The Daedalus Encounter est un jeu principalement FMV de 1995. Avec dans le role principal Tia Carrere.

Alors je n'ai pas regardé Sydney Fox aventurière, mais j'ai été ado dans les années 90, j'ai vu Wayne's World et True Lies donc j'étais obligé de jouer à ce truc.
Le dernier FMV auquel j'avais joué pour 'lactrice était Hell avec Stephanie Seymour et m'avait bien fait mal au cul. J'espérais que ce soit différent.

Alors le principe est un peu déroutant. On joue le role d'un robot doté d'une IA. Et on accompagne le couple d'aventuriers de l'espace (Donc Tia en semi-décolleté de l'espace et un mec plutot chanceux) dans un scenario à la Alien.
Le gameplay hésite un peu entre Critical Path et 7th Guest. On explore des lieux, il y a quelques QTE, mais le plus souvent il faut faire la bonne action au bon endroit et résoudre des énigmes à base d'hexagones.

Mais la plupart du temps, il n'y a rien a faire. On suit les 2 zouaves qui se lancent vanne sur vanne alors qu'ils vont mourir dans 3h au mieux, évoluer sur des fonds verts peu motivants. Cela dit la VF n'est pas si mal.
Alors, pour être honnete je ne suis pas fan de la SF, des boutons qui font bip et des lasers qui font fizz. Du coup, comme 80% de l'action consiste à suivre une histoire qui ne m'a pas passionné, J'ai eu du mal à entrer dedans. Les 5-6 énigmes à hexagones ne sont pas ouf, et les quelques game overs FMV pas trop rigolos ne relèvent pas assez la sauce.
Je sais que ce jeu est considéré comme un FMV plutot réussi. Je dois préférer les nanars complets, il faut croire.