jeux video

Pochette:
Plateforme(s): Game boy advance
Genre: Action/Plateforme
Nombre de joueurs: 1
Editeur(s): Bandai
Développeur(s): Banpresto

Lire sur le forum >> db gba

 

Disons-le d'emblée, avec cette adaptation du manga cultissime de toriyama, on est dans le haut du panier de la console.
En effet la saga n'a pas toujours été gâtée lors des ses passages au média vidéoludique mais ici on peut dire que le boulot a été fait comme il se doit. On est donc face à un beat em all mâtiné de plate-formes qui retrace le début des aventures de l'ami Goku, une des périodes les plus plaisantes du manga, et le jeu en conserve totalement l'esprit, l'humour et l'action étant au rendez vous. Nous verrons sous nos yeux se dérouler les éléments les plus importants à l'origine de la saga, la rencontre avec bulma, la recherche des boules de crystal, l'armée du ruban rouge, l'entraînement avec tortue génial, les premiers tournois, Satan junior, etc.. Le tout est narré lors de cut scenes du plus bel effet, même si on pourra leur reprocher quelques ellipses malsenties.
Venons en au gameplay : on traverse donc les niveaux retraçant les grandes parties de l'histoire de la série, en dégommant une foultitude d'ennemis en tout genre, avec tout de même quelques phases de plate-forme pour éviter la monotonie. Ceci dit les combats évitent la redondance par un gameplay varié et simple à prendre en main. Nerveux et proposant une large combinaison de coups, qui s'enrichira de nouvelles capacités au fil de l'aventure (Kamehameha!), le jeu propose une progression fluide, linéaire mais sans temps mort.
Techniquement, il est irréprochable, les screens ci-dessous le prouvent, l'animation est parfaite et restitue bien l'expérience de l'anime, les décors sont très bien foutus, seul la musique pourrait paraître assez anodine, pourtant il y avait aussi matière à faire un truc sympa..
Enfin il propose un challenge appréciable surtout en hard, il est court mais dans la moyenne du genre, ce qui est très bien.
On pourra aussi lui reprocher de ne pas accorder assez d'importance aux personnages secondaires, mais c'est un choix il est exclusivement centré autour de Goku.
Bref, vous pouvez y aller sans hésiter, que vous soyez fan ou pas de la saga, on a affaire ici à un des meilleurs jeux de la machine, et probablement la meilleure adaptation de Dragon Ball.

 

Vous n'avez pas les droits pour poster un commentaire