça prend une tournure énorme dès que l'information est sortie.
Je ne sais pas si Disney a beaucoup poussé la comm' dessus, après c'est sûr qu'en voyant la diversité ça fait très quota, mais incohérent je ne trouve pas.. le prince a des parents de couleur, mais c'est dit très rapidement qu'il a été adopté car recueilli après un naufrage il me semble.
Pour Ariel et ses sœurs, Tritton dit dès le début qu'elles sont des 7 mers (ou océans, enfin quelque chose comme ça), du coup je me suis dis que c'était plutôt malin et cohérent.
Maintenant je ne sais pas si Disney communique beaucoup dessus ou si ce sont du côté des détracteurs, au final rien ne m'a choqué dans les derniers dessins animés par exemple. Y'a eu un Bad buzz autour de buzz car il y a un couple lesbien qui a un enfant, mais c'est tellement anecdotique dans le film qu'on y fait très peu attention !
Et le dernier Disney, Avalon, le personnage est gay mai l'histoire et même les thèmes ne tournent pas autour de ça, ça ne m'a pas dérangé un seul instant.
Après diversité ou pas le problème c'est aussi la communication, si Disney vend un star Wars en disant "il y aura un baiser gay/lesbien" c'est nul. On s'en fout. Faut justement que ce soit traité normalement. Mais là encore je ne sais pas si c'est Disney qui insiste ou si ça prend une tournure énorme dès que l'information est sortie.
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Merci noctis 
Si ça ne dérange pas et qu'on apprécie ce melting pot avec des explications sorties du chapeau (qui ont dû m'échapper, mais il faut dire que je n'étais pas à fond non plus) c'est cool, chacun ses goûts et le droit de les exprimer. Perso je ne suis pas fan de la mode Disney, je trouve que ça manque de naturel, j'aimais l'inclusivité quand elle n'était pas forcée et caricaturale, du Jackie brown, Forrest Gump, philadelphia, Harvey milk, my left foot, the green book, ray, Les figures de l'ombre, une histoire du temps, do the right thing, CRAZY, summer of Sam, etc.... Ça c'étaient de putains de bons films, et on ne se posait d'autres questions que celles des qualités artistiques et émotionnelles de ces œuvres.
Si ça ne dérange pas et qu'on apprécie ce melting pot avec des explications sorties du chapeau (qui ont dû m'échapper, mais il faut dire que je n'étais pas à fond non plus) c'est cool, chacun ses goûts et le droit de les exprimer. Perso je ne suis pas fan de la mode Disney, je trouve que ça manque de naturel, j'aimais l'inclusivité quand elle n'était pas forcée et caricaturale, du Jackie brown, Forrest Gump, philadelphia, Harvey milk, my left foot, the green book, ray, Les figures de l'ombre, une histoire du temps, do the right thing, CRAZY, summer of Sam, etc.... Ça c'étaient de putains de bons films, et on ne se posait d'autres questions que celles des qualités artistiques et émotionnelles de ces œuvres.
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t'es pas concentré sur le film, mais par contre tu repères quand même bien les acteurs basanés et accuse ensuite le wokisme d'avoir rendu le film nul. Mais à part ça tu fait pas du tout une fixation là dessus hein ?
Bref...
Oh, bonne surprise que de te voir citer ce film, c'est un de mes films fétiches, à chaque fois que j'en parle personne ne connais.
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J'en fais pas une fixette, c'est plutôt toi.Shovel Knight a écrit : ↑20 juil. 2023 20:15t'es pas concentré sur le film, mais par contre tu repères quand même bien les acteurs basanés et accuse ensuite le wokisme d'avoir rendu le film nul. Mais à part ça tu fait pas du tout une fixation là dessus hein ?
Je n'avais pas reparlé du film depuis que je l'ai vu il y a 3 mois.
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Oui c'est un excellent film, du regretté JM Vallée. Avec une superbe bo en plus.Shovel Knight a écrit : ↑20 juil. 2023 20:15Oh, bonne surprise que de te voir citer ce film, c'est un de mes films fétiches, à chaque fois que j'en parle personne ne connais.
