[TEST] Selfloss

Esperluette
Chevalier du Zodiaque

[TEST] Selfloss

Message par Esperluette »

Comme promis, voici mes impressions sur Selfloss, un jeu d'aventure indé développé par 3 personnes et sorti en septembre. J'ai fini le jeu en 7-8h. Selfloss développe un univers intéressant inspiré de la culture slave/nordique où la mer et les créatures marines jouent un grand rôle.

Image

On y incarne Kazimir, un vieil homme chargé par la déesse de la mort de mener des rituels de deuil auprès de créatures ayant perdu un être cher, pour que lui même puisse trouver le repos de l'âme après une suite d’évènements dramatiques qu'on découvrira au fur et à mesure.

On avancera dans ce monde à pieds et à bord d'un petit voilier. On devra y résoudre de nombreux puzzles et énigmes basées sur l'observation ou la logique et à la difficulté croissante. Il y a aussi des combats, la lumière du bâton détruisant ou pétrifiant les créatures rencontrées. Il faudra même vaincre quelques boss : crabe géant, liche... Notre personnage pourra courir et même faire des roulades d'esquive comme dans les Souls.

Image

J'ai beaucoup apprécié la direction artistique (il y a de beaux effets de particules), l’ambiance mélancolique, étrange est également réussie avec une OST dans le thème. On trouve des parchemins qui apportent des informations sur ce monde, sa mythologie ça apporte un vrai plus.

Ce que j'ai moins aimé :
- le personnage est assez lent, même quand il court
- le gameplay est un peu mou pendant les combats
- les énigmes ne sont pas très originales
- on ne peut pas diriger la caméra ce qui pose parfois problème lorsqu'on est en bateau
- le boss final ridiculement facile

Malgré ses défauts, j'ai bien aimé mon aventure : l'ambiance et la narration m'ont touché. Merci à Gringos pour le code !

Image

Gringos10
Expendable

[TEST] Selfloss

Message par Gringos10 »

Top! Merci pour le test
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

BeyondOasis
Expendable

[TEST] Selfloss

Message par BeyondOasis »

Je n'avais pas entendu que du bien de ce jeu mais là ça me tente plus.

syl02
Transformer

[TEST] Selfloss

Message par syl02 »

Je vais tester la démo sur ps5 merci pour ton test ;)

Répondre

Revenir à « PS5 »