cinema

Pochette:
Réalisateur(s): Fede Álvarez
Scénariste(s): Fede Álvarez, Rodo Sayagues
Acteurs: Cailee Spaeny, David Jonsson, Isabela Merced, Archie Renaux
Compositeur: Benjamin Wallfisch
Date de sortie: 2024 - USA

Lire sur le forum >>romulus

 Alors je vais donner mon avis perso sur romulus

pour précision j'ai du regarder le premier alien deux fois , une fois très jeune il m'avait grave mis les miquettes et une autre fois autour de la vingtaine.
le second je l'ai vu dans toutes les versions c'est mon film préféré de la franchise.
le troisième comme le premier une fois ou deux.
et le quatrième c'est le premier alien que j'ai vu au cinéma j'ai bien aimé le mélange humour & action ( intéressant que sigourney aie rempilé alors qu'elle avait dit "plus jamais" mais avec la préparation d'un AvP elle a voulu participé au 4 pour contrer la production de Avp )
Avp j'ai beaucoup aimé le premier, vu au cinéma, j'ai trouvé les décors, le village dans la glace , la pyramide mobile, très sympas ,dommage que weyland meurt si rapidement.
Avp 2 vu egalement au ciné , je l'ai trouvé vraiment bof, horreur teenage movie, boucherie du coin, persos complètement transparents et scènes de combat trop sombres.
Prometheus, ciné aussi, j'ai bien aimé, les persos ont des personnalités bien différentes, fassbender tient bien l'androide, bon je trouve le vaisseau humain trop propre trop futuriste comparé à ceux des deux premiers aliens , bon je trouve la fin bof bof
Covenant au ciné toujours, c'est une grosse merde, persos stupides, scenario stupide, tout est con dans ce film...

Bon Romulus alors
chat échaudé craint l'eau froide je ne suis pas allé le voir au cinéma , je n'ai vu que les trailers légers, des échos par ci par là , "groupe d'ados" "grosse copie des anciens film" etc ... donc j'ai attendu sa sortie en streaming la semaine dernière sans trop de conviction...

 
Graphiquement c'est beau, l'atmosphère, le vaisseau, la station, tous les décors, ça rappelle le premier et le second alien. La station, j'ai eu une grosse "sensation" de alien isolation qui m'a parcouru la colonne vertébrale, par contre je n'ai pas trouvé l'ambiance musicale folle.

Les personnages, je ne les ai pas trouvé si mauvais alors que j'avis beaucoup de craintes sur ce groupe de jeunes post ado, malgré le connard de service qui joue bien le connard par qui le bordel va arriver.
j'ai bien aimé que le groupe de filles reste dans le vaisseau et aille de portes en portes pendant que le groupe de garçons explore. Ca donne une sensation d'organisation de sécurité , quand ça commence a dégénéré les mecs paniquent, pas de castagne, la pilote qui flippe et qui prend ses jambes a son cou, tout ca j'ai aimé, c'est logique
Pas mal d'indices sont laissés ici et là pour comprendre ce qui s'est passé , l'imprimante 3D biologique qui a refait des facehuggers , les trous dans les couloirs à la "aliens" , les couloirs bloqués par des caisses, le rat transformé complètement explosé etc ...
J'ai bien aimé l'alien qui grossit pour atteindre sa forme finale dans un cocon , ce qui était prévu dans le 1 et coupé au montage.
J'ai bien aimé le fusil avec visée automatique , sur le coup quand il trouve les guns, je me dis "lol la gamine elle sait pas tirer, c'est pas logique" et là le gars qui a fait son service/armée explique le tire à visée automatique ( qui était présent dans les premier jeu sur pc AvP ).
Le sang acide sous gravité j'ai trouvé ce passage fun.
L'alien qui transporte sur lui des facehuggers, cool également ( ca vient d'un jeu vidéo ).
Le andy qui se fait pirater/reboot c'est sympa.

Voila pour les bons points.
 
Les mauvais maintenant.

J'ai vu venir à 15 kilomètres la fille enceinte et où ça allait partir en sucette.
Ripley est morte laissez la en paix! arrêtez de vouloir recréer une ripley bis tier etc ... stop ! changez! de fusil d'épaule. La gamine n'a pas un dixième de son charisme comme dans avp 1 et 2, comme dans prometheus et covenant, arrêtez de vouloir recréer ripley ( allez naomie rapace ça passe :p )
Bon le méchant robot qui explique tout de A à Z ... comme si on était trop con pour comprendre, c'est un peu relou, laissez nous remplir les blancs , imaginer.
Au niveau de la station, pourquoi weyland & co n'est pas intervenu pour recuperer les travaux ? une station scientifique qui ne répond pas, on n'envoie pas de secours ? six mois de trajet easy non ?
Je n'ai pas aimé non plus, ripley qui retourne chercher le robot et qui laisse sa copine humaine seul survivante blessée enceinte sans arme rentrer seule et traverser toute la station, je trouve ça incohérent! Jamais je ne laisse un ami seul dans cette situation, je rentre avec, je le met en securité et apres je reviens chercher le robot... et encore, vu que la station va s'écraser ...
La fin n'est vraiment pas terrible, un peu baclée.
 
Et sinon, corrigez moi si je me trompe mais le facehugger qui pond ses oeufs à la vitesse de la lumière, l'alien qui sort 5 minutes après et qui devient adulte au bout de 10 minutes ... whaa c'etait pas comme ça dans les autres film, si ? 

Pour conclure, j'ai été positivement surpris, mais ce film est clairement pas pour des vieux cons qui ont connu les premiers films dans leur jeunesse, ça ne fait pas spécialement peur, il y a du fan service partout, voir même un peu trop de refs, par exemple cette phrase du robot qui abat l'alien "la touche pas salle p...te" clin d'œil de trop hors de contexte pffff
ce film est pour nos gamins autour de 15/20 ans qui n'ont jamais vu un alien de leur vie et pour l'avoir revu avec des " djeunes" ça n'a pas loupé ils ont kiffé, et c'est probablement  le but, de relancer un début de franchise, une nouvelle série de films pour la nouvelle génération qui n'a pas les mêmes attentes que nous.

Vous n'avez pas les droits pour poster un commentaire