Page 1 sur 1

Zelda : The Adventure of Link

Publié : 28 oct. 2022 20:35
par Gringos10
Bon puisqu'on m'a dit que j'aurai le droit de critiquer ce jeu uniquement quand je l'aurai fini, je m'y attelle, et ce n'est pas une mince affaire, quelle puterie à tous les niveaux, même si on pourra dire que c'est maniable, que tout est pensé pour l'apprentissage et que tous les ennemis ont une faille, c'est vraiment d'une difficulté démesurée. Bref je donnerai mes impressions au fil de mon avancée, en espérant tenir jusqu'à la fin (Dieu merci les savestates existent aujourd'hui !)

Image

Image

Image

Image

Zelda : The Adventure of Link

Publié : 28 oct. 2022 21:07
par Gringos10
J'ai fini le premier palais assez rapidement, avec déjà un mini casse-tête pour y arriver, ça annonce la couleur (les grottes sombres, la chandelle..)
Avant d'attaquer le deuxième, j'ai fait quelques annexes, notamment la quête du marteau qui te fait traverser le premier enfer du jeu, la montagne de la mort, et elle porte bien son nom la pute, c'est à la limite de l'acceptable, heureusement que j'avais les savestates sinon j'aurais jeté le jeu par la fenêtre, ce foutu système de 3 vies quel sadisme, je plains les enfants des années 90 qui ont eu ce jeu.
Du coup grâce à cet entrainement forcé, j'ai roulé assez aisément sur le deuxième palais.
Je vais attaquer le 3ème palais, j'ai dû regarder une soluce pour y accéder, je déteste les énigmes qui te font revenir en arrière pour parler à des pnj auxquels tu as déjà parlé ou fouiller la map à la recherche d'un pixel invisible pour accéder à une nouvelle zone, si encore c'était juste du bonus, mais c'est pour suivre la trame principale! Les fans du jeu me diront que tout est logique, tout est indiqué si on prend le temps, etc... mais il fallait y passer des semaines ou des mois, et encore je pense que la plupart des gamins n'y comprenaient rien et tournaient en rond au bout d'un moment. Le Zelda 1 était déjà pas évident mais celui-ci est 100 fois pire.
Sinon, je m'en sors bien sur gw, j'ai le coup de main maintenant, c'est pas une question de jouabilité car il est bien programmé, mais il a une difficulté exagérée, le grand nombre d'ennemis et le côté aléatoire et sans répit de leurs attaques, voir parfois leur invincibilité, il n'y a pas de constante dans l'adversité, la frustration étant augmentée par la limitation physique du perso et le peu de vie, qui font recommencer au début à chaque fois, il y a de quoi se tirer les cheveux.
Honnêtement c'est pas moins dur qu'un souls.
Le jeu a quand même son lot de bonnes idées, d'innovations et une bonne programmation, il devient vite addictif passé le premier cap de la frustration (le problème c'est qu'elle revient trop souvent) et on a envie de progresser par défi, mais je ne comprends pas comment on peut faire un jeu si difficile que ce soit pour adultes ou pour enfants, c'est trop, les beta testeurs sont des terminators ? Des cousins de wiiwii ? Ils se doutaient bien que 90% des joueurs abandonneraient avant la fin, voir le milieu. D'ailleurs même Miyamoto dans une interview a avoué à demi-mots qu'ils auraient dû faire autrement, notamment au niveau des transitions entre les différents gameplays.
Je vais continuer mon aventure, mais ce que je peux déjà en dire, c'est que c'est le zelda qui ressemble le moins à un zelda, néanmoins il ne mérite pas d'être le mal aimé de la saga, car il propose quand même quelque chose d'innovant et d'intéressant.

Zelda : The Adventure of Link

Publié : 28 oct. 2022 22:50
par wiiwii007
Courage !

Quand tu parles comme ça, ça me va. T'as le droit de le trouver hyper difficile, c'est le cas. Après, j'aime bien ce genre de titre corsé, et je pense ne pas être le seul. Faut persévérer, comprendre le gameplay, les ennemis, les patterns, les énigmes etc. Une fois tout ça en main, tu peux enchaîner clairement les lieux. Et tout va mieux...

