[TEST] Black Myth Wukong

Avatar de l’utilisateur
Megatron
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4380
Inscription : 11 déc. 2020 13:24
Localisation : Cybertron
Contact :

[TEST] Black Myth Wukong

Message par Megatron »

Black Myth Wukong



Après avoir finis Elden Ring, j'étais en manque de ce genre de jeu. Et Black Myth Wukong m'avait bien emballé de part son univers visuels et sa thématique.

Gameplay : Nous sommes dans une approche d'action RPG, avec d'un côté : des arbres de talents (basé sur les armes majoritairement) accessible dès le départ ou vous pourrez dépenser vos points gagnés. Et de l'autre, des compétences et des transformations ou vous pourrez également dépenser vos points pour les booster. Tout comme Elden Ring, le gameplay est posé sur l'analyse, l'esquive et les attaques (légères et lourdes). Le tout donne un résultat assez flou dans le sens ou vous devrez tester les compétences et variétés des coups pour comprendre leur intérêt. Le jeu vous proposera de pouvoir refondre vos arbres gratuitement. Alors autant vous pourrez finir le jeu sans rien modifier (j'y reviendrai plus tard), mais vous faire un rebuild des arbres peut aider. Le jeu se veut quand même nettement moins punitif que son grand frère, puisqu'en qu'à de mort vous ne perdrez rien et vous réapparaitrez au dernier checkpoint trouvé. Et comme pour Elden ring si vous souhaitez récupérer votre vie, mana au checkpoint cela provoquera la réapparition des mobs.

Graphismes : C'est beau, c'est coloré et c'est assez maitrisé. Le jeu vous proposera plusieurs univers de jour, de nuit, luxuriant, désertique, etc... Plusieurs fois durant le jeu on s'arrête pour faire un screenshot car la contemplation est belle ... et fait partit de la thématique du titre.

Musiques : Discrètes mais présentes elles ne portent pas le jeu, certains passages sont quand même très sympa et a renforcer les différentes phases d'actions. Il faudra creuser un peu pour réellement avoir des sonorités entièrement chinoise.

Musiques :








Ma note : 7/10

Pourquoi 7 ? Pour plusieurs raisons qui m'ont vraiment fait chier durant tout le jeu. Je le compare à Elden Ring, car le titre se voulais être un challenger sur son approche mais non, loin de là. Tout d'abord la réaction de notre personnage, ici tout est basé sur le combo de l'enchainement des coups face à la réaction des ennemis. Si pour la plupart des mobs tout se passe correctement, pour les boss c'est une autre histoire puisque les combos de bases ne passeront jamais intégralement (95% du temps) si vous n'utilisez pas une compétence tierce. Sur papier c'est intéressant mais in game c'est différent. Les esquives elles aussi sont pas toujours fluides même si vous poussez la compétence à fond.Certains mobs/boss enchainent plus coups à la suite et si vous avez le malheur de rater le rythme des esquives, et ce, dès le premier coup ... bah c'est presque l'enchainement que vous ratez. Durant les boss qui sont majoritairement plus grand et dense que la populace de base, les hit box sont aux fraises et c'est pour moi le gros point noir du jeu, car même en ayant le boss locké, il vous arrivera de taper le boss sans que cela impacte la vie de ce dernier. Ou inversement, vous pensez être à la bonne distance, mais en faite non vous frapper à 3m de la cible ...
Dernier point c'est la longueur des différents mondes. Là ou le premier qui est bien construit mais dans une approche de couloir (car il s'agit du tuto), le second monde, qui se veut un peu plus ouvert et qui amène la notions des quêtes annexes reste agréable et cohérent. C'est à partir du 3ème monde ou tout devient long, ennuyant et moins maitrisé, le comble étant le 4eme de mémoire qui amène la notion d'étages (jusqu'à 4 ou 5), tu n'en voit plus le bout, horrible. Malgré tout le jeu reste faisable et agréable, j'en garderai un bon souvenir, pour son univers qui sort des sentier battus, mais qui ne me marquera dans la durée sur son gameplay.

Bref pour moi le titre est sympa mais sans plus et c'est son univers visuels/mythe/onirique qui m'ont plus. Et pensez à jouer en VO (Mandarin), même si ce sont des sonorités que l'on a pas forcément l'habitude d'entendre, cela renforce l'univers dans lequel on évolue.
Dernière modification par Megatron le 29 avr. 2025 01:41, modifié 1 fois.
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

Avatar de l’utilisateur
FK-corporation
Conquérant de la lumière
Messages : 1104
Inscription : 14 nov. 2020 22:58
Localisation : Salon de Provence

[TEST] Black Myth Wukong

Message par FK-corporation »

Je viens de lire ton test, je comprends mais je ne suis pas d’accord sur tout.

Pour moi c’est clairement un GOTY et un coup de génie.

Pour faire le jeu à 100% et le platine, j’ai du l’éplucher dans tous les sens et monter mon skill au maximum, c’était un vrai kiff. J’ai adoré Elden Ring mais ces jeux n’ont rien à voir pour moi.

Pour moi c’est 9/10.
Image

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 27467
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

[TEST] Black Myth Wukong

Message par Gringos10 »

Pour moi c'est même un 10/10.
J'ai trouvé le gameplay hyper grisant, plus fun que celui d'Elden Ring.
Et la direction artistique est sublime.

Ps : qu'est ce qu'elle fait là cette vidéo de Robocop ?? 😂
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Megatron
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4380
Inscription : 11 déc. 2020 13:24
Localisation : Cybertron
Contact :

[TEST] Black Myth Wukong

Message par Megatron »

Gringos10 a écrit :
29 avr. 2025 01:38
Ps : qu'est ce qu'elle fait là cette vidéo de Robocop ?? 😂
Un copier/coller perdu dans la masse :lol:
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

Répondre

Revenir à « PS5 »