jeux video

Pochette:
Plateforme(s): Switch (Wii u)
Genre: plateforme
Nombre de joueurs: 1-2
Editeur(s): Nintendo
Développeur(s): Retro studio
Date de sortie: 2018 (2014)

 

Points positifs :
-Graphiquement plaisant avec ces niveaux très colorés
-La bande son, une grande nostalgie de retrouver les musiques sous-marines (bien que je n'aime pas forcément le gameplay sous l'eau)
-Gameplay habituel avec les différents personnages secondaires, à dos de rhino, en chariot ou en tonneau volant . Les combats de boss apportent un peu de challenge .
-Pas mal d'objets cachés (mais sans trophées à débloquer, je m'en cogne un peu)


Points negatifs :
-Répétitif. Quand une map est faite, on peut considérer qu'on les a toutes faites . Il n'y a que le décors qui change . (Niveau simple => niveau vertical => niveau avec monture => Niveau sous marin => Boss)
-Bestiaire limité, heureusement les Boss sont encore là pour apporter leur diversité .


Résultat :
C'est un très bon jeu de plateforme, mais on nous donne tout le gameplay entre les mains dès la première map . Du coup pas vraiment de surprise à mesure qu'on avance dans l'aventure . Les items et le mode funky permettent à n'importe qui de pouvoir terminer le jeu une main dans le slibard . Les purs jeux de plateforme 2D comme celui-ci ne sont plus vraiment ma came, du moins en mode solo . C'est beau, c'est sympa mais ça m'ennuie rapidement (à titre de comparaison, un crash bandicoot 4 m'apporte un peu plus de challenge et de cheveux blanc) . Je pense que j'aurai pu m'amuser un peu plus en multi . Mais je le répète, ce DKC TF est très bon dans son genre mais je conseille de le pratiquer en petite dose plutôt que de manière intensive qui risquerait de mener à la monotonie .

 

 

Vous n'avez pas les droits pour poster un commentaire