A découvrir pour ceux qui ne connaissent pas.
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Ouep, pour ceux qui connaissent pas, Jean-Marc Vallée c'est entre autres Dallas Buyers Club, et des mini série de haut vol pour HBO : Big Little Lies, Sharp Objects
Bref mattez C.R.A.Z.Y il est en ce moment dispo sur france.tv gratos il me semble
EDIT : oui, dispo ici : https://www.france.tv/films/4969627-c-r-a-z-y.html
Bref mattez C.R.A.Z.Y il est en ce moment dispo sur france.tv gratos il me semble
EDIT : oui, dispo ici : https://www.france.tv/films/4969627-c-r-a-z-y.html
Dernière modification par Shovel Knight le 20 juil. 2023 20:24, modifié 1 fois.
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D'ailleurs Dallas buyers club est aussi un superbe film.
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Ah top !Shovel Knight a écrit : ↑20 juil. 2023 20:21Bref mattez C.R.A.Z.Y il est en ce moment dispo sur france.tv gratos il me semble
EDIT : oui, dispo ici : https://www.france.tv/films/4969627-c-r-a-z-y.html
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je ne crois même pas que j'avais parlé de ça dans mon retour négatif à l'époque où je l'ai vu, (il faudrait que je retrouve ce que j'ai dit dans dernière séance) mais ici c'est parce que c'était un peu le sujet (le wokisme forcé et les quotas)Shovel Knight a écrit : ↑20 juil. 2023 20:23Je t'ai demandé pourquoi le film était nul. Tu as répondu pour unique argument "United Color Of Benetton" et promo wokiste.
Et comme je l'ai précisé il n'est pas nul que pour ça, mais c'est un de ses défauts. Et c'est juste un avis perso, d'autres ont aimé et ils ont le droit. D'ailleurs mes filles ont adoré et c'était bien le but de ma venue au cinéma, le reste osef.
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Pour la petite sirène disons que ça ne m'a pas semblé forcé car à à chaque fois justifié. Cela dit j'étais surtout déçu par le rendu de certains animaux comme Polochon qui est d'ailleurs bien trop absent à mon goûtGringos10 a écrit : ↑20 juil. 2023 20:08Merci noctis
Si ça ne dérange pas et qu'on apprécie ce melting pot avec des explications sorties du chapeau (qui ont dû m'échapper, mais il faut dire que je n'étais pas à fond non plus) c'est cool, chacun ses goûts et le droit de les exprimer. Perso je ne suis pas fan de la mode Disney, je trouve que ça manque de naturel, j'aimais l'inclusivité quand elle n'était pas forcée et caricaturale, du Jackie brown, Forrest Gump, philadelphia, Harvey milk, my left foot, the green book, ray, Les figures de l'ombre, une histoire du temps, do the right thing, CRAZY, summer of Sam, etc.... Ça c'étaient de putains de bons films, et on ne se posait d'autres questions que celles des qualités artistiques et émotionnelles de ces œuvres.
Je vois où tu veux en venir sur la mode de Disney mais je me demande toujours s'il force sur la communication. Par exemple suite à ton message je suis retombé sur un article : premier personnage non binaire chez Pixar dans élémentaire ! Alors j'ai vu le dessin animé, j'ai plutôt apprécié et je ne m'en souviens absolument pas... Et la source c'est pas la communication directe de Disney/Pixar mais le doubleur qui a informé directement qu'il doublait le premier personnage non binaire, forcément ça a été repris en masse... Pour un personnage franchement secondaire et encore une fois je ne m'en souviens pas (ou alors ça a été changé à la traduction ?).
