Titre : Super Mario RPG (Jap'), Super Mario RPG : Legend of the Seven Stars (USA, EUR)
Genre : RPG
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1996 (Jap', US)
Développeur : SquareSoft
Éditeur : Nintendo
Autres plateformes : Switch
- Mon avis 2024 -
Terminé…
C'était pas ouf'. L'histoire est absente et hyper convenue, la narration banale et simple. C'est pas à ce niveau là qu'il fait fort ^^ A part ça on a un gameplay à la "Paper Mario" comprendre "appuyer sur le bouton action pour faire plus de dégâts/en recevoir moins pendant les combats", j'aime beaucoup ça en principe, mais là c'est juste le minimum du minimum. Les combats se ressemblent donc tous, il n'y a aucune surprise. J'ai donc enchaîné les phases sans forcément m'amuser (Sauf pour le dernier boss qui était sympa). Pareil pour le level design général, c'est pas mauvais en soit avec quelques énigmes, des passages de plateformes simples etc. j'aime bien. Mais il m'a manqué l'envie de me balader, d'approfondir avec les quêtes secondaires (que j'ai trouvé sans intérêt), le côté magique, l'envie d'explorer… Bref, j'ai pas trouvé ça foufou. J'ai juste suivi ce qu'on me disait pour vite en finir. Dans le positif il y a tout de même la réalisation, graphiquement pas mal et quelques thèmes sortent un peu du lot. Mais pareil, c'est pas non plus la folie.
Donc bon, c'était pas nul, je n'irais pas jusque là ^^ Mais pour moi c'était moyen.