Yokoi - Émulateur G&W

lincruste
Chevalier du Zodiaque

Yokoi - Émulateur G&W

Message par lincruste »

Hello.
Cette semaine j'ai découvert Yokoi, un émulateur de folie pour les Game & Watch développé par -je crois- un français, RetroValou, à partir du boulot effectué sur MAME:

https://github.com/RetroValou/Yokoi_Gam ... ulator_3ds

J'ai hésité à mettre ça dans 3DS, parce que c'est vraiment sur cette machine que ça prend tout son sens, mais ça a été porté aussi sur les consoles Anbernic, comme il en existe à présent avec double écran ça peut-être intéressant.

Parce que soyons sérieux, les Game & Watch en émulation sur un PC dans le navigateur c'est nul à chier, ces trucs-là sont faits pour être PORTABLES.

C'est compatible avec la cinquantaine de jeux électroniques Nintendo, y compris les tabletop et les Micro VS (a priori en solo uniquement pour ces derniers sauf erreur). Ça gère aussi certains jeux Tronica et Electronika que je ne connais pas.
La liste de compatibilité est bien fournie:

https://github.com/RetroValou/Yokoi_Gam ... NW_LIST.md

Le petit truc qui tue c'est que le mec qui a fait ça est un vrai dingue des détails, il gère la 3D de la 3DS pour reproduire la profondeur des jeux originaux, je ne sais pas si vous vous en souvenez, mais les segments à cristaux liquides étaient séparés du fond de quelques fractions de millimètre, hé ben la distance est simulée subtilement, sans exagération. Et là, contrairement à mes tentatives sur les émulations de Madrigal, j'ai vraiment passé du temps à essayer d'atteindre des scores dignes de l'époque de ma splendeur dans les années 80.

Regardez-moi ça, et mes photos ne rendent pas un digne hommage au rendu réel :

Image
Ça existe au format cia pour une intégration dans le menu 3DS ou bien 3dsx pour la homebrew channel, solution que je préfère pour sa facilité de mise à jour.

Image

Image

Image
New wide screen, Micro VS, Tabletop, double écran horizontaux ou verticaux, tous les formats sont gérés, même si c'est la configuration double écran qui prend tout son sens avec la 3DS.

Image
Celui-là je crois que tout le monde l'a eu. (Sauf les enfoirés de jeunes avec leur PlayStation de mort, là.

Image
Si vous avez un téléphone en 3D et deux yeux vous devriez voir le relief. Non ?

Image
Image
Petit détail qui fait la différence, votre progression est sauvegardée quand vous arrêtez l'émulation avec les touches L+R.

Si vous avez une 3DS qui traîne et que vous êtes fan des jeux électroniques, foncez !
Tryphon a écrit :
05 oct. 2024 12:26
Merci enculé 🫡

mickmack
Bisounours

Yokoi - Émulateur G&W

Message par mickmack »

je me rappelle de ce "boxing". quasiment une console parce que c'était un écran avec 2 manettes!
début 88, le gars cool de la classe l'avait emmené en classe de neige et comme ça impressionnait tout le monde, il a fait payer 1 franc la partie.
il n'a pas eu mes sous.

lincruste
Chevalier du Zodiaque

Yokoi - Émulateur G&W

Message par lincruste »

mickmack a écrit :
02 févr. 2026 22:03
je me rappelle de ce "boxing". quasiment une console parce que c'était un écran avec 2 manettes!
début 88, le gars cool de la classe l'avait emmené en classe de neige et comme ça impressionnait tout le monde, il a fait payer 1 franc la partie.
il n'a pas eu mes sous.
Hahahaha le fils de pute !
Je l'avais celui-là, et le rituel c'était de l'amener à l'école le dernier jour, quand on avait de droit d'apporter des jeux. Je faisais pas payer parce que j'ai une race mais par contre je niquais toute la classe. J'ai dû me le faire chourrer et je l'ai racheté des années plus tard, j'adore les Micro VS. Pour revenir à l'émulateur, c'est pas le format idéal, ça aurait plus sa place en émulation sur Switch avec l'écran horizontal et les deux joycons mais bon, c'est Nintendo hein, ils ont pas profité de l'écran de la 3DS pour émuler le Virtual Boy, pourquoi ils émuleraient un jeu horizontal sur une console horizontale ?
Tryphon a écrit :
05 oct. 2024 12:26
Merci enculé 🫡

Répondre

Revenir à « Game & Watch »