J'ouvre le bal avec mon premier jeu terminé pour le premier jour de l'année
Terminé avec 51% des trophées
Points positifs :
-Un pixel art sympathique, un chara design et certains effets qui rappellent de bons souvenirs aux anciens joueurs de "TMNT 4 Turtles in time" .
-Un gameplay simple avec suffisamment de techniques et de diversité pour apprécier le titre jusqu'à sa fin (car très court)
-Un mode multijoueur bien pensé, avec la possibilité de rejoindre des groupes publics (pratique pour les trophées psn)
-L'intro donne franchement envie de relancer la série animé
-Les retrouvailles avec nos tortues, leurs coéquipiers et tous leurs ennemis tirés des comics, films et animés
-Différents modes de difficulté
Points negatifs :
-Un prix salé pour trois pauvres malheureuses heures de jeux (pour ceux qui ne souhaiteraient terminé le jeu qu'une seule fois)
-Brouillon à l'écran à plus de deux joueurs
-Une bande son qui ne se renouvèle pas vraiment malgré le grand nombre de titres, l'impression d'écouter toujours la même chose
-Peut paraitre rigide lors des déplacement en diagonale
-Des combats de boss simples qui se ressemblent beaucoup pour la majorité
Résultat :
Un beat'm'Up pour tous les nostalgiques des TMNT année 80-90 . Il ne révolutionne pas le genre, et j'y ai moins pris mon pieds que sur un "Streets of Rage 4" par exemple, ou encore un "Mother Russia Bleeds" ... et pourtant j'apprécie pleinement l'univers des tortues ninja . On y passe tout de même un agréable moment, notamment grâce de petits détails comme cette map qui permet de choisir ses niveaux une fois débloqués, les retrouvailles avec des personnages et ennemis cultes , deux modes de jeux et des défis pour chaque niveaux . Enfin, ce turtles est avant tout un voyage dans le temps, retour à l'age d'or du jeu vidéo, une époque où l'on regardait encore France 3 pour chanter ce générique de folie
Jeux terminés en 2023 :