ToeJam & Earl (MD)

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2957
Inscription : 02 août 2021 18:03

ToeJam & Earl (MD)

Message par wiiwii007 »

Image


Titre : Horiwa Ttungi (KO), ToeJam & Earl (Jap'/USA/EUR)
Genre : Recherche/Aventure
Nombre de joueurs : 1 à 2
Sortie : 1991 (KO, SA), 1992 (Jap', USA, EUR)
Développeur : ToeJam & Earl Productions
Éditeur : Sega
Autres plateformes : Linux, Mac, PC, PS3


- Mon avis 2022 -

C'est fait putain, c'est fait... Libération !!!!!!!!!!!

Olala ce jeu... Au secours.

On a commencé le titre à deux, avec ma copine. Dès le début, tu sais que tu vas galérer tout le long tellement c'est lent, pas jolie, pas agréable à manier... Tu chopes des items qui ne te parlent pas, tu essaies donc de les utiliser pour comprendre, tu te retrouves à mourir pour rien ou à perdre de l'énergie, à partir à fond les ballons avec un contrôle horrible etc. Bref, l'accroche est on ne peut plus catastrophique. La seule chose qui donne envie d'en voir plus : L'OST groovy/funk/rap. Mais c'était pas assez bon pour que l'on continue l'aventure... On a donc arrêté au bout d'une heure.

Ca c'était hier ^^ Avant que je ne cherche tout de même à comprendre en checkant la notice sur le net. Le lendemain matin, je demande à ma copine, fébrile (Oui parce qu'elle a détesté sa première approche également) : "Tu veux le retenter ? J'ai compris des trucs grâce à la notice !!" Je suis un traitre car je lui ai fait perdre une demie journée de sa vie... Ca a été sa réponse lorsque je lui ai demandé, à la toute fin, en pouffant de rire : "Alors ? T'en as pensé quoi ?"

Et je pense pareil, l'impression de la veille était belle et bien la bonne. Et ce n'est pas le côté coolitude qui me fera aimer, loin de là. Ce n'est pas non plus ce qui semblait être une de ses rares qualités : L'OST. Oui car passé la surprise de départ, tout le long du jeu t'as l'impression d'écouter le même morceau... Usant... Bref, pour moi il n'y a qu'une chose que j'ai réellement aimé dans ce titre : Les deux fous rires que l'on a eu avec ma copine.

Je lui ai donc dit afin de déculpabilisé un peu de l'avoir entraîné là dedans : "Tu vois, c'est pas si mal, il nous fait vivre de bons moments !" Ce à quoi elle a répondu gentiment : "Oui mais c'est parce qu'il nous pousse à bout et qu'on craque !!!"

Et je ne peux qu'aller dans ce sens...

Dernière chose, je précise qu'on a utilisé des "savestate". Ca permettait de ne pas remonter les étages quand le jeu était ultra pute avec nous. Sinon je pense qu'on aurait abandonné le jeu une deuxième fois et définitivement.

Deux points positifs tout de même :

- L'OST ^^
- Le game design deux joueurs : L'écran peut se splitter, on peut s'échanger les cadeaux, s'entraider etc.
- Le "alléluia" de la fin du jeu, magique !

Si le tout était bien plus rapide, et que les ennemis n'étaient pas aussi relous (même avec tous les objets dispos, c'est relou) j'aurais largement pu aimer. Dommage...


ImageImageImage


---------------------------------------------


Image


Titre : Horiwa Ttungi 2 (KO), ToeJam & Earl in Panic on Funkotron (USA/EUR)
Genre : Action/Plateforme
Nombre de joueurs : 1 à 2
Sortie : 1993
Développeur : ToeJam & Earl Productions
Éditeur : Sega
Autres plateformes : Linux, Mac, PC, PS3


- Mon avis 2022 -

A faire.


ImageImageImage
Dernière modification par wiiwii007 le 15 août 2022 17:05, modifié 2 fois.

