jeux video

Pochette:
Plateforme(s): Nintendo Switch, PlayStation 5, Xbox One, PlayStation 4, Xbox Series
Genre: Combat
Nombre de joueurs: multi
Editeur(s): GameMill Publishing
Développeur(s): Fair Play Labs, Ludosity
Date de sortie: 2023

Lire sur le forum > all star brawl 2

 Nickelodeon All Stars Brawl 2, distribué par Just for games, met en scène les personnages issus de l'univers Nickelodeon - Bob l'éponge, Garfield, les tortues ninjas... - dans un jeu qui ressemble fortement, sur le principe, à Smash Bros. Cette 2è itération est-elle plus séduisante que son prédécesseur, qui était plutôt de qualité moyenne ? Tentons d'y voir plus clair dans ce mini-test !


Au-dela des traditionnels modes de combat, le mode Campagne propose une véritable histoire : Patrick l'étoile de mer se fait enlever, Bob l'Eponge se fait aider par une voix mystérieuse qui lui promet de l'aider et qui est chargé de sauver l'univers, rien que ça. Autant dire que l'on est mal barrés... Surtout que l'ennemi est le démoniaque Vlad Plasmius, ce qui se traduit par d'inévitables combats en série. Premier bon point, les personnages sont doublés par les comédiens d'origine en anglais, l'humour est omniprésent et colle bien avec le casting de personnages proposé. Les combats se font en un contre un, en mode beat-them-all où il faudra latter des quantités d'ennemis tels que les méchants lambdas du Foot Clan ou encore des épreuves de plateformes en détruisant des cibles. Des vendeurs et des alliés sont de la partie pour vous aider en vous octroyant par exemple un saut suplémentaire ou un boost de statistiques, on sent clairement la progression de vos personnages tout au long de l'aventure qui nous donne envie d'avancer.



Esthétiquement parlant sur Switch on n'a clairement pas la meilleure version du jeu, par rapport aux autres plateformes, mais qui cela étonnera vraiment ? Le jeu fait le taf, même si de l'aliasing est de la partie, ainsi qu'une animation moins efficace et des baisses drastiques de framerate, mais le pire reste l'apparition des temps de chargement. Dire qu'à la base, c'est censé être l'avantage de jouer sur Switch, ici on attend environ 30 secondes pour un combat : de qui se moque t-on ? Quitte à avoir la moins belle version, autant au moins l'optimiser sur ce point. Le jeu est cependant fluide et rapide en combat, les personnages sont malgré tout bien animés et on remarque vite les références les concernant. On est bien loin de la platittude constatée dans le 1er opus...

A contrario, le mode online est extrêmement fluide et globalement réussi, bien que le problème des temps de chargement demeure. Mais à ce niveau là, il n'a clairement rien à envier à Smash Bros Ultimate. D'ailleurs il constitue clairement un concurrent crédible à ce dernier, en dépit de ses quelques défauts, étant donné que le casting est conséquent et qu'il plaira aux fans des héros de Nickelodeon. Le gameplay se rapproche de ce que faisait Smash Bros Melee en la matière, car basé sur une vitesse élevée qui met en avant le côté réactif des joueurs. Quelques ajouts de gameplay sont de la partie afin de personnaliser davantage le jeu, ainsi celui-ci propose 3 boutons d'attaque de base, à savoir une attaque forte, une moyenne et une attaque spéciale. A vous de varier les combos en variant ces possibilités !



Au final, Nickelodeon All Stars Brawl 2 est une belle alternative à Smash Bros Ultimate, qui demeure la référence tout de même. Pas dénué de défauts, ce smash bros-like permet de passer d'agréables moments, avec un mode Campagne plaisant et un gameplay suffisamment travaillé pour accrocher le joueur. A recommander aux fans de jeux du genre ainsi qu'aux fans des héros de Nickelodeon !

Ma note : 8/10 ( 9 si les temps de chargement et la technique d'un point de vue global avaient été affinés pour cette version Switch).

Vous n'avez pas les droits pour poster un commentaire