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Apparemment j'ai le nez creux en ce moment . Je termine Bioshock, une série est annoncée .
Cette semaine je lis "300" , une édition collector est prévue pour fin Octobre, ça vient de tomber
https://editioncollector.fr/collectors/ ... -collector
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Erratum, apparemment ce n'est pas une série pour Bioshock mais un filmCaptain_Eraclés a écrit : ↑03 juil. 2023 16:24Apparemment j'ai le nez creux en ce moment . Je termine Bioshock, une série est annoncée .
Cette semaine je lis "300" , une édition collector est prévue pour fin Octobre, ça vient de tomber
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Tome 1 : "Depuis les premiers trocs et la création de la monnaie, l'argent, au-delà de sa valeur symbolique, se chargea d'une véritable puissance magique. Cette puissance, manipulée et alimentée par un groupe d'individus vénérant Mammon, Prince des Enfers et de la Cupidité, est aujourd'hui au fait de sa gloire. Le premier krack boursier de 1929, le premier choc pétrolier de 1974, la crise bancaire de 2008... Autant d'événements qui furent orchestrés par les serviteurs du Démon pour régenter en sous-main l'humanité. C'est sur cet univers occulte que l'enquêteur s'apprête à braquer les lumières de son enquête liée au meurtre ritualisé de l'une des grandes figures de Wall Street..."
Tome 2 : "On le sait désormais, derrière les différentes écoles de magie se cachent en réalité de nombreux cartels bancaires clandestins. Un monde secret où les oligarques russes, les papes noirs, les aristocrates américains et les hommes de main du Fond monétaire international contrôlent notre société et usent de tous les moyens à leur disposition pour nous maintenir à notre place. L'argent sale peut presque tout acheter, mais quel genre de personne recrute-t-on avec ça ?"
Je viens de finir « Black Monday murders » tome 1 et 2 . Le 3 n’est toujours pas sorti .
Le dessin qui reprend le style et les codes du genre "polar" est une franche réussite . Les personnages, nombreux sont tous reconnaissables au premier coup d'oeil et les expressions du visages sont parfaitement identifiables . De ce fait, il est plus aisé de partager les émotions avec les protagonistes.
Au scénario , c’est Jonathan Hickman et il s'agit de sa deuxième œuvre que je lis, et franchement c’est une lecture tout sauf reposante . Un mélange de faits réels et de fantastiques . Beaucoup de détails, de dates, de personnages à retenir . Des informations qui nécessitent une très bonne culture ou une recherche approfondie sur la religion, l’histoire et la finance .
De plus, nous avons droit à une mise en page des plus originales avec de (trop ?) nombreuses annexes qui permettent d'embarquer encore un peu plus le lecteur dans cette enquête occulte .
Hickman a sa vision qu’on pourrait qualifier de « complotiste » qui de ce fait, ne plaira pas aux plus terre à terre.
Le scénario alambiqué et la mise en forme ont presque eu raison de ma patience à mi chemin du comics . J'ai finalement décidé de m'armer d'internet, quite à sortir de ma lecture parfois même une trentaines de minutes afin de comprendre et connaitre les tenants et aboutissants de plusieurs sujets traités.
Une lecture difficile donc, mais oh combien enrichissante si tant est que l'on affectionne les théories du complot à caractère théologique.
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Quelles genres de théories ?Captain_Eraclés a écrit : ↑01 nov. 2023 16:36
Une lecture difficile donc, mais oh combien enrichissante si tant est que l'on affectionne les théories du complot à caractère théologique.
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Style famille Rothschild qui décide du sort du monde, sous contrat avec "Marmon", via des rites sacrificiels etc etc ....
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Synopsis : "Le vaisseau commercial Nostromo et son équipage, sept hommes et femmes, rentrent sur Terre avec une importante cargaison de minerai. Mais lors d'un arrêt forcé sur une planète déserte, l'officier Kane se fait agresser par une forme de vie inconnue, une arachnide qui étouffe son visage."
C’est une retranscription fidèle d’un point de vue scenaristique , avec forcément une peur psychologique moins présente et une tension quasi absente (l’action étant privilégiée) , la faute à une petite BD de 60 planches et des couleurs vives, contrairement au huis-clos sombre et angoissant de Ridley Scott.
Artistiquement, le comics ne voit le jour en France qu'en 2013 (oeuvre originale 1979) et même avec de grands artistes, le dessin a pris un bon coup de vieux comparé à ce qu'il se faisait à sa sortie en France .
Cependant tout fan du film s’y replongera avec plaisir car on y retrouve les mêmes dialogues, certains plans identiques et une Ripley franchement réussie .
Quelques illustrations :
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Dernière modification par Captain_Eraclés le 07 nov. 2023 18:13, modifié 1 fois.
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J'en ai quelques uns d'alien, mais je ne sais plus si j'ai celui ci.
En tout cas, je confirme, c'est une œuvre qui est faite pour le cinéma, même si c'est sympa d'approfondir l'univers en bd ou d'autre support, rien ne retranscrit l'atmosphère des films.
En tout cas, je confirme, c'est une œuvre qui est faite pour le cinéma, même si c'est sympa d'approfondir l'univers en bd ou d'autre support, rien ne retranscrit l'atmosphère des films.
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Belle petite rentrée, le dernier Batman de Marc Silvestri , édition limitée à 800 exemplaires (bon 800 exemplaires, c'est énorme dans le monde du comics...) avec 7 ex-libris dont un signé !
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Après "Hellboy", c'est le retour d'un autre héros de comics en jeu vidéo : Blade
C'est étonnant de voir que Blade a eu droit à 3 films et 4 jeux vidéo (PS1, PS , GBC et maintenant PS5) alors que rien ne sort dans son format d'origine en France ... (Apparemment c'est pour bientôt)
C'est étonnant de voir que Blade a eu droit à 3 films et 4 jeux vidéo (PS1, PS , GBC et maintenant PS5) alors que rien ne sort dans son format d'origine en France ... (Apparemment c'est pour bientôt)
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Dernières lectures :
Dracula de Bess : A l'instar de son "Frankenstein", Georges Bess excelle une nouvelle fois dans l'adaptation d'un classique de la littérature .
