Pochette:
Plateforme(s): Megadrive
Genre: T-RPG
Nombre de joueurs: 1
Editeur(s): Sega
Développeur(s): Sonic! Software Planning
Date de sortie: 1993-1994

 Shining Force 2 terminé en difficulté max !


C'est un très bon jeu dans l'absolu.

Après, personnellement j'ai trouvé que la difficulté flinguait un peu trop l'intérêt. Dans ce genre là, si t'as trop de portes de sortie (Sauvegarde de l'XP, possibilité de farm infini, résurrection quasi gratos par rapport à ce que tu gagnes en combat etc.) je trouve que ça ne fonctionne pas. J'ai besoin d'avoir ce sentiment d'être vulnérable, de devoir vraiment me creuser la tête pour gagner. De plus, j'ai trouvé que la partie aventure était un peu "hasardeuse". J'ai pas mal tourné en rond pour à chaque fois me dire... "Ah c'était juste ça ?" ou "Ah, c'était à cause de ce bouton...", ou "Ah c'est là qu'il faut aller ? Bon...". Ce que je veux dire c'est que j'ai pas trouvé l'avancée si passionnante. Limite on aurait pu s'en passer. Pourtant je suis le premier à souhaiter voir un brin d'aventure dans les TRPG. Mais pas forcément de cette façon.

Toujours dans le "négatif" : Les musiques des battles... Je les ai trouvé bonnes en soit, mais trop à fond tout le temps (les enchaînements m'ont pris la tête à force).

Malgré ce qu'on pourrait penser, j'ai beaucoup aimé le jeu. Je commençais juste à m'impatienter un peu à la fin.

C'est un titre que je conseillerais plutôt aux joueurs qui débutent dans le genre. C'est ergonomique, simple, l'histoire se suit bien, l'enrobage est très sympa etc. Les autres pourraient largement aimer, mais seront surement frustrés au bout d'un moment à cause des battles trop simple

 

Vous n'avez pas les droits pour poster un commentaire