Les recettes du geek
Les recettes du geek
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Les recettes du geek
Purée mais vous êtes pro ?
La boutique du laser : Plein de choses pour la décoSamus Aran, Akira, Yoshi, Predator, Castlevania, Shenron, et d'autres.
Le topic gravure laser : on papote (pas de ventes ici).
Les recettes du geek
Moi je ne fais rien, à part manger lol.
Mais non ma femme n'est pas pro...
Elle devrait peut être.
Mais non ma femme n'est pas pro...
Elle devrait peut être.
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Les recettes du geek
Manger c'est top !
Bah ca fait pro en tout cas, bravo à Mme Gringosa. Et bon appétit à vous deux.
La boutique du laser : Plein de choses pour la décoSamus Aran, Akira, Yoshi, Predator, Castlevania, Shenron, et d'autres.
- Esperluette
- Chevalier du Zodiaque
Les recettes du geek
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Les recettes du geek
Carrément !
- Esperluette
- Chevalier du Zodiaque
Les recettes du geek
1ere fois que je mange un homard ça valait bien une petite photo
Même si c'est du congelé c'était bon, pas bien gros mais ça fait une bonne entrée
Les recettes du geek
T'as bien aimé ?
C'est pas un peu surfait pour ce qu'il y a à bouffer dedans ?
C'est pas un peu surfait pour ce qu'il y a à bouffer dedans ?
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
- Esperluette
- Chevalier du Zodiaque
Les recettes du geek
Après c'est un homard américain ça ne vaut sûrement pas un homard bleu breton mais c'est meilleur qu'une queue de langouste congelée
Les recettes du geek
Les recettes du geek
Ça a suffit pour 10 personnes ?
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Les recettes du geek
Oui, 3 enfants et 3 packs de riz et garniture en plus. Nickel.
Les recettes du geek
Dommage de pas avoir fait une mayo maison pour le homard, c'est tellement meilleur.
- Esperluette
- Chevalier du Zodiaque
Les recettes du geek
Pour changer des ramens, une soupe pho vietnamienne
On fait un bouillon avec un cube goût poulet (ou boeuf mais la c'est du poulet), une étoile de badiane, du gingembre et un piment vert émincés. On fait pocher le poulet émincé dans le bouillon.
On verse le bouillon et le poulet sur les pâtes de riz préalablement réchauffées, on agrémente de coriandre ciselée et d'un quart de citron vert. J'ai rajouté un peu de sauce soja dans les assiettes pour plus de peps. C'était bon, le bouillon a beaucoup de saveurs.
On fait un bouillon avec un cube goût poulet (ou boeuf mais la c'est du poulet), une étoile de badiane, du gingembre et un piment vert émincés. On fait pocher le poulet émincé dans le bouillon.
On verse le bouillon et le poulet sur les pâtes de riz préalablement réchauffées, on agrémente de coriandre ciselée et d'un quart de citron vert. J'ai rajouté un peu de sauce soja dans les assiettes pour plus de peps. C'était bon, le bouillon a beaucoup de saveurs.
Les recettes du geek
Sympa !
- BeyondOasis
- Expendable
- Esperluette
- Chevalier du Zodiaque
Les recettes du geek
Hier en passant chez Paris Store j'ai vu qu'ils bradaient ces bouillons japonais au curry de la marque Daisho ça m'a donné envie d'essayer. Sur le coup je ne me rappelais plus trop à quel plat ça se referait, après je me suis rappelé que les ' nabé ' c'est un terme générique pour les pots-au-feu japonais comme le célèbre chankonabe des sumos. C'est plus plat d'hiver mais comme le temps est mitigé en ce moment, du coup ça passe ^^
Là comme la base est déjà prête, le plat est très facile et rapide à préparer : il suffit d'ajouter les légumes et protéines qu'on veut dans le bouillon une fois qu'il bout (dans l'ordre du temps de cuisson). Comme c'est une 1ere, je me suis inspiré de ce qu'on voit sur la photo : 1/2 oignon, champignons frais, 1 carotte, 1/2 pak choi, poitrine de porc et saucisses de Francfort.
Ca a mijoté moins de 30mn car tout cuit très vite. A la fin j'ai rajouté une portion de nouilles soba pour que ça plaise plus aux enfants. C'était super bon !!! Le bouillon est très très aromatique, assez épicé mais pas trop, et pas gras. Les nouilles allaient très bien avec la sauce.