American Vampire tome 9, le grand mensonge : La série perd de sa puissance et en intérêt depuis le tome 5 (fin du premier cycle) . Je peine à la terminer, j'y vais même à contre-coeur sur le dernier tome, et c'est bien pour faire honneur à ses débuts excellents et au travail d'Albuquerque que je me donne ce mal .
Criminal tome 7, au mauvais endroit : Pris individuellement, les tomes "Criminal" vont de bons à excellents . Cependant, difficile de trouver un fil rouge cohérent et c'est là le gros point noir de la série . Il lui manquait ce petit plus qui l'aurait propulsé au rang de série "inoubliable" .
Dracula de Bess : A l'instar de son "Frankenstein", Georges Bess excelle une nouvelle fois dans l'adaptation d'un classique de la littérature .
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American Vampire tome 9, le grand mensonge : La série perd de sa puissance et en intérêt depuis le tome 5 (fin du premier cycle) . Je peine à la terminer, j'y vais même à contre-coeur sur le dernier tome, et c'est bien pour faire honneur à ses débuts excellents et au travail d'Albuquerque que je me donne ce mal .
Criminal tome 7, au mauvais endroit : Pris individuellement, les tomes "Criminal" vont de bons à excellents . Cependant, difficile de trouver un fil rouge cohérent et c'est là le gros point noir de la série . Il lui manquait ce petit plus qui l'aurait propulsé au rang de série "inoubliable" .
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oh il a l'air superbe graphiquement le dracula.
@wiiwii007 ça pourrait t'intéresser, surtout le Frankenstein.
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Batman Silence : Un duo d'artiste extraordinaire au service du chevalier noir .
On y retrouve tous les vilains, suspectés l'un après l'autre dans cette affaire à première vue ,de kidnapping, avec une courte présentation de chacun d'entre eux pour le nouveau lectorat .
Loeb fait également référence à de nombreuses oeuvres cultes de Batman pour donner encore plus de volume à son scénario .
Lee, est je pense, au sommet de son art . Le dessin est époustouflant, il faut bien évidemment adhérer à son coup de crayon spectaculaire voire provocateur .
Du tout bon, pour les amateurs comme pour les néophytes .
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On y retrouve tous les vilains, suspectés l'un après l'autre dans cette affaire à première vue ,de kidnapping, avec une courte présentation de chacun d'entre eux pour le nouveau lectorat .
Loeb fait également référence à de nombreuses oeuvres cultes de Batman pour donner encore plus de volume à son scénario .
Lee, est je pense, au sommet de son art . Le dessin est époustouflant, il faut bien évidemment adhérer à son coup de crayon spectaculaire voire provocateur .
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Spider-Man Bleu : "Depuis la mort tragique de son oncle dont il se sent responsable, Peter Parker vit seul avec Tante May. En parallèle à ses cours de sciences, il combat les vilains sous l'identité de Spider-Man. Première victime : le bouffon vert qui n'est autre que le père de l'un de ses amis.
Et les amis justement, Peter Parker va s'en faire dans cette aventure notamment des amies : la blonde Gwen dont il est amoureux, lui dont tout le monde se moque, le grand dadais pas très marrant; mais aussi Mary-Jane, intrigante et provocante brune.
Pourtant pas facile de mener à bien une vie tranquille d'étudiant quand on a des responsabilités face aux criminels de la ville..."
One shot sous la forme d'un recueil en l'honneur du premier amour de Spidey : Gwen Stacy . J'ai aimé la mise en scène, le dessin reconnaissable de Tim Sale (avec notament ce défaut majeur des visages semblables, masculin comme féminin) ,la présentation rapide de chacun des vilains historiques jusqu'à l'antagoniste suprême de l'homme araignée .
Bien évidemment, malgré le thème bouleversant de ce "Spider-Man Bleu", il en reste pas moins une lecture facile avec l'humour habituel destiné aux "teenagers", pouvant être perçu comme ringard de nos jours ou référence de cette époque (début 2000).
Il peut se lire indépendamment des autres comics Spider-Man, mais n'est pas la meilleure entrée en matière car survole de nombreuses précédentes aventures amenant au drame Gwen Stacy .
Illustrations :
Et les amis justement, Peter Parker va s'en faire dans cette aventure notamment des amies : la blonde Gwen dont il est amoureux, lui dont tout le monde se moque, le grand dadais pas très marrant; mais aussi Mary-Jane, intrigante et provocante brune.
Pourtant pas facile de mener à bien une vie tranquille d'étudiant quand on a des responsabilités face aux criminels de la ville..."
One shot sous la forme d'un recueil en l'honneur du premier amour de Spidey : Gwen Stacy . J'ai aimé la mise en scène, le dessin reconnaissable de Tim Sale (avec notament ce défaut majeur des visages semblables, masculin comme féminin) ,la présentation rapide de chacun des vilains historiques jusqu'à l'antagoniste suprême de l'homme araignée .
Bien évidemment, malgré le thème bouleversant de ce "Spider-Man Bleu", il en reste pas moins une lecture facile avec l'humour habituel destiné aux "teenagers", pouvant être perçu comme ringard de nos jours ou référence de cette époque (début 2000).
Il peut se lire indépendamment des autres comics Spider-Man, mais n'est pas la meilleure entrée en matière car survole de nombreuses précédentes aventures amenant au drame Gwen Stacy .
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Noir Burlesque : "Années 1950. Une chambre d'hôtel, la nuit. Assis dans un fauteuil, un homme attend, un revolver à la main. Il s'appelle Slick et guète l'arrivée de Caprice, la femme qui l'a trahi. En ouvrant la porte, Caprice comprend aussitôt : il est venu pour se venger...[...]"