On verra si tu tiens le choc mais c'est déjà cool que tu essaies réellement :super:

Zelda : The Adventure of Link

Publié : 29 oct. 2022 14:47
par Killvan
Je dois le commencer aussi, et quand je lis qu'il est difficile, ça me rebute beaucoup. Je n'ai plus la même patience et envie que quand j'étais gosse, avec la NES...

Zelda : The Adventure of Link

Publié : 29 oct. 2022 23:45
par spip
Gringos10 a écrit :
28 oct. 2022 21:07
je plains les enfants des années 90 qui ont eu ce jeu.
On m'appelle ? :D
Alors je suis d'accord avec tout ce que tu dis. Et en particulier sur sa difficulté. Mais c'est aussi, pour ma part, le 1er jeu sur lequel on a joué à plusieurs à l'époque. Avec 2 potes et mon cousin, on a passé des heures (semaines ? mois ? on perd la notion du temps avec les années) tous ensembles à chercher, tenter de comprendre, progresser (et pas un qui parlait anglais en plus) dans ce foutu jeu !
Bref, de bonnes prises de têtes mais de très bons souvenirs.
Alors oui, il est totalement différent du 1er (qui n'est pas spécialement difficile au passage) mais j'en garde un goût d'aventures, avec un grand A, que je n'ai que rarement retrouvé depuis dans un jv.
Un de mes Zelda préféré.

Zelda : The Adventure of Link

Publié : 30 oct. 2022 14:59
par maskass
Vous exagérez un peu quand même. Il n'est pas si difficile que ça ce jeu. Il y a quelques énigmes chiantes à résoudre, mais sinon ça roule tout seul. C'est pas plus difficile qu'un Megaman, un Castlevania ou un TMNT.
Je l'avais refait des années après et l'avait poncé en quelques heures.

Zelda : The Adventure of Link

Publié : 30 oct. 2022 15:45
par Gringos10
maskass a écrit :
30 oct. 2022 14:59
Vous exagérez un peu quand même. Il n'est pas si difficile que ça ce jeu. Il y a quelques énigmes chiantes à résoudre, mais sinon ça roule tout seul. C'est pas plus difficile qu'un Megaman, un Castlevania ou un TMNT.
Je l'avais refait des années après et l'avait poncé en quelques heures.
Hein???????
Tu rigoles ???
Même au delà des énigmes, se battre contre les ennemis aussi c'est l'enfer. Après si tu compares avec d'autres jeux de l'enfer, oui c'est sûr que tout va bien....
Pour moi même si le jeu est bien programmé il y a un déséquilibre entre les ennemis et le perso principal, ce matin je suis arrivé à un endroit du 3 ème donjon juste avant le boss, c'est un cauchemar, j'ai recommencé 100 fois. Il y a un chevalier rouge et surtout un chevalier bleu, coincés dans des blocs qui nous empêchent de sauter, on peut les buter mais celui qui me dit qu'il ne se fait pas toucher je veux voir une vidéo, les batards sont cheatés à mort, ils se protègent en haut, en bas, lancent des couteaux en haut et en bas, et toi ce que tu lances ça leur fait rien, il faut les toucher au moins 7-8 fois, j'ai lâché l'affaire et j'ai filé au boss, mais lui aussi c'est un bleu le con, heureusement on peut sauter mais j'ai dû m'y reprendre une vingtaine de fois, bordel mais j'imagine pas quand on devait se retaper tout le chemin pour y revenir à chaque mort sur le vrai jeu.

Zelda : The Adventure of Link

Publié : 30 oct. 2022 16:11
par Killvan
maskass a écrit :
30 oct. 2022 14:59
C'est pas plus difficile qu'un Megaman, un Castlevania ou un TMNT.
Quelque part c'est rassurant (les Megaman et les Castlevania NES sont assez faciles finalement, à force de les avoir fait) mais quand tu cites aussi TMNT (et ce jeu est quand même déjà bien plus durs que les jeux précités), ça fait peur...

