Et vous, avez vous des petits coups de coeur de jeunesse, des films qui ne sont pas connus de tous mais qui vous ont marqué profondément ?
Je pensais au crash mais surtout au fait de devoir t'allier à l'ennemie pour survivre.
ça n'y ressemble pas, je préfère de loin Enemy (mais j'aime bien aussi pitch black)
bien sûr !
moi aussi j'adore !Esperluette a écrit : ↑16 févr. 2022 20:46Enemy et Starfighter j'ai adoré. J'ai revu Starfighter il n'y a pas longtemps toujours aussi bien. Enemy a du bien vieillir aussi.
Quand j'étais gosse, j'ai beaucoup aimé la Planète des singes mais aussi ses 4 suites tournées dans les années 70, un peu tombées en désuétude.
c'est de la SF fantasy, je kiffe aussi
+1 la saga originale est vraiment très bien. A part peut être le 5 qui aurait pu être évité.Gringos10 a écrit : ↑16 févr. 2022 20:50moi aussi j'adore !Esperluette a écrit : ↑16 févr. 2022 20:46Enemy et Starfighter j'ai adoré. J'ai revu Starfighter il n'y a pas longtemps toujours aussi bien. Enemy a du bien vieillir aussi.
Quand j'étais gosse, j'ai beaucoup aimé la Planète des singes mais aussi ses 4 suites tournées dans les années 70, un peu tombées en désuétude.
toute la saga originelle. (j'ai les dvd à vendre d'ailleurs si quelqu'un est interessé)
![]()
Il est pas si mal ce film. Et puis bon Sean Connery quoi ! (bon d'accord Zardoz est l'exception).
+1 égalementbabsimov a écrit : ↑16 févr. 2022 23:04+1 la saga originale est vraiment très bien..Gringos10 a écrit : ↑16 févr. 2022 20:50moi aussi j'adore !Esperluette a écrit : ↑16 févr. 2022 20:46Enemy et Starfighter j'ai adoré. J'ai revu Starfighter il n'y a pas longtemps toujours aussi bien. Enemy a du bien vieillir aussi.
toute la saga originelle.
Dans les versions récentes, pour moi, seul la premier "la planète des singes les origines" vaut le coup. Les autres c'est du pas "grand chose" au mieux à du "sans intérêt" au pire. Mais le premier c'est un très belle hommage à la saga originale et au tout premier en particulier.
Je ne connais pas du tout, c'est récent non?
C'est pas si récent, mais j'avais trouvé "bof". Avec Stephen King au moins au cinéma/télé y a du bon mais aussi du mauvais. Et pour moi les Langoliers c'est dans la seconde catégorie.
A ouais quand même ! Je le voyais pas si loin que ça. J'aurais dit vers 2000.
Ca s'appelle "Into the night", une série... belge !
Une adaptation très, très, mais alors très libre du roman.
Gringos10 a écrit : ↑24 mai 2021 10:54
Fire in the sky
Encore un petit film oublié qui mériterait un peu plus de reconnaissance.
Le sujet est tiré d'un fait divers, et traité par le prisme de la science fiction, en laissant volontairement de nombreuses parts d'ombres. Ça ne plaira pas à tout le monde.
Bien réalisé et joué, la direction artistique évoquera à la fois x-files (au pays des rednecks) et plus surprenant, HR giger, au cours de la sequence clé du scénario.
Le fait divers (que ne renierait pas xorion) dont à été tiré l'histoire :
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Dispari ... vis_Walton
Ah oui, je ne me souvenais plus du nom du film, juste de l'ordinateur Colossus.
c'est pas logan's run dont on a parlé plus haut?dav1974 a écrit : ↑17 févr. 2022 18:39Question :
Un film avec un ordinateur qui devient "vivant" ou "mechant". (cliché)
La fin du film, le mec rentre dans un grand batiment, defendu par l'IA. Alors, attention a mon cerveau, il me semble que l'unité centrale de L'IA ressemble un peu a la boite de Hellraiser. Vous moquez pas, c'est encore un truc que j'ai dans la tete par fragments, et je sais pas si je melange pas plusieurs film
Mais c'etait typé années 80