[VDS] Saturns switchées et pièces détachées

Avatar de l’utilisateur
petitevieille
Conquérant de la lumière
Messages : 1235
Inscription : 13 nov. 2020 22:13
Localisation : The Cable Car, puis Pizza Hut…

[VDS] Saturns switchées et pièces détachées

Message par petitevieille »

Les enfants, je finis de vendre mes Saturns de réserve.

Une V1 était partie ci-dessous, mais elle était vilaine. Mais vaillante (mais vilaine).

https://darius-saturn.com/forum/viewtopic.php?t=13577

Cette Saturn en état bof était partie à 45 rots si ma mémoire est bonne.


Les nouvelles sont là. Elles sont deux, l'une est en pleine possession de ses moyens, l'autre tient la route mais mériterait une nouvelle alimentation (qu'elle aurait déjà si un colis n'avait pas disparu l'année dernière, mais c'est une autre histoire).

La première est très bien :

Image

Comme vous pouvez le constater, elle a une alimentation Pico PSU, achetée exprès pour sa restauration, donc toute neuve.
J’ai pris ce modèle :

https://fr.aliexpress.com/item/4001216482497.html

Elle dispose d’un switch de fréquence dans la trappe arrière, pour passer de 50 à 60 Hz.
Attention, c’est uniquement pour la fréquence, elle n’est pas dézonée : il faut utiliser une cartouche de dézonage, ou un ODE, pour jouer aux jeux japonais et US. Vous pouvez forcer les jeux PAL en 60 Hz.

Image Image
Image Image

Compte tenu de son état bien meilleur que la Vaillante V1 (mais vilaine) et de son interrupteur du bonheur, de base je l’aurais bien vue à 70 rots, et avec l’alim à 40 on arriverait à 110 alors je dis 95 rots.



La deuxième aussi est switchée pour la fréquence, et uniquement la fréquence.
En revanche, elle a encore une alimentation d’origine, qui est hélas fatiguée.
À « froid », l’alimentation ne délivre pas assez de patate pour que le lecteur CD fonctionne. Si on essaie de charger un disque, la console se fige.
Mais si on la laisse tourner 5 minutes sur le menu, alors elle y parvient, et c’est durable, on peut jouer. L’alimentation a besoin de chauffer donc.
Par ailleurs, sa manette a dû se faire rosser : la prise est déboîtée, et cela génère des faux contacts si on ne la remet pas en place (poser un poids léger sur la prise la tient efficacement).
Enfin, pas de câble RGB mais un câble S-vidéo (et composite, mais beurk), avec adaptateur péritél (absent de la photo mais il est là).
Idéalement, il lui faudrait une alim pico PSU comme sa soeur, et un câble RGB. Et une manette, parce qu’une V1 abîmée, bon, comment dire…

Image Image
Image

Son alim et sa manette la rendent à peu près aussi vilaine que la Vaillante V1, mais elle fait du 60 Hz messieurs-dames. Alors je dis 50 rots.



Enfin, une manette analogique qui ne l’est plus : le stick ne tient pas en place, et le bouton L non plus. Tout le reste est fonctionnel en numérique, croix et boutons. Si vous n’avez pas besoin de L, ça fait une bonne manette classique.


Image

Les gens se touchent à mort sur cette manette, mais là elle est à retaper, et je ne sais pas faire. Difficile d’évaluer, sa valeur d’usage était plus faible que son potentiel si c’est réparable. Je dirais 25 rots sans conviction.



Ajouts du 27/03 :

Lecteur CD fonctionnel pour Saturn V2 type VA9.

Image Image

À vous pour 12 rots.


Issue des restaurations, une Saturn VA9 défectueuse dont la maladie reste à identifier, mais je pressens un problème sur la carte-maman car les symptômes observés sont les mêmes avec une alimentation pico neuve et plusieurs lecteurs CD différents, qui par ailleurs fonctionnent sur d'autres consoles.
Elle est munie d'une alimentation fatiguée, qui a besoin de quelques minutes de "chauffe" avant de pouvoir lire un CD sans figer la machine.
Port cartouche fonctionnel. Pas de trappe arrière. Son capot s'ouvre très vigoureusement et le refermer nécessite de le décaler légèrement vers la droite.
Elle a donné un organe : le bitoniot en plastique qui conduit la lumière de la led verte. Les vis de fixation de l'alimentation ne sont pas d'origine.

Image Image
Image Image


J'ai testé avec tous les jeux que j'avais ici, ma collection étant à l'abri dans ma grotte.
Voici le résultat :
Virtua Cop 2 : plante au démarrage, écran noir.
Baku Baku : démarre, et fonctionne. J'ai joué 5 niveaux sans problème.
Layer Section : plantage au début du niveau 2.
VGoal 96 : intro ok, menus ok mais on n'arrive jamais sur le terrain. La démo plante aussi.
Shining the Holy Ark : plante au démarrage, écran noir.
Sega Rally : plante au démarrage, écran noir.

En don avec, un lecteur CD dont le moteur ne veut pas tourner, et un port manette d'une autre version non testé.

À vous pour 15 rots.



Prix hors frais de port.
Remise en mains propres possible autour de L’Antre du Démon, quelque part entre Champigny et Saint-Maur dans le 94, sinon envoi Mondial Relay ou La Poste à votre convenance, et paiement Paypal accepté.
« Nintendo c'est des gros fils de putes avides et réactionnaires » - lincruste, 2022.
« ces fils de pute de chez Sony » - lincruste, 2023.

Avatar de l’utilisateur
petitevieille
Conquérant de la lumière
Messages : 1235
Inscription : 13 nov. 2020 22:13
Localisation : The Cable Car, puis Pizza Hut…

[VDS] Saturns switchées et pièces détachées

Message par petitevieille »

Ajout de pièces détachées.
« Nintendo c'est des gros fils de putes avides et réactionnaires » - lincruste, 2022.
« ces fils de pute de chez Sony » - lincruste, 2023.

Répondre

Revenir à « Sega »