bd comics

 

 Scénario et dessin : Ed Brisson, Steven Grant et Öztekin Korkut

Nombre de tomes : 2 (celui-ci est l'intégrale des deux)
Date de sortie de cette édition : 2017

Synopsis : "OCP, le cartel industriel au capitalisme exacerbé, propriétaire de Détroit, a débuté la démolition de la vieille ville pour faire place à son utopie urbaine totalitaire. Se bornant à appliquer sa directive prioritaire « protéger l’innocent », RoboCop prend parti pour les milliers de pauvres expulsés de chez eux par l’impitoyable milice privée de l’OCP."



Avant toute chose, l'avant-propos :
 
 
 
Ce Robocop je l'ai tout d'abord acheté pour sa cover, le nom Miller et pour les quelques illustrations que j'avais aperçu . Je commence donc la lecture, et j'y retrouve les belles pages feuilletées plus tôt mais également des biens moins bonnes . Le dessin est vraiment inégal . Autant Robocop ou les pleines pages sont sublimes, autant certains personnages sont grotesques, très proches de la caricature . Je n'ai pas aimé ce mélange pour un comics qui se veut adulte et plutôt sérieux dans son sujet de révolution anti-capitaliste .

Le scénario est simple, aucune surprise . Robocop protège les innocents au prix de sa vie, affranchit de toutes directives, il n'écoute que sa conscience d'Homme . Ensuite, c'est de l'action pure jus, ça dézingue dans tous les sens et les insultes sont de mises à chaque altercation (donc toutes les 5-6 pages) . Même si on sait à quoi s'attendre avec ce genre de licence, je me suis un peu ennuyé et ce n'est pas ce livre qui me fera devenir un fan inconditionnel d'Alex Murphy .

J'ajouterai que j'ai trouvé l'impression des pages parfois "baveuses", je ne sais pas si c'est le cas chez tous les bouquins édités par WETTA, mais ça ne fait pas très professionnel .


Illustrations :
 
pour le meilleur :
 
Et pour le pire ....
 
 
 
Et quelques belles illustrations en fin d'histoire :
 
 
 
Trailer du film Robocop 3 en rapport avec ce comics :
 
 

Vous n'avez pas les droits pour poster un commentaire