Zelda : The Adventure of Link

Publié : 30 oct. 2022 16:19
par maskass
Gringos10 a écrit :
30 oct. 2022 15:45
Hein???????
Tu rigoles ???
Même au delà des énigmes, se battre contre les ennemis aussi c'est l'enfer. Après si tu compares avec d'autres jeux de l'enfer, oui c'est sûr que tout va bien....
C'était la difficulté habituelle des jeux NES. On peut aussi citer Kabuki Quantum Fighter, Batman, Bionic Comando, Shadow Warrior, et des tas d'autres.
C'est sûr qu'il faut un certain skill à la manette mais c'est loin d'être infaisable, et ce sans avoir à mourir 100 fois contre un pauvre ennemi de base.

TMNT n'est pas difficile non plus. Franchement il n'y a que le Technodrome (le dernier niveau) qui peut s'avérer difficile si on ne connaît pas le chemin à prendre, et le couloir de la mort si on ne connaît pas l'astuce pour passer safe. Le reste c'est simple, et encore plus les boss. Ce jeu a une réputation de difficulté extrême un peu usurpée, à cause du JdG notamment qui, il le dit lui-même, est une grosse quiche en plateformer.
Tu dis, Killvan, que les Megaman et Castlevania sont assez simples au final quand on les connaît. C'est vrai. Mais TMNT tout autant.

Zelda : The Adventure of Link

Publié : 30 oct. 2022 23:26
par spip
Quand je parle de la difficulté du jeu, je remets dans le contexte de mes 13 piges quand il est sorti chez nous ! C'était un jeu pas évident du tout, complètement différent du 1er et il nous a bien emmerdé.
Aujourd'hui, le connaissant, c'est bien plus facile et logique. Mais pas à l'époque.

Zelda : The Adventure of Link

Publié : 30 oct. 2022 23:53
par JonMadlaine
Il y a des choses que je savais déjà, des énigmes, des pièges, vus dans les vidéos d'AVGN et autre, du coup forcement j'arrivais en terrain conquis et qui m'auraient découragées...car je n'ai pas de patience, mais en discutant avec le PNJ, on se rends compte que tout est expliqué ! Juste vraiment très mal... il fallait être un fin limier ou avoir un patience infini pour tout découvrir sans soluce.
Du reste les passages de gameplay pur sont faisable en s'accrochant, et je précise que je n'ai rien d'un super player. Je dirais qu'il m'a fallu une vigntaine de tentative pour venir à bout de l’infâme dernier temples (qui possède la seule savestate du jeu !).
Comme dit Spip, ce Zelda c'est pour moi le summum de l'aventure sur NES. Je mettais un album de Tribulation (Down Below c'est la soundtrack du jeu maintenant :mrgreen: ) et go pendant une heure ou deux le soir après le taf, un vrai bonheur !

Zelda : The Adventure of Link

Publié : 31 oct. 2022 09:48
par wiiwii007
Ca fait plaisir de voir qu'il y a des connaisseurs par ici ! :coeur:

Ce Zelda est vraiment bon. Faut juste être prévenu qu'il ne fera pas de cadeau et qu'il ne te tiendra pas par la main. A partir de là, c'est au joueur de faire ses preuves.

Zelda : The Adventure of Link

Publié : 02 mars 2025 17:23
par wiiwii007
Je viens de terminer Zelda II car je voulais me rafraichir la mémoire et poser un avis récent.

