jeux video

Pochette:
Plateforme(s): Pce /Super Famicom
Genre: Sport (football)
Nombre de joueurs: 1-4
Editeur(s): Human Entertainment
Développeur(s): Human Entertainment
Date de sortie: 1995 - Japon

Lire sur le forum >> super formation soccer

 

Est-ce que ce titre mérite un topic ? A priori pas forcément vu qu’il s’agit d’un classique jeu de foot ni mauvais ni exceptionnel, qui a la particularité de proposer de jouer avec les équipes de la série A italienne, saison 94/95. Il existe aussi sur Super Famicom, dans une version différente (mode 7 ?), mais sans les digits vocaux, alors que c’est justement tout ce qui fait le sel de la version PC-Engine.

En effet, le titre étant sur support CD, les développeurs de Human Entertainment ont décidé d‘exploiter celui-ci en remplissant le jeu de quelques images digitalisées et de commentaires audio pour mettre dans l’ambiance. C’est un certain Edison Mineki qui est chargé d’interpréter le commentateur, comme le confirme son nom apparaissant en gros au lancement du jeu : « Special Voice Edison Mineki ». Et le bougre a mis du cœur à l’ouvrage : ça commence par l’introduction dans laquelle il déclame, grave et exalté, un pamphlet surréaliste à la gloire du peuple italien et de son amour pour la Serie A, «la più bella del mondo !». L’accent de Edison (peut-être japonais-brésilien ?) qui débite le texte en Italien, est tordant et rajoute au côté wtf de cette introduction spatiale.

Mais c’est durant les parties que le bonhomme va donner toute sa mesure en commentant les actions… et de carrément lâcher un «Tiro di merda !» (pas besoin de traduction je pense), lorsqu’on loupe un tir :lol: :lol: :lol:

Voilà, c’est tout con mais ça m’a bien fait rire ! Je ne peux m’empêcher de me demander ce qu’il a bien pu se passer, si Edison a abusé du saké avant d’enregistrer, ou bien si l’auteur du texte italien lui a fait une blague ? Le jeu étant destiné uniquement au marché japonais, ils devaient se dire que de toute façon personne ne comprendrait, et que ça sonnait bien !

"Il divin codino"

 

La vidéo pour écouter l'intro spatiale (bon ça fait surtout rire si on comprend l'italien), et le fameux "Tiro di merda" à 3:04 ->

 

 

Vous n'avez pas les droits pour poster un commentaire