Là comme la base est déjà prête, le plat est très facile et rapide à préparer : il suffit d'ajouter les légumes et protéines qu'on veut dans le bouillon une fois qu'il bout (dans l'ordre du temps de cuisson). Comme c'est une 1ere, je me suis inspiré de ce qu'on voit sur la photo : 1/2 oignon, champignons frais, 1 carotte, 1/2 pak choi, poitrine de porc et saucisses de Francfort.
Ca a mijoté moins de 30mn car tout cuit très vite. A la fin j'ai rajouté une portion de nouilles soba pour que ça plaise plus aux enfants. C'était super bon !!! Le bouillon est très très aromatique, assez épicé mais pas trop, et pas gras. Les nouilles allaient très bien avec la sauce.
Les recettes du geek
Ah tient j'avais oublié ce topic.
Donc ma recette à moi.
1 : faire un beurre à l'ail des ours.
2 : en farcir des magrets (un chacun, on est pas dans un resto gastronomique ici)
3 : paner le tout
4 : frire (damned, j'en ait un qui a eu une fuite)
5 : manger !!!
Donc ma recette à moi.
1 : faire un beurre à l'ail des ours.
2 : en farcir des magrets (un chacun, on est pas dans un resto gastronomique ici)
3 : paner le tout
4 : frire (damned, j'en ait un qui a eu une fuite)
5 : manger !!!
#jesuiswoke
Les recettes du geek
Les deux derniers plats ont l'air succulent !
Vous le donnez des idées !
Vous le donnez des idées !
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Les recettes du geek
Yes, super !
Les recettes du geek
Je veux bien sa recette.
J'ai tenté des biscuits aux noix moi. Dieu a voulu me faire obstacle, le naïf.
► Afficher le texte
#jesuiswoke
- BeyondOasis
- Expendable
Les recettes du geek
J'en prenais deux et les écrasait l'une contre l'autre. Vu que bien sûr j'avais laissé ma pince multiprise au taf.
#jesuiswoke
Les recettes du geek
Bon alors pas de la très grande bouffe ce soir. Plutôt de la street/junk food.
Des Corn Dog donc. 70% farine de maïs. Très content, c'était bon.
Ça m'a donné envie de totalement modifier la recette j'avoue, de faire des xp. Genre au lieu de la saucisse, mettre de la farce à nem, ce genre de trucs.
Ça m'a donné envie de totalement modifier la recette j'avoue, de faire des xp. Genre au lieu de la saucisse, mettre de la farce à nem, ce genre de trucs.
#jesuiswoke
Les recettes du geek
Ah cool, j'en ai mangé récemment, c'est pas mal.
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Les recettes du geek
Perso c'est une découverte totale.
Mais bon, on avait été à Buffalo Grill y'a quelques mois, pour le menu du gamin on avait pris ça (il avait 2 ans et demi, donc un genre de beignet de saucisse de Strasbourg pour lui, c'est comme des sushis de chef japonais pour moi), et il avait kiffé.
Donc la c'était surtout pour lui. Et bon comme les saucisses se vendent pas à l'unité et que j'avais pas envie de faire 30 grammes de pâte, j'ai fait pour nous trois.
Y'a des trucs que je préfère en junk food (pizza, Burger, Tacos, Papa Rellenas, Fajitas, Kebab, Falafel, Fried Chicken, Hot Dogs, Arayes, sans doute encore 200 que j'oublie). Mais bon j'adore la junk food, même si j'en mange pas souvent donc la c'est bien passé aussi.
Mais bon, on avait été à Buffalo Grill y'a quelques mois, pour le menu du gamin on avait pris ça (il avait 2 ans et demi, donc un genre de beignet de saucisse de Strasbourg pour lui, c'est comme des sushis de chef japonais pour moi), et il avait kiffé.
Donc la c'était surtout pour lui. Et bon comme les saucisses se vendent pas à l'unité et que j'avais pas envie de faire 30 grammes de pâte, j'ai fait pour nous trois.
Y'a des trucs que je préfère en junk food (pizza, Burger, Tacos, Papa Rellenas, Fajitas, Kebab, Falafel, Fried Chicken, Hot Dogs, Arayes, sans doute encore 200 que j'oublie). Mais bon j'adore la junk food, même si j'en mange pas souvent donc la c'est bien passé aussi.
