
Titre : Star Fox Zero
Genre : Rail shooter
Nombre de joueurs : 1 ou multi
Sortie : 2016
Développeur : PlatinumGames
Éditeur : Nintendo
Autres plateformes : -
- Mon épopée 2024 -
► Afficher le texte
Il est génial ! J'y ai joué environ une demi heure et je me suis régalé !
J'ai fait l'entrainement et 1 mission et demi. (sur Corneria et dans l'espace).
Je n'ai pas eu le temps de juger les graphismes ni les musiques car j'étais hyper concentré sur le gameplay : il est vraiment bon. En revanche c'est encore compliqué pour moi de bien gérer le déplacement du vaisseau et les tirs. C'est d'ailleurs ce qui me plait car je sens qu'il va falloir batailler pour en tirer tout le potentiel. Là ou je suis surpris c'est au niveau de l'immersion, j'ai pris une belle claque (à la Zombi U). J'ai eu l'impression d'être dans Star Wars ! Le fait de jongler entre la TV et le Gamepad rajoute un bon stress. Encore un titre qui exploite à merveille l'originalité du pad Wii U, tout comme Nintendo land ou Rayman Legend par exemple. La concentration que décrit fafy est bonne car elle t’amène un petit stress en plus très sympathique : ne pas crasher son vaisseau, tirer vite sur les ennemis… D'ailleurs je comprends mieux pourquoi sur les vidéos ça parait mou du genoux. C'est tout simplement parce que tu ne peux pas suivre (avec les deux écrans) si ça va trop vite. C'est du moins ce que j'ai ressenti avec mon peu d'expérience. Lorsque tu joues, ça pète de partout, on te parle, on te demande de l'aide, on te donne des directives etc. j'ai réellement été débordé par les événements et c'est tant mieux !
En ce qui concerne les doublages français, j'ai été agréablement surpris (sauf pour Slippy, voix d'enfant qui fait un peu étrange de prime abord). Bref, je vois le trajet court pour le terminer une première fois mais long "à la Nintendo" avec "médailles", scoring, coupes etc. et il y a un truc à débloquer. Donc au final, je vais me régaler et je suis rassuré sur la coop que j'ai essayé vite fait et que j'ai trouvé excellente !
----------------------------------------
En réponse à Emeldiz : "Ce que ça m'apporte c'est une meilleure immersion, lorsque j'ai testé le jeu j'ai vu que l'on pouvait vraiment être en immersion totale grâce aux 2 écrans. La première chose que j'ai faite c'est régler le son. Ca change énormément l'expérience. La TV assez forte au loin (pour les explosions et la musique), et le gamepad juste assez fort pour entendre les voix mais pas trop. Rien qu'avec ce réglage tu es déjà dans un autre monde niveau immersion. Après, le fait d'avoir la vue cockpit, ça t’amène ce côté "FPS urgent", ce côté arcade de tout défoncer en gros plan plutôt qu'en plus petit. Enfin, la troisième chose, c'est qu'en gesticulant à droite à gauche et en switchant TV/Gamepad avec les yeux, j'ai l'impression d'être comme dans un vaisseau où tu dois vraiment avoir l’œil partout pour t'en sortir vivant." Après, c'est personnel.
Puis il y a "l’appréhension", l'attente que l'on a des jeux jouent à fond dans le futur ressenti manette en main. En gros, on influence nous même notre propre futur jugement sur les jeux. C'est difficile d'y échapper malheureusement…
----------------------------------------
Ça y est !! Enfin !!! Star Fox Zero terminé !!!!!
Je ne vais pas répéter ce que j'ai dit tout le long du topic car je pense toujours pareil. On l'a terminé à deux avec le petit de ma copine. Franchement, c'était quelque chose ^^ Du coup, je vais pouvoir y jouer seul tranquillou pour choper le 100%. Je sens que ça va être très rude et long !!!
----------------------------------------
En ce moment je le relance pour compléter le jeu à 100% mais c'est chaud bouillant. Pour trouver ce qu'il faut faire pour choper des médailles faut vraiment chercher… J'alterne les partie solo et multi avec ma copine ou son fils. Je dois dire que c'est quand même plus simple en binôme pour la médaille scoring. Et pourtant, on galère bien !
Bref, toujours aussi bon mais surtout, on découvre tout ce que cache le jeu quand on s'attaque au 100%... Et franchement c'est vraiment cool. Aujourd'hui on a à peine réussi à choper 8 médailles sur 10 de la première planète… Et 2 autres sur la seconde mission dans l'espace. C'est dire le délire. Je crois qu'il va me tenir encore de longues heures
----------------------------------------
A suivre…