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Si c'est justifié, c'est forcé. C'est un ajout qui n'apporte rien à l'histoire.Noctis a écrit : ↑20 juil. 2023 21:18Pour la petite sirène disons que ça ne m'a pas semblé forcé car à à chaque fois justifié.Gringos10 a écrit : ↑20 juil. 2023 20:08Merci noctis
Si ça ne dérange pas et qu'on apprécie ce melting pot avec des explications sorties du chapeau (qui ont dû m'échapper, mais il faut dire que je n'étais pas à fond non plus) c'est cool, chacun ses goûts et le droit de les exprimer. Perso je ne suis pas fan de la mode Disney, je trouve que ça manque de naturel, j'aimais l'inclusivité quand elle n'était pas forcée et caricaturale, du Jackie brown, Forrest Gump, philadelphia, Harvey milk, my left foot, the green book, ray, Les figures de l'ombre, une histoire du temps, do the right thing, CRAZY, summer of Sam, etc.... Ça c'étaient de putains de bons films, et on ne se posait d'autres questions que celles des qualités artistiques et émotionnelles de ces œuvres.
A la rigueur j'aurai trouvé ça plus sympa qu'ils mettent juste une sirène de la couleur dont ils avaient envie sans autre explication, car après tout on s'en ballek.
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Je suis d'accord avec toi @Noctis, je pense effectivement que Disney en joue un peu mais c'est surtout les réseaux sociaux et les détracteurs qui amplifient très largement le truc.
J'avoue que la production ciné actuelle de Disney je ne suis pas du tout, pourtant il y a un pataquès énorme à chaque fois qu'un personnage un peu différent est annoncé. De la même manière que ce qui s'est passé avec Aloy dans Horizon 2. Il n'y avait eu aucune communication particulière mais ça s'est tout de même rapidement emballé, à cause notamment de personnes qui pour le coup n'avaient même pas joué au jeu
J'avoue que la production ciné actuelle de Disney je ne suis pas du tout, pourtant il y a un pataquès énorme à chaque fois qu'un personnage un peu différent est annoncé. De la même manière que ce qui s'est passé avec Aloy dans Horizon 2. Il n'y avait eu aucune communication particulière mais ça s'est tout de même rapidement emballé, à cause notamment de personnes qui pour le coup n'avaient même pas joué au jeu
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Dernier message sur le sujet pour moi,
mais oui +1 c'est uniquement la diffusion du premier trailer (qui ne révèle rien du tout à part le visage de l'actrice principale) qui à déclenché la furie médiatique raciste. Y'a un moment faut arrêter d'hurler avec la meute si tu veux pas y être associé...
Moi ce que j'en ai retenu c'est ça :
La réaction des gosses montre bien que ça arrive rarement pour provoquer un tel étonnement et une telle joie.
Donc quand je lis encore les "gnagnagna united color of beneton", j'ai en tête la joie adorable des ces petites filles et ça me fout en rogne à force.
Sur ce, un supo et au lit
mais oui +1 c'est uniquement la diffusion du premier trailer (qui ne révèle rien du tout à part le visage de l'actrice principale) qui à déclenché la furie médiatique raciste. Y'a un moment faut arrêter d'hurler avec la meute si tu veux pas y être associé...
Moi ce que j'en ai retenu c'est ça :
La réaction des gosses montre bien que ça arrive rarement pour provoquer un tel étonnement et une telle joie.
Donc quand je lis encore les "gnagnagna united color of beneton", j'ai en tête la joie adorable des ces petites filles et ça me fout en rogne à force.
Sur ce, un supo et au lit
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Parce que tu lis et comprends ce que tu veux, on dirait que ça te plaît de jouer les effarouchés à la moindre occasion.Shovel Knight a écrit : ↑21 juil. 2023 00:43
Donc quand je lis encore les "gnagnagna united color of beneton", j'ai en tête la joie adorable des ces petites filles et ça me fout en rogne à force.
Quelqu'un a t'il critiqué une seule fois le choix de l'actrice principale ici ?
Pas la peine de mettre des vidéos gnan gnan en voulant faire passer les contradicteurs pour des monstres sans cœur, nous aussi on est content que toutes les gamines du monde puissent s'identifier à l'héroïne et on veut la paix dans le monde...
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Ils n'en jouent pas un peu. Ils le clament haut et fort, le martelent, s'engagent même judiciairement et politiquement.BeyondOasis a écrit : ↑21 juil. 2023 00:31Je suis d'accord avec toi @Noctis, je pense effectivement que Disney en joue un peu mais c'est surtout les réseaux sociaux et les détracteurs qui amplifient très largement le truc.
