jeux video

Pochette:
Plateforme(s): Megadrive
Genre: Action/Aventure sous marine
Nombre de joueurs: 1
Editeur(s): Sega
Développeur(s): Novotrade
Date de sortie: 1993

Ecco 2 terminé !

Je l'ai trouvé beaucoup moins difficile que son prédécesseur. Je ne sais pas si cela vient du choix de la difficulté "normal" mais ça l'a fait. Pour moi c'est pile la difficulté qu'il faut pour ce genre de titre. Je dis rarement ça mais là, il y a quand même un condensé de "problèmes" de jouabilité. Avant qu'on ne me tombe dessus je précise que ça se dompte, mais ça reste vraiment casse bonbon la première fois. Un poisson hors de l'eau sera forcément chiant à manier, tu ajoutes à ça un labyrinthe et des accès compliqués à atteindre et t'as un joli combo de frustration.

Alors pour compenser ce qui pour moi est un défaut de jouabilité, l'originalité des délires fait que ça passe quand même bien. C'est tellement sympa de faire des actions aussi bizarres et hors du commun. Du coup j'ai un peu comme on dit "le cul entre deux chaises". D'un côté ça m'a bluffé de voir un gameplay si atypique, et de l'autre j'ai pas mal lutté pour des conneries. Pareil pour les boss, je ne les ai pas trouvé géniaux, au contraire. Un point positif par rapport au premier opus : le dernier stage est largement moins punitif et on nous donne un password une fois passé. J'avais peur qu'il n'ait pas appris de ce que je considère être une grosse erreur de game design. Mais non, ouf !

Alors quelle conclusion ? Ben j'adore l'ambiance Ecco, il y a ce "je-ne-sais-quoi" qui m'envoute, me transporte, me fait me sentir bien... Du coup je ne peux pas en dire du mal c'est pas possible. Dommage que je n'ai pas été complètement réceptif à ces phases originales manettes en main. Je pense qu'avec de l'entrainement ça le fera bien plus et la frustration sera moins grande... Voilà une bonne excuse qui me donnera l'occasion de le rebrancher et de le tenter dans la difficulté la plus haute.

Une belle expérience encore une fois.

 

Vous n'avez pas les droits pour poster un commentaire