bd comics

Lire sur le forum >> hozuki

Scénario et dessin : Kei Sanbe

Nombre de tomes : 4
Thème(s) abordé(s) : Meurtre, viol, maladie mentale, effet de groupe, amitié, peur et hallucination, éducation, psychologie
 
Mes premiers pas dans le "Seinen" et j'en suis plutôt content . J'avais peur que ce soit niais, mais finalement le scénario du premier tome est très encourageant . On y retrouve du suspens, de la peur, de l'érotisme et des sujets embarrassants sans que cela ne soit difficile ou déplaisant à lire et regarder .

EDIT : Série terminée

Pour faire un bref résumé, le premier tôme est très encourageant et promet une histoire sombre et inquiétante . Au fil de l'aventure, l'intensité et
la noirceur diminuent mais ça reste intéressant à suivre car nos certitudes sont remises en question à chaque tome . Le fait de voir tout le récit à travers le regard d'enfants nous montre à quel point la réalité est parfois trompeuse et vécue de différentes manières selon nos sensibilités . Le dénouement est un peu décevant par moment (Enfin surtout sur un détail où l'on se dit "Tout ça pour ça"), mais tout est finalement élucidé et fait sens . La toute dernière case maintient quand même un mystère sur cette île de Hôzuki .

Pour mes débuts dans le seinen, "L'île de Hôzuki" me laisse un souvenir très positif du genre . Je n'ai aucune comparaison à faire pour l'instant, ce manga me servira donc de valeur étalon .

ATTENTION SPOILER - Quelques aperçus de ce que j'ai écris juste au dessus - ATTENTION, SPOILER .

Scène aguicheuse et plutôt plaisante (mais tout de même à rappeler qu'il s'agit ici d'une gamine de 12 ans...ces japonais :nonon: ) . C'est toute la perversité de cette scène, qui pourrait paraître tout à fait anodine si on ne se rappelait pas l'âge de l'héroïne . Je ne dévoile évidemment pas la suite de la scène (importante) pour ceux que ça intéresseraient de le lire .

Ici, beaucoup plus mon genre (en terme de forme et d'âge :gene: ) . Il s'agit de la nouvelle professeur de l'île . La scène passe de sensuelle à gênante avec cet abus , qui heureusement termine sans drâme .

 

Puis la violence, les incompréhensions, le suspens :

Vous n'avez pas les droits pour poster un commentaire