J'avoue que la production ciné actuelle de Disney je ne suis pas du tout, pourtant il y a un pataquès énorme à chaque fois qu'un personnage un peu différent est annoncé.
La lutte est noble à la base, mais comme tout ce qui est idéologique quand c'est trop extrême ça part dans le n'importe quoi et ça devient contre productif. Aujourd'hui c'est devenu une des entreprises les plus détestées des états unis, alors qu'ils ont la puissance de communication la plus importante d'hollywood. Si ils avaient juste fait le job sans surenchère, comme avec princess frog, spiderman new gen, black panther, etc.. Ça serait juste devenu normal et banal, mais à la place ils utilisent le pied de biche pour passer leurs idées forcément en face ça bloque.
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Oui, c'est pas tant les idées en elles-mêmes que le motus operandi pour les faire passer qui va pas, et surtout le côté "pensée unique" de tout ça. Si Disney par exemple était seule dans son délire, je dirai pourquoi pas, et je trouverai même étonnamment sain qu'une grosse boite privée ait de si nobles intentions. Mais tous les diffuseurs suivent la même ligne, et ont en commun les mêmes principaux gros actionnaires, qui détiennent aussi les GAFAM, ... Du coup tout ça me semble beaucoup moins spontané et sympa.
Et je rejoins Gringos pour le côté "pied de biche", à une époque assez tendue où les gens aiment de plus en plus se foutre (ou placer les autres) dans des camps radicaux, je suis pas sûr que ça fasse avancer les choses dans le bon sens.
Et je rejoins Gringos pour le côté "pied de biche", à une époque assez tendue où les gens aiment de plus en plus se foutre (ou placer les autres) dans des camps radicaux, je suis pas sûr que ça fasse avancer les choses dans le bon sens.
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On refait l'histoire du cinema
Je ne suis pas assez pour être sûr de mon coup, mais j'ai pas eu l'impression récemment qu'il y avait vraiment de grosses campagnes de Comm pour annoncer à quel point Disney était à l'avant garde pour l'intégration de toutes les minorités dans leur film.
Par exemple pour la Petite Sirène, ils ont juste publié une image de l'actrice noire et c'est parti en cacahuète, je ne crois pas qu'il y avait un quelconque communiqué pour accompagné ça. Pareil pour Blanche Neige la semaine dernière, on a juste une photo prise de loin de 8 personnes dans un champ et ça part direct en conjectures.
Après j'imagine bien que c'est fait sciemment, cependant c'est pas non plus un matraquage.
Par exemple pour la Petite Sirène, ils ont juste publié une image de l'actrice noire et c'est parti en cacahuète, je ne crois pas qu'il y avait un quelconque communiqué pour accompagné ça. Pareil pour Blanche Neige la semaine dernière, on a juste une photo prise de loin de 8 personnes dans un champ et ça part direct en conjectures.
Après j'imagine bien que c'est fait sciemment, cependant c'est pas non plus un matraquage.
On refait l'histoire du cinema
Chaque année le projet et la politique de la firme sont réaffirmés et revendiqués par ses dirigeants (tu as juste à taper Jennifer Lee sur Google) , la promotion des nouvelles sorties est toujours accompagnée d'un détail sujet à polémique (des lesbiennes dans buzz lightyear, des homos dans avalonia, le multiculturalisme des acteurs du remake de peter pan, etc...) ça ne fuite pas tout seul. C'est une stratégie de com.BeyondOasis a écrit : ↑21 juil. 2023 09:45Je ne suis pas assez pour être sûr de mon coup, mais j'ai pas eu l'impression récemment qu'il y avait vraiment de grosses campagnes de Comm pour annoncer à quel point Disney était à l'avant garde pour l'intégration de toutes les minorités dans leur film.
