Votre 𝗦𝗶𝗹𝗲𝗻𝘁 𝗛𝗶𝗹𝗹 préféré

Répondre
( Z )
Cosmocat

Message par ( Z ) »

J'aimerais connaître votre épisode de 𝗦𝗶𝗹𝗲𝗻𝘁 𝗛𝗶𝗹𝗹 préféré et pourquoi. Je ne fais pas de sondage. L'important, c'est votre justification.
► Afficher le texte
⏏️ En fait, je n'ai pas tellement de plaisir à partager avec vous. Y a pas de place pour le pluralisme ici.

BeyondOasis
Expendable

Message par BeyondOasis »

Je touche pas à ce genre de jeu, mais @Amy doit avoir un avis

Ouais_supère
Cosmocat

Message par Ouais_supère »

Dans un monde où j'ai du temps, c'est ma priorité de faire ces jeux, j'y ai jamais touché jusqu'à présent faute de matériel Sony.

Un monde où j'ai du temps, voilà, une semaine, et de la pluie au dehors.
J'aime la pureté de la langue française.
Je veux dire comme : les autres langues sont tellement déceptives ? C'est juste un non-cervelleur pour moi.

Amy
Minipouss

Message par Amy »

Question très complexe les ayant fait tous plusieurs fois.

Pour moi le 2 ( original ) arrive haut la main devant tous les autres que ce soit en terme d’écriture , de scénarios mais surtout de l’OST qui a elle seule fait 50 % du boulot. Ce jeu c’est un rouleau compresseur psychologique . A sa sortie il m’avait retourné le cerveau. T’en ressort complètement lessivé…

Toujours pour moi suivent derrière le 1 , le 3 , le origins et le homecoming que je place au même niveau même si la bande son du 1 est au dessus . Mais je l’ai refais récemment, ça pique grave

Celui que j’aime le moins c’est le 4 . Bizzarement la sauce n’a jamais pris. La chambre , les zombis qui volent , j’ai lâché rapidement .

Tout ça pour dire que si vous n’avez jamais joué au 2 c’est une MASTERPIECE à faire absolument au moins une fois dans sa vie . Je vous conseille la version HD qui comprend le 2 et le 3 ( plus beau , en 16/9 et plus complet sur 360 et ps3 ) et dont la version 360 est compatible xbox série X/ One

Les autres restent pour moi anecdotique car

Killvan
Maître de l’Univers

Message par Killvan »

J'ai à peine joué au 1 à l'époque. Il était malaisant à souhait... Finalement j'ai vite abandonné avec le personnage pataud que l'on incarnait, ce type de jeu, c'est pas pour moi.
Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Ouais_supère
Cosmocat

Message par Ouais_supère »

J'avais suivi le longplay d'At0mium sur le 4, en tant que spectateur j'avais vraiment aimé l'ambiance, mais c'est sans doute différent manette en main.
J'aime la pureté de la langue française.
Je veux dire comme : les autres langues sont tellement déceptives ? C'est juste un non-cervelleur pour moi.

dandyboh
Maître de l’Univers

Message par dandyboh »

C'est un des grands absents des séries de jeux auxquelles j'ai joué... je n'ai jamais joué à un Silent Hill, pas même 30 secondes. Je n'ai jamais eu l'occasion d'y jouer, j'en possède un (et un seul) que j'ai trouvé en vide-grenier il n'y a pas très longtemps, c'est Silent Hill 4 sur la PS2.

Généralement je ne suis pas fan des survival horror, je n'ai jamais accroché à un Resident Evil, mais dans un genre relativement proche (ou pas, j'en sais rien vu que je connais pas Silent Hill), j'ai beaucoup aimé Deadly Premonition, Rule of Rose et Alan Wake, donc j'ai toujours voulu tenter l'expérience Silent Hill malgré tout.
Image
Image

( Z )
Cosmocat

Message par ( Z ) »

8| T'as réussi à jouer à Rule of Rose ?
J'ai trouvé que ce titre avait un balai dans le fondement pire que la série Fatal Frame / Project Zero. Pourtant il avait l'air bien. Sa maniabilité a eu raison de moi.
⏏️ En fait, je n'ai pas tellement de plaisir à partager avec vous. Y a pas de place pour le pluralisme ici.

Kannagi
Conquérant de la lumière

Message par Kannagi »

difficile ,je pense que je dirai le 2 et le 3 ,mais d'un coté j'ai pas fait les suites (enfin un peu joué).
Celà sera dans ma todo list de finir le Origin et le 4.

Apparament le 4 est pas top.
et le Origins ,tu en pense quoi @Amy ?

Amy
Minipouss

Message par Amy »

dandyboh a écrit :
27 janv. 2025 12:43
C'est un des grands absents des séries de jeux auxquelles j'ai joué... je n'ai jamais joué à un Silent Hill, pas même 30 secondes. Je n'ai jamais eu l'occasion d'y jouer, j'en possède un (et un seul) que j'ai trouvé en vide-grenier il n'y a pas très longtemps, c'est Silent Hill 4 sur la PS2.