Je n'ai pas eu le temps de juger les graphismes ni les musiques car j'étais hyper concentré sur le gameplay : il est vraiment bon. En revanche c'est encore compliqué pour moi de bien gérer le déplacement du vaisseau et les tirs. C'est d'ailleurs ce qui me plait car je sens qu'il va falloir batailler pour en tirer tout le potentiel. Là ou je suis surpris c'est au niveau de l'immersion, j'ai pris une belle claque (à la Zombi U). J'ai eu l'impression d'être dans Star Wars ! Le fait de jongler entre la TV et le Gamepad rajoute un bon stress. Encore un titre qui exploite à merveille l'originalité du pad Wii U, tout comme Nintendo land ou Rayman Legend par exemple. La concentration que décrit fafy est bonne car elle t’amène un petit stress en plus très sympathique : ne pas crasher son vaisseau, tirer vite sur les ennemis… D'ailleurs je comprends mieux pourquoi sur les vidéos ça parait mou du genoux. C'est tout simplement parce que tu ne peux pas suivre (avec les deux écrans) si ça va trop vite. C'est du moins ce que j'ai ressenti avec mon peu d'expérience. Lorsque tu joues, ça pète de partout, on te parle, on te demande de l'aide, on te donne des directives etc. j'ai réellement été débordé par les événements et c'est tant mieux !
En ce qui concerne les doublages français, j'ai été agréablement surpris (sauf pour Slippy, voix d'enfant qui fait un peu étrange de prime abord). Bref, je vois le trajet court pour le terminer une première fois mais long "à la Nintendo" avec "médailles", scoring, coupes etc. et il y a un truc à débloquer. Donc au final, je vais me régaler et je suis rassuré sur la coop que j'ai essayé vite fait et que j'ai trouvé excellente !
----------------------------------------
En réponse à Emeldiz : "Ce que ça m'apporte c'est une meilleure immersion, lorsque j'ai testé le jeu j'ai vu que l'on pouvait vraiment être en immersion totale grâce aux 2 écrans. La première chose que j'ai faite c'est régler le son. Ca change énormément l'expérience. La TV assez forte au loin (pour les explosions et la musique), et le gamepad juste assez fort pour entendre les voix mais pas trop. Rien qu'avec ce réglage tu es déjà dans un autre monde niveau immersion. Après, le fait d'avoir la vue cockpit, ça t’amène ce côté "FPS urgent", ce côté arcade de tout défoncer en gros plan plutôt qu'en plus petit. Enfin, la troisième chose, c'est qu'en gesticulant à droite à gauche et en switchant TV/Gamepad avec les yeux, j'ai l'impression d'être comme dans un vaisseau où tu dois vraiment avoir l’œil partout pour t'en sortir vivant." Après, c'est personnel.
Puis il y a "l’appréhension", l'attente que l'on a des jeux jouent à fond dans le futur ressenti manette en main. En gros, on influence nous même notre propre futur jugement sur les jeux. C'est difficile d'y échapper malheureusement…
----------------------------------------
Ça y est !! Enfin !!! Star Fox Zero terminé !!!!!

----------------------------------------
En ce moment je le relance pour compléter le jeu à 100% mais c'est chaud bouillant. Pour trouver ce qu'il faut faire pour choper des médailles faut vraiment chercher… J'alterne les partie solo et multi avec ma copine ou son fils. Je dois dire que c'est quand même plus simple en binôme pour la médaille scoring. Et pourtant, on galère bien !
Bref, toujours aussi bon mais surtout, on découvre tout ce que cache le jeu quand on s'attaque au 100%... Et franchement c'est vraiment cool. Aujourd'hui on a à peine réussi à choper 8 médailles sur 10 de la première planète… Et 2 autres sur la seconde mission dans l'espace. C'est dire le délire. Je crois qu'il va me tenir encore de longues heures

----------------------------------------
A suivre…