mangas animes

Lire sur le forum >> clone wars

 Vu The Clone Wars, le film d'animation de 2008, qui fait office de pilote de la série animée (la deuxième, pas celle de Tartakovsky) (qui n'a rien à voir avec un Tarkovsky bègue).

Ça raconte un épisode de la Guerre des Clones, situé donc entre l'épisode II et le III (quoique beaucoup plus proche de ce dernier). Le fils de Jabba le Hutt a été enlevé, et celui-ci fait appel aux Jedis pour le libérer. Ceux-ci se voient contraints d'accepter, car bien que ce soit un gang de criminels, il est important pour la République de garder des relations avec les hutts pour avoir accès aux voies hyperspatiales de la périphérie. Ils envoient donc Obiwan et Anakin, mais comme ils n'arrivent pas à les contacter par téléphone, ils leur envoient comme messager une jeune paddawan nommée Asohka Tano, qui doit en plus devenir la paddawan d'Anakin. Mais derrière cet enlèvement se cache une manœuvre des Siths Sidious et Tyrannus pour faire tomber les Jedis !

C'est donc un Star Wars de l'époque Lucas, et pas Disney, réalisée par Dave Filoni, à qui l'on doit depuis le Mandalorien, et qui est souvent considéré comme la caution Lucasienne de Disney, vu qu'il a été adoubé par le Maître.

Et c'est bien de constater que SW n'a pas attendu Disney pour faire de la merde :mrgreen:

Ce film est assez mauvais, à tous points de vue. Son rythme est trop rapide, enchaînant les scènes de bataille, sans jamais laisser le temps à la moindre psychologie des personnages de se développer un minimum. L'appréhension des Jedis à aider un criminel pour avoir un avantage dans une guerre aurait pu faire un thème intéressant, à mettre en relation avec certains agissements des USA, mais ça n'est que survolé. Anakin et Ahsoka sont horripilants à se balancer des piques, les batailles n'ont aucun enjeu émotionnel (il y a un nombre de morts hallucinants à l'écran, sans que ça m'en touche une). Le film est axé jeune public, mais c'est plus un argument commercial pour dire qu'il n'a aucune ambition.

Même la réalisation est foireuse. Graphiquement c'est discutable (perso j'ai pas détesté), mais l'animation est primaire et peu réaliste, la bande originale est une catastrophe (des musiques tout le temps, sans âme, et parfois complètement hors de propos).

 

Vous n'avez pas les droits pour poster un commentaire