#jesuiswoke
Les recettes du geek
des Corn Dog...cool je connaissais pas.Merci pour la photo.Antarka a écrit : ↑08 juin 2024 22:20Bon alors pas de la très grande bouffe ce soir. Plutôt de la street/junk food.
D'ailleurs les amis....si avec vos délicieuses photos...vous pouviez mettre la recette... histoire de pouvoir manger ,reproduire vos " geek food" ça serai cool
j'adore ce topic
- Esperluette
- Chevalier du Zodiaque
Les recettes du geek
Même s'il commence à faire chaud, un ramen maison ne se refuse jamais ^^ On ne le voit pas sur la photo mais j'ai fait un bouillon avec pas mal de légumes et léger : pour 3-4 assiettes j'ai mis 1 bouillon cube au poulet, 1 blanc de poireau émincé, 1 carotte, 1 ail, 1 bout de gingembre, des morceaux de cèpes séchés et des champignons noirs chinois + de la sauce soja dans les assiettes. Les champis ont apporté une bonne saveur umami. En garniture 1 œuf mariné chacun et quelques tranches de porc chashu préparé cet hiver et congelé.
- BeyondOasis
- Expendable
- Morkalavin
- Chevalier du Zodiaque
Les recettes du geek
Mes Ventes viewtopic.php?t=2621
Ma Collection Pc Big Box /Atari ST / Amiga viewtopic.php?t=1622
Mes Recherches viewtopic.php?p=77932#p77932
Ma Collection Pc Big Box /Atari ST / Amiga viewtopic.php?t=1622
Mes Recherches viewtopic.php?p=77932#p77932
- Esperluette
- Chevalier du Zodiaque
Les recettes du geek
Oui pas mal du tout, mais ça se mange trop vite !JonMadlaine a écrit : ↑17 juin 2024 00:07Ce rôti de porc à l'air vraiment savoureux, ça devait être de super ramen :p
- BeyondOasis
- Expendable
Les recettes du geek
Madame ne veut toujours pas qu'on déménage à Rouen, ça aurait été l'occasion
- Esperluette
- Chevalier du Zodiaque
- Esperluette
- Chevalier du Zodiaque
Les recettes du geek
J'ai acheté ces cubes de sauce japonaise pour faire un Ragoût Blanc Savoureux, et j'ai suivi la recette indiquée derrière, avec des ailes de poulet et en rajoutant des petits pois surgelés histoire de mettre un peu de couleur verte.
C'est un peu bizarre de mettre ces deux gros cubes de bouillon et du lait directement dans le plat, mais avec l'amidon de mais ça se dissout bien et ça devient vraiment crémeux.
C'était très bon et tout le monde a aimé, même si les ailes de poulet ça n'est pas top car ça rajoute trop de gras (sans doute mieux avec du filet ou du sauté de dinde ou de porc)
- Esperluette
- Chevalier du Zodiaque
Les recettes du geek
Miam, tout ça !
- Esperluette
- Chevalier du Zodiaque
Les recettes du geek
Petit tour à Palavas ce matin, des pécheurs vendent leur poisson le long des quais : je leur ai pris un beau bar de 500g et quelques huitres. Le poisson est tellement frais qu'il pourrait être servi en sashimi, mais comme je ne sais pas trop faire ça sera un classique poisson au four (très rapidement cuit d'ailleurs).
- Esperluette
- Chevalier du Zodiaque
- JonMadlaine
- Conquérant de la lumière
Les recettes du geek
Je n'en ai mangé qu'une seule fois, c'est vrai qu'elles sont super bonnes aussi, bien différentes de celles de l'atlantique !
- Esperluette
- Chevalier du Zodiaque
Les recettes du geek
La saison des ramens est ouverte ! Ce soir j'ai tenté d'en faire avec des sachets de nouilles instantanées, en les améliorant avec des accompagnements : oeufs marinés, poitrine de porc poêlée, choux chinois et champignons bruns. C'était très bon et rapide à faire, par contre les sachets d'assaisonnement sont assez épicés
Les recettes du geek
Super et superbe !
- Esperluette
- Chevalier du Zodiaque
Les recettes du geek
J'ai refait des okonomiyaki mais cette fois en portions individuelles, avec du chou chinois et sans viande. C'était mieux que d'en faire une grande à partager. Pour le soir c'est une valeur sûre : rapide à faire et tout le monde aime