Lire sur le forum >> marches pouvoir
Les marches du pouvoir de Georges Clooney.
Stephen Meyers est le jeune mais déjà très expérimenté conseiller de campagne du gouverneur Morris, qui se prépare pour les élections à la présidence américaine. Idéaliste et décidé à faire honnêtement tout ce qu'il peut pour faire gagner celui qu'il considère sincèrement comme le meilleur candidat, Stephen s'engage totalement.
J'avais envie de revoir ce film que j'avais plutôt apprécié en salles lors de sa sortie. Notamment grâce à son casting haut de gamme et également car les films politiques sont plutôt rares, et c'est un genre que j'aime bien.
On connaît la conscience politique de Clooney et ce n'est pas étonnant de le retrouver à la tête de ce projet par contre on se rend compte qu'il a une vision très noire du milieu. C'en est presque convenu tellement tout le monde est pourri. En effet le film se déroule comme une partie d'échecs, chaque protagoniste essayant d'avoir un coup d'avance sur son adversaire, coups bas, trahisons, même les plus idéalistes y laisseront leur principes. C'est un peu déjà vu, notamment si on connaît la serie house of cards, mais néanmoins cest un très agréable spectacle car les acteurs sont parfaits et Clooney nous gratifie de quelques belles scènes.
Dans le genre je préfère tout de même la finesse d'un Ghostwriter de Polanski.