Tout d'abord, j'ai commencé sur Everdrive et ça a merdé… Je ne savais pas mais ce jeu ne passe pas bien sur Everdrive. Du coup j'ai dû recommencer l'aventure après le 3ème donjon. Je suis passé par la Switch pour le faire en condition retro (sans save, sauf pour tester des trucs comme le dernier boss sans la fameuse technique)

C'est marrant de se replonger dans ce jeu après autant d'années… La prise en main est très bonne, en 3 mouvements j'ai déjà repris mes repères. Tout est hyper précis et maniable. C'est surement son plus gros point fort. Une fois le perso en main, direction le premier donjon. A ce niveau là, on se rend compte qu'on est dans un véritable jeu d'aventure : on a déjà visité les alentours du château de la princesse, deux villages, une grotte et on voit que la map va s'étirer bien au delà de ce que l'on voit. Après le second donjon, on capte que le jeu va nous offrir de belles choses. Tout est cadré, il faut fouiner partout, parler à tout le monde pour soutirer le moindre indice permettant de se débloquer. Sans soluce, c'est tendu, voir même complètement pété. C'est l'un de ses plus gros défauts selon moi : certaines choses ne sont pas expliquées par les villageois. Heureusement qu'il me restait quelques souvenirs ! Je me vois encore, jeune et motivé, faire toutes les parties de la map pour enfin tomber sur une cabane miraculeuse qui débloquera l'aventure et me rendra fier de mon obstination… Une belle connerie ça ! Ca arrive (si je ne me trompe pas, et si j'ai pas zappé certains dialogues) au moins deux fois dans le jeu. Tu peux rester bloquer comme une merde à cause de ça (ça m'est arrivé au moins une fois dans cette partie…). Pareil pour les traductions à l'ouest. C'est clairement mal foutu de ce côté là. Après, si on insiste un peu, on trouve. Mais du coup, ça amène son deuxième plus gros souci selon moi : la fréquence des combats sur la map. Quand t'as pas de soluce, t'es obligé de te taper chaque centimètre carré de terrain. Les phases de combats s'enchainent, c'est beaucoup trop ! Ok la plupart du temps on trace, mais bon, c'est relou à force.

Que dire d'autre… Les musiques ! J'aime l'ambiance générale mais là aussi, c'est trop peu pour un jeu de ce calibre. Ca devient redondant à force. Autre point moyen : lors du dernier donjon, sur l'avant dernier boss il n'y a aucune mise en scène, zéro changement de musique, rien. Ca m'a fait bizarre ^^ C'est dommage car tout le reste est vraiment bon : musiques et bruitages.

Un mot sur la difficulté du jeu. Pour moi elle est normale dans les phases actions et pute pour les phases recherches. J'ai eu zéro souci pour terminer le jeu. Même le dernier donjon ne m'a posé aucun problème. Je pense que la difficulté que l'on ressent vient surtout de l'analyse que l'on fait des ennemis et des possibilités de combats. Si tu captes les techniques qu'il faut pour chaque ennemi, il n'y a pas de problème. En revanche, si tu fonces dans le tas, tu te fais latter, c'est certain. En deux mots : analyse, skill. Il faut un peu des deux. Je zappe pleins de choses pour faire court mais les boss aussi sont bons, variés et charismatiques, avec une techniques précises à respecter pour passer le duel. Les donjons sont tous bien foutus également, avec des idées de partout…

Au final, j'ai trouvé ce Zelda II bon. L'aventure est cool à suivre avec des énigmes généralement sympas sauf 2, 3 exceptions puputes. Le gamedesign/gameplay sont parfait. L'ambiance est typée, on aime ou pas, elle a le mérite d'être originale. Moi j'aime. Ca reste un des meilleurs jeux d'aventure 8 Bits à mon sens. Je ne vois pas qui fait mieux que lui dans ce genre.

Zelda : The Adventure of Link

Publié : 02 mars 2025 18:10
par lincruste
wiiwii007 a écrit :
02 mars 2025 17:23
Je ne savais pas mais ce jeu ne passe pas bien sur Everdrive.
Attends quoi ???

Zelda : The Adventure of Link

Publié : 02 mars 2025 18:31
par wiiwii007
Oui, pour le faire marcher j'ai galéré, je pensais que ça venait de l'Everdrive. Une fois réussi j'ai joué, puis j'ai arrêté. Et après impossible de remettre le jeu en route alors que les autres titres fonctionnaient.

