Star Fox 64 (N64)

wiiwii007
Chevalier du Zodiaque

Star Fox 64 (N64)

Message par wiiwii007 »

Image

Titres : Star Fox 64 (Jap', USA), Lylat Wars (EUR)
Genre : Rail Shooter
Nombre de joueurs : 1 à 4
Sortie : 1997
Développeur : Nintendo
Éditeur : Nintendo
Autres plateformes : 3DS

Mon avis 2020 :

A l'époque je n'avais pas du tout aimé Star Fox sur Snes, je trouvais déjà ça horrible à voir et injouable à cause des ralentissements. Je ne sais plus comment il est arrivé à la maison, mais Star Fox 64 arriva ! J'ai juste eu le temps de comprendre qu'il n'avait plus rien à voir avec l'opus précédent, mais je n'ai pas plus de souvenirs que ça. Aujourd'hui je le retente "sérieusement" pour enfin savoir où j'en suis dans cette licence.

-----------------------------------------

Pour le moment je n'ai terminé que les parcours "Easy", "Normal" et "Hard". Les médailles risquent de prendre pas mal de temps du coup je laisse de côté. je me les ferais une autre fois. En tout cas je me suis régalé !

Après ça, compliqué de dire du bien de l'opus Snes… En gros, tout ce que je déteste dans ce dernier est réglé dans Star Fox 64 : la précision de la jouabilité, les ralentissements et les graphismes qui passent de "minimum acceptable" à "pas mal". Bref, pour moi la licence Star Fox en tant que jeu vidéo (et pas en tant que démo technique) commence avec l'opus 64.

Killvan
Maître de l’Univers

Star Fox 64 (N64)

Message par Killvan »

La version SNES était déjà très bien et celui-ci est du même calibre pour moi. Un des rares jeux N64 que je peux me refaire à volonté ;)
Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Paulemile
Cosmocat

Star Fox 64 (N64)

Message par Paulemile »

J'ai un très bon souvenir de la version SNES, même si j'étais ultra mauvais. J'ai à peine touché à la cartouche N64, même pas sûr de l'avoir vue tourner, en fait. Mon cousin l'avait, c'est certain. Mais je ne crois pas avoir testé le jeu avec lui.

Antarka
Maître de l’Univers

Star Fox 64 (N64)

Message par Antarka »

Perso c'est l'un des quelques hits N64 auquel j'ai pas accroché. Oh objectivement j'ai pas grand chose à lui reprocher (ptêtre son multi un peu osef), juste les shoots en 3D dans un cylindre c'est pas mon truc (j'ai toujours eu une nette préférence pour les jeux "ouverts" à la Wing Commander ou Colony Wars). Quoi que j'avais beaucoup aimé Panzer Dragoon (version PC). Donc je sais pas.

Je l'ai refait sur 3DS récemment et toujours mitigé. Idem pour la version SNES, j'aime pas, je préfère un F22 sur Megadrive (qui est largement inférieur techniquement hein, mais au moins il est lisible et je m'y amuse)
mickmack a écrit :
14 mars 2025 01:11
J'aurai au moins satisfait 7 femmes en 20 minutes.

Une journée habituelle, quoi.

wiiwii007
Chevalier du Zodiaque

Star Fox 64 (N64)

Message par wiiwii007 »

Killvan a écrit :
05 mars 2025 10:38
La version SNES était déjà très bien et celui-ci est du même calibre pour moi. Un des rares jeux N64 que je peux me refaire à volonté ;)
Ah oui, alors que pour moi c'est le jour et la nuit. T'as de vrais problèmes sur Snes (jouabilité), alors que sur N64 plus du tout. Bizarre que tu ressentes la même chose avec les deux jeux ^^ Toi, tu ne veux pas dire qu'un jeu 64 est meilleur qu'un jeu Snes, je sais pas pourquoi, mais je le sens ! ::d

Killvan
Maître de l’Univers

Star Fox 64 (N64)

Message par Killvan »

wiiwii007 a écrit :
05 mars 2025 11:49
Killvan a écrit :
05 mars 2025 10:38
Ah oui, alors que pour moi c'est le jour et la nuit. T'as de vrais problèmes sur Snes (jouabilité), alors que sur N64 plus du tout. Bizarre que tu ressentes la même chose avec les deux jeux ^^ Toi, tu ne veux pas dire qu'un jeu 64 est meilleur qu'un jeu Snes, je sais pas pourquoi, mais je le sens ! ::d
Oh non, y'a même pas de la mauvaise foi de mon côté, je t'assure ! Ok, l'opus 64 est un petit peu plus jouable, en même temps c'est normal, vu la puissance de la machine. Mais sur SNES, même si c'est un petit peu plus brouillon/lourd à manier, ça n'en reste pas moins un hit de la console !
Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Répondre

Revenir à « N64 »