jeux video

Pochette:
Plateforme(s): Megadrive
Genre: Action/Plateforme
Nombre de joueurs: 1
Editeur(s): Buena Vista Interactive
Développeur(s): Buena Vista Interactive
Date de sortie: 1995

Un jeu que je voulais me faire depuis un bail. C'est enfin fait...


Ouai c'était vraiment pas folichon. En fait, il a tout pour être génial, il lui manque juste un petit détail : La précision d'un gameplay bien huilé. L'ambiance est top avec des musiques plutôt travaillées (bien que toujours dans le même délire), de beaux graphismes (bien que pas très variés également), un gameplay avec tout une panoplie de mouvement très cool (on s'accroche de partout, on frappe, on défonce des murs etc.), un level design qui encourage le joueur à utiliser les mouvements... Tout était si bien parti bordel.

Comment tu peux foirer ce gameplay alors qu'il y a eu autant d'effort de fait dans tout le reste !! Tu plombes tout le jeu juste avec ça. Et au final on se retrouve avec un perso lourd et bizarre à contrôler. Les combats sont incompréhensibles donc tu bourrines comme un con jusqu'à ce que tu comprennes qu'il vaut mieux tracer comme un connard. Certaines hitbox te mettent la misère, donc tu tombes, tu tombes et tu retombes...

Bref, c'est vraiment pas sympa à jouer. Surtout que le jeu ne fait pas de cadeau, il n'est pas difficile en soit (terminé en "normal" perso), mais pas facile non plus. Faut quand même avoir bien envie d'aller au bout, sinon tu peux ranger la cartouche directement. Alors on y arrive à force. On comprend à peu près comment il faut faire pour ne pas devenir fou. Mais bon, est ce que ça vaut le coup de se prendre autant la tête ? Pour moi non. Une fois qu'on a vu la première moitié du jeu, on a quasi déjà tout vu.

Si on accroche on peut quand même passer un bon moment hein !... Entre deux "Putain de jeu à la con" !

 

Vous n'avez pas les droits pour poster un commentaire