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2555
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

ToeJam & Earl (MD)

Message par Tryphon »

Je déteste ce jeu (le premier) malgré toute la hype qu'il y a eu dessus.
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24067
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

ToeJam & Earl (MD)

Message par Gringos10 »

J'ai passé beaucoup d'heures dessus quand j'étais jeune. J'aimais bien cette ambiance funky. Le premier était difficile d'accès je me souviens avoir mis beaucoup de temps à piger le concept mais une fois assimilé c'était additif.
Je sais par contre que c'est le genre de jeux, comme dune II ou maniac mansion, avec leurs mécaniques d'un autre temps, sur lesquels je n'aurai plus la patience.
Je préfère les garder dans un coin de ma tête.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
retroactionman
Cosmocat
Messages : 582
Inscription : 04 août 2022 22:37

ToeJam & Earl (MD)

Message par retroactionman »

Je n'ai jamais eu l'occasion de jouer à cet ovni à l'époque, je vais peut-être essayer.

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2957
Inscription : 02 août 2021 18:03

ToeJam & Earl (MD)

Message par wiiwii007 »

Bon courage !!

----------------------------------

C'est fait putain, c'est fait... Libération !!!!!!!!!!!

Olala ce jeu... Au secours.

On a commencé le titre à deux, avec ma copine. Dès le début, tu sais que tu vas galérer tout le long tellement c'est lent, pas jolie, pas agréable à manier... Tu chopes des items qui ne te parlent pas, tu essaies donc de les utiliser pour comprendre, tu te retrouves à mourir pour rien ou à perdre de l'énergie, à partir à fond les ballons avec un contrôle horrible etc. Bref, l'accroche est on ne peut plus catastrophique. La seule chose qui donne envie d'en voir plus : L'OST groovy/funk/rap. Mais c'était pas assez bon pour que l'on continue l'aventure... On a donc arrêté au bout d'une heure.

Ca c'était hier ^^ Avant que je ne cherche tout de même à comprendre en checkant la notice sur le net. Le lendemain matin, je demande à ma copine, fébrile (Oui parce qu'elle a détesté sa première approche également) : "Tu veux le retenter ? J'ai compris des trucs grâce à la notice !!" Je suis un traitre car je lui ai fait perdre une demie journée de sa vie... Ca a été sa réponse lorsque je lui ai demandé, à la toute fin, en pouffant de rire : "Alors ? T'en as pensé quoi ?"

Et je pense pareil, l'impression de la veille était belle et bien la bonne. Et ce n'est pas le côté coolitude qui me fera aimer, loin de là. Ce n'est pas non plus ce qui semblait être une de ses rares qualités : L'OST. Oui car passé la surprise de départ, tout le long du jeu t'as l'impression d'écouter le même morceau... Usant... Bref, pour moi il n'y a qu'une chose que j'ai réellement aimé dans ce titre : Les deux fous rires que l'on a eu avec ma copine.

Je lui ai donc dit afin de déculpabilisé un peu de l'avoir entraîné là dedans : "Tu vois, c'est pas si mal, il nous fait vivre de bons moments !" Ce à quoi elle a répondu gentiment : "Oui mais c'est parce qu'il nous pousse à bout et qu'on craque !!!"

Et je ne peux qu'aller dans ce sens...

Dernière chose, je précise qu'on a utilisé des "savestate". Ca permettait de ne pas remonter les étages quand le jeu était ultra pute avec nous. Sinon je pense qu'on aurait abandonné le jeu une deuxième fois et définitivement.

Deux points positifs tout de même :

- L'OST ^^
- Le game design deux joueurs : L'écran peut se splitter, on peut s'échanger les cadeaux, s'entraider etc.
- Le "alléluia" de la fin du jeu, magique !

Si le tout était bien plus rapide, et que les ennemis n'étaient pas aussi relous (même avec tous les objets dispos, c'est relou) j'aurais largement pu aimer. Dommage...

Avatar de l’utilisateur
retroactionman
Cosmocat
Messages : 582
Inscription : 04 août 2022 22:37

ToeJam & Earl (MD)

Message par retroactionman »

Aurais-je le courage de me faire mon propre avis ?

Pas sûr. :gene:

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2957
Inscription : 02 août 2021 18:03

ToeJam & Earl (MD)

Message par wiiwii007 »

Il faut toujours essayer, on peut avoir une vision totalement opposée. Si ça se trouve tu vas kiffer le fait de visiter la planète, de voir toutes les animations délirantes des deux persos etc. Nous on a pas du tout accroché car on a besoin de plus d'action, de moins de frustration.

A chacun son expérience au final. Ce serait dommage de ne pas, au moins tenter le début.

Répondre

Revenir à « Megadrive / Mega CD / 32X »