Lire sur le forum >> tunic
Je ne vais pas vous faire l'affront de vous présenter ce jeu, je pense que vous en avez tous entendu parlé: un air de Zelda, en low-poly en vue isométrique.
On est balancé dans le monde avec sa bite et son couteau (en fait non on n'a même pas ça au début) et c'est à peu près tout: on ne comprend pas les panneaux qu'on lit, on n'a pas de carte, on ramasse des objets dont on ne sait pas à quoi ils servent... Et puis les ennemis cognent plutôt fort, nous buttent souvent... en gros on ne se sent pas vraiment bien venue.
Mais assez rapidement on découvre des "pages" du manuel du jeu, et là, bien que ça reste cryptique, on commence à comprendre ce que le jeu attend de nous. On y voit une carte, des indications sur le jeu, et même si tout n'est pas expliqué on arrive à s'en sortir.
J'ai un peu tourné dans le jeu mais finalement pas tant que ça, je ne saurais pas trop dire pourquoi mais je ne me suis quasi pas perdu.
D'un point de vue gameplay on est sur un mini Souls like: on roule, on a de l'endurance, on part les coups, quand on meurt on retourne à notre dernier "feu" et il est possible de récupérer quelques éléments sur le lieu de notre mort. Il y a aussi la possibilité de faire une parade efficace qui étourdi l'ennemi mais je n'ai jamais réussi à trouver le bon timing.
Pour la durée de vie on est autour d'une quinzaine d'heures, mais si l'envie vous prends de trouver tous les secrets du jeu (par vous même), vous risquez d'y passer beaucoup beaucoup plus d'heures.
Enfin côté musique, j'ai eu un peu de mal au début, je m'attendais à avoir des thèmes plutôt épiques/classiques, mais en fait pas du tout. Il y a plutôt une note "futuriste" qui colle bien à certains aspects du jeu, même si j'avoue que ça m'a un peu moins botté.
Un très bon jeu indé.