Titres : Star Fox 64 (Jap', USA), Lylat Wars (EUR)
Genre : Rail Shooter
Nombre de joueurs : 1 à 4
Sortie : 1997
Développeur : Nintendo
Éditeur : Nintendo
Autres plateformes : 3DS
Mon avis 2020 :
A l'époque je n'avais pas du tout aimé Star Fox sur Snes, je trouvais déjà ça horrible à voir et injouable à cause des ralentissements. Je ne sais plus comment il est arrivé à la maison, mais Star Fox 64 arriva ! J'ai juste eu le temps de comprendre qu'il n'avait plus rien à voir avec l'opus précédent, mais je n'ai pas plus de souvenirs que ça. Aujourd'hui je le retente "sérieusement" pour enfin savoir où j'en suis dans cette licence.
-----------------------------------------
Pour le moment je n'ai terminé que les parcours "Easy", "Normal" et "Hard". Les médailles risquent de prendre pas mal de temps du coup je laisse de côté. je me les ferais une autre fois. En tout cas je me suis régalé !
Après ça, compliqué de dire du bien de l'opus Snes… En gros, tout ce que je déteste dans ce dernier est réglé dans Star Fox 64 : la précision de la jouabilité, les ralentissements et les graphismes qui passent de "minimum acceptable" à "pas mal". Bref, pour moi la licence Star Fox en tant que jeu vidéo (et pas en tant que démo technique) commence avec l'opus 64.