Instant le plus stylé
Survivre plus de deux minutes au dernier niveau, et espérer obtenir une pièce magique qui fait disparaître toutes les gemmes d’une couleur d’un seul coup. Souffler une seconde, et perdre quand même à la seconde d’après.
Essaye d'y rejouer maintenant que tu es vieux toi aussi. Peut être que tu comprendrasKillvan a écrit : ↑03 janv. 2024 10:59Jamais aimé Tetris à l'époque, je comprenais pas l'intérêt, étant gamin et ayant accès à d'autres jeux comme Mario ou Megaman, à "perdre son temps" à aligner les...lignes. Je trouvais ça sans saveur et beaucoup trop répétitif. Je n'ai pas changé d'avis là dessus en 30 ans de gaming, remarquez.
Columns, c'était bien le temps d'une partie à 2 joueurs sur Megadrive, mais il fallait pas que ça dure plus de 5 minutes, c'est que j'avais le monde à sauver dans Wonderboy in Monster World ou des monstres à exterminer par paquet dans Smash TV. Vous comprenez, c'était une question de priorité...
Tetris, Columns, dans mon enfance, c'étaient juste des jeux pour "vieux". Et pour cause, du haut de mes 7/8 ans, c'étaient des "vieux" âgés de 20/30 ans qui s'y adonnaient, j'associais donc ça à des jeux pour vieux et c'est toujours resté ainsi dans mon esprit.
Killvan a écrit : ↑03 janv. 2024 10:59Jamais aimé Tetris à l'époque, je comprenais pas l'intérêt, étant gamin et ayant accès à d'autres jeux comme Mario ou Megaman, à "perdre son temps" à aligner les...lignes. Je trouvais ça sans saveur et beaucoup trop répétitif. Je n'ai pas changé d'avis là dessus en 30 ans de gaming, remarquez.
Columns, c'était bien le temps d'une partie à 2 joueurs sur Megadrive, mais il fallait pas que ça dure plus de 5 minutes, c'est que j'avais le monde à sauver dans Wonderboy in Monster World ou des monstres à exterminer par paquet dans Smash TV. Vous comprenez, c'était une question de priorité...
Tetris, Columns, dans mon enfance, c'étaient juste des jeux pour "vieux". Et pour cause, du haut de mes 7/8 ans, c'étaient des "vieux" âgés de 20/30 ans qui s'y adonnaient, j'associais donc ça à des jeux pour vieux et c'est toujours resté ainsi dans mon esprit.
D'ailleurs à chaque déménagement où j'aide, on me dit putain tu devais être fort à Tetris ( même pas en vrai) et ça me fait rire cette référence de personnes complètement déconnectées du rétro. Comme quoi, c'est un jeu qui reste dans les mémoires.marmotplay a écrit : ↑04 janv. 2024 07:33Killvan a écrit : ↑03 janv. 2024 10:59Jamais aimé Tetris à l'époque, je comprenais pas l'intérêt, étant gamin et ayant accès à d'autres jeux comme Mario ou Megaman, à "perdre son temps" à aligner les...lignes. Je trouvais ça sans saveur et beaucoup trop répétitif. Je n'ai pas changé d'avis là dessus en 30 ans de gaming, remarquez.
My God, Tetris c'est LE JV par excellence. Un concept simple et complexe à la fois, gameplay instantané, addictif, replay value infinie ...........
Perso j'y jouais sur NES et j'étais pas bien vieux, mais qu'est ce que j'y ai passé comme heures. Ce qu'aujourd'hui je bénis d'avoir fait quand vient le départ en vacances et qu'il faut charger le coffre de la voiture ou quand je range la gameroom
C'est pas vraiment une fin, vu que le jeu crash.