jeux video

Pochette:
Plateforme(s): PS5, PS4, xbox...
Genre: Action/Aventure
Nombre de joueurs: 1
Editeur(s): Prime Matter, Plaion
Développeur(s): Iggymob
Date de sortie: 2022

Lire sur le forum >> gungrave

 

 

Gungrave G.O.R.E c'est la suite d'une série de jeu qui a débuté sur playstation 2. C'est avant tout un exutoire. Vous incarnez Grave un ancien mafieux prêt à tout pour en découdre avec ses ennemis. Autant vous le dire tout de suite le jeu ne brille pas par son scénario et on n'en a rien à faire ! On est là pour se défouler. Si vous avez loupé les anciens opus, le jeu se propose même de vous résumer ce qu'il s'est passé en quelques minutes.


Le jeu se présente comme un immense défouloir. On avance dans des niveaux linéaires, mais pas sans intérêts. Il est parfois intéressant de bien observer l'environnement lors des phases d'action afin de se sortir du pétrin, ce dernier étant en grande partie destructible.
On pourrait penser à tort à un Devil may cry like, mais il ne faut surtout pas faire cette comparaison au risque d'être déçu. Gungrave, c'est avant tout un jeu qui prendre ses racines dans les jeux d'arcades et les rails and guns. Vous avancez vous bourinez, maintenez votre bouclier en réalisant certains coups, enchaîner les combos et les spéciaux et surtout gardez votre compteur de hit le plus haut possible. En ça, le jeu est exemplaire et on a même un sentiment de puissance quand on arrive à enchainer les sections sans s'arrêter.
En ce qui concerne le système de jeu en lui-même : on incarne Grave ou d'autre personnage à tour de rôle. Grave possède deux Gun qui tirent simultanément, une roulade, et son cercueil pour taper au corps-à-corps. Le jeu nous propose d'améliorer notre personnage entre chaque niveau : combo, vie, bouclier, récupération ...

On notera cependant quelques pics de difficulté assez injustes, des passages comme celui du train qui risquent de mettre vos nerfs à rude épreuve. Il y a malheureusement de quoi faire lâcher la manette, c'est dommage. Cependant, si on trouve que c'est trop difficile rien n'empêche de passer en mode facile le temps d'un niveau et de poursuivre l'aventure. Il est aussi possible de farmer les niveaux pour améliorer Grave et revenir plus puissant.


J'ai aimé :

- le côté défouloir à l'ancienne
- Grave le héro indestructible
- la possibilité de changer la difficulté entre les niveaux
- les décors destructibles et les divers manières de s'en sortir

J'ai moins aimé :

- Certain passage "plateforme" qui ne correspondent pas à la maniabilité du personnage
- Les pics de difficulté

 

J'espère que ce mini retour vous permettra de découvrir une licence rétro remis au goût du jour !! En tout cas j'ai adoré !


Petite note : Les développeurs sont à l'écoute et ont déjà modifié le gameplay en ajoutant par exemple le tir automatique.

Vous n'avez pas les droits pour poster un commentaire