C'est une console fragile et extrêmement chère avec un design de merde et on la déteste tous , oups pardon, c'est un petit bijou hi-tech et sa longévité le prouve, à ce jour seule la Famicom chez Nintendo était restée en vente aussi longtemps sans être remplacée par sa petite soeur. Notez qu'elle a réussie à fusionner la partie salon et portable de Nintendo en faisant les deux assez mal et ainsi précipiter la fin de la dynastie des Gameboy-DS et on ne lui pardonnera jamais
Une ludothèque monstrueuse qui vient dépasser en nombre le précédent record tenue par la PS2, sa propension à être une usine de recyclage bonne plate-forme pour ressortir les grands succès du passé y étant pour quelque chose. Vous pouvez également y apprécier des versions moins jolies dans grands jeu d'il y a 3 ans, un peu comme à l'époque de la GameGear et des consoles de Séga.
Le hardware est impressionant, entre un écran tactile innutile et imprécis et dénué de stylet alors qu'on aurait pu en faire la plate-forme d’émulation DS dont on rêve tous , des fabuleux détecteurs de mouvements qui ne sont utilisés que par la cartouche de démo et Kirby GBC , des joy-con couteux et fragiles, un wifi très efficace dans un rayon de 90cm et un port cartouche qui n’empêche pas le jeu de sauter à l'occasion.
La console se décline en 3 version, la basique, la Lite qui est plus petite et moins chère et non compatible avec votre TV ce qui en fait une DS en moins bien et la version OLED qui est certainement vachement mieux puisque plus chère.
Entre ici, Nintendo Switch.