Généralement je ne suis pas fan des survival horror, je n'ai jamais accroché à un Resident Evil, mais dans un genre relativement proche (ou pas, j'en sais rien vu que je connais pas Silent Hill), j'ai beaucoup aimé Deadly Premonition, Rule of Rose et Alan Wake, donc j'ai toujours voulu tenter l'expérience Silent Hill malgré tout.
Si t’a aimé rules or roses faut te plonger dans les Clocktowers et forbiden siren et surtout Hauting ground. Ils sont tous excellent 👌

Amy
Minipouss

Message par Amy »

Kannagi a écrit :
27 janv. 2025 13:37
difficile ,je pense que je dirai le 2 et le 3 ,mais d'un coté j'ai pas fait les suites (enfin un peu joué).
Celà sera dans ma todo list de finir le Origin et le 4.

Apparament le 4 est pas top.
et le Origins ,tu en pense quoi @Amy ?
Le origins est très bon , très proche du 3 je trouve . Après il assez mal vieillit , il est très sombre et ça pique à l’écran … limite obliger d’y jouer dans le noir

Megatron
Chevalier du Zodiaque

Message par Megatron »

Pour ma part le 1er opus restera devant, en cause : la découverte de son ambiance et l'univers à l'époque. Rien que ça c'était énorme. Et le fameux passage dans l'école (quand tu joues à la version jap) qui te traumatise assez pour sursauter 2, 3 fois.
Je précise que je n'ai fais que le 1er et le 2ème opus, quand je voyais les trailers des opus suivants cela ne me donnait pas envie et je trouvais que ça tournait en rond. Me suis-je trompé ? no se !
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Le premier.

J'ai pas vraiment de justification, c'est le seul auquel j'ai joué.

J'avais aimé. C'était pas moche pour de la PS1, oppressant, la jouabilité était bien meilleure que pour les Résident Evil de l'époque. Dans le noir ça faisait son effet.
mickmack a écrit :
14 mars 2025 01:11
J'aurai au moins satisfait 7 femmes en 20 minutes.

Une journée habituelle, quoi.

FK-corporation
Conquérant de la lumière

Message par FK-corporation »

Une de mes sagas préférées. Je les ai tous fait jusqu’au mauvais Silent Hill Book of memories sur Vita.

J’aime beaucoup le 1,2,3 et Downpour que je trouve sous-côté.

Mon préféré reste sûrement le 2 suivi de très près par le 3.
Homecoming n’est pas ouf et le 4 m’avait laissé un goût mitigé.

C’est quand même une sacrée saga avec la direction artistique et ses scénarios assez incroyables pour l’époque.
Le 2 c’était un claque en 2001, moins maintenant mais il faut remettre les choses dans leur contexte. C’était du jamais vu.
Image

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

J'ai entendu beaucoup de bien du remake du 2 sorti y'a pas très longtemps.

J'ai vu des extraits et franchement entre le brouillard et les bâtiments à l'abandon, j'avais l'impression que c'était filmé vers chez moi.
mickmack a écrit :
14 mars 2025 01:11
J'aurai au moins satisfait 7 femmes en 20 minutes.

Une journée habituelle, quoi.

FK-corporation
Conquérant de la lumière

Message par FK-corporation »

C’est un bijou le remake du 2, je le connaissais donc peu de surprise mais j’aurais aimé le découvrir comme un nouveau jeu.

C’est vraiment à faire si ça vous tente. Le scénario, la musique, la direction artistique, c’est du pur régal dans l’horreur.
Image

dandyboh
Maître de l’Univers

Message par dandyboh »

( Z ) a écrit :
27 janv. 2025 12:52
8| T'as réussi à jouer à Rule of Rose ?
C'est comme Deadly Premonition : gameplay à chier, univers/ambiance dingue.
Amy a écrit :
27 janv. 2025 13:39
Si t’a aimé rules or roses faut te plonger dans les Clocktowers et forbiden siren et surtout Hauting ground. Ils sont tous excellent 👌
Oui ils sont tous dans ma wishlist... mais pas prioritaire et vus leurs prix à chacun ben...
C'est comme les Silent Hill d'ailleurs, tous ces jeux seraient déjà dans ma collec' si leurs cotes n'étaient pas si élevés.
Dernière modification par dandyboh le 27 janv. 2025 18:39, modifié 1 fois.
Image
Image

Amy
Minipouss

Message par Amy »

FK-corporation a écrit :
27 janv. 2025 17:18
Une de mes sagas préférées. Je les ai tous fait jusqu’au mauvais Silent Hill Book of memories sur Vita.

J’aime beaucoup le 1,2,3 et Downpour que je trouve sous-côté.

Mon préféré reste sûrement le 2 suivi de très près par le 3.
Homecoming n’est pas ouf et le 4 m’avait laissé un goût mitigé.

C’est quand même une sacrée saga avec la direction artistique et ses scénarios assez incroyables pour l’époque.
Le 2 c’était un claque en 2001, moins maintenant mais il faut remettre les choses dans leur contexte. C’était du jamais vu.
Le downpour il part trop en sucette pour moi. Je le trouve se rapprochant d’un Evil within vu le scénario..

( Z )
Cosmocat

Message par ( Z ) »

SH Origins, j'y ai joué et je ne me souviens que du fait que le perso qu'on incarne est un routier. Rien de marquant donc pour moi.

Je n'ai jamais terminé le reboot du 1 sur Wii et PS2 (SH Shattered Memories). Autant j'ai adoré le 1er sur PS1 (quelle ambiance !) autant, là, y avait rien pour me scotcher comme à l'époque du 1.

Répondre

Revenir à « Général »