Zelda : The Adventure of Link

Publié : 02 mars 2025 18:31
par on-off
Mapper MMC1, pas si exotique, si ? Il y a même des patchs de roms pour passer de MMC1 à MMC3. :diable:

Zelda : The Adventure of Link

Publié : 02 mars 2025 18:52
par wiiwii007
Après, j'ai peut-être pas fait ce qu'il fallait, j'en sais rien. Mais les autres jeux fonctionnent normalement.

Zelda : The Adventure of Link

Publié : 02 mars 2025 20:43
par darktet
wiiwii007 a écrit :
02 mars 2025 17:23
Je viens de terminer Zelda II car je voulais me rafraichir la mémoire et poser un avis récent.

Tout d'abord, j'ai commencé sur Everdrive et ça a merdé… Je ne savais pas mais ce jeu ne passe pas bien sur Everdrive. Du coup j'ai dû recommencer l'aventure après le 3ème donjon. Je suis passé par la Switch pour le faire en condition retro (sans save, sauf pour tester des trucs comme le dernier boss sans la fameuse technique)

C'est marrant de se replonger dans ce jeu après autant d'années… La prise en main est très bonne, en 3 mouvements j'ai déjà repris mes repères. Tout est hyper précis et maniable. C'est surement son plus gros point fort. Une fois le perso en main, direction le premier donjon. A ce niveau là, on se rend compte qu'on est dans un véritable jeu d'aventure : on a déjà visité les alentours du château de la princesse, deux villages, une grotte et on voit que la map va s'étirer bien au delà de ce que l'on voit. Après le second donjon, on capte que le jeu va nous offrir de belles choses. Tout est cadré, il faut fouiner partout, parler à tout le monde pour soutirer le moindre indice permettant de se débloquer. Sans soluce, c'est tendu, voir même complètement pété. C'est l'un de ses plus gros défauts selon moi : certaines choses ne sont pas expliquées par les villageois. Heureusement qu'il me restait quelques souvenirs ! Je me vois encore, jeune et motivé, faire toutes les parties de la map pour enfin tomber sur une cabane miraculeuse qui débloquera l'aventure et me rendra fier de mon obstination… Une belle connerie ça ! Ca arrive (si je ne me trompe pas, et si j'ai pas zappé certains dialogues) au moins deux fois dans le jeu. Tu peux rester bloquer comme une merde à cause de ça (ça m'est arrivé au moins une fois dans cette partie…). Pareil pour les traductions à l'ouest. C'est clairement mal foutu de ce côté là. Après, si on insiste un peu, on trouve. Mais du coup, ça amène son deuxième plus gros souci selon moi : la fréquence des combats sur la map. Quand t'as pas de soluce, t'es obligé de te taper chaque centimètre carré de terrain. Les phases de combats s'enchainent, c'est beaucoup trop ! Ok la plupart du temps on trace, mais bon, c'est relou à force.

Que dire d'autre… Les musiques ! J'aime l'ambiance générale mais là aussi, c'est trop peu pour un jeu de ce calibre. Ca devient redondant à force. Autre point moyen : lors du dernier donjon, sur l'avant dernier boss il n'y a aucune mise en scène, zéro changement de musique, rien. Ca m'a fait bizarre ^^ C'est dommage car tout le reste est vraiment bon : musiques et bruitages.

Un mot sur la difficulté du jeu. Pour moi elle est normale dans les phases actions et pute pour les phases recherches. J'ai eu zéro souci pour terminer le jeu. Même le dernier donjon ne m'a posé aucun problème. Je pense que la difficulté que l'on ressent vient surtout de l'analyse que l'on fait des ennemis et des possibilités de combats. Si tu captes les techniques qu'il faut pour chaque ennemi, il n'y a pas de problème. En revanche, si tu fonces dans le tas, tu te fais latter, c'est certain. En deux mots : analyse, skill. Il faut un peu des deux. Je zappe pleins de choses pour faire court mais les boss aussi sont bons, variés et charismatiques, avec une techniques précises à respecter pour passer le duel. Les donjons sont tous bien foutus également, avec des idées de partout…

Au final, j'ai trouvé ce Zelda II bon. L'aventure est cool à suivre avec des énigmes généralement sympas sauf 2, 3 exceptions puputes. Le gamedesign/gameplay sont parfait. L'ambiance est typée, on aime ou pas, elle a le mérite d'être originale. Moi j'aime. Ca reste un des meilleurs jeux d'aventure 8 Bits à mon sens. Je ne vois pas qui fait mieux que lui dans ce genre.
Tout ok avec toi...