Par exemple pour la Petite Sirène, ils ont juste publié une image de l'actrice noire et c'est parti en cacahuète, je ne crois pas qu'il y avait un quelconque communiqué pour accompagné ça. Pareil pour Blanche Neige la semaine dernière, on a juste une photo prise de loin de 8 personnes dans un champ et ça part direct en conjectures.
Après j'imagine bien que c'est fait sciemment, cependant c'est pas non plus un matraquage.
Ça ne veut pas dire que le combat ne mérite pas d'être mené, mais le modus operandi doit etre plus subtile, on parle d'un studio de cinéma, une réf absolue dans son art, il ne doit pas devenir uniquement un média politique propagandiste.
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On refait l'histoire du cinema
Chuuuut, battez vous mais en silence SVP les pédés et les noirs. Merci
Un baiser lesbien dans 2h de film Buzz l'éclair =

Tu veux un coup d'pelle ?
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En toute objectivité, sans troll (on oublie le wokisme et tout), juste artistiquement, vous trouvez que disney/PIXAR c'est mieux/aussi bien qu'avant ?
Vous trouvez que la qualité est du niveau de ce que l'on a connu?
Peut être qu'on est trop nostalgiques et qu'un gosse d'aujourd'hui préférera les prods modernes aux DA classiques en animation traditionnelle ou aux premiers PIXAR ?
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Peut être qu'on est trop nostalgiques et qu'un gosse d'aujourd'hui préférera les prods modernes aux DA classiques en animation traditionnelle ou aux premiers PIXAR ?
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Je trouve que c'était mieux avant, jusqu'au Roi Lion ou Aladdin, ensuite ça me parle beaucoup moins.
Mais il doit y avoir pas mal de nostalgie qui rentre en compte.
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On refait l'histoire du cinema
Jamais été un grand fan de Disney mais j'aime bien quelques films comme Le Roi Lion.
Pixar, j'aime bien jusqu'à Toy Story 3 environ.. après, j'aime beaucoup moins.
Pixar, j'aime bien jusqu'à Toy Story 3 environ.. après, j'aime beaucoup moins.
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On refait l'histoire du cinema
Je suis loin d'être un spécialiste, mais autant je préfère le dessin traditionnel aux animations modernes, autant je pense sincèrement que c'est beaucoup mieux dans l'époque récente niveau scénarios et réalisation.
Evidement c'est très inégal, et je suis loin d'avoir tout vu, mais y'a de vrais auteurs et réalisateurs, qui font des films intelligents avec une vraie patte d'auteur , je pense à Brad Bird (Le géant de fer, Ratatouille, Les indestructibles). Inutile de mentionner que les productions Pixar ont généralement plusieurs niveaux de lecture adultes/enfants (Shrek, Wall-e, Là haut). Dans les plus récents j'en ai pas vu des masses mais je me souviens avoir été bluffé par l'intelligence et la subtilité de Vice-Versa ou Coco sur les thématiques de la gestion des émotions et de la mort, pas des thèmes faciles surtout pour un public enfant.
Enfin, tout excellents qu'ils sont, ne pas oublier que Le Roi Lion et Aladin sont 2 gros plagiats. Et je ne crois pas que ce soit les seuls cas, et Disney puisait allègrement ses histoires dans des contes du domaine public. Donc franchement j'ai pas tendance à trouver les anciens scénaristes meilleurs. Au contraire.
Et puis c'est compliqué de comparer des époques en cinéma de manière générale.
Un bijou des années 30 par exemple, y compris la musique (St James Infirmary) :
Evidement c'est très inégal, et je suis loin d'avoir tout vu, mais y'a de vrais auteurs et réalisateurs, qui font des films intelligents avec une vraie patte d'auteur , je pense à Brad Bird (Le géant de fer, Ratatouille, Les indestructibles). Inutile de mentionner que les productions Pixar ont généralement plusieurs niveaux de lecture adultes/enfants (Shrek, Wall-e, Là haut). Dans les plus récents j'en ai pas vu des masses mais je me souviens avoir été bluffé par l'intelligence et la subtilité de Vice-Versa ou Coco sur les thématiques de la gestion des émotions et de la mort, pas des thèmes faciles surtout pour un public enfant.
