[TEST] Metal Slug Tactics (PS5)

Megatron
Chevalier du Zodiaque

Message par Megatron »

Metal Slug tactics

Titre que j'attendais depuis un moment ! Il nous permet de retrouver la licence et son univers au travers d'une approche tactical rpg ... avec une dose de roguelike. Et force est d'avouer que j'ai complètement été dérouté dans sa logique de gameplay. Pour au final apprécier et comprendre le but recherché.

Gameplay : Le jeu reprend les bases d'un tactical rpg, chaque personnages a ses compétences qui pourront évoluer tout au long de votre run mais également acquérir des bonus à placer directement sur les armes. Le jeu se compose de 4 zones environnementales, dans chacune d'elle vous y trouverez entre 3 et 10 missions, chaque missions vous permettra de gagner différents bonus à savoir : de l'argent pour acheter des compétences et des bonus utilisable pendant les missions. Du ravitaillement en munitions parce que vous n'avez pas munitions infinies (pour les armes lourde)! Ou bien encore des "vies" qui vous permettent de ressusciter un de vos personnages tombé durant la mission en cours. Rien que ça déjà ça place la barre de gestion assez haute lorsque vous commencez une partie. Mais pour pimenter encore un peu plus la chose, sachez qu'une fois 3 missions terminées sur une map ... le boss apparaît et vous n'avez pas d'autre choix que d'y aller !
Bref le game over arrivera très rapidement le temps de comprendre et de repérer les bons atouts pour vos personnages. Et le game over implique de recommencer le jeu depuis le début car pas de continus.
A noter aussi que vos personnages en fonction de leur positionnement pourront faire des combos d'attaques, qui seront tout simplement vitale pour avancer dans le jeu.

Graphismes : C'est beau, c'est propre, on retrouve une belle animation en pixelart, des personnages emblématique de même pour certains ennemis. Bref pour ceux qui connaissent l'univers de Metal Slug vous ne serez pas dépaysé.

Musiques : Elles sont là, sans être là. Perso je n'ai pas été marqué plus que ça par la bande sons même, si certaines reprises de thèmes sont présentes.

Musiques :

Ma note : 7/10

Comme dis au début j'ai été dérouté durant les 3, 4 première parties, le Game Over arrivant rapidement. Puis une fois la majorité des mécaniques acquises, les niveaux qui sont de prime abord simple sont en réalité pas si simple (surtout si vous visez tous les objectifs de la dite mission). En fonction de vos réussites vos débloquerez de nouveaux personnages qui auront leur compétences et leurs armes propres. Vous devrez également trouver les bonnes fins des personnages.
Au final le jeu reste agréable et je ne suis pas déçu d'avoir attendu pour tâter un tactical dans l'univers de Slug :)
Dernière modification par Megatron le 27 mars 2025 12:55, modifié 1 fois.
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

BeyondOasis
Expendable

Message par BeyondOasis »

Il était un peu sorti de mes radars ce jeu.

Et ton retour me donne envie de m'y essayer

dandyboh
Maître de l’Univers

Message par dandyboh »

Moi je l'avais pas oublié :lol:

Je vais le commander.

@Megatron tu penses que le format nomade (Switch) peut être un + ou bof ?
Image
Image

Megatron
Chevalier du Zodiaque

Message par Megatron »

dandyboh a écrit :
27 mars 2025 12:53
Moi je l'avais pas oublié :lol:

Je vais le commander.

@Megatron tu penses que le format nomade (Switch) peut être un + ou bof ?
Il s'y prête très bien sachant qu'il y a une sauvegarde automatique (pas obligé de finir une mission en cours pour sauvegarder), et que les missions ne durent pas 3h.
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

( Z )
Cosmocat

Message par ( Z ) »

Le genre tactique, c'est vraiment pas ma came. Alors que l'habillage soit du R-Type ou du Metal Slug, ça ne change rien pour moi.

Au fait, le R-Type Tactics est sorti traduit ?
⏏️ En fait, je n'ai pas tellement de plaisir à partager avec vous. Y a pas de place pour le pluralisme ici.

dandyboh
Maître de l’Univers

Message par dandyboh »

( Z ) a écrit :
27 mars 2025 13:31
Au fait, le R-Type Tactics est sorti traduit ?
Le premier, oui.
Le deuxième, non.

Par contre les deux ressortent cette année dans une version remasterisée et les deux seront traduits je crois.
Image
Image

Répondre

Revenir à « PS5 »