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Lire sur le forum >> cartouche sonic mystere

 Petite anecdote autour d'une mystérieuse cartouche NG pocket de Sonic :

En fouillant dans un carton, pour voir ce que j'avais sur cette petite console de snk, je suis tombé sur cette cartouche bizarre dont j'avais oublié l'existence.

Ayant le jeu original en boite, je me suis dis que j'allais m'en débarasser pour une bouchée de pain, pensant que c'était une repro mal faite, car malgré le petit papier "officiel snk" collé derrière avec des inscriptions manuscrites il y a devant une etiquette "homemade" dégueulasse rajoutée par l'ancien proprio. 

Je suis donc parti ouvrir un post sur le forum pour poser la question à tout hasard....  "à votre avis, qu'est ce que c'est ? Un cartmod ? ou autre chose?"

 

Et c'est là qu'un de nos experts en prototypes/cartouches test, le dénommé Djam, m'a mis sur la piste d'un proto (le P entouré de l'étiquette) et notamment d'une version test (11/14 comme écrit sur la fameuse étiquette). Et m'a conseillé de consulter ce site qui pourrait m'en apprendre plus : Sonic the Hedgehog Pocket Adventure (Oct 22, 1999 prototype)

 

Du coup avec ces nouvelles infos en main, je m'en suis parti élucider ce mystère en comparant le contenu de cette mystérieuse cartouche avec celui de l'originale.

C'est parti pour le test !

 

 

 

 

 

LE DEMARRAGE

 

Version normale :

 après le logo sega, une petite intro avec un anneau qui tombe pour amener l'écran d'accueil, suivi de la mention "press A button"

 

 

 

Version proto :

après le logo sega, demo du jeu stage casino puis quand on appuie sur A, écran menu sans intro, ni accueil. 

 

 

 

LE MENU D'OPTIONS

 

Version normale :

 

 

Version proto : avec un sound test et un accès au stage bonus.

 

 

 

CHOIX DES NIVEAUX

 

Version proto : tous les niveaux accessibles dès le menu principal.

 

Voilà pour les différences au niveau des menus et options, par contre je n'ai pas assez la foi pour vous faire un comparatif des différences in game, vous m'en excuserez ;)

 

mais d'après le site nommé un peu plus haut les différences seraient celles-ci :

Notes

  • Pressing start at the Sega screen brings up a debug menu.
  • Contains two test maps for the action stages, and two test levels for the special stages.
  • The debug menu contains different level names for various zones, but the zones themselves have the final names in their title cards.
  • Some aspects of levels have collision problems (i.e the springs in Casino, and the rotating platforms in King Relics).
  • The boss in Death Egg Act 2 doesn't spawn a capsule upon defeat.
  • Some sound effects are missing from the prototype.

 

Et désolé pour les photos moches mais cet écran sans éclairage est vraiment pas terrible.

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