La prise en main est très bonne, en 3 mouvements j'ai déjà repris mes repères. Tout est hyper précis et maniable.
Mais oui ! la maniabilité j'insiste c'est la base! Post 1990...les jeux c'étaient la purge niveau maniabilité.(pas tous évidemment mais y'en avait un paquet)T'as beau faire un jeu avec des idées de génies,si c'est pas jouable...bah...l'intéret du jeu perds 50 pour cent.


la fréquence des combats sur la map. Quand t'as pas de soluce, t'es obligé de te taper chaque centimètre carré de terrain. Les phases de combats s'enchainent, c'est beaucoup trop ! Ok la plupart du temps on trace, mais bon, c'est relou à force.
C'est relou et pas fun du tout ! clair !

Je pense que la difficulté que l'on ressent vient surtout de l'analyse que l'on fait des ennemis et des possibilités de combats. Si tu captes les techniques qu'il faut pour chaque ennemi, il n'y a pas de problème. En revanche, si tu fonces dans le tas, tu te fais latter, c'est certain.
Oui c'est comme bcp de jeux d'époque du "try et retry" Apprentissage des paterns des mobs et des bosses.

Au final, j'ai trouvé ce Zelda II bon. L'aventure est cool à suivre avec des énigmes généralement sympas sauf 2, 3 exceptions puputes. Le gamedesign/gameplay sont parfait. L'ambiance est typée, on aime ou pas, elle a le mérite d'être originale

Tout pareil !

Moi j'aime bcp ce Zelda "Ovni"...mais que l'on ne l'aime pas du tout,honnêtement je comprends tout aussi bien !

Comme disais @Gringos ...sans "save " a l'époque c'est chiant de tout se retaper ,pour revenir la ou tu étais.Pas fun.1 988 c'est la naissance de Zelda 2 hein ? un peu d'indulgence.

Zelda : The Adventure of Link

Publié : 02 mars 2025 21:03
par wiiwii007
:super:

----------------------------

Je rectifie juste un point : je crois désormais que chaque énigme possède son indice. Je viens de regarder une soluce sur l'énigme Bagu que j'avais trouvé lorsque j'étais jeune en explorant chaque parcelle de map, sans indice. Je pensais qu'il n'y en avait pas, et pourtant… C'est, comme je le décris, un peu pupute, mais l'indice existe bel et bien.

Ca ne change pas mon avis bien évidement, je trouve cette façon de faire un peu trop hasardeuse pour être cool pour le joueur.

Zelda : The Adventure of Link

Publié : 03 mars 2025 02:29
par SMR
Le Bagu je ne sais plus comment mais je l'avais trouvé assez rapidement en 1990. Sûrement en tâtonnant.
Par contre, le truc qui m'a fait galérer longtemps, c'est la découverte du 6ème palais. C'est l'unique fois où j'ai dû appeler la hot line de Nintendo car je séchais complètement. En cherchant ce foutu palais, j'avais même trouvé le village caché. Et je pensais que la grande porte dans l'impasse du village était la porte du 6ème palais. Que nenni! Alors oui, l'item de ce village caché est cool, mais rien n'indique où est le palais. Enfin, si, en y rejouant par la suite, il y a un ennemi qui te donne un indice. Mais déjà en quel honneur je vais parlementer avec un ennemi? Là, oui, je reconnais que la difficulté est mal dosée car contrairement aux 6 autres, ce palais n'apparaît pas sur la carte. Il faut le bon item, au bon endroit, d'après un indice (en anglais) donné par un ennemi lambda dans un village mort. C'est trop compliqué pour un gamin de 10 ans.