Enfin, tout excellents qu'ils sont, ne pas oublier que Le Roi Lion et Aladin sont 2 gros plagiats. Et je ne crois pas que ce soit les seuls cas, et Disney puisait allègrement ses histoires dans des contes du domaine public. Donc franchement j'ai pas tendance à trouver les anciens scénaristes meilleurs. Au contraire.
Et puis c'est compliqué de comparer des époques en cinéma de manière générale.
Un bijou des années 30 par exemple, y compris la musique (St James Infirmary) :
Tu veux un coup d'pelle ?
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Globalement d'accord mais :
Shrek n'est pas un Pixar
Il semblerait que Coco soit lui aussi très très inspiré de La Légende de Manolo
Shrek n'est pas un Pixar
Il semblerait que Coco soit lui aussi très très inspiré de La Légende de Manolo
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
On refait l'histoire du cinema
Sinon vous saviez que lors de sa sortie en france, le premier film de star wars avait bénéficié de traductions, disons très littérales....


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On refait l'histoire du cinema
Je savais que le film n'avait pas du tout été pris au sérieux à l'époque, d'où les traductions audio pour le moins approximatives et incohérentes sur la version d'origine, mais je ne savais pas que c'était aussi présent au générique.
Juste énorme :mdr:
Zed Cispéo
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On refait l'histoire du cinema
Pour ceux qui connaissent l'histoire de "The Thief and the Cobbler", ce fameux film d'animation maudit de Richard Williams qui a connu l'une des plus longues productions au monde (près de 29 ans), mettait en scène un cordonnier, Tack accompagné de la princesse Yum-Yum pour retrouver les 3 boules d'or qui protègent une ville au temps des Mille et une Nuits, tout en luttant contre un affreux vizir et un voleur. Ca rappelle quelque chose en effet...
En 1995, Miramax - détenu par Disney - a récupéré les droits pour en faire sa version de 72 minutes entièrement remaniée, "Arabian Knight", avec notamment l'ajout de voix et une nouvelle partition de Robert Folk (musique fabuleuse d'ailleurs - pléonasme !) et surtout d'importantes coupes dans le montage et le scénario, et l'ajout de chansons. Entre temps, Disney a sorti "Aladdin" en 1992 mais il y a fort à parier que Disney s'est massivement inspiré du travail de Williams qui a circulé de studio en studio pendant près de 29 ans. N'oublions pas d'ailleurs que Williams avait déjà eu un deal avec Disney à la fin des années 80 en acceptant de bosser pour eux sur le "Roger Rabbit" de Zemeckis avec Spielberg à la prod. Entre temps, Disney avait déjà récupéré les droits de "The Thief and the Cobbler" donc c'était tout bénéf pour eux et ça ne fait aucun doute qu'ils ont copié le concept pour "Aladdin" dès sa mise en production vers 1991.
En 1995, Miramax - détenu par Disney - a récupéré les droits pour en faire sa version de 72 minutes entièrement remaniée, "Arabian Knight", avec notamment l'ajout de voix et une nouvelle partition de Robert Folk (musique fabuleuse d'ailleurs - pléonasme !) et surtout d'importantes coupes dans le montage et le scénario, et l'ajout de chansons. Entre temps, Disney a sorti "Aladdin" en 1992 mais il y a fort à parier que Disney s'est massivement inspiré du travail de Williams qui a circulé de studio en studio pendant près de 29 ans. N'oublions pas d'ailleurs que Williams avait déjà eu un deal avec Disney à la fin des années 80 en acceptant de bosser pour eux sur le "Roger Rabbit" de Zemeckis avec Spielberg à la prod. Entre temps, Disney avait déjà récupéré les droits de "The Thief and the Cobbler" donc c'était tout bénéf pour eux et ça ne fait aucun doute qu'ils ont copié le concept pour "Aladdin" dès sa mise en production vers 1991.
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Encire un carton en perspective pour Nolan !
Et pourtant c'est pas le sujet le plus mainstream du monde...
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