Artistiquement c'est superbe . Pas une seule page ni même une bulle n'est ratée . C'est un plaisir pour les yeux à chaque instant . Ce noir et blanc teinté de rouge, bien qu'il soit un style déjà utilisé dans plusieurs oeuvres , est de toute beauté . Marini au crayon, c'est vraiment la grande classe .
Le scénario est basique, les scènes et la mise en page sont classiques et l'écriture peut-être un peu trop simple surtout pour l'époque à laquelle se déroule les évènements . Cependant la beauté du dessin provoque l'envie, le désir de découvrir ce qu'il se trame derrière cette page et ça se lit finalement très bien .
Plus qu'à acheter le deuxième et dernier tome .
illustrations :
Artistiquement c'est superbe . Pas une seule page ni même une bulle n'est ratée . C'est un plaisir pour les yeux à chaque instant . Ce noir et blanc teinté de rouge, bien qu'il soit un style déjà utilisé dans plusieurs oeuvres , est de toute beauté . Marini au crayon, c'est vraiment la grande classe .
Le scénario est basique, les scènes et la mise en page sont classiques et l'écriture peut-être un peu trop simple surtout pour l'époque à laquelle se déroule les évènements . Cependant la beauté du dessin provoque l'envie, le désir de découvrir ce qu'il se trame derrière cette page et ça se lit finalement très bien .
Plus qu'à acheter le deuxième et dernier tome .
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Petit retour du Paris Fan Festival 2024
Pour rappel, en 2023 j'y avais rencontré entre autre : Ram V, Garth Ennis, Mike Perkins, Javier Fernandez, Alvaro Martinez Bueno etc ...
L'année dernière, j'avais l'honneur de discuter avec Garth Ennis (Meilleur auteur sur le PUNISHER), mais cette année c'était encore plus fou, j'y ai rencontré un de mes auteurs comics préférés, mon auteur favoris des BATMAN, monsieur JEPH LOEB , rien que ça ! J'étais comme un gosse . Il est d'une gentillesse absolue, et a même demandé à ce que je lui envoie une des photos de nous via son "airDrop", vraiment très accessible malgré sa notoriété . Mes 3h d'attente ont été grandement récompensées .
Pour vous dire le privilège que c'est, le monsieur n'a participé à aucune conférence depuis près de 15 ans maintenant, autant vous dire qu'il ne sera pas de retour en France avant un moment je pense .
Les photos : J'ai un ex-libris de Batman Silence, signé par les deux artistes mondialement reconnus JEPH LOEB et JIM LEE, qui va finir encadré dans ma bibliothèque, et que je regarderai fièrement à chaque passage
La signature rend tellement bien sur ces Batman
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On passe au second artiste, Marcio TAKARA qui signe avec Poison Ivy infinite, sa première série majeure (qui est d'ailleurs la première vraie série sur ce personnage) .
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Troisième et Quatrième artistes : Otto SCHMIDT, dessinateur principal sur Green Arrow Rebirth . Puis Stjepan SEJIC qui connait une belle ascension depuis quelques années avec notament le très célèbre "Harleen". Il est l'auteur également de Sunstone et travaille sur Superman, Justice League, Aquaman et Witchblade .
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Et enfin, le dernier artiste rencontré , un célèbre auteur/dessinateur de BD franco-belge : Enrico MARINI . Cette rencontre me permettra de faire des économies, car la dernière oeuvre que j'achèterai et lirai de ce monsieur sera Noir Burlesque tome 2 .
Je m'explique : Le type est seul avec son agent, pas vraiment occupé si ce n'est à discuter . Je me présente avec l'intention de faire signer mes 3 BD et pourquoi pas taper la causette 4-5 minutes . Il me renvoie aussi rapidement que je suis apparu, car les signatures gratuites, c'est pour plus tard .
-La séance signature gratis : 13h-13h30 . J'arrive à 13h38, il me dit que c'est trop tard car il va commencer son dessin (un buste facturé format A4 à 700€ pour un client précédent)
-Je réessaie à la tranche horaire de 17h-17h30 : Il me fait un signe de tête pour me demander ce que je veux, son agent me coupe la parole avant même que je termine d'épeler mon prénom . Je lui présente 3 BD au total, ça l'a fait chier comme jamais de faire les 2 gribouillis supplémentaires sur les couvertures de "Noir Burlesque" et "Go west young man" .
Monsieur affalé sur sa chaise, bouche pleine de viennoiseries quand il demande d'épeler le prénom ... Pas de merci, rien .
Pour la cliente suivante, (mignonne petite asiatique, je l'avoue) qui se présente avec un book et quelques dessins, monsieur décide d'être souriant et ferme les signatures avant l'heure pour passer du temps avec elle, laissant son agent nous reconduire car monsieur est occupé .
Un gros tas affalé, bouffeur de viennoiserie, cupide, ingrat et imbu de sa personne : Monsieur Enrico Marini
Point positif : la signature sur la cover de Noir Burlesque rend l'album encore plus classe .
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Belle rencontre avec Loeb, ça fait plaisir ce genre d'artistes, simples et humbles.
Quand je lisais beaucoup de comics, Jim Lee était un des dessinateurs que je préférais. Jetais notamment un gros fan de Gen13.
Quand je lisais beaucoup de comics, Jim Lee était un des dessinateurs que je préférais. Jetais notamment un gros fan de Gen13.
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Je savais pas qu'il faisait de la bd en plus du rallye....
Ce mec sait tout faire
PS: tu en profites pour nous montrer ta tête @Captain_Eraclés
Ce mec sait tout faire
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Tant qu'il n'en profite pas pour montrer autre chose...
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The Creep: "Un adolescent se suicide deux mois après la mort de son meilleur ami. Désespérée par l’incompétence des autorités, la mère de la victime contacte un amour de jeunesse, le détective privé Oxel Kärnhus. Le corps déformé par une maladie dégénérative, Oxel possède le physique d’un monstre et une sensibilité à fleur de peau. La peur et la pitié qu’il inspire lui seront d’une aide précieuse dans son enquête."
Une cover simple, un bon scénariste mais qui n'est pas un "gros" nom du comics et un dessinateur méconnu . A première vu, pas de quoi attirer le chaland . Je suis tombé dessus en brocante pour 3€ , et vu la difficulté à trouver du comics en vide grenier, j'ai pris .
Et paf, c'est la belle surprise du jour . Protagoniste attachant, très bien écrit , qui aura eu toute mon empathie durant cette terrible enquête . Faut dire que ça démarre très fort (voir illustrations), et le rythme reste le même du début à la fin, jouant tout du long avec nos émotions . L'affaire se révèlera aussi terrifiante que poignante, et ce pour tous les personnages croisés au cours de cette mésaventure .
Le dessin restera certainement le point faible par moment, où l'on peut voir que certaines cases sont baclées . Ca reste globalement de bonne facture, si on adhère au style . A noter tout de même que certaines planches font frissonner de par leurs symboliques ou leurs violences .
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Une cover simple, un bon scénariste mais qui n'est pas un "gros" nom du comics et un dessinateur méconnu . A première vu, pas de quoi attirer le chaland . Je suis tombé dessus en brocante pour 3€ , et vu la difficulté à trouver du comics en vide grenier, j'ai pris .
Et paf, c'est la belle surprise du jour . Protagoniste attachant, très bien écrit , qui aura eu toute mon empathie durant cette terrible enquête . Faut dire que ça démarre très fort (voir illustrations), et le rythme reste le même du début à la fin, jouant tout du long avec nos émotions . L'affaire se révèlera aussi terrifiante que poignante, et ce pour tous les personnages croisés au cours de cette mésaventure .
Le dessin restera certainement le point faible par moment, où l'on peut voir que certaines cases sont baclées . Ca reste globalement de bonne facture, si on adhère au style . A noter tout de même que certaines planches font frissonner de par leurs symboliques ou leurs violences .
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Doggybags tome 2 : Qu'est ce que j'aime ces bouquins . Leurs mise en page, le papier, les dessins (nos artistes ont du talent), les couleurs, l'odeur (mon dieu cette odeur de vieu bouquin, j'en raffole) ... Ces histoires entrecoupées de publicités, de faits divers réels, d'anecdotes, de jeux à la manière de mots fléchés etc ...de petites annonces et même d'un putain de poster plié en 5 ! Et encore une fois, cette mise en page !!! Retour dans les années 70-80, ça sent tellement bon la nostalgie et le bon vieu temps .
Pour ce qui est des scénarios, voyez ça comme "les contes de la cryptes" avec des sujets bien plus vastes et souvent tirés de faits réels (bon, et souvent très bien romancés) . Je ne m'en souviendrais certainement pas parfaitement d'ici 10 ans, mais j'aurais le souvenir d'avoir passé un très agréable et rapide moment de lecture (oui rapide, car il y a 3 histoires dans ces petits comics d'une centaine de pages) .
Tous les sujets sont abordés sans détours, âmes sensibles s'abstenir .
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Pour ce qui est des scénarios, voyez ça comme "les contes de la cryptes" avec des sujets bien plus vastes et souvent tirés de faits réels (bon, et souvent très bien romancés) . Je ne m'en souviendrais certainement pas parfaitement d'ici 10 ans, mais j'aurais le souvenir d'avoir passé un très agréable et rapide moment de lecture (oui rapide, car il y a 3 histoires dans ces petits comics d'une centaine de pages) .
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The Last Ronin: "Qui est le dernier Ronin ? Le clan Hamato n'est plus et les Foot règnent sur un New York post-apocalyptique ravagé par les guerres civiles... mais le dernier survivant de la fratrie des Tortues rôde dans l'ombre. Hantée par les fantômes des tragédies passées, la mystérieuse Tortue se lance dans une mission désespérée pour venger l'honneur de sa famille disparue."
Cela fait un petit moment que je devais le lire, c'est chose faite ce soir. Premier point positif, la couverture assez classe avec un effet brillant sur le titre . Second bon point, les dessins sont de qualité, surtout les tortues en elle-même à vrai dire. Troisième et dernier retour appréciable sur ce comics, la mise en scène de chacune des morts des tortues qui image parfaitement leur caractère individuel . A noter également le petit effet de surprise sur le Ronin choisit .
Le scénario quant à lui, si on enlève la mort de nos héros, est assez basique . Une histoire de revanche, sur l'honneur et la rivalité des clans ancestraux . Le grand vilain est d'une platitude infernale, j'en avais même raz le bol de lire ses interventions qui n'apportent rien à l'histoire, et encore moins au charisme qu'un antagoniste principal se doit d'avoir pour être apprécié ou détesté .
L'ère post apocalyptique cyberpunk est plutôt réussi, mais les couleurs choisis contrastent clairement avec l'ambiance générale du titre . Bien trop coloré et propre à mon goût . J'aurai aimé des images plus ternes, des personnages plus sombres, repoussants et impressionnants, des psychologies plus travaillées, avoir en dessin un monde aussi malsain qu'ils le décrivent . Seules les tortues et April respectent le genre post-apo/cyber .
Côté négatif, j'en attendais bien plus pour une référence sur les tortues ninja . Je n'ai pas pris la claque attendue, comme on peut la recevoir de certaines références sur d'autres personnages ou d'autres thèmes . Ca reste néanmoins une bonne lecture, mais à réserver aux fans
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Cela fait un petit moment que je devais le lire, c'est chose faite ce soir. Premier point positif, la couverture assez classe avec un effet brillant sur le titre . Second bon point, les dessins sont de qualité, surtout les tortues en elle-même à vrai dire. Troisième et dernier retour appréciable sur ce comics, la mise en scène de chacune des morts des tortues qui image parfaitement leur caractère individuel . A noter également le petit effet de surprise sur le Ronin choisit .
Le scénario quant à lui, si on enlève la mort de nos héros, est assez basique . Une histoire de revanche, sur l'honneur et la rivalité des clans ancestraux . Le grand vilain est d'une platitude infernale, j'en avais même raz le bol de lire ses interventions qui n'apportent rien à l'histoire, et encore moins au charisme qu'un antagoniste principal se doit d'avoir pour être apprécié ou détesté .
L'ère post apocalyptique cyberpunk est plutôt réussi, mais les couleurs choisis contrastent clairement avec l'ambiance générale du titre . Bien trop coloré et propre à mon goût . J'aurai aimé des images plus ternes, des personnages plus sombres, repoussants et impressionnants, des psychologies plus travaillées, avoir en dessin un monde aussi malsain qu'ils le décrivent . Seules les tortues et April respectent le genre post-apo/cyber .
Côté négatif, j'en attendais bien plus pour une référence sur les tortues ninja . Je n'ai pas pris la claque attendue, comme on peut la recevoir de certaines références sur d'autres personnages ou d'autres thèmes . Ca reste néanmoins une bonne lecture, mais à réserver aux fans
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Je n'ai toujours pas lu celui que j'ai acheté. Ça a l'air top en plus.Captain_Eraclés a écrit : ↑06 mai 2024 21:25Doggybags tome 2 : Qu'est ce que j'aime ces bouquins . Leurs mise en page, le papier, les dessins (nos artistes ont du talent), les couleurs, l'odeur (mon dieu cette odeur de vieu bouquin, j'en raffole) ... Ces histoires entrecoupées de publicités, de faits divers réels, d'anecdotes, de jeux à la manière de mots fléchés etc ...de petites annonces et même d'un putain de poster plié en 5 ! Et encore une fois, cette mise en page !!! Retour dans les années 70-80, ça sent tellement bon la nostalgie et le bon vieu temps .
Pour ce qui est des scénarios, voyez ça comme "les contes de la cryptes" avec des sujets bien plus vastes et souvent tirés de faits réels (bon, et souvent très bien romancés) . Je ne m'en souviendrais certainement pas parfaitement d'ici 10 ans, mais j'aurais le souvenir d'avoir passé un très agréable et rapide moment de lecture (oui rapide, car il y a 3 histoires dans ces petits comics d'une centaine de pages) .
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The nice house on the lake: "Tous les conviés connaissent Walter - enfin, ils le connaissent un peu, en tout cas. Certains l'ont rencontré dans leur enfance, d'autres l'ont rencontré quelques mois auparavant. Et Walter a toujours été un peu... absent. Mais après une année difficile, personne n'allait refuser l'invitation de ce dernier dans une maison de campagne située à l'orée d'un bois et avec vue sur lac. C'est beau, c'est opulent, c'est privé – de quoi supporter les petites combines et les surnoms bizarres donnés par Walter. Mais ces vacances de luxe revêtent très vite des airs de prison dorée."
Plus d'un an après avoir fait dédicacer mon comics (+ un petit sketch ), j'ai trouvé le temps de le lire .
Scénario original sur fond d'apocalypse . Un mélange des genres horreur, science-fiction, biblique et societal parfaitement coordonné.
De nombreux personnages, psychologiquement travaillés sans en faire des caricatures comme c'es trop souvent le cas lorsqu'on multiplie les protagonistes .
Le dessin d'Alvaro Martinez sublime le tout, avec un trait à première vue "brouillon" mais qui finalement regorge de détails et offre des doubles pages saisissantes .
Hâte de lire le second tome, voir comment évolue les personnages dans ce huit-clos et savoir s'il peut apporter les réponses aux nombreuses questions posées, toutes plus intéressantes les unes que les autres .
illustrations :
Plus d'un an après avoir fait dédicacer mon comics (+ un petit sketch ), j'ai trouvé le temps de le lire .
Scénario original sur fond d'apocalypse . Un mélange des genres horreur, science-fiction, biblique et societal parfaitement coordonné.
De nombreux personnages, psychologiquement travaillés sans en faire des caricatures comme c'es trop souvent le cas lorsqu'on multiplie les protagonistes .
Le dessin d'Alvaro Martinez sublime le tout, avec un trait à première vue "brouillon" mais qui finalement regorge de détails et offre des doubles pages saisissantes .
Hâte de lire le second tome, voir comment évolue les personnages dans ce huit-clos et savoir s'il peut apporter les réponses aux nombreuses questions posées, toutes plus intéressantes les unes que les autres .
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- Captain_Eraclés
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Walking dead : Clémentine: "Clémentine, une ado de 17 ans qui a dû apprendre à survivre dans un monde post-apocalyptique _ cherche à mettre son passé et ses traumatismes derrière elle. Elle tombe sur un adolescent Amish nommé Amos, et ce duo improbable entame un voyage jusqu'à une station de ski abandonnée du Vermont, où ils rencontrent un petit groupe d'adolescentes tentant de construire une nouvelle colonie loin des rôdeurs."
A l'annonce d'une sortie d'un comics sur ma petite Clémentine , j'étais très excité et impatient mais je l'attendais tout de même au tournant . Il ne faudra pas faire n'importe quoi de ma petite protégée .
Premier faux pas, Clémentine elle-même, en couverture . Elle ne ressemble en rien à celle du jeu vidéo ... Elle, si mignonne, aux traits fins et expressifs , devenue banal et fade (heureusement qu'on y trouve en fin d'album, une représentation de Clémentine par David Finch qui a bien mieux saisi le personnage)
2-3 scènes intéressantes et des lieux peu commun pour le genre (Montagne, neige, grotte)... et ce sera tout . Le scénario qui ne présente que des adolescents est toujours difficile à prendre au sérieux, surtout dans un thème d'apocalypse zombie .
Le dessin est acceptable, voire appréciable sur certains décors mais les visages sont d'une banalité extrème, pas beaucoup mieux qu'un "tomtom et nana" de mon époque ...
Que ce soit scénaristiquement ou artistiquement, c'est bien en dessous de la série en jeu vidéo qui, elle, exploite parfaitement la psychologie de Clémentine dans un monde détruit, où les humains sont tout aussi dangereux que les zombies . D'ailleurs la menace zombie n'existe presque pas dans ce comics .
En tant que fan inconditionnel de cette série vidéoludique et ayant pris cette petite Clémentine d'un amour presque paternel, je vais poursuivre sur le tome 2 et avec un peu de chance, ce sera d'un niveau tout autre .
Clementine en jeu vidéo + représentation de David Finch :
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A l'annonce d'une sortie d'un comics sur ma petite Clémentine , j'étais très excité et impatient mais je l'attendais tout de même au tournant . Il ne faudra pas faire n'importe quoi de ma petite protégée .
Premier faux pas, Clémentine elle-même, en couverture . Elle ne ressemble en rien à celle du jeu vidéo ... Elle, si mignonne, aux traits fins et expressifs , devenue banal et fade (heureusement qu'on y trouve en fin d'album, une représentation de Clémentine par David Finch qui a bien mieux saisi le personnage)
2-3 scènes intéressantes et des lieux peu commun pour le genre (Montagne, neige, grotte)... et ce sera tout . Le scénario qui ne présente que des adolescents est toujours difficile à prendre au sérieux, surtout dans un thème d'apocalypse zombie .
Le dessin est acceptable, voire appréciable sur certains décors mais les visages sont d'une banalité extrème, pas beaucoup mieux qu'un "tomtom et nana" de mon époque ...
Que ce soit scénaristiquement ou artistiquement, c'est bien en dessous de la série en jeu vidéo qui, elle, exploite parfaitement la psychologie de Clémentine dans un monde détruit, où les humains sont tout aussi dangereux que les zombies . D'ailleurs la menace zombie n'existe presque pas dans ce comics .
En tant que fan inconditionnel de cette série vidéoludique et ayant pris cette petite Clémentine d'un amour presque paternel, je vais poursuivre sur le tome 2 et avec un peu de chance, ce sera d'un niveau tout autre .
Clementine en jeu vidéo + représentation de David Finch :
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Ah ouais dommage que le dessin ne respecte pas un peu plus le jv
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
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American Vampire tome 10: "À présent destitué de son immortalité, Skinner Sweet a choisi de suivre Pearl et les Vassaux de Vénus dans leur quête. Aidée du Conseil des Aînés, l'équipe sait maintenant quel sacrifice est requis pour empêcher la Bête et le Marchand Gris de conquérir le monde. Mais Pearl et ses alliés sont bien loin d'imaginer ce qui les attend, car face à de tels adversaires, traîtrises et rebondissements sont légion."
Le grand final, de l'action à foison, l'apparation de personnages légendaires, quelques belles planches, pas mal d'humour et un peu d'amour mais il était grand temps que la série s'arrête .
Même si ce dernier tome limite la casse, American Vampire avait perdu en intérêt et en richesse dans son second cycle, de mon point de vue.
L'ensemble reste une agréable lecture et une bonne série à conseiller . Je pense qu'avec 2 tomes en moins, on aurait pu intensifier le plaisir.
PS : J'aime beaucoup la couverture
Le grand final, de l'action à foison, l'apparation de personnages légendaires, quelques belles planches, pas mal d'humour et un peu d'amour mais il était grand temps que la série s'arrête .
Même si ce dernier tome limite la casse, American Vampire avait perdu en intérêt et en richesse dans son second cycle, de mon point de vue.
L'ensemble reste une agréable lecture et une bonne série à conseiller . Je pense qu'avec 2 tomes en moins, on aurait pu intensifier le plaisir.
PS : J'aime beaucoup la couverture
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Batman : Trois Jokers: "Le secret du pire ennemi de Batman est enfin révélé : il n'existe pas un mais trois Jokers. Le Clown, le Comique, le Criminel : chacun à sa manière, ces malfaiteurs au sourire carnassier ont infligé à Batman et à ses alliés des blessures tant physiques que psychologiques. Au moment où l'on retrouve des cadavres rappelant la première affaire du Chevalier Noir contre sa nemesis, Batman, Batgirl et Red Hood mènent l'enquête pour découvrir lequel des Trois Jokers est l'original... ou s'il existe vraiment."
Un très bon album, de toute beauté . Le travail des deux artistes est à la hauteur de leur réputation .
Il est préférable d'avoir quelques notions sur le chevalier noir, au risque de passer à côté de la puissance du récit . Ce run est malheureusement trop méconnu, et je le placerai parmi les 5 meilleurs récit Batman que j'ai pu lire, c'est dire la qualité de l'oeuvre . Elle est effrayante (terreur visuelle et psychologigque), touchante, poignante même, à tel point que j'ai pu vouer une haine contre le Joker autant que j'ai ressenti une énorme empathie pour lui-même et ses victimes. Geoff Johns et Jason Fabok ont une maitrise sans faille du sujet, ils connaissent et aiment ce qu'ils ont crée sur ce "Batman : Trois Jokers" .
Red Hood et Batgirl sont également des personnages travaillés, avec une certaine envergure sur ce scénario et ne sont clairement pas là pour faire figuration. Ils apportent leurs lots de souffrance et d'espoir, servent de pilliers émotionnels à notre Batou .
Le Joker reste un des plus grand "vilain", toutes séries de super-héros confondues, mais n'est pas à mettre entre les mains des plus sensibles . Quelle violence, quelle folie ! J'adore .
Quelques illustrations :
Un très bon album, de toute beauté . Le travail des deux artistes est à la hauteur de leur réputation .
Il est préférable d'avoir quelques notions sur le chevalier noir, au risque de passer à côté de la puissance du récit . Ce run est malheureusement trop méconnu, et je le placerai parmi les 5 meilleurs récit Batman que j'ai pu lire, c'est dire la qualité de l'oeuvre . Elle est effrayante (terreur visuelle et psychologigque), touchante, poignante même, à tel point que j'ai pu vouer une haine contre le Joker autant que j'ai ressenti une énorme empathie pour lui-même et ses victimes. Geoff Johns et Jason Fabok ont une maitrise sans faille du sujet, ils connaissent et aiment ce qu'ils ont crée sur ce "Batman : Trois Jokers" .
Red Hood et Batgirl sont également des personnages travaillés, avec une certaine envergure sur ce scénario et ne sont clairement pas là pour faire figuration. Ils apportent leurs lots de souffrance et d'espoir, servent de pilliers émotionnels à notre Batou .
Le Joker reste un des plus grand "vilain", toutes séries de super-héros confondues, mais n'est pas à mettre entre les mains des plus sensibles . Quelle violence, quelle folie ! J'adore .
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Descender : "La galaxie se remet péniblement du traumatisme causé par l'apparition, il y a dix ans, des Récolteurs, des robots de la taille d'une planète qui préfigurèrent la révolte des machines contre les Hommes. C'est dans cet univers en pleine reconstruction, qui a depuis appris à haïr le genre mécanique, que s'éveille Tim-21. Sans le savoir, le petit droïde cache dans ses circuits imprimés l'héritage et les véritables intentions des Récolteurs. Un secret dont tous les gouvernements de la galaxie rêveraient de s'emparer."
Descender commence doucement, et pour un non adepte du genre "Space opera" , il est fortement possible de s'ennuyer, le dessin n'aidant pas . Cependant en lisant les nombreux retours élogieux sur la série et avec un peu de bonne volonté, je me suis accroché jusqu'à la fin de ce premier tome qui se terminera avec suspense et rebondissement, donnant envie de découvrir la suite.
Bien m'en a pris, il s'avère que je n'ai jamais lu une oeuvre aussi intelligente dans le genre, en format comics . Nombreux sujets sont traités de différentes façons . Les nombreuses races extra-terrestres permettent dévoquer tous les sujets sensibles plus facilement mais tout aussi efficacement, tantôt avec humour, tantôt sur un ton plus grave et pathéthique.
On retrouve un peu de "Star Wars", de "I,Robot" et de "Mass effect" pour le côté république galactique et pour le questionnement sur la conscience qui sera le centre du débat entre humanoïdes et droïdes . C'est passionnant.
J'ai en souvenir le tome sur les anciens robots de manutentions (Foreur et Pelleteuse), avec lequel j'ai pris une sérieuse claque émotionnelle. Jeff Lemire sait manier les mots et maitrise son scénario à la lettre.
Les dessins sont plus discutables . L'aquarelle est un choix parmis d'autre mais personnellement je ne l'ai ni trouvé incroyable ni totalement décevant . Il y a de belles planches, mais l'ensemble reste passsable.
Pour conclure, j'ai adoré "Descender" avec tous ses personnages haut en couleur, et c'est prévu de m'attaquer à sa suite "Ascender" qui abordera certainement les mêmes sujets sous un genre différent . C'est avec hâte que je souhaite poursuivre cette aventure du duo Lemire / Nguyen .
Quelques illustrations :
Descender commence doucement, et pour un non adepte du genre "Space opera" , il est fortement possible de s'ennuyer, le dessin n'aidant pas . Cependant en lisant les nombreux retours élogieux sur la série et avec un peu de bonne volonté, je me suis accroché jusqu'à la fin de ce premier tome qui se terminera avec suspense et rebondissement, donnant envie de découvrir la suite.
Bien m'en a pris, il s'avère que je n'ai jamais lu une oeuvre aussi intelligente dans le genre, en format comics . Nombreux sujets sont traités de différentes façons . Les nombreuses races extra-terrestres permettent dévoquer tous les sujets sensibles plus facilement mais tout aussi efficacement, tantôt avec humour, tantôt sur un ton plus grave et pathéthique.
On retrouve un peu de "Star Wars", de "I,Robot" et de "Mass effect" pour le côté république galactique et pour le questionnement sur la conscience qui sera le centre du débat entre humanoïdes et droïdes . C'est passionnant.
J'ai en souvenir le tome sur les anciens robots de manutentions (Foreur et Pelleteuse), avec lequel j'ai pris une sérieuse claque émotionnelle. Jeff Lemire sait manier les mots et maitrise son scénario à la lettre.
Les dessins sont plus discutables . L'aquarelle est un choix parmis d'autre mais personnellement je ne l'ai ni trouvé incroyable ni totalement décevant . Il y a de belles planches, mais l'ensemble reste passsable.
Pour conclure, j'ai adoré "Descender" avec tous ses personnages haut en couleur, et c'est prévu de m'attaquer à sa suite "Ascender" qui abordera certainement les mêmes sujets sous un genre différent . C'est avec hâte que je souhaite poursuivre cette aventure du duo Lemire / Nguyen .
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Clair.
Je vais surement me choper le premier tome pour voir.
Le style graphique ne me rebute pas en tout cas
Je vais surement me choper le premier tome pour voir.
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- Shovel Knight
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Pour info (le tome 1 avait de mémoire bien plu à plusieurs membre du fofo) le tome 2 de Moi, ce que j’aime, c’est les monstres est en préco (sortie novembre) : https://www.monsieurtoussaintlouverture ... -volume-2/
Tu veux un coup d'pelle ?
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Ah cool
Je ne l'ai pas encore fini, mais j'aime bien oui
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Mes Recherches viewtopic.php?p=77932#p77932
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Incognito : "Zack Overkill est ce qui se fait de mieux en matière de supercriminel : hyperviolent, amoral et surpuissant. Il a pourtant choisi de raccrocher et de balancer ses anciens partenaires en échange d'une immunité totale. Il doit désormais réfréner ses pulsions meurtrières et vivre une vie d'employé modèle, sous peine d'être lâché par son agent de probation. Mais combien de temps pourra-t-il tenir ?"
Ce n'est ni excellent ni mauvais . Juste un bon album pour qui veut une histoire de super-héros moins lissés et manichéens que chez les géants DC/Marvel .
Insultes, coup bas, violence, sang, sexe et immoralité sont de la partie .
Un genre de "the boys", la caricature et l'humour en moins mais qui offre une histoire complète en deux tomes.
Je ne présente plus le dessin typiquement US de Sean Phillips, ni la qualité narrative de Ed Brubaker, mais je les préfère dans leur registre de prédilection : Le polar .
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Ce n'est ni excellent ni mauvais . Juste un bon album pour qui veut une histoire de super-héros moins lissés et manichéens que chez les géants DC/Marvel .
Insultes, coup bas, violence, sang, sexe et immoralité sont de la partie .
Un genre de "the boys", la caricature et l'humour en moins mais qui offre une histoire complète en deux tomes.
Je ne présente plus le dessin typiquement US de Sean Phillips, ni la qualité narrative de Ed Brubaker, mais je les préfère dans leur registre de prédilection : Le polar .
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- Captain_Eraclés
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Joker, the winning card : "Batman, Année Un. Alors que Bruce Wayne est encore en phase d'apprentissage pour incarner pleinement le Chevalier Noir, Gordon se lance sur la trace d'un mystérieux clown psychotique en pleine folie meurtrière. Ses intentions sont floues, ses mobiles inexistants, et alors que Gotham est plongée dans la peur, Gordon et Batman vont apprendre ce qu'il en coûte de sous-estimer le Joker."
Tout d'abord, j'ai été attiré par cette cover qui rappellera forcément le film tiré du roman de Stephen King : "Ça".
Concernant l'intérieur, esthétiquement c'est le Joker le plus terrifiant que j'ai pu voir, avec à mon avis pas mal de clins d'oeil aux personnages iconiques de l'horreur (Michael Meyers et Ju-On par exemple). L'ironie à son paroxysme, intelligent comme à son habitude et encore plus violent. Faut voir ce dont est capable ce psychopathe ! Même pour un lecteur régulier de "Batman", j'ai été stupéfait sur certaines cases.
Le dessin est exquis, les images sont rudes mais le découpage à l'instar du scénario reste malheureusement assez basique. Bien trop de censures dans les dialogues et quelques blagues qui tombent à l'eau.
Bien évidemment, comme tout bon comics sur le Joker, sa similarité plus que sa dualité avec Batman, est mise au premier plan.
Bon album, ne serait-ce que pour le nouveau coup de crayon sur le Joker, mais pas indispensable .
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Tout d'abord, j'ai été attiré par cette cover qui rappellera forcément le film tiré du roman de Stephen King : "Ça".
Concernant l'intérieur, esthétiquement c'est le Joker le plus terrifiant que j'ai pu voir, avec à mon avis pas mal de clins d'oeil aux personnages iconiques de l'horreur (Michael Meyers et Ju-On par exemple). L'ironie à son paroxysme, intelligent comme à son habitude et encore plus violent. Faut voir ce dont est capable ce psychopathe ! Même pour un lecteur régulier de "Batman", j'ai été stupéfait sur certaines cases.
Le dessin est exquis, les images sont rudes mais le découpage à l'instar du scénario reste malheureusement assez basique. Bien trop de censures dans les dialogues et quelques blagues qui tombent à l'eau.
Bien évidemment, comme tout bon comics sur le Joker, sa similarité plus que sa dualité avec Batman, est mise au premier plan.
Bon album, ne serait-ce que pour le nouveau coup de crayon sur le Joker, mais pas indispensable .
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C'est moi ou la gamine a la gueule de Leonardo DiCaprio ?
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
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The Wake : "Lorsqu’elle est arrachée à ses recherches pour rejoindre une expédition secrète gouvernementale en plein Arctique, la biologiste marine Lee Archer ne se doute pas une seconde de ce qu’elle s’apprête à découvrir par 300 pieds sous la calotte glaciaire. Après avoir été présentée à l’équipe de spécialistes en tous genres, Lee découvre dans un caisson la raison d’être de cette expédition top secrète : un spécimen vivant de véritable chimère marine, une sirène…"
4/5 pour la première partie qui propose de très bonnes idées avec cette expédition scientifique en haute mer réalisée par des personnages aux motivations divergentes, suite à la réception d'un signal sonore mystèrieux émit au quatre coins du monde, à différentes époques .
Une ambiance sombre et effrayante parfaitement mise en scène par Sean Murphy, rappellant tantôt le film "Abyss" pour le spectacle qu'offre ces profondeurs , tantôt "Aliens" sur ses courses-poursuites en lieux clos et oppressants.
2/5 pour le deuxième chapitre qui se perd dans des explications excentriques sur le dénouement, malgré un bon début offrant un environnement coloré, aéré, avec des paysages somptueux et quelques concepts intéressants de survie dans des villes englouties.
Le ton sérieux, lent et horrifique du premier chapitre à complètement disparu, laissant place à une aventure légère incroporant des personnages farfelus biens moins réalistes . A croire qu'il s'agit de deux histoires différentes.
Comme à son habitude, Scott Snyder n'arrive pas à conclure ses excellentes propositions (Wytches, American Vampire, Severed en guise d'exemple) . Ca m'embête vraiment car je suis toujours conquis par ses débuts ...
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4/5 pour la première partie qui propose de très bonnes idées avec cette expédition scientifique en haute mer réalisée par des personnages aux motivations divergentes, suite à la réception d'un signal sonore mystèrieux émit au quatre coins du monde, à différentes époques .
Une ambiance sombre et effrayante parfaitement mise en scène par Sean Murphy, rappellant tantôt le film "Abyss" pour le spectacle qu'offre ces profondeurs , tantôt "Aliens" sur ses courses-poursuites en lieux clos et oppressants.
2/5 pour le deuxième chapitre qui se perd dans des explications excentriques sur le dénouement, malgré un bon début offrant un environnement coloré, aéré, avec des paysages somptueux et quelques concepts intéressants de survie dans des villes englouties.
Le ton sérieux, lent et horrifique du premier chapitre à complètement disparu, laissant place à une aventure légère incroporant des personnages farfelus biens moins réalistes . A croire qu'il s'agit de deux histoires différentes.
Comme à son habitude, Scott Snyder n'arrive pas à conclure ses excellentes propositions (Wytches, American Vampire, Severed en guise d'exemple) . Ca m'embête vraiment car je suis toujours conquis par ses débuts ...
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