Zelda : The Adventure of Link

Publié : 03 mars 2025 03:39
par darktet
SMR a écrit :
03 mars 2025 02:29
Le Bagu je ne sais plus comment mais je l'avais trouvé assez rapidement en 1990. Sûrement en tâtonnant.
Par contre, le truc qui m'a fait galérer longtemps, c'est la découverte du 6ème palais. C'est l'unique fois où j'ai dû appeler la hot line de Nintendo car je séchais complètement. En cherchant ce foutu palais, j'avais même trouvé le village caché. Et je pensais que la grande porte dans l'impasse du village était la porte du 6ème palais. Que nenni! Alors oui, l'item de ce village caché est cool, mais rien n'indique où est le palais. Enfin, si, en y rejouant par la suite, il y a un ennemi qui te donne un indice. Mais déjà en quel honneur je vais parlementer avec un ennemi? Là, oui, je reconnais que la difficulté est mal dosée car contrairement aux 6 autres, ce palais n'apparaît pas sur la carte. Il faut le bon item, au bon endroit, d'après un indice (en anglais) donné par un ennemi lambda dans un village mort. C'est trop compliqué pour un gamin de 10 ans.
clair!

on parle encore une fois d'un jeu 1988-90 !

pas d'internet,pas de magazine a te dire les soluces,pas de grand frères pour t'aider.Encore moins tes parents ou ton oncle geek^^
T'es tout seul avec ta problématique.dans ces années la.(moi aussi)
A la fois terrible et cool !
le jeu est dur!
Oui pour un gamin c'est trop compliqué.
C'est a la fois la force (un jeu ou tu ne le finira jamais) un fantasme, un mystère.... et a la fois une frustration.

A présent "un jeu ou je suis nul" pas de soucis tu pourras toujours le finir.(ou un jeu,j'ais pas le temps ...vite je dois passer a un autre jeu,j'en ai mille a faire,pas le temps !)
.t'as un forum...t'as internet,t'as "joe" t'as l"'IA" pour t'aider.
Bref une armée d'outils en 2025.
On a plus le temps de savourer un jeu.
Finir un jeu,pour moi c'est pas le but ultime,Mais commencer une histoire et en voir la fin,j'aime bien.On peux très bien aimer un jeu sans le finir..pas de soucis.
mais tout va trop vite,trop de consommation : j'en parle,je test,j'achète,je play,,je jette,vite un autre,ou je vais être has been.
pire...certains joueurs mettent 1000 ans a choisir,un jeu...du cout il est 23 h...arf "trop tard je vais dormir."
t'as que 2 jeux bah....il est 21 h,tu play^^


Comme tout d'ailleurs une série,un film,un livre,la TV avec 30 chaines,YT....trop de choix.

Zelda : The Adventure of Link

Publié : 03 mars 2025 08:01
par wiiwii007
Oui cette époque est étrange à ce niveau là. Perso je crains pas, j'arrive assez facilement à ne pas me disperser, ne pas utiliser de soluce, à jouer normalement. J'aime faire comme avant, la tentation n'existe même pas en fait. Bien content d'être comme ça finalement.

Zelda : The Adventure of Link

Publié : 03 mars 2025 08:06
par lincruste
Mais vous avez pas vu les pubs ? Les jeux Nintendo, plus c'est intelligent plus c'est amusant. Et t'es censé avoir tes deux parents attendris et émerveillés qui te regardent jouer et ta grande sœur qui fait un take à la Tex Avery tellement elle est abasourdie par les graphismes. Bref, c'est pas le jeu qui est difficile, c'est vous qui n'y avez pas joué comme il fallait.
Image

Zelda : The Adventure of Link

Publié : 03 mars 2025 08:11
par lincruste
" - Et là Riri tu devrais parler à ce mec suspect, il a peut-être un indice !
- Ha oui merci maman
- WAAAAAAAHOOOO
- Bonsoiiiir, attendez-moi j'arrive